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[Présentation] Audi TT 2013


Invité §mav167nT

Messages recommandés

Invité §mav167nT

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord je vous souhaite à toutes et tous une excellente année 2014 !

Deuzio, je ne suis pas sûr de poster au bon endroit.

Tertio, voilà ma petite histoire : je suis l'heureux propriétaire d'une Audi TTS SLine depuis Septembre 2013 (82000 kms)

http://imagizer.imag...q90/89/yx84.jpg

http://imagizer.imag...q90/22/ryl1.jpg

Je l'ai donc depuis Septembre et j'ai noté quelques points qui me perturbent.

Le principal venant du comportement du train avant, les 2 pneus arrières sont neufs.

Lorsque j'attaque au démarrage, l'adhérence laisse à désirer et cela me semble venir du train avant.

http://imagizer.imag...q90/11/e2k2.jpg : roue avant gauche

http://imagizer.imag...90/839/qxkx.jpg : roue avant droite

J'ai pris des photos que je joints. Grosse trace de rouille ou apparentée sur la roue avant droite.

Autre chose au niveau des sensations, lorsque je braque à fond à très faible vitesse, j'ai systématiquement l'impression de rouler sur quelque chose.

Enfin, au niveau du volant, j'ai l'impression qu'une pièce à l'intérieur bouge (ou s'est désolidarisée).

J'ai contrôlé la pression des 4 pneus ce weekend (même si je ne pense que cela ne vient pas de là), ils étaient tous en surpression surtout à l'arrière :

- arrière : 2.4 au lieu des 1.8 données constructeurs

- avant : 2.4 idem au lieu des 2.2.

J'ai corrigé cela mais ai-je bien fait ?

Mais la sale sensation au niveau du train avant demeure.

Ensuite (j'ai un carnet d'entretien mais en allemand) :

J'ai ces 2 symboles qui ne disparaissent que lorsque j'allume le moteur, est-ce normal (que signifient-ils ?) ?

http://imagizer.imag...q90/32/fa0q.jpg

Le symbole de la batterie reste lui aussi allumé et ne s'éteint que lorsque je démarre le moteur.

Merci pour vos avis/conseils.

PS : comme j'en rêvais depuis longtemps, je me fais peut-être un film pour peanuts !

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Invité §BBT624uu

Salut,

 

Bel engin, j'adore tes jantes BBS.

 

Pour l'adhérence sur un départ "canon", je pense que c'est normal. N'ayant pas le quattro sur le mien je peux pas en dire vraiment plus, mais sur le mien ça dérape aussi pas mal, mais traction donc logique.

 

Pour la rouille, je m'inquièterais pas trop, les disques ont tendance à rouiller, surtout si c'est elle dort dehors.

 

Pour le problème quand tu tournes à faible vitesse, je dirais soit bielette stabilisatrice ou coupelle d'amortisseur.

 

Pour la pression des pneus, en principe il y a 2 pressions selon si tu roule chargé ou non.

Ce n'est pas mauvais de mettre un peu plus de pression sur des pneus taille basse, au contraire, ça évite qu'il se déforme. 2,4bars c'est ce que je met sur mon TT.

 

Pour les symboles, c'est normal qu'ils restent allumés jusqu'au démarrage du moteur.

EPC, ça indique un défaut de calculateur moteur, et le symbole moteur correspond au "MIL", c'est le voyant qui s'allume quand on dit qu'il y a un code défaut sur la voiture. En gros, si EPC s'allume, tu t'arrêtes de suite, si c'est le voyant moteur, tu peux aller jusqu'à un garage pour faire lire le code défaut.

 

Pour le voyant batterie, s'il s'éteint quand le moteur est démarré c'est ok.

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Invité §mav167nT

Merci pour ta réponse détaillée BBT33 !

 

 

Concernant les biellettes stabilisatrice ou coupelles d'amortisseur, est-ce grave et combien ça va chercher ?

