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A3

[Topic Officiel] Audi A3 Sportback e-tron [8V] (2014-2020)


Invité §Bou332MR
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Invité §Fab373CB

superbe :love: Le bleu est très joli ; c'est bien le bleu scuba ?

 

Merci. :p

 

Oui, c'est bien le bleu Scuba et l'intérieur cuir "gris titane". ;)

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Invité §pip564lX

Elle est magnifique ta Audi FabtazZ !!!

Félicitations encore une fois !

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Invité §Med857DL

Superbe configuration !

 

J'adore l'intérieur en cuir blanc ;)

 

Elle t'a couté combien si c'est pas trop indiscret ? Audi ta fais un petit cadeau ou ... ?

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Invité §Fab373CB

Merci à tous. ;)

Superbe configuration !

 

J'adore l'intérieur en cuir blanc ;)

 

Elle t'a couté combien si c'est pas trop indiscret ? Audi ta fais un petit cadeau ou ... ?

 

Oui, une bonne remise par rapport à ce que j'ai pu voir pour ce modèle (mais je connais bien le commercial, ça aide). :oui:

 

Alors, ça donne:

* A3 e-Tron Ambition Luxe: 43.950,00 €

* Peinture métallisée Bleu Scuba: 770,00 €

* Pack e-Tron plus: 2.800,00 €

* Audi Pre-Sense: 245,00 €

* Sièges chauffants: 405,00 €

* Volant avec méplat: 135,00 €

* Vitres teintées: 485,00 €

 

* Mise à la route: 0,00 €

* Carte grise: 0,00 €

 

Total hors remise: 48.790,00 €

Remise: 3.398,00 €

Promo pack e-Tron plus à 50%: 1.400 €

Bonus: 4.000,00 €

 

Total: 39.992,00 €

 

Et quelques photos de jour en extérieur (vous noterez le super cadre pour bien la mettre en valeur! :W ).

 

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Invité §Dar351xq

ça correspond à quoi le Pack E-tron +?

 

Contient: Phares à LED - MMI GPS advanced avec MMI Touch - Audi connect - Station de charge sur la finition Ambiente

Contient: Audi connect - Bang & Olufsen - Audi active lane assist + Audi side assist - Toit panoramique en verre - Station de charge sur la finition Ambition Luxe

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Invité §Dar351xq

Vraiment sympa l'A3 e-tron, j'ai hésité pendant longtemps... mais son manque de sex-appeal extérieur m'a empêché de sauter le pas :

 

- Réflecteurs dans le pare-choc (WTF !?)

- Pas de possibilité de pack S-line

- Pas de sorties d'échappement (alors que sa cousine la Golf GTE en a...)

- Choix de jantes limité, presque toutes moches...

- Chrome obligatoire, pas de pack noir Audi Exclusive

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Invité §Med857DL

Super configuration !

 

Très belle achat, et belles remises ;)

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:coucou:

 

Quelques petites photos faites à l'arrache histoire d'animer un peu le topic. J'essaierai d'en faire de plus belles (avec un APN et non pas le téléphone) quand il fera jour / beau et que j'aurais un peu de temps libre. :p

 

Hier soir, en sortant de la concessions... :lover:

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Arrivé dans le garage...

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Ce matin, batteries pleines !

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:)

 

 

 

Elle est sublime [:nicogolf5]

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Invité §lar246nS

Je vous fait part d'un retour d'experience apres un mois d'utilisation de mon e-tron

 

Voila un peu plus d'un mois que j'en ai pris possession

Excellentes impressions pour l'instant.

A l'heure actuelle 1300 km parcourus.

Au quotidien lorsque je travaille je fais environ 20 km par jour tout en full electrique

J'ai fait pas mal de trajets routes et autoroutes compris entre 100 et 200 km.

 

En pratique sur mon premier plein je suis a 3.8L/100 de conso essence

En ce qui concerne le cout il faut rajouter les charges quotidiennes (0,80€ en heures creuses) ce qui fait un equivalent en cout de 5l/100km d'essence ( j'etais a titre perso à 9l avant avec un x3 3.0L D)

 

En fait sur route en hybride auto tu restes en fait à environ 70/30 entre thermique et zero emission.

