Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A7

Audi A7 biTDI 2012


loicgrenoble

Messages recommandés

Ha non!

 

Tu freines comme une merde avec des pneus été, vu le poids de la caisse.

 

C'est pas une question de faire du franchissement ou de la neige. Sous 6 degrés, les pneus été sans trop rigide, tu adeheres moins bien, c'est physique. Et surtout le freinage.

 

Bref, meme si c'est obligatoire chez moi, c'est juste pas une question.

 

Cher, boarf, tu as deux jeux de pneus, pendant l'hiver tu uses pas les pneus été, ca revient au même. Et y a toujours moyen de trouver de bons prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut!

 

Ouaip, esbrouffe, comme d'hab chez Audi.

 

On gagne pas 7ch en touchant au moteur, et le "boost" c'est ni plus ni moins que la reprog 350ch proposée par les preparateurs connus. (Enfin on touche pas un bloc juste pour ca, et comment mesurer 7 ch...)

 

Pour info la plaquette publicitaire de mon modele me dit 5.3 sec du 0 à 100, et 5.1 sec pour le SQ5, (meme moteur meme poids, mais le gabarit... Esbrouffe numero 2..) donc leur 5.7 sec...

 

Bref la vraie nouveauté c'est le sigle V6T sur les ailes et les freins rouges... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne suffit pas à mon avis, même avec le Quattro c'est pas safe.

 

En 19' ce n'est pas si cher que ça j'avais acheté dernièrement 4 conti hiver en 19 pour la TT..

 

 

 

Efficacité discutable sur un lit de neige fraiche (situation rare) mais... Je vais prendre des 20 pouces je pense. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Salut!

 

Ouaip, esbrouffe, comme d'hab chez Audi.

 

On gagne pas 7ch en touchant au moteur, et le "boost" c'est ni plus ni moins que la reprog 350ch proposée par les preparateurs connus. (Enfin on touche pas un bloc juste pour ca, et comment mesurer 7 ch...)

 

Pour info la plaquette publicitaire de mon modele me dit 5.3 sec du 0 à 100, et 5.1 sec pour le SQ5, (meme moteur meme poids, mais le gabarit... Esbrouffe numero 2..) donc leur 5.7 sec...

 

Bref la vraie nouveauté c'est le sigle V6T sur les ailes et les freins rouges... :D

 

J'avais pas vu çà comme çà. Effectivement ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Salut!

 

Ouaip, esbrouffe, comme d'hab chez Audi.

 

On gagne pas 7ch en touchant au moteur, et le "boost" c'est ni plus ni moins que la reprog 350ch proposée par les preparateurs connus. (Enfin on touche pas un bloc juste pour ca, et comment mesurer 7 ch...)

 

Pour info la plaquette publicitaire de mon modele me dit 5.3 sec du 0 à 100, et 5.1 sec pour le SQ5, (meme moteur meme poids, mais le gabarit... Esbrouffe numero 2..) donc leur 5.7 sec...

 

Bref la vraie nouveauté c'est le sigle V6T sur les ailes et les freins rouges... :D

 

:w:

 

Puis se facelift il n'est pas top..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A7 va super bien, les PZero sont vraiment tops. :) je sais quelles jantes 20 pouces je vais acheter pour l'hiver. Lol

 

 

Pour le,Z: les jantes OZ noires sont vendues depuis deux ou trois semaines, j'ai mis les 224M d'origine, neuves. :D

 

Et toi? Comment va la 206? Elle se plait dans le sud sud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A7 va super bien, les PZero sont vraiment tops. :) je sais quelles jantes 20 pouces je vais acheter pour l'hiver. Lol

 

 

Pour le,Z: les jantes OZ noires sont vendues depuis deux ou trois semaines, j'ai mis les 224M d'origine, neuves. :D

 

Et toi? Comment va la 206? Elle se plait dans le sud sud?

Les Pirelli sont vraiment cool ouais, par contre ils s'usent un peu plus rapidement que d'autres mais bon, c'est la rançon d'un bien meilleur grip. :jap:

 

Pour les jantes, tu veux pas acheter les "Y" que j'aime bien moi ? :D

 

La 206 est restée sur Paris, pas de voiture ici on fait tout à pieds ! Et si on a vraiment besoin d'une caisse on loue ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as vu le film avec .. Je sais jamais son nom... Le pote de dujardin. Ca se passe là bas!

 

 

Pour les Y suis pas fan, trop torturées...

Gilles Lellouche ?

 

Non je l'ai pas vu, pour l'instant pour tout te dire je suis même pas monté en haut du rocher alors que c'est +/- la seule attraction du coin. :ddr:

Pas mal, mais je préfère les "miennes". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, lelouch!

 

Bah les PZero pourront pas faire moins que les yokahama: bons neufs, dangeureux à 5mm... Et ca depend de la conduite, je conduis vite mais je fais pas des cols de montagne non plus, juste autoroute et voies rapides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Ouaip, lelouch!

 

Bah les PZero pourront pas faire moins que les yokahama: bons neufs, dangeureux à 5mm... Et ca depend de la conduite, je conduis vite mais je fais pas des cols de montagne non plus, juste autoroute et voies rapides...

