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A3

A3 2.0 TFSI ou 1.8


Invité §wag348aW

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Mwais, sur les moteurs à fort taux de compression il est recommandé de mettre du 98...

 

Mais la qualité de carburant est identique entre le 95 et le 98, ça ne joue pas sur la durée de vie des injecteurs en revanche le E10 si, malgres ce qui est dit, de plus le E10 fait plus consommer que le 95 donc la différence de prix entre le E10 et le 95 n'est pas si évidente que ca...

 

Franchement acheter une audi avec un moteur pareil et pas pouvoir mettre 5 euros de plus par plein...c'est mesquin

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  • Réponses 122
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  • Dernière réponse

La piste de la cuve remué est plausible car même si tu fais gaf au camion, 5 min après qu'il soit parti, tu ne sais pas qu'il y a eu un plein fait :o

 

Pour les additifs, le mécano t'as préconisé un produit précis ?

Perso je ne suis pas très fan de ce genre de produit "gadget" dont on ne connait pas la nocivité potentielle...

Après à faire une fois pour éviter d'avoir le même problème sur les autres injecteurs, mais pas plus ! Mieux vaut mettre une essence de meilleur qualité à l'issue :o

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Invité §jc 260yQ

bjr, comme deja dis en ce qui concerne le carburant a employer, sur la trappe a essence il est indiquer "super 95 premium"

Pour repondre a projA3SpbTfsi le mecano audi m'a dis que le sp95e10 ne pouvais pas etre mis en cause ( 90% des station ne propose plus que celui la) il ma conseillé de mettre un additif nettoyant injecteur ce que j'ai fais ce matin en fesant mon plein de sp95e10 chez total.

Je ne sais plus a quel avis me fié.

Cette voiture je l'ai achetée en concession audi a 19000kms elle a a ce jour 60000kms elle a toujours tres bien fonctionné au sp95e10 jusqu'a la panne!

Je suis suis dans l'intérogation sur cette panne qui a priori ne se produit pas et j'attend des nouvelles de ma concession pour une prise en charge de cette intervention (875 euros pour le remplacement de l'injecteur piece 230 et le reste en main d'oeuvre)!!!

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Invité §jc 260yQ

oui ai été surpris par le tarif !

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bjr, comme deja dis en ce qui concerne le carburant a employer, sur la trappe a essence il est indiquer "super 95 premium"

Pour repondre a projA3SpbTfsi le mecano audi m'a dis que le sp95e10 ne pouvais pas etre mis en cause ( 90% des station ne propose plus que celui la) il ma conseillé de mettre un additif nettoyant injecteur ce que j'ai fais ce matin en fesant mon plein de sp95e10 chez total.

Je ne sais plus a quel avis me fié.

Cette voiture je l'ai achetée en concession audi a 19000kms elle a a ce jour 60000kms elle a toujours tres bien fonctionné au sp95e10 jusqu'a la panne!

Je suis suis dans l'intérogation sur cette panne qui a priori ne se produit pas et j'attend des nouvelles de ma concession pour une prise en charge de cette intervention (875 euros pour le remplacement de l'injecteur piece 230 et le reste en main d'oeuvre)!!!

 

 

Super 95 premium c'est pas du E10 :o

 

Regarde bien sur ta trappe, il doit être marqué SP 98 aussi, ce qui veut dire que le moteur a son rendement maximal au 98, 95 c'est l'indice minimum, où le moteur ne donnera pas ses pleines capacités :jap:

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Invité §had313kB

 

Super 95 premium c'est pas du E10 :o

 

Regarde bien sur ta trappe, il doit être marqué SP 98 aussi, ce qui veut dire que le moteur a son rendement maximal au 98, 95 c'est l'indice minimum, où le moteur ne donnera pas ses pleines capacités :jap:

 

Moi aussi sur ma trappe à essence c'est marqué 95 premium :) . Dans ma concession j'ai posé la question on m'a dit 98 uniquement, et en feuilletant le manuel

c'est aussi préconisé 98.

