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A3

A3 2.0 TFSI ou 1.8


Invité §wag348aW

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Invité §wag348aW

Bonjour

je souhaite changer ma 207 hdi contre une A3 sportback.

Je recherche un véhicule d'environ 6-7 ans. C'est pour faire 12-15 km/an.

Voici mon dilemne: j'hésite entre une 2.0 tfsi 200cv dsg ou une 1.8 tfsi 160cv. En fait j'aurai bien pris la 1.8 en dsg mais c'est une boite 7 avec pas mal de soucis.

J'aurai aimé avoir votre avis, vaut il mieux un 2.0 dsg ou 1.8 manu?

Combien faut il compter pour un kilométrage d'environ 80000km?

Merci ;)

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Bonsoir,

 

Tu prends un 1.8TFSI avec la boite 6 rapports :)

Jusqu'au changement en FL en 2008 tu devrais trouver cela.

 

Après entre le manu et DSG, je penche pour le DSG mais c'est a toi uniquement de faire le choix en fonction de tes préférences.

L’intérêt étant que le 1.8 a une chaine de distribution

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Invité §wag348aW

Bonsoir,

 

Tu prends un 1.8TFSI avec la boite 6 rapports :)

Jusqu'au changement en FL en 2008 tu devrais trouver cela.

 

Après entre le manu et DSG, je penche pour le DSG mais c'est a toi uniquement de faire le choix en fonction de tes préférences.

L’intérêt étant que le 1.8 a une chaine de distribution

 

 

Ok

j'aurai bien aimé me faire plaisir avec la dsg quand meme!

j'avais vu une 2.0 à courroie et le gars me dit que la distribution se fait à 180 000km, c'est possible?

Combien pensez vous qu'une 2.0 de 2006 (ambition luxe) avec 750000km vaut??

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Ok

j'aurai bien aimé me faire plaisir avec la dsg quand meme!

j'avais vu une 2.0 à courroie et le gars me dit que la distribution se fait à 180 000km, c'est possible?

Combien pensez vous qu'une 2.0 de 2006 (ambition luxe) avec 750000km vaut??

 

 

Prends un 2.0 TFSI :o Non, plus sérieusement le 1.8 est déjà sympa et consomme un peu moins

 

De mémoire oui, la distri se fait vers les 180 000 kms ou 5 ans

 

Pour le prix aucune idée, j'ai touché la mienne (sportback 2007 108 000 kms ambition luxe) à 11 500 euros...mais les prix sont vraiment très différents d'un vendeur à l'autre

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Invité §wag348aW

 

Prends un 2.0 TFSI :o Non, plus sérieusement le 1.8 est déjà sympa et consomme un peu moins

 

De mémoire oui, la distri se fait vers les 180 000 kms ou 5 ans

 

Pour le prix aucune idée, j'ai touché la mienne (sportback 2007 108 000 kms ambition luxe) à 11 500 euros...mais les prix sont vraiment très différents d'un vendeur à l'autre

 

C'est un 2.0 tfsi que tu as?

Avec dsg?

J'ai vu une 2.0 ambition luxe de 2006 dsg 75000km à 15M€ ca me parait un peu cheros...

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C'est un 2.0 tfsi que tu as?

Avec dsg?

J'ai vu une 2.0 ambition luxe de 2006 dsg 75000km à 15M€ ca me parait un peu cheros...

 

 

Oui, comment t'as deviné :D Mais j'ai pas de DSG, on peut pas tout avoir, les 2.0 TFSI sont déjà rares autant ne pas ajouter trop de critères

 

15 000 euros oui c'est cher à mon avis :jap:

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Oui, comment t'as deviné :D Mais j'ai pas de DSG, on peut pas tout avoir, les 2.0 TFSI sont déjà rares autant ne pas ajouter trop de critères

 

15 000 euros oui c'est cher à mon avis :jap:

 

Tu as oublié de préciser que tu n'aimais pas trop le comportement de cette caisse :p

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Tu as oublié de préciser que tu n'aimais pas trop le comportement de cette caisse :p

 

 

Tout dépend des goûts, peut être que le monsieur aime les saucissons :o

 

Puis je l'ai surtout achetée pour le moteur :D

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Pour moi la courroie c'est bien 180 000km ou 12ans donc ca sera probablement les années en premier si tu fais peu de kilomètre.

