Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

Augmentation de puissance sur A4 avant 204ch TDI


Invité §loo315AV

Messages recommandés

Invité §loo315AV

Bonjour,

j'envisage l'acquisition d'une a4 avant TDI en 204ch Sline (mod 2012);

j'aimerai savoir si l'augmentation de puissance est envisageable sur cette motorisation sans risque de nuire aux organes du véhicule (boite multitronic et autres...). Je n'aime pas trop la calandre du 245ch voilà pourquoi j'ai choisi cette motorisation et une opportunité d'un véhicule ayant peu de kilo au compteur (15000).

merçi pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec055vx

Bien sur que c'est réalisable, mon frère possède la même A4 que toi, sa puissance est passée de 204 à 274 ch depuis un peu plus de 2 ans et aucun soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend de finir la garantie du véhicule avant de le reprogrammer. C'est un coup à ce qu'Audi refuse la prise en garantie :"Msieur votre véhicule n'est plus d'origine, on ne peut plus garantir son bon fonctionnement". Surtout si tu n'as pas acheté le véhicule neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

sur le 3.0 tdi aucun problème. la mienne est de 2005, 204 cv à la base, reprog à 280 cv aucun soucis. par contre si boîte auto une vidange de la boîte tout les 80000 km même si audi que ce n'est pas nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buz341iI

Bonsoir,

Je suppose que la reprogrammation a également un effet sur le couple. Je viens de commander une a6 3.0 tdi 204 boîte multitronic. Or, je suppose que si Audi bride le moteur a 400 nm avec cette boîte (450 nm avec la transmission quattro), c'est que la capacité "d'absorption" de la boîte est limitée. Je ne peux donc pas imaginer qu'une telle reprogrammation ne soit pas sans risque pour la boîte. Et je n'ai clairement pas envie de devoir la remplacer sans qu'Audi ne la prenne en charge... Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo315AV

Oui effectivement quid sur la capacité de la boite auto pour encaisser le couple?

est ce que la montée en régime est linéaire ou ca pousse + fort a un certain régime?

Merçi encore aux contributeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que la capacité "d'absorption" de la boîte est limitée.

Pas forcément.

La multitronic étant en 2rm, faire passer plus de 400nm de couple sur les roues avant devient critique pour la motricité même si l'A6 est doté d'un train avant suffisamment capable de supporter le surplus.

 

La S-tronic c'est une autre histoire puisque la DSG 6 a une bride électronique fixée à 450nm mais via la valise magique, il est possible de faire sauter ce limiteur et augmenter la limite de couple à 500nm :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo315AV

Sur le 204ch le couple est de 40Nm (boite multitronic), sur le 245 ch il est de 58Nm (boite Stronic)

tout ça pour dire que la boite Stronic est vraiment plus "costaud" >> 4 roues motrices obligent aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan là c'est un peu tout et n'importe quoi.

Sur le 204ch le couple est de 40Nm (boite multitronic), sur le 245 ch il est de 58Nm (boite Stronic)

 

il est de 500nm pile poil.

C'est impossible qu'il soit de 580nm sur la Stronic pour la simple et bonne raison que la seule boite capable de supporter autant de couple..........c'est la bonne vieille boite manuelle.

 

tout ça pour dire que la boite Stronic est vraiment plus "costaud" >> 4 roues motrices obligent aussi!!

 

ça n'a strictement aucun rapport.

C'est surtout que la multitronic est fondamentalement différente de la Stronic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

bonsoir,

il y a 3 types de boites auto chez Audi.

multironic, c'est une boite à variation continue comme un scooter ou une mobylette. elle supporte pas trop de couple il me semble.

tiptronic, c'est une boite auto classique avec convertisseur de couple et 6 vitesses sur ma b7 de 2005

stronic, c'est une boite manuelle pilotée et à double embrayage.

 

pour le couple, le 3.0 tdi de 2005 en delivre 450 Nm en boite tiptronic ou manuelle. la mienne apres reprog en delivre 530 Nm et aucun soucis. Par contre je le redit, même sans reprogramation une vidange tout les 80000 km est impérative sur la tiptronic et les autres aussi. le seul petit désagrément de la reprog c'est que de temps en temps avec boite auto, le pont arrière sur la quatro peux cogner un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

autre précision, sur la mienne reprog en quatro, il est possible de déclencher l'antipatinage sur le sec en sortie de rond point. j'ose même pas imaginer le résultat en 2 roues motrices. donc si 2 roues motrices, demander une limitation du couple. un bon reprogrammateur c'est le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...