Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Audi A3 Quattro : efficace sur routes enneigées ?


Invité §pao415to

Messages recommandés

Invité §pao415to

J'ai bien envie de l'A3 Quattro version essence 180CVS

mon véritable soucis et de connaitre vos retours d'expèrience

en version 4 roues motrices sur routes glissantes mais surtout enneigées habitant dans les

hautes Alpes

ma question : ce n'est évidemment pas un Jimny/Suzuki ou un Evoque Land-Rover

mais est-ce efficace ?

merçi d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lud140fn

QUATTRO OU PAS, il FAUT mettre des pneus neiges. C'est bien beau de pouvoir accélérer, mais il faut aussi pouvoir freiner. Enfin c'est mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Merci pour vos réponses

pneus neige c'est trop de contraintes , je suis déçu mais je m'en doutais ...dans mon choix possible reste l'Evoque de Land-Rover avec ses pneus standart de série pour toute l'année . Vraiment dommage pour mon rève d'A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Pourquoi c'est trop de contraintes ?

 

Tous les véhicules, 4x4, Quattro, traction, prop sont des vrai MERDES sans pneus neiges. Les pneus, c'est la seule solution pour avoir une tenue de route sur neige digne de ce nom, mais surtout pouvoir freiner .. c'est pas avec un 4x4 type Evoque que tu vas t'arrêter sur la neige avec des pneus été. :roll: Te reste plus qu'à marcher. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Pourquoi c'est trop de contraintes ?

 

Tous les véhicules, 4x4, Quattro, traction, prop sont des vrai MERDES sans pneus neiges. Les pneus, c'est la seule solution pour avoir une tenue de route sur neige digne de ce nom, mais surtout pouvoir freiner .. c'est pas avec un 4x4 type Evoque que tu vas t'arrêter sur la neige avec des pneus été. :roll: Te reste plus qu'à marcher. :jap:

 

 

 

là je suis pas d'accord avec toi ..

j'ai un Jimny en 2ème voiture et je passe partout

neige ou pas sur les routes d'altitude avec mes pneus route/mixte livrés

d'origine , boite courte enclanchée je m'arrete sans problème quelque soit la difficulté . Pareil que l'ancètre Lada 4X4 dont mon frère se sert sur les hauteurs .

bien sur il faut pas une couche énorme avec congères

Ceçi dit je te remercie pour tes conseils pour l'A3 Quattro , ça mérite reflexion avant achat , l'important pour moi avec cette voiture

est de ne pas etre pris dans les périodes transitoires qui durent en altitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Merci pour vos réponses

pneus neige c'est trop de contraintes , je suis déçu mais je m'en doutais ...dans mon choix possible reste l'Evoque de Land-Rover avec ses pneus standart de série pour toute l'année . Vraiment dommage pour mon rève d'A3

 

600€ de pneus et basta. Où est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Pourquoi c'est trop de contraintes ?

 

Tous les véhicules, 4x4, Quattro, traction, prop sont des vrai MERDES sans pneus neiges. Les pneus, c'est la seule solution pour avoir une tenue de route sur neige digne de ce nom, mais surtout pouvoir freiner .. c'est pas avec un 4x4 type Evoque que tu vas t'arrêter sur la neige avec des pneus été. :roll: Te reste plus qu'à marcher. :jap:

 

+1000

 

Ca revient un peu à mettre des tongs dans la neige, en fait ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie de l'A3 Quattro version essence 180CVS

mon véritable soucis et de connaitre vos retours d'expèrience

en version 4 roues motrices sur routes glissantes mais surtout enneigées habitant dans les

hautes Alpes

ma question : ce n'est évidemment pas un Jimny/Suzuki ou un Evoque Land-Rover

mais est-ce efficace ?

merçi d'avance

 

Salut,

 

J'ai déjà eu l'occasion de comparer les deux à Montréal sur mon ancienne A4 Quattro une année où on a eu la première neige glacée très tôt, bien avant la date de changement obligatoire de pneus. Donc quelques remarques :

 

