Invité §tcw676QV 27 décembre 2013 Signaler Partager 27 décembre 2013 Bonjour, J'ai relevé avec un appareil (creader VIII) d'un amis les codes panne suivant: C'est une première pour moi, et donc je ne suis pas sur de m' être servi correctement de cet appareil. P0471 (sonde pression gaz échappement) 01137. P2453 (capteur pression différentielle) 09299. P0473 (sonde pression de gaz échappement) 01139. P1649 (message disparu unité commande abs) 05705. Comment interpréter ces résultats et quelle sont les pannes affectées. A mon âge je suis un peu, beaucoup devrais je dire, perdu par ces évolutions techniques. Audi a3 sportback 1.9 tdi 105 cv du 08/11/2007, 5 portes. Bonnes fêtes à tous. Salutations. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Menzo2B 27 décembre 2013 Signaler Partager 27 décembre 2013 Bonjour Michel, pour les défauts P0471 et P0473 il semblerait que ce soit un problème de sonde de gaz d'échappement G450 qui est HS ou en court circuit sur le +. Pour le P2453, il s'agit d'une sonde du FAP qui est en défaut. Quant au code P1649, c'est un problème au niveau du circuit ABS qui peut être causé par pas mal de choses: fusible grillé, capteur de roue, calculateur ABS...) Dans un 1er temps tu devrais essayer de changer le capteur G450 qui est certainement la cause des trois premiers défauts et faire contrôler ton circuit ABS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut722Dg 27 décembre 2013 Signaler Partager 27 décembre 2013 Bonsoir, merci bien, j'ai mis un moment pour trouver cette foutue sonde, mais c' est fait. Je viens de la commander, je l'aurais la semaine prochaine, on verra bien une fois changée, de plus elle est accessible, la réparation devrait être rapide. Encore merci, et bonnes fêtes de fin d'année. Michel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nit230NW 27 décembre 2013 Signaler Partager 27 décembre 2013 +1 avec Menzo Je rajouterai même que visiblement ton véhicule est équipé d'un FAP. Si tu as roulé longtemps avec ces défauts, je te conseillerai une regeneration forcée, avant que ce soit l'auto elle même qui te la demande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut722Dg 28 décembre 2013 Signaler Partager 28 décembre 2013 Bonjour, question bête: comment fait' on une régénération forcée du filtre à particules? Merci. Michel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Menzo2B 28 décembre 2013 Signaler Partager 28 décembre 2013 Il y a la régénération forcée qui se fait à la valise ou vcds ou la régénération en roulant. Une fois le moteur à T° tu te cales en 4ème ou 5ème rapport en te maintenant à 2500 Tr/min pendant 15/20 minutes. Pour effectuer une régénération, tu ferais mieux d'attendre que la sonde G450 soit changée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut722Dg 29 décembre 2013 Signaler Partager 29 décembre 2013 Ok, merci. Bonne fêtes. :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Menzo2B 30 décembre 2013 Signaler Partager 30 décembre 2013 Egalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.