Concernant la pression des pneus, tu as 2.4 bars à l'avant comme à l'arrière ?

Mes pneus arrière sont neufs mais je me demande si les pneus avant sont en bout de course, comment savoir s'il est temps de les changer ?

Merci.

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Invité §BBT624uu

Les coupelles je sais pas, mais les biellettes ça doit couter une trentaine d'euros.

Tu peux aller demander un avis chez un ou plusieurs garagistes multimarques.

 

Pour la pression je met pareil à l'avant et à l'arrière, je met 0,2bar de plus que ce qui est dit sur la portière.

 

Regarde le témoin d'usure de tes pneus avant. S'il reste 1 ou 2mm avant le témoin, ils sont morts.

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Invité §mav167nT

Genre Feu vert ?

 

Eviter Audi ?

 

Pour la pression, il est indiqué sur la portière, 1 niveau pour l'avant et un autre pour l'arrière donc tu prends lequel ? Tu mets 2.4 à l'avant et à l'arrière, c'est bien ça ?

 

Comme tu l'as sans doute remarqué, je suis une buse intégrale en mécanique et je ne sais pas du tout ce qu'est le témoin d'usure, je regarde sur Google et t'enverrai une photo de celui-ci si cela ne te dérange pas.

Encore merci !

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Invité §Ale725sT

Alors pour la pression des pneus, sur l'etiquette, tu as la pression des pneus avants et arrieres, et en plus tu as la pression quand tu es charge, ou lorsque la voiture est vide. On te conseille de mettre la pression comme si tu etais charge, voire un peu plus. Je ne sais pas a quoi ca correspond, prend l'etiquette en photo si tu veux et on te dira.

 

Pour lire un pneu : http://www.rezulteo-pneu.fr/gu [...] n-pneu-098

 

Et ne va surtout pas chez feu vert ou norauto avec une si belle voiture, perso j'aime beaucoup profil+, mais pour la grosse main d'oeuvre je prefere aller chez Audi.

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Invité §mav167nT

Désolé pour le délai de ma réponse, petit souci informatique !

 

Voilà mon indicateur de pression de pneus.Indications de pression pneus.jpg

 

Sinon, question annexe, j'ai mon témoin d'huile qui s'est allumé. Combien de kms puis-je faire sans en remettre et surtout quelle huile mettre ?

 

Pour mémoire, c'est une TTS SLine essence 200 cv.

 

D'ailleurs je m'interroge sur l'entretien des 80 000 que j'ai fais chez Audi (elle en a 84 et des poussières aujourd'hui), ça m'avait coûté 240 € !

 

Merci.

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Invité §mav167nT

Alors pour la pression des pneus, sur l'etiquette, tu as la pression des pneus avants et arrieres, et en plus tu as la pression quand tu es charge, ou lorsque la voiture est vide. On te conseille de mettre la pression comme si tu etais charge, voire un peu plus. Je ne sais pas a quoi ca correspond, prend l'etiquette en photo si tu veux et on te dira.

 

Pour lire un pneu : http://www.rezulteo-pneu.fr/gu [...] n-pneu-098

 

Et ne va surtout pas chez feu vert ou norauto avec une si belle voiture, perso j'aime beaucoup profil+, mais pour la grosse main d'oeuvre je prefere aller chez Audi.

 

 

Voilà une photo de mon moteur ainsi que ce que je pense être la trappe d'huile mais impossible de l'ouvrir. On a l'impression qu'il fait un outil particulier. Il y a comme 2 fiches ?

Photo Moteur

 

Trappe huile ?

 

Merci.

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Invité §BBT624uu

Quand tu parles de voyant, tu parles d'un pictogramme affiché sur l'écran entre les deux compteurs ou du voyant rouge en forme de burette d'huile qui est sur le compteur gauche ?

Si c'est sur l'écran c'est moyennement grave, mais tu devrais éviter de rouler avant d'en remettre, si c'est le voyant rouge alors il ne FAUT PAS rouler avant de remettre de l'huile.