 

Prends des Michelin dans ce cas là, meilleure longévité et meilleure tenue de route à 5 mm Loïc ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends des Michelin dans ce cas là, meilleure longévité et meilleure tenue de route à 5 mm Loïc ! :jap:

C'est un pur constat et qui n'engage que moi, mais autant j'ai remarqué qu'on montait presque toujours des Michelin sur les caisses très haut de gamme (genre AMG/Bentley/Maserati et j'en passe), autant sur les caisses "juste" premium avec des moulins de 200 ou 300 chevaux genre Audi A7 justement c'est souvent les PZero qui sont cités en exemple. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Prends des Michelin dans ce cas là, meilleure longévité et meilleure tenue de route à 5 mm Loïc ! :jap:

C'est un pur constat et qui n'engage que moi, mais autant j'ai remarqué qu'on montait presque toujours des Michelin sur les caisses très haut de gamme (genre AMG/Bentley/Maserati et j'en passe), autant sur les caisses "juste" premium avec des moulins de 200 ou 300 chevaux genre Audi A7 justement c'est souvent les PZero qui sont cités en exemple. :jap:

 

J'ai des Pzero sur mon S5 cab et ils sont top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Je pense que chaque marque a son fournisseur de pneumatiques en première "monte" non ?

 

 

Un exemple, la Porsche 918 se chausse uniquement en Michelin : http://www.michelin.com/fre/presse/Presse-et-actualites/communiques-de-presse-michelin/Produits-et-Services/Michelin-et-la-Porsche-918-Spyder

 

Bon je dérive un peu du sujet, mais c'était pour une tentative d'explication au sujet des pneumatiques. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gilmarie!

 

Quelle explication?

 

Les pneumatiques choisies par le constructeur ne sont pas du tout des references, ils sont choisis et developpés selon pleins de critères mais satisfont rarement les plus exigeant.

 

(Le meilleur exemple actuel est la monte de la i8!!)

 

Et également: certains peuvent apprécier une monte, d'autres non, car pas la meme recherche de grip ni les memes conditions: bref, ca reste une histoire de goût et d'essai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Hello Gilmarie!

 

Quelle explication?

 

Les pneumatiques choisies par le constructeur ne sont pas du tout des references, ils sont choisis et developpés selon pleins de critères mais satisfont rarement les plus exigeant.

 

(Le meilleur exemple actuel est la monte de la i8!!)

 

Et également: certains peuvent apprécier une monte, d'autres non, car pas la meme recherche de grip ni les memes conditions: bref, ca reste une histoire de goût et d'essai!

 

 

Hello Loïc, une explication quant au choix des pneumatiques, mais comme tu le dis finalement, tout cela reste une histoire, de goût et surtout d'essai. Moi je dirais aussi une histoire de ressenti, et même une préférence pour une marque plutôt qu'une autre. :ange:

 

J'ai pas pigé pour la I8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ils ont développé des pneus genre "ecolo" pour la i8, pour coller dans l'esprit.

 

Pas de bol, ca tient moyen la route...

 

C'est rare que les montes d'origine m'aient donné entière satisfaction perso.

 

Mais j'ai pas de marque préférée non plus, faut voir au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

En fait ils ont développé des pneus genre "ecolo" pour la i8, pour coller dans l'esprit.

 

Pas de bol, ca tient moyen la route...

 

C'est rare que les montes d'origine m'aient donné entière satisfaction perso.

 

Mais j'ai pas de marque préférée non plus, faut voir au cas par cas.

 

Pneus écolos ou dit verts. Aucune confiance en ces pneus là ! Pneus à faible résistance au roulement idem. Tenue de route très moyenne et freinage moyen. Je ne choisis jamais ce genre de pneumatiques. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les ferrari? :D

 

J'avais des michelins PSS sur le Z 3.0SI. Et des Pzero sur le Z4M. :D

Ben Ferrari monte du Michelin non ? :??:

 

Enfin de toute façon j'ai bien dit que c'était pas une vérité générale, juste une observation. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ils ont développé des pneus genre "ecolo" pour la i8, pour coller dans l'esprit.

 

Pas de bol, ca tient moyen la route...

 

C'est rare que les montes d'origine m'aient donné entière satisfaction perso.

 

Mais j'ai pas de marque préférée non plus, faut voir au cas par cas.

 

Pneus écolos ou dit verts. Aucune confiance en ces pneus là ! Pneus à faible résistance au roulement idem. Tenue de route très moyenne et freinage moyen. Je ne choisis jamais ce genre de pneumatiques. :jap:

Y a la même merde sur les Bluecar. 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

 

Ça + l'absence d'ABS, je vous dis pas le combo de merde sous la pluie. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour les pilotes! :D

 

 

Ouais, enfin en vrai quand t'as les roues qui se bloquent dans une descente sous une pluie battante t'en mènes pas large. :D

 

Attends, y a pas eu des Pzeros pendant de nbreuses années sur ferrari?

Franchement j'en sais rien. :??:

J'ai vu une 458 hier et c'était des Michelin donc ça m'y a fait penser, mais après ils peuvent très bien monter des Pirelli ou en tout cas en avoir monté. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.moderntiredealer.co [...] rrari.aspx

 

Et puis dans le passé aussi.

 

Maintemamt que les michelins soient souvent meilleurs, ca j'en doute pas. Mais ils sont aussi toujours plus cher! Donc bon faut voir au final...

J'aime bien la photo de Lambo pour un article sur Ferrari... :D

 

Je sais pas si les Michelin sont meilleurs, j'en sais rien, je disais juste que généralement, j'avais remarqué que les caisses très haut de gamme étaient montées en Michelin. Mais je pense que c'est pcq c'est le seul fabricant de pneumatiques (là encore, je dis sûrement une connerie) à avoir un département qui fait des pneus "sur mesure" (le meilleur exemple étant sa collaboration avec Bugatti ou Porsche). Après ça veut pas dire qu'ils sont mieux, c'est juste un constat ! ;)

 

(Btw je me suis fait raccompagner à la frontière par une collègue en Z4, c'est sympa cet engin ça m'a fait penser à toi. ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...