 

Avec les reserves d'un moteur neuf qui en general consomme plus on peut dire qu'en mode essence elle consomme plus qu'une "classique" car plus lourde mais le mode hybride compense et du coup ca revient au meme. Ainsi ce week end sur 200 km de routes dont 80 d'autoroutes j'etais a 5,7l/100.

 

La ou tu gagnes bien sur c'est en mode EV ( full electrique) et donc tu peux l'utiliser dans ce mode et plus c'est rentable pour toi.

 

Cote autonomie electrique on peut dire que tout ce qui utilises de l'electrique ou de l'electronique ( le siege chauffant de madame...!!) te bouffe de l'autonomie) que la ou bien sur tu consommes le plus d'essence ( la ville) tu reduiras ton autonomie ( en ville et avec des bouchons chaque km parcourus te mange 2 km d'autonomie ) . Ce d'autant plus que tu fais plusieurs trajets courts et beaucoup de redemarrages.

Qu'il est preferable du moins en hiver de programmer le chauffage de ta voiture au moment de ton depart car le rechauffement du moteur en temps froid te fait perdre de l'autonomie.

 

Concretement en hiver par temps froid ( pas d'experience de l'ete!!) si tu ne fais que de la ville surchargée il faut compter sur une autonomie d'environ 25 km ( ce qui correspond a mon type de trajets)

Mais que sur des parcours prolonges t es vite a 35 km. Pour l'instant mon record est a 38,8 km.

 

Dans les criteres de choix je pense qu'il faut avoir dans son quotidien ( domicile travail ) des parcours ou tu utiliseras le mode EV. Ca peut etre pour finir celui ci en ville. Sinon l'utilite sera moindre a mon avis.

 

Pour info pour une conso en ville la plupart des voitures equivalentes sont a plus de 8L en ville ce qui veut dire 0,10€ du km. A plus de 8km EV par jour l'e-tron devient rentable.

 

Et bien sur il faut un garage pour la charger.

 

Sinon

Ses 204 cv sont un plaisir et qd utilises le mode boost en mode S ca déménage ( a mon avis plus que mon X3)

 

Ca concilie la voiture ecolo pepere ( ca t'apprend a avoir le pied doux) et la conduite sportive donc c'est vraiment super.

 

A titre perso si tu as un garage que tes transports te permettrons d'utiliser le mode EV je pense que ce type de voiture hybride rechargeable est ideale. Tu concilie contrainte ecologique et plaisir sportif ( elle roule aussi jusqu'a 130 en EV)

Pour le reste c'est une Audi A3 et c'est un plaisir a conduire.

 

N'hesitez pas si vous souhaitez des infos complémentaires.

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Invité §Med857DL

Si !

 

Mais pas assez d'argent ... triste vie ;)

 

Plus sérieusement, cette technologie m'intéresse beaucoup ( comme pas mal de monde je pense ), mais j'attends de voir le résultat dans 3/4 ans.

( fiabilité, amélioration des batteries etc ... ;) )

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Invité §lar246nS

Je comprends la demarche!

Moi j'ai tendance a etre "geek" et amoureux des nouvelles technologies

J'ai trouve le concept ideal et du coup j'ai fonce.

Apres en cas de soucis ca reste le cas echeant une voiture essence normale

Et sur le marche de l'occasion rien ne dit qu'il ne sera pas plus difficile de vendre une mazout dans 5 ans!

Si c'est fiable c'est meme probable

En plus audi et bmw par ex sortent tous leurs modeles dans les prochaines annees sur ce meme concept avec la meme autonomie

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Invité §Med857DL

Oui.

De plus je n'ai pas la possibilité de pouvoir recharger une voiture dans mon garage .

 

Si certaines réglementations sur la circulation en centre ville ( Paris, grande agglomération ... ) passent, le marché de l'occasion pour un véhicule diesel va s’effondrer.

 

Heureusement, ma voiture est une essence, et celle de ma compagne, un diesel de 2009 qui ne vaut plus rien, donc au pire ;)

 

Le prochaine achat sera pour remplacer le diesel, une compacte hybride rechargeable ou non, on verra sur le moment.