 

Pour ton bouchon d'huile, il est cassé, il manque une partie du dessus.

Tu devrais pouvoir l'ouvrir malgré tout en le tournant d'un peu plus d'1/4 de tour vers la gauche.

 

Une précision sinon, si ton TT fait "que" 200ch il ne s'agit pas d'un TTs mais d'un TT normal.

Le modèle TTs fait 272ch.

 

Ton TT a pourtant les pare choc avant et arrière du TTs.

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Invité §mav167nT

En fait, le symbole a disparu avant même de remettre de l'huile mais de mémoire il était orange et me disait que mon niveau d'huile était faible.

 

Que penses-tu de l'entretien des 80 000 que j'ai fait chez Audi (elle en a 84 et des poussières aujourd'hui), ça m'avait coûté 240 € et qui justement était destiné au niveaux !

 

J'ai l'impression que le véhicule (pas le mien spécifiquement mais la TT en général) bouffe de l'huile, non ?

 

Pour le bouchon d'huile, me conseilles-tu de l'acheter sur le net ou d'aller chez Audi ? Lequel prendre d'ailleurs ?

 

Effectivement ce n'est pas une TTs ou plutôt c'est une TT S-Line "déguisée" en TTs.

 

ça ne m'empêche pas de dormir pour être honnête, 200 cv me suffisent amplement.

 

ce qui me gêne plus et j'aimerai votre avis, c'est que c'est une allemande à savoir que tout est en allemand, étiquettes de pression de pneu et surtout tous les manuels !

 

d'ailleurs, savez-vous où je pourrais trouver ces manuels en français ?

 

Merci.

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Invité §BBT624uu

Cela devait être une révision intermédiaire. Le prix me semble "correct" pour une révision chez audi.

 

Les moteurs turbo en général ont tendance à consommer un peu d'huile car l'huile sert de "roulement à billes" pour l'axe du turbo et avec la pression l'huile à tendance à partir dans le turbo.

Ce phénomène est amplifié par l'utilisation d'huiles LongLife qui sont très fluides.

 

Si tu consommes moins 1L aux 10 000km, c'est "normal" comme indiqué dans le manuel audi.

A ce propos, tu peux aller acheter le manuel chez audi, mais c'est pas donné. 40-50 euros de mémoire.

 

Pour ton bouchon, tu peux aller chez audi aussi car ça doit couter 15-20euros, je pense pas que tu trouves moins cher sur le net.

 

A la limite, quand tu vas commander ton bouchon d'huile et le manuel, demande qu'ils te fassent l'appoint d'huile.

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Invité §mav167nT

Bonsoir à toutes et tous,

 

Lors de l’acquisition de ma TT, en la ramenant sur Nantes, l'autoradio s'était éteint à 2 reprises mais ça ne s'était reproduit que de très rares fois (je l'ai depuis Septembre 2013).

 

Par contre, depuis quelques jours, celui-ci n'arrête pas de s'étendre et de se rallumer avec parfois, une activation (ou désactivation, je n'ai pas vérifié) de la fermeture centralisée.

 

Pensez-vous que cela soit sérieux et quel réparateur me conseillez-vous (j'aimerais autant éviter Audi pour des raisons évidentes de tarif !) ?

 

D'avance merci.

 

Nicolas.

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Invité §Kik211my

Tu aurais du demander des conseils ici en amont de ton achat :(

Honnêtement un TT tuné en TTS, ça fait un peu caisse rincée... (d'autant plus avec les problèmes que tu rencontres)

 

Pour le côté technique, je ne me prononcerai pas, j'en sais trop rien !

 

Kiku

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Il est connu que sans Quattro le TT est à la ramasse niveau train avant. Met des pneus de meilleure qualité et ça ira mieux... Mais ça sera jamais une pistarde. Si tu veux un truc qui tient la route, faut prendre un vrai TTS...

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Invité §mav167nT

Qu'entends-tu par caisse "rincée" ?