  • En pneus été sur la glace, je suis parti tout droit dans un virage un peu appuyé. Sans conséquence heureusement, mais ça m'a bien montré la différence. Je n'ai jamais eu ça en pneus hiver.
  • les pneus "neige" n'existent pas. Les pneus hiver oui : ils sont faits non seulement pour mieux accrocher sur la neige et la glace, mais aussi sur route propre : le problème des pneus été/4 saisons étant que sous 7° ils deviennent trop durs et ils perdent beaucoup en adhérence.
  • il vaut mieux avoir des pneus hiver avant d'avoir un système AWD. Le mieux étant d'avoir les deux pour faire passer la puissance (accélération), mais ça rajoute du poids (pas bon pour le freinage).
  • L'A3 (ainsi que le TT et la R8) n'ont pas le vrai Quattro Torsen intégral : elles ont le Haldex. Déjà pas mal (et plus léger), mais pas permanent, pas aussi bien : c'est un système réactif et pas préventif.

 

En espérant que ça aide, mais apparemment j'arrive après la guerre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Haldex aussi sur le Évoque, hein!

 

4 pneus hiver sur 4 jantes replica, et roule ma poule. Tu en as pour 1000€, et t'es peinard l'hiver. Tu peux même changer ça tout seul devant chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

C'est un Haldex aussi sur le Évoque, hein!

 

4 pneus hiver sur 4 jantes replica, et roule ma poule. Tu en as pour 1000€, et t'es peinard l'hiver. Tu peux même changer ça tout seul devant chez toi.

 

 

 

Merçi ,

oui , mais juste à la différence que l'Evoque Range-Rover

est un SUV , mais c'est aussi surtout un véritable 4X4 par nature extrèmement efficace

avec + de 200 m/m de garde au sol ce qui n'est pas le cas d'une A3

Pour autant si j'opte pour 4 pneus Hiver permanents sur 4 jantes dédiées ,

et si surtout l'efficacité est réellement avéree ..pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merçi ,

oui , mais juste à la différence que l'Evoque Range-Rover

est un SUV , mais c'est aussi surtout un véritable 4X4 par nature extrèmement efficace

avec + de 200 m/m de garde au sol ce qui n'est pas le cas d'une A3

Pour autant si j'opte pour 4 pneus Hiver permanents sur 4 jantes dédiées ,

et si surtout l'efficacité est réellement avéree ..pourquoi pas

 

L'évoque un véritable 4X4? :lol: Je pense qu'il parcourt plus régulièrement les rues du XVI ème que les chemins escarpés...surtout que la majorité des evoque vendus le sont en 4X2 :jap: Puis la garde au sol on s'en fout un peu sur la neige

 

L'efficacité EST avérée, c'est la seule manière de tenir la route sur la neige ou les sols gelés, en comparaison c'est comme comparer marcher à 4 pattes sur une patinoire avec des tongs aux pieds et aux mains et marcher sur cette même patinoire sur 2 pieds avec des moon boots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

C'est un vrai 4x4 avec des limites :

(+1 pour les pneus neige, surtout à la montagne.......)

 

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai 4x4 avec des limites :

(+1 pour les pneus neige, surtout à la montagne.......)

 

Kiku

 

 

Pas de boîte de transfert, pas de blocage de différentiel...C'est pas un 4X4 :o Dans ce cas le duster est un franchisseur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Ironie ! J'ai cité Top Gear quand même... :D

Blague à part, il m'a impressionné dans la vidéo !

 

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp415EL

Pour illustrer le quattro + pneus neige, je mets une petite photo, à la base je voulais rester sur le chemin puis j'ai voulu voir ce que ça pouvait donner dans la poudreuse, et bien c'est diabolique, ça passe vraiment partout :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey456aP

C'est un Haldex aussi sur le Évoque, hein!

 

4 pneus hiver sur 4 jantes replica, et roule ma poule. Tu en as pour 1000€, et t'es peinard l'hiver. Tu peux même changer ça tout seul devant chez toi.

 

 

+1

Si tu compares l'A3 quattro à l'Evoque pour rouler dans la neige alors franchement tu peux partir sur l'A3...