 

Je te conseil la boite DSG c'est un régal, et si tu prends avec le 2.0 ca sera un très bon couple :) donc juste a faire attention a ne pas devoir te faire la distribution trop rapidement car c'est pas donné.

 

Pour faire 80000km, tu devras compter sur une vidange de boite et donc la courroie, après le reste des entretiens courants.

 

Niveau des tarifs, comme l'indique spartan44, tu peux compter :

sportback 2007 - 2.0TFSI - 108 000 kms ambition luxe à 11 500 euros

sportback 2007 - 1.8TFSI STRONIC (DSG) - 117 000 Km - Ambition luxe à 9000€ clés en main.

Ca te donne déja une idée des prix

ca te donne

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on parlait ici du 1.8 avec la boite DSG6 et une chaine de distribution. Je n'ai pas connaissance de problématique avec les deux.

 

Après pour ton second exemple la boite DSG6 est la même donc la fiabilité du 2.0 serait meilleur que celle du 1.8 si je comprends bien.

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Pour moi la courroie c'est bien 180 000km ou 12ans donc ca sera probablement les années en premier si tu fais peu de kilomètre.

 

Je te conseil la boite DSG c'est un régal, et si tu prends avec le 2.0 ca sera un très bon couple :) donc juste a faire attention a ne pas devoir te faire la distribution trop rapidement car c'est pas donné.

 

Pour faire 80000km, tu devras compter sur une vidange de boite et donc la courroie, après le reste des entretiens courants.

 

Niveau des tarifs, comme l'indique spartan44, tu peux compter :

sportback 2007 - 2.0TFSI - 108 000 kms ambition luxe à 11 500 euros

sportback 2007 - 1.8TFSI STRONIC (DSG) - 117 000 Km - Ambition luxe à 9000€ clés en main.

Ca te donne déja une idée des prix

ca te donne

Des exemples à 9000€ ? J'ai longtemps cherché une A3 Sportback en 1.8TFSI ou 2.0TFSI, j'en ai vu qu'une seule à ce prix, au Luxembourg, vendue en 1 journée.

 

Pour le budget, avec tes critères faut partir sur une fourchette de 11 à 14k€. En-dessous ça va être difficile, au-dessus ça commence à faire trop cher, ou alors faut que la voiture soit plus récente et/ou moins kilométrée.

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Le 1.8 a été associé à la DSG6 ? Il me semblait uniquement avec DSG7.

 

Le 1.8 a connu des soucis de tendeur de chaine de distrib de ce que j'ai pu en lire...

 

 

Oui, et je roule même avec :) pour moi les A3 avec le FL de 2008 sont en DSG6.

 

ok pas connaissance de cela et pas eu de souci pour le moment, je croise les doigts.

 

Des exemples à 9000€ ? J'ai longtemps cherché une A3 Sportback en 1.8TFSI ou 2.0TFSI, j'en ai vu qu'une seule à ce prix, au Luxembourg, vendue en 1 journée.

 

Pour le budget, avec tes critères faut partir sur une fourchette de 11 à 14k€. En-dessous ça va être difficile, au-dessus ça commence à faire trop cher, ou alors faut que la voiture soit plus récente et/ou moins kilométrée.

 

oui, mon cas personnel.

Véhicule Fançais, premiere main, entretien dans la même concession depuis l'origine de l'achat.

Pas d'annonce sur le net car je pense effectivement que ca se vendrait vite. J'ai simplement fait le tour des garages en regardant les reprises qu'ils font. Et comme les essences ont très peu la cote :D

Je trouve que le tarif de celle de Spartan44 : sportback 2007 - 2.0TFSI - 108 000 kms ambition luxe à 11 500 euros est très bien aussi.

