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A3

Perte de puissance et bruit de tracteur A3 1,9TDI 110 de 97


Invité §Hun035vC

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Invité §Hun035vC

Bonjour a tous,

 

Voila depuis quelque temps ma vieille dame (A3 1,TDI 110 de 1997 avec 240 000Km) fait des siennes

 

Au début c'était par intermittence mais maintenant c'est constant

 

Voila le phénomène, on dirait un bon vieux diesel! Elle fait un bruit de tracteur, plus de patate et comme une odeur de gaz d'échappement...

Au début ca le faisait de temps en temps je roulais (tjrs en ville ou rocade, pas d'autoroute) et on dirait que le turbo se coupe, apparition du bruit de tracteur ou de camion, perte de puissance et odeur... puis en rétrogradant ou juste au bout de quelques minutes tout rentrait dans l'ordre avant que le phénomène ne se reproduise de nouveau... Depuis quelque jours par contre ce problèmes et constant, de l'allumage a l'arrêt. J'ai vérifié la durite d'admission d'air avant la vanne egr elle est nickel et fixée... le turbo lui continu a siffloté...

Qui aurait une petite idée sur la chose? et ne me dite pas que le turbo est mort sinon je vais devoir euthanasier la ptite dame... ;)

 

En vous remerciant :jap:

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Invité §Hun035vC

J'en conviens bien Spartan, mais la, c'est quand meme pas normal :lol:

 

Je suis passé chez Audi, ou je suis d'ailleurs tombé sur copain d'école (ça vous vous en foutez hein... :ange: ) ça pourrait venir de la courroie de distrib qui fatigue et pourrait se décaller...

Bref il va me faire la courroie ce week end (d'où l'utilité de l'anecdote ci-dessus quand on connait les prix en concession :sol: ) mais sans forcement de certitude sur le fait que ça vienne de la, il pourrait aussi s'agir d'un injecteur, mais plus du point de vue mécanique.

En branchant la valise, il y a eu une multitude d'erreur, dont celle-ci qui revenait a chaque fois : "clapet de debut d'injection N108, coupure/court-circuit à la masse sporadiquement", quelqu'un sait de quoi il peut en retourner?

 

Bien le merci :jap:

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Invité §jul104vY

j ai le meme soucis sauf que j ai un 110 j ai changer la vanne EGR et ca continu ca pourrai venir de quoi?

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