Donc personnellement, je n'utilise aussi que du 98. La question du 95 "normal se pose pas trop par chez moi, car ils

ont pratiquement tous été remplacé par des 95 E10.

Après cette panne est peut être complétement indépendante avec cette histoire de plein.

Ils en sauront plus lors de l'intervention, j’espère que tu auras de la prise en charge aussi, mais

ils sont pas toujours facile à convaincre.

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Invité §jc 260yQ

C'est quand meme exceptionnel de voir que d'une concession a une autre l'avis diverge ainsi ...

Aprés des heures de recherche sur le web il apparait qu'effectivement que ce E10 est nocif pour nos moteurs.

La question que je me pose est la suivante : pourquoi ma "super concession" ne m'ai pas dit qu'il ne fallait pas utiliser du E10 mais plutot préférer pour les perf et la bonne santé du moteur du 98 ?

Si j'aivais su a l'achat de ma voiture je n'aurais jamais mis une goutte de 95.

Tout ceci ne me parrait guerre professionnel !!!

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C'est quand meme exceptionnel de voir que d'une concession a une autre l'avis diverge ainsi ...

Aprés des heures de recherche sur le web il apparait qu'effectivement que ce E10 est nocif pour nos moteurs.

La question que je me pose est la suivante : pourquoi ma "super concession" ne m'ai pas dit qu'il ne fallait pas utiliser du E10 mais plutot préférer pour les perf et la bonne santé du moteur du 98 ?

Si j'aivais su a l'achat de ma voiture je n'aurais jamais mis une goutte de 95.

Tout ceci ne me parrait guerre professionnel !!!

Parce que ça leur aurait fait des euros en moins...

 

"...875 euros pour le remplacement de l'injecteur..."

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Invité §jc 260yQ

c clair !!! enfin pour le moment j'ai recupéré ma voiture, j'ai reglé un acompte d'un tiers de la facture total (entretien ds 60 kms compris) le bras de fer avec audi va s'engager a suivre !!!

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Pas de 98 sur la mienne alors que sur Elsa il n'y a que le 98 est le mini !

 

 

Ah oui :??: Sur la mienne il y a 98 et 95, peut être un changement sur les phases 2

 

Quoi qu'il en soit l' indice minimum n'est pas l'indice conseillé :jap:

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C'est quand meme exceptionnel de voir que d'une concession a une autre l'avis diverge ainsi ...

Aprés des heures de recherche sur le web il apparait qu'effectivement que ce E10 est nocif pour nos moteurs.

La question que je me pose est la suivante : pourquoi ma "super concession" ne m'ai pas dit qu'il ne fallait pas utiliser du E10 mais plutot préférer pour les perf et la bonne santé du moteur du 98 ?

Si j'aivais su a l'achat de ma voiture je n'aurais jamais mis une goutte de 95.

Tout ceci ne me parrait guerre professionnel !!!

 

 

Simplement car ils n'y connaissent rien robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif Indépendamment de ce qui est marqué dans ta trappe de toute manière les moteurs à fort taux de compression nécessitent du 98 pour retarder l'auto inflammation

 

Le 95 n'est pas mauvais rassure toi, tu n'as pas fait de mal à ton moteur, mais il tourne moins bien qu'avec du 98

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Invité §qr3418xH

spartan44 alias "La Source" :p

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Invité §jc 260yQ

Il me semble que le topic est orienté vers les audi A3 tfsi 1.8 ou 2.0 non ? :jap:

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Invité §jc 260yQ

bjr, des news de mes péripécies, pour le remplacement de cet injecteur a 875 euro ! ma concession m'a rappeler fin de semaine pour me dire qu'audi france ne prenais pas en charge ce type d'intervention.

Mais la bonne surprise est que la concession a fait un effort sur la facture en me concédant une ristourne de 450 euro sur les 875 de depart.

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