Car la garde au sol pour passer dans la neige sur route, on s'en fout un peu, par contre le poids non et je crois que l'Evoque fait 150/200kg de plus que l'A3 quattro - stronic.

 

Après rien ne t'empeche de commander ton A3 avec des roues hiver que tu garderas toute l'année hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Pour illustrer le quattro + pneus neige, je mets une petite photo, à la base je voulais rester sur le chemin puis j'ai voulu voir ce que ça pouvait donner dans la poudreuse, et bien c'est diabolique, ça passe vraiment partout :crazy:

 

 

 

est bien voilà la solution possible Audi Quattro ..qui m'intéresse

en pneus hiver

merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

 

+1

Si tu compares l'A3 quattro à l'Evoque pour rouler dans la neige alors franchement tu peux partir sur l'A3...

Car la garde au sol pour passer dans la neige sur route, on s'en fout un peu, par contre le poids non et je crois que l'Evoque fait 150/200kg de plus que l'A3 quattro - stronic.

 

Après rien ne t'empeche de commander ton A3 avec des roues hiver que tu garderas toute l'année hein ?

 

 

 

oui , et encore merçi je pense que c'est

un vrai bonne solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey456aP

 

 

oui , et encore merçi je pense que c'est

un vrai bonne solution

 

 

Il faudra juste que tu sois un peu plus attentif à l'usure que ce que tu as peut-être l'habitude de faire legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

Vérifie aussi les pneus qu'ils vont te mettre histoire qu'ils ne s'usent pas en 3 mois sur route chaude... jossbe.gif.642c687769ad76c1bd8560cd5a09ff50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

 

Le duster (pour le reciter) en 4X4 est capable de presque pareil... :jap:

 

 

 

si on parle TT , le jimny (rustique) est minuscule , léger , moins large , moins encombrant

dans les chemins très difficile et étroits ..avec des angles d'attaque et de fuite impressionnants ,

sur la neige c'est le vrai bonheur ,

et en tout terrain pas possible , avec la fantastique Lada 4X4 ce sont 2 franchisseurs

d'exception

j'en parle parceque j'en possède un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey456aP

 

 

si on parle TT , le jimny (rustique) est minuscule , léger , moins large , moins encombrant

dans les chemins très difficile et étroits ..avec des angles d'attaque et de fuite impressionnants ,

sur la neige c'est le vrai bonheur ,

et en tout terrain pas possible , avec la fantastique Lada 4X4 ce sont 2 franchisseurs

d'exception

j'en parle parceque j'en possède un

 

Sur la neige Panda 4x4 (la old school hein) > all :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

 

Il faudra juste que tu sois un peu plus attentif à l'usure que ce que tu as peut-être l'habitude de faire legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

Vérifie aussi les pneus qu'ils vont te mettre histoire qu'ils ne s'usent pas en 3 mois sur route chaude... jossbe.gif.642c687769ad76c1bd8560cd5a09ff50.gif

 

 

 

oui , je suis très cool au volant , du coté des pneus hiver quel marque à privilégier ?

Michelin Alpin ou autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey456aP

 

 

oui , je suis très cool au volant , du coté des pneus hiver quel marque à privilégier ?

Michelin Alpin ou autres ?

 

 

Je suis pas un pro j'ai pas tout testé. Personnellement j'ai des Nokian WR A3 et je suis absolument fan. D'après certains tests ils consomment moins que les Michelins et sont surtout bien moins couteux que des PA4 (souce : http://blog.allopneus.com/comparatif-test-pneu/les-pneus-hiver-22540-r18-testes-par-autobild/ )

 

Sinon tu as ce site qui compare les pneus hiver mais il n'y a pas toutes les tailles : http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/hiver.php

 

En gros je dirais que le peloton de tête c'est Michelin PA4 / Goodyear Ultragrip 8 / Nokian WR A3 (avec chacun des petites spécificités).