 

Sinon, je n'ai pas vraiment eu de gros problèmes, juste des interrogations auxquelles on m'a répondu ici.

 

Une TT tuné en TTS c'est bon pour le look, non ?

 

Nicolas.

Tu aurais du demander des conseils ici en amont de ton achat :(

Honnêtement un TT tuné en TTS, ça fait un peu caisse rincée... (d'autant plus avec les problèmes que tu rencontres)

 

Pour le côté technique, je ne me prononcerai pas, j'en sais trop rien !

 

Kiku

 

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Invité §mav167nT

Par temps sec, pas de problème et vu le prix d'un train TT, je vais attendre un peu mais merci du conseil !

Il est connu que sans Quattro le TT est à la ramasse niveau train avant. Met des pneus de meilleure qualité et ça ira mieux... Mais ça sera jamais une pistarde. Si tu veux un truc qui tient la route, faut prendre un vrai TTS...

 

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Invité §mav167nT

Ce n'est pas ce que j'ai dis, je répondais juste à Kikuya en lui expliquant que je n'avais pas foncé tête baissée mais qu'un fan de TT, garagiste de surcroît l'avait inspecté avant achat.

Donc elle est nickel alors. C'est juste que ça tient pas la route une TT2 FWD...

 

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Invité §mav167nT

Qu'en penses-tu BBT33 ?

 

D'avance merci.

 

Nicolas.

Cela devait être une révision intermédiaire. Le prix me semble "correct" pour une révision chez audi.

 

Les moteurs turbo en général ont tendance à consommer un peu d'huile car l'huile sert de "roulement à billes" pour l'axe du turbo et avec la pression l'huile à tendance à partir dans le turbo.

Ce phénomène est amplifié par l'utilisation d'huiles LongLife qui sont très fluides.

 

Si tu consommes moins 1L aux 10 000km, c'est "normal" comme indiqué dans le manuel audi.

A ce propos, tu peux aller acheter le manuel chez audi, mais c'est pas donné. 40-50 euros de mémoire.

 

Pour ton bouchon, tu peux aller chez audi aussi car ça doit couter 15-20euros, je pense pas que tu trouves moins cher sur le net.

 

A la limite, quand tu vas commander ton bouchon d'huile et le manuel, demande qu'ils te fassent l'appoint d'huile.

 

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Ce n'est pas ce que j'ai dis, je répondais juste à Kikuya en lui expliquant que je n'avais pas foncé tête baissée mais qu'un fan de TT, garagiste de surcroît l'avait inspecté avant achat.

 

 

C'est bien ce que je te dis. Si un gars du Clan (en plus garagiste) a checké la voiture, et a dit qu'elle était nickel, j'aurais tendance à la croire.

 

Ensuite, je ne peux pas te dire si le comportement de ta voiture est normal ou pas, je ne l'ai pas essayé et je n'ai qu'une très maigre expérience des TT non Quattro. Maintenant, des retours que j'ai eu notamment via le Clan, les 200ch FWD ont un train avant, disons, perfectible...

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Invité §mav167nT

Compris ! D’où ton conseil de mettre des pneus de qualité à l'avant.

 

Et même si ma TT n'est pas parfaite à l'attaque, ça reste quand même tout à fait correct !

 

Sinon, pour mon problème de coupure de jus d'autoradio, tu n'as pas une idée et un conseil pour le garage (il me semble que lorsque j'avais évoqué le sujet avec des membres du clan, ils pensaient à un simple faux contact) ?

 

C'est bien ce que je te dis. Si un gars du Clan (en plus garagiste) a checké la voiture, et a dit qu'elle était nickel, j'aurais tendance à la croire.

 

Ensuite, je ne peux pas te dire si le comportement de ta voiture est normal ou pas, je ne l'ai pas essayé et je n'ai qu'une très maigre expérience des TT non Quattro. Maintenant, des retours que j'ai eu notamment via le Clan, les 200ch FWD ont un train avant, disons, perfectible...