 

Il n'y en a pas tout les jours et quand il y a des modeles comme cela la vente est assez rapide mais en prenant du temps on trouve de bonnes affaires.

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Invité §wag348aW

 

Tout dépend des goûts, peut être que le monsieur aime les saucissons :o

 

Puis je l'ai surtout achetée pour le moteur :D

 

 

Oui j'aime bien le saucisson de chèvre.

Non sérieux ca tient pas bien la route?

Je vais pas faire de la piste avec mais faut que ca tienne en courbe!

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Invité §wag348aW

on parlait ici du 1.8 avec la boite DSG6 et une chaine de distribution. Je n'ai pas connaissance de problématique avec les deux.

 

Après pour ton second exemple la boite DSG6 est la même donc la fiabilité du 2.0 serait meilleur que celle du 1.8 si je comprends bien.

 

 

 

Je ne pensais pas que la 1,8 tfsi existait avec une boite dsg 6!!! ou alors le modèle quattro, mais la encore je doute de l''existence...

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Oui j'aime bien le saucisson de chèvre.

Non sérieux ca tient pas bien la route?

Je vais pas faire de la piste avec mais faut que ca tienne en courbe!

 

 

Si, ca tient très bien la route et heureusement :D mais c'est pas terriblement sportif comme comportement,c'est AUDI quoi, sortant d'une série 1 j'ai eu un choc

 

Faut juste pas accélérer les roues braquées sinon ça patine un peu si tu n'as pas le quattro

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Je ne pensais pas que la 1,8 tfsi existait avec une boite dsg 6!!! ou alors le modèle quattro, mais la encore je doute de l''existence...

 

Et bien ca existe bien et je roule avec :D

Pour le quattro, je ne serais pas le dire mais il n'y a pas de raison pour que la combinaison n'ait pas existé.

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Invité §wag348aW

Et bien ca existe bien et je roule avec :D

Pour le quattro, je ne serais pas le dire mais il n'y a pas de raison pour que la combinaison n'ait pas existé.

 

 

C'est un modele de quelle année que tu as ? Le facelift??

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Invité §wag348aW

Pour la 2.0, la courroie est indiquée à changer à 180000 et pas de limite d'age.

Sur le coup de la limite d'age j'y crois pas trop.

A combien feriez vous la distribution et quel cout faut il compter? Ca peut faire un argument dans prix d'achat :)

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la limite d'age qu'on retrouve c'est 144mois soit 12ans, ca semble correspondre au 180 000km.

personnellement je le ferais a 10ans. Après a voir avec ce que tu comptes en faire si elle sera vendu d'ici la. Et voir aussi le tarif en garage.

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Invité §wag348aW

la limite d'age qu'on retrouve c'est 144mois soit 12ans, ca semble correspondre au 180 000km.

personnellement je le ferais a 10ans. Après a voir avec ce que tu comptes en faire si elle sera vendu d'ici la. Et voir aussi le tarif en garage.

 

 

Elle va avoir 8 ans alors c'est quand meme limite. Surtout que j'ai vu une autre anonce du mˆeme age avec courroie changée. Il me semble que ce sera qqchose à changer dans l'année. Il faut compter 800e chez Audi pour le changeùent. Peut etre un peu moins chez mon mécano. Je sais pas si le gars va vouloir baisser de 800e! Après je sais pas combien je vais la garder je ne l'ai pas encore.

C'est juste que j'ai pas envie des surpayer

Combin tu donnerais pour une 2.0 tfsi dsg ambition luxe 75000km 2006?? Etat impeccable apparement...

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Franchement pour le prix c'est difficile de dire comme cela, il faut voir l'équipement et les entretiens realisés et ce qui est a faire.

 

Perso voici comment je fais, je regarde ce qui est a changer ou proche comme :

les pneus

disques/plaquettes

vidanges moteur/boite

défaut CT

Distribution

 

si je peux rouler deux ans (environ 30000km) alors je demande rien, dans le cas ou le prix est correct.

Si je peux rouler 1 ans (15 000) par exemple pneus a prévoir je négocie une partie, par exemple moitié

Si il y a des choses a faire importante alors je demande a ce que ca soit réalisé avant l'achat.