 

La golf GTE , la lexus CT200h et bien sur l'A3 etron me font de l'oeil ;)

 

Petite question technique, sur la Golf GTE, il y a un mode B, est il présent sur l'A3 ?

A ce que j'ai compris il n'y en a pas, y a t'il un équivalent ?

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Invité §lar246nS

Si j'ai bien compris le mode B est pour recharger la batterie en deceleration

Sur l'audi ( a priori comme pour la golf tu es de principe rn mode roue libre mais si tu pousses le levier de vitesse vers la droite tu passes en M et la tu as un frein moteur dont le but est d aider a recharger la batterie

Je l utilise surtout avant les ronds points ou feux rouges

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Invité §lar246nS

Et si tu n as pas de possibilite de la recharger dans ton garage tu peux oublier car on est pas pres d'avoir bcp de bornes en ville

A moins que la charge par induction puisse faire bouger les choses

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Invité §Med857DL

Ah ok donc le mode est bien présent ;)

 

Tu mets combien de temps à recharger la batterie en entier ?

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Invité §lar246nS

J'ai la wallbox donc 2h ca aussi c est cool

Tu fais 30 a 40 km pour 0,80€ ( heures creuses)

Soit l'equivalent de globalement 8 a 10 km maxi en equivalent cout avec les autres voitures

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Invité §Med857DL

0.80€ la charge, oui c'est plutôt très bien !

 

Si tu as des photos à nous mettre, c'est toujours sympa ;)

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Invité §Med857DL

L'intérieur est superbe avec le cuir chocolat :)

 

Belle acquisition ! Profites en bien .

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Superbe !

Je suis intéressé aussi mais le budget est conséquent...je pense faire comme pour mon A4 actuelle, l'ancien proprio l'avait touché à 43000€ et moi je l'ai racheté 20000€ 3 ans et 8 mois plus tard.

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Invité §pip564lX

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Comment te dire ..... ?

Ta Audi D-E-C-H-I-R-E !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love: :love: :love:

 

Un petit bémol : je ne suis pas fan de la couleur blanche :)

 

Mais le reste est sublissime !

C'est quelle finition exactement ?

Et au final, elle t'est revenu à combien ?

 

Je me tâte vraiment pour cette beauté. Je suis parisien, et effectue tous les jours de la semaine environ 4kms le matin et idem le soir. Beaucoup plus le weekend.

Du coup, je pourrai me permettre de rouler exclusivement à l'électrique en semaine. Et mixer les deux modes en weekend.

 

Mais y a 3 choses qui me chiffonnent (citées par ordre d'importance): le prix, ne pas pouvoir avoir la WallBox, le volume du coffre.

 

Même si, comme l'a dit FatBazz, le coffre ne sera pas tout le temps chargé, mais il reste que le volume est identique à celui de ma Polo actuelle. Et des fois, j'aurai apprécié avoir un plus grand coffre pour caser les propriétés de madame et de mes 2 gosses :)

Pour la batterie, j'ai une station Autolib juste à côté de mon parking, mais charger la batterie pourra se montrer contraignant :(

En plus, je ne sais pas si les stations Autolib rechargent rapidement la batterie, comme la WallBox.

 

Donc pour le moment, c'est réflexion :)

Heureusement que ma voiture actuelle me convient pour le moment :)

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Elle a l'air plutôt aboutie comme hybride et ça me fait réfléchir pour la prochaine voiture de Madame...

 

Elle possède actuellement un Country Cooper D en LLD pour son activité d'infirmière libérale et je me pose la question de l'intérêt d'une hybride (Golf GTE notamment). Elle ne fait que de trés petits parcours en ville et fait grand max 40km/jour lorsqu'elle fait une journée complète. Actuellement sa conso est de 9.1l/100 pour un moteur 1.6l diesel de 112cv...plutôt élevée non ?

 

Je me demande si le mode électrique sera capable de tenir sachant qu'elle peut la recharger entre 13h et 15h30 pendant sa pause.