 

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Invité §Kik211my

Pour info, avant de la prendre, elle est passée entre les mains de http://auto-massilia.com/, ancien du Clan TT qui m'a garantit qu'elle était nickel; donc je ne l'ai pas non plus acheté à l"aveugle.

 

Donc elle est nickel alors. C'est juste que ça tient pas la route une TT2 FWD...

Très bien, donc elle n'est pas rincée ! :ange:

Comme le dit Mat, ça motrice pas terrible une TT2 traction... à voir avec des "bons" pneus m'enfin !

 

Kiku

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Invité §mav167nT

Merci Kiku et sinon pour mon problème d'autoradio, personne ?

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Invité §mav167nT

En fait, c'est ça : c'est ça : http://www.a3forum.f...eul-t15736.html

 

La question qui suit est : Audi est-il le seul à avoir un vag com ?

 

En d'autres termes, suis-je obligé de passer par eux et leurs tarifs de malade ?

 

Sachant qu'il faut également que j'augmente le niveau sonore de mes capteurs de recul.

Merci.

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En fait, c'est ça : c'est ça : http://www.a3forum.f...eul-t15736.html La question qui suit est : Audi est-il le seul à avoir un vag com ? En d'autres termes, suis-je obligé de passer par eux et leurs tarifs de malade ? Sachant qu'il faut également que j'augmente le niveau sonore de mes capteurs de recul. Merci.

 

 

Salut,

 

La réponse est non. J'en ai un également par exemple. Si tu approfondis tes recherches sur Internet, tu devrais trouver des VAGCOM à vendre (VCDS maintenant).

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Invité §mav167nT

J'ai vu ça Mat, merci.

 

Le problème c'est qu'une fois que tu as fait ton diag et que tu as deux mains gauche comme moi, tu fais comment ?

 

Il me faut un garagiste et c'est là que je redemande si quelqu'un connait un bon petit garagiste indépendant ou chaîniste sur Nantes (je devrais d'ailleurs créer un un nouveau topic, des gus comme moi qui habite le 44 et qui en ont marre de payer un bras pour une heure de mécanicien Audi et une pauvre pièce à 40 €, doit y en avoir pas mal) ?

 

Salut,

 

La réponse est non. J'en ai un également par exemple. Si tu approfondis tes recherches sur Internet, tu devrais trouver des VAGCOM à vendre (VCDS maintenant).

 

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Invité §mav167nT

Quelqu'un aurait-il une idée du coût de la réparation chez Audi (tout compris cad diag, réparation pièce et MO) ?

 

 

Merci d'avance.

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En fait, c'est ça : c'est ça : http://www.a3forum.f...eul-t15736.html

 

La question qui suit est : Audi est-il le seul à avoir un vag com ?

 

En d'autres termes, suis-je obligé de passer par eux et leurs tarifs de malade ?

 

Sachant qu'il faut également que j'augmente le niveau sonore de mes capteurs de recul.

Merci.

 

 

Salut,

 

Concernant le problème d'autoradio, je confirme la version A3forum : Contacteur de neman HS :o

J'ai eu le pb sur la mienne, réglé sous garantie...

Symptome, autoradio qui s'éteins, se rallume, centralisation qui n'ouvre pas les serrures au retrait de la clé...

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Invité §mav167nT

Ouch ! Merci pour l'info Mat.

Je dirais grand minimum 300€.

 

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Invité §mav167nT

Merci également pour la confirmation Proj !

 

Ultime question, faut-il réparer rapidement car cela endommage le système ou des pièces liées ou cela peut-il attendre ?

 

D'avance merci.

 

 

Salut,

 

Concernant le problème d'autoradio, je confirme la version A3forum : Contacteur de neman HS :o

J'ai eu le pb sur la mienne, réglé sous garantie...

Symptome, autoradio qui s'éteins, se rallume, centralisation qui n'ouvre pas les serrures au retrait de la clé...

 

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