Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

Ecart de conduite A4 avant/A5 sportback


Invité §loo315AV

Messages recommandés

Invité §loo315AV

Bonjour à tous,

En fait j'ai mis mon post dans la rub A4, n'hésitez pas à le remettre ailleurs s'il est mal positionné!

En fait j'étais parti pour faire l'acquisition d'une A5 sporback en 3L 240ch ou 245 suivant l'année (diesel) de 2011 ou 12 en Sline et puis je suis tombé sur une A4 Avant en 3L 204 Ch(car j'aime moins la berline) en Sline surbaissée (chassis Sline) de 2012 à 15000Kms. Alors voilà que j'ai un doute car je me demande si il y a une réelle différence de conduite.

Moi je trouve que l'A4 (dans cette finition et avec loption chassis) se rapproche de très près en étant surbaissée mais j'aimerai savoir si l'agrément de conduite est très supérieur sur l'A5.

Pour info qu'y a t-il de dif entre le 204 et le 245ch (cartographie, turbo,...). la boite Stronic est-elle plus plaisante que la multitronic.

Bcp de questions mais quand on avoisine les 40000€, on peut se les poser!

Personnement je n'ai conduit qu'une A5 en 143CH chez audi mais je suis resté sur ma faim (bien sur rien à dire globalement sur la finition!

Merçi pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une A4 Avant et j'ai maintenant une A5 Sportback (toutes les deux en boite manu et 2.0tdi). Pour moi c'est très proche au niveau de la conduite, je dirais même que l'A4 m'a semblé avoir un train avant plus incisif (mais elle avait le chassis sport, que je n'ai pas repris sur l'A5 pour une question de confort). J'ai aussi roulé 7000 km dans une A5 en boite Multitronic et essayé la s-tronic dans une A1, de ce coté je recommanderais très fortement la s-tronic beaucoup plus amusante. La multi fonctionne bien mais c'est plus pépère avec l'effet mobylette en mode D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo315AV

je suis d'accord qu'avec un 4 roues motrices, c'est peut être moins incisif par le fait que le passage de la puissance est réalisé sur les 2 trains.

Par contre je pense que le chassis sport ca doit être raide mais bon on a rien sans rien car la tenue de route doit être excellente!

merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La multitronic en mode S est sympa aussi (avec un V6 TDI 204, c'est très bien également). Le choix entre les 2 dépend principalement du mode de conduite que l'on a en général (donc personnel): la multitronic est très douce en D, la s-tronic est plus dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo315AV

BJR

Je vois que vous êtes passé de BM a audi, a priori vous ne le regrettez pas!

Aviez vous essayé le 3L A5 en 245Cv par hasard?

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Non je n'ai pas essayé le V6 245, hors budget (quattro imposé). Le V6 204 devrait me suffire (comme sur la série 3 que j'avais), je ne l'ai pas encore poussé, la voiture est en rodage. Question finition : c'est quand même un petit cran au-dessus. On verra à l'usage comment cela tient. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...