Il faut ce dire qu'il vaut mieux rater un achat, il y aura d'autre voiture et aucune n'est unique.

 

Tu peux aussi regarder depuis combien la voiture est en vente, si elle est sur des supports comme leboncoin, alors elle serait déja vendu depuis un moment si le prix était intéressant, donc il y a une marge.

 

Sur mon audi j'ai fait faire la vidange, changer un commodo, les pneus ont peu de kilometre, et vidange et filtres réalisé. avec en plus le prix de la carte grise dans le prix. Car il faut dire que ca fait 10 a 12cv ce type de voiture alors attention a la carte grise :)

Sur mon précédent véhicule j'avais fait faire la distribution a quasi un an d'avance, ne me voyant pas remettre 700€ un an après l'achat sous réserve de pas avoir d'autres frais.

 

va voir la voiture, demande pour la distribution, le vendeur va te dire c'est a 180000 et ne connaitra surement pas les années, alors tu lui que niveau année on arrive a l'échéance et tu demandes si il prend en charge.

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Invité §wag348aW

Ok

alors elles a toute options (gps, cuit, toit pano) sauf xenon et bose. L'état est vraiment très propre proche du neuf. C'est une deuxième main. Les pneus sont neufs, freins ok, vidange + boite dsg réalisée. Y aura juste la distribution à faire cette année je pense.

Elle est de 2006 avec 75000km. L'annonce y est depuis 1 mois et il en veut 15000e.

Ca me semble pas donné pour un véhicule de 8 ans! En rajoutant un petit peu je peux avoir un mazout de 2-3ans de moins!!

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En regardant ce qu'on trouve a 15000€ soit t'as moins de kilometres soit il y a plus d'option ou encore le V6, et en général vendu par des pro avec une garantie.

Donc pour ton annonce il y a une marge de manœuvre.

 

regarde ce que tu as pour 150000 en essence et tu vas voir qu'il y a pas mal de choix et de beau modele, ton budget est suffisamment important pour trouver une superbe affaire surtout si tu vises une A3 d'avant 2008 (FL)

Voici une annonce parmi d'autres : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=8_s

 

le plus difficile étant d'estimer le prix de celle que tu as vu.

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Ok

alors elles a toute options (gps, cuit, toit pano) sauf xenon et bose. L'état est vraiment très propre proche du neuf. C'est une deuxième main. Les pneus sont neufs, freins ok, vidange + boite dsg réalisée. Y aura juste la distribution à faire cette année je pense.

Elle est de 2006 avec 75000km. L'annonce y est depuis 1 mois et il en veut 15000e.

Ca me semble pas donné pour un véhicule de 8 ans! En rajoutant un petit peu je peux avoir un mazout de 2-3ans de moins!!

 

 

Ça me semble un peu cher...mais faut pas comparer à un mazout, l'acheteur de 2.0 TFSI n'hésitera pas avec un TDI 170

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Invité §wag348aW

Je suis allé essayer un 2l aujourd'hui.

je me pose quelques questions sur les options.

Il y avait comme une petite camera sous le rétro intérieur savez vous a quoi elle sert?

Il y a aussi un bouton avec un P dessus est un volant. Est ce que c'est pour garer la voiture tout seul?

Savez vous si l'option passage code/phare automatique existe?

En tout cas elle me plait bien. Je suis passé pour l'assurance et franchement ca va...

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Invité §wag348aW

Difficile a dire comme cela, ca ressemble a cette photo ?

http://www.a3forum.fr/uploads/ [...] .09.17.jpg

Si oui alors c'est l'assistance de feux de route

 

 

 

pour le bouton il était a quel endroit ?

 

 

Oui c'est bien ca la camera. Ce doit ˆetre pour le passage code/phare automatique comme tu dis. Est ce qu'elle ne gere pas aussi le lane assist (quand on franchi une ligne blanche)?

Concernant le bouton du P avec volant il est juste à droite du bouton P (aide au stationnement AV+AR)

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