 

Mon autre interrogation concerne le financement en LLD 3ans / 30Mkm sachant qu'une essence a une valeur résiduelle < à un diesel (donc loyers plus élévés). Quid des hybrides ?

 

Pour faire court, y a-t-il un intérêt éco ?

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Invité §lar246nS

 

Comment te dire ..... ?

Ta Audi D-E-C-H-I-R-E !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love: :love: :love:

 

Un petit bémol : je ne suis pas fan de la couleur blanche :)

 

Mais le reste est sublissime !

C'est quelle finition exactement ?

Et au final, elle t'est revenu à combien ?

 

Je me tâte vraiment pour cette beauté. Je suis parisien, et effectue tous les jours de la semaine environ 4kms le matin et idem le soir. Beaucoup plus le weekend.

Du coup, je pourrai me permettre de rouler exclusivement à l'électrique en semaine. Et mixer les deux modes en weekend.

 

Mais y a 3 choses qui me chiffonnent (citées par ordre d'importance): le prix, ne pas pouvoir avoir la WallBox, le volume du coffre.

 

Même si, comme l'a dit FatBazz, le coffre ne sera pas tout le temps chargé, mais il reste que le volume est identique à celui de ma Polo actuelle. Et des fois, j'aurai apprécié avoir un plus grand coffre pour caser les propriétés de madame et de mes 2 gosses :)

Pour la batterie, j'ai une station Autolib juste à côté de mon parking, mais charger la batterie pourra se montrer contraignant :(

En plus, je ne sais pas si les stations Autolib rechargent rapidement la batterie, comme la WallBox.

 

Donc pour le moment, c'est réflexion :)

Heureusement que ma voiture actuelle me convient pour le moment :)

 

 

C'est une ambition luxe avec les options assez nombreuses que j'ai pris et le bonus deduit elle est globalement a 44000€

 

Il est clair que si tu as du mal a la recharger c'est complique

Cote coffre fais le bilan de tes besoins reels mais en pratique pour beaucoup d'entre nous c'est peu!

J'ai pris le coffre de toit pour les vacances sinon

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Invité §lar246nS

Elle a l'air plutôt aboutie comme hybride et ça me fait réfléchir pour la prochaine voiture de Madame...

 

Elle possède actuellement un Country Cooper D en LLD pour son activité d'infirmière libérale et je me pose la question de l'intérêt d'une hybride (Golf GTE notamment). Elle ne fait que de trés petits parcours en ville et fait grand max 40km/jour lorsqu'elle fait une journée complète. Actuellement sa conso est de 9.1l/100 pour un moteur 1.6l diesel de 112cv...plutôt élevée non ?

 

Je me demande si le mode électrique sera capable de tenir sachant qu'elle peut la recharger entre 13h et 15h30 pendant sa pause.

 

Mon autre interrogation concerne le financement en LLD 3ans / 30Mkm sachant qu'une essence a une valeur résiduelle < à un diesel (donc loyers plus élévés). Quid des hybrides ?

 

Pour faire court, y a-t-il un intérêt éco ?

 

 

Si elle fait 40 km par jour et qu'elle peut en plus recharger elle va rouler totalement en electrique.

Ce serait donc tres bien pour elle. L'interet ecolo est donc majeur.

Cote LLD je ne peux pas te repondre je fais tjrs un credit classique.

D'ailleurs je n'ai jamais rien comoris a l'interet des LLD et LOA si ce n'est de payer ta voiture beaucoup plus cher!

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Invité §Ard458ql

J'utilise depuis maintenant 1 mois une Audi A3 etron......et je suis déçu !

L'autonomie annoncée (50 kms) pour une conduite en mode électrique ne se vérifie absolument pas sur le terrain...d'ailleurs une fois la batterie chargée, l'autonomie affichée sur le tableau de bord dépasse rarement 38-40 kms !

Et la consommation du moteur thermique est tellement plus élevée que celle d'une Audi A5 classique que l'affichage "écolo" de la voiture se dissipe très rapidement dès qu'on l'utilise sur route ou autoroute

En conclusion, je pense que si la voiture est belle, la publicité qui est faite autour de ses performances est, pour le moins, trompeuse

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Invité §pip564lX

Quel types d'utilisation as-tu ?

 

Quelle est ta consommation en mode thermique ?

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Invité §lar246nS

En effet tout depend de l'utilisation

L'autonomie reelle est plutot vers 30 km

Moi je ne fais que de l'electrique la semaine. Mon dernier plein date de 380 km et ma jauge d'essence n'a toujours pas diminué.

Par ailleurs sur voyage en autoroute en hybride auto je suis globalement a 6L

Depuis que je l'ai ma conso estimee par mon Odb apres 2500 km est de 4L

C'est plutot bien!

Cette voiture est adaptee a beaucoup de situations mais probablement a ceux qui roulent beaucoup.

Tu cumules 2 avantages: conduire pepere et ecolo au quotidien notamment en ville et voiture sportive pour le reste

Utilises tu beaucoup la recuperation d'energie? En soit poussant ton levier de vitesse a droite en roue libre en mode EV ou en roulant en mode S sur la route?

Echanges avec nous car nous sommes beaucoup a etre ravis de notre e-tron!!! Cela releve peut etre aussi de ton mode d'utilisation

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Invité §pip564lX

Je viens de lire dans l'auto journal, un test d'utilisateurs de voitures hybrides qui ont donc testé la e-tron. Ils sont globalement satisfaits, voire bluffés pas cette auto.

J'ai cru comprendre que les batteries pouvaient se recharger en roulant. Une dizaine de kilomètres suffit pour une recharge totale.

C'est énorme !

Et 4h suffisent pour recharger via une prise électrique normale !!

Et comme déjà dit ici, c'est le prix et le volume de coffre qui sont cités comme points négatifs.

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Invité §lar246nS

Je viens de lire dans l'auto journal, un test d'utilisateurs de voitures hybrides qui ont donc testé la e-tron. Ils sont globalement satisfaits, voire bluffés pas cette auto.

J'ai cru comprendre que les batteries pouvaient se recharger en roulant. Une dizaine de kilomètres suffit pour une recharge totale.

C'est énorme !

Et 4h suffisent pour recharger via une prise électrique normale !!

Et comme déjà dit ici, c'est le prix et le volume de coffre qui sont cités comme points négatifs.

 

 

Oui si tu vas sur audi passion tu verras comment on est nombreux a etre ravi

Il faut 4h pour recharger sur prise normale 2 sur la wall box

Avec les beaux jours bcp arrivent a 40 km d autonomie

Pour la recharge ca marche avec le frein moteur ( levier a droite en mode electrique ou mode S en hybrid)

Sinon tu as hybrid charge et 1 km roule te recharge 1 km d autonomie electrique

Enfin quand tu pousses le mode boost c est une vraie bombe

Pour le coffre tout depend combien de fois tu en as besoin dans l annee

Moi en 2 mois pas de soucis

J ai un coffre de toit pour les vacances

Au pire une location de vehicule chez confo...

Ne pas le prendre pour 2 fois dans l annee ou ca coince ca vaut pas le coup

Mais chacun ses priorites de plaisir!!

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Invité §pip564lX

Je suis complètement d'accord avec toi :)

Je vais pas tarder à craquer !

Question : si j'ai bien compris, moi qui fais 4kms le matin, et idem le soir, et pour recharger ma batterie sans passer par une prise, je pourrai envisager de faire charger "à bloc" ma batterie le weekend, et en semaine, rouler en tout électrique pour mes trajets du matin, et en thermique le soir pour recharger partiellement mes batteries histoire de tenir la semaine sans recharger sur une prise ?

Bon après j'imagine que la consommation en essence sera plus importante dans ce cas là.

Mais ma démarche est d'explorer et d'imaginer les différentes situations qui pourraient se présenter à moi et comment y remédier :)

Car, mon soucis principal est que je vis à Paris, et que dans mon parking, je ne dispose pas de prise électrique. J'ai juste une station Autolib juste à l'entrée de mon parking, que je pourrai utiliser occasionnellement.

Donc, je cogite :)

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