 

Sinon j'avais ouvert un topic sur les pneus hiver si tu veux aller jeter un coup d'oeil: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet18395.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

 

Je suis pas un pro j'ai pas tout testé. Personnellement j'ai des Nokian WR A3 et je suis absolument fan. D'après certains tests ils consomment moins que les Michelins et sont surtout bien moins couteux que des PA4 (souce : http://blog.allopneus.com/comparatif-test-pneu/les-pneus-hiver-22540-r18-testes-par-autobild/ )

 

Sinon tu as ce site qui compare les pneus hiver mais il n'y a pas toutes les tailles : http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/hiver.php

 

En gros je dirais que le peloton de tête c'est Michelin PA4 / Goodyear Ultragrip 8 / Nokian WR A3 (avec chacun des petites spécificités).

 

Sinon j'avais ouvert un topic sur les pneus hiver si tu veux aller jeter un coup d'oeil: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet18395.htm

 

 

merçi beaucoup pour tout

et toutes ces précieuses infos

 

 

 

pour ceux que ça intéresse l'essai en lien de la nouvelle Evoque

Essai - Land Rover Range Rover Evoque SD4 : une boîte 9 pour quoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui , je suis très cool au volant , du coté des pneus hiver quel marque à privilégier ?

Michelin Alpin ou autres ?

Un test datant de 2010, ça donne une bonne idée et la plupart des modèles sont encore dispos :

 

http://www.leprodupneu.com/wp-content/uploads/2010/09/Camionnette-l%C3%A9g%C3%A8re-V%C3%A9hicule-Utilitaire-Sport-Hiver_Page_1.jpg

http://www.leprodupneu.com/tag [...] g-02-plus/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey456aP

Malheureusement la plupart de tes références ne sont pas disponible pour du 18". En plus la plupart sont des pneus pour SUV

 

Et il manque les blockbusters de ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Pour illustrer le quattro + pneus neige, je mets une petite photo, à la base je voulais rester sur le chemin puis j'ai voulu voir ce que ça pouvait donner dans la poudreuse, et bien c'est diabolique, ça passe vraiment partout :crazy:

 

 

Je fais la même en traction pneus neige. Une fois j'ai même pris un chemin annexe à coté d'un champs, il y avait tellement de neige que mon pare-choc avant faisait office de chasse neige. Mais ça passe, comme papa dans maman :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Je suis pas un pro j'ai pas tout testé. Personnellement j'ai des Nokian WR A3 et je suis absolument fan. D'après certains tests ils consomment moins que les Michelins et sont surtout bien moins couteux que des PA4 (souce : http://blog.allopneus.com/comparatif-test-pneu/les-pneus-hiver-22540-r18-testes-par-autobild/ )

 

Sinon tu as ce site qui compare les pneus hiver mais il n'y a pas toutes les tailles : http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/hiver.php

 

En gros je dirais que le peloton de tête c'est Michelin PA4 / Goodyear Ultragrip 8 / Nokian WR A3 (avec chacun des petites spécificités).

 

Sinon j'avais ouvert un topic sur les pneus hiver si tu veux aller jeter un coup d'oeil: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet18395.htm

 

 

Très bons pneus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis pas un pro j'ai pas tout testé. Personnellement j'ai des Nokian WR A3 et je suis absolument fan. D'après certains tests ils consomment moins que les Michelins et sont surtout bien moins couteux que des PA4 (souce : http://blog.allopneus.com/comparatif-test-pneu/les-pneus-hiver-22540-r18-testes-par-autobild/ )

 

Sinon tu as ce site qui compare les pneus hiver mais il n'y a pas toutes les tailles : http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/hiver.php

 

En gros je dirais que le peloton de tête c'est Michelin PA4 / Goodyear Ultragrip 8 / Nokian WR A3 (avec chacun des petites spécificités).

 

Sinon j'avais ouvert un topic sur les pneus hiver si tu veux aller jeter un coup d'oeil: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet18395.htm

 

Décidément on va devenir potes stardust06.gif.271cd313f2cfee410b6d55a5fdc62ffb.gif , j'ai des Nokian WR D3 et c'est que du bonheur yo1.gif.6cc7648e66f14662edae26725d373899.gif

 

On a parlé des 7° au dessous desquels les pneus hivers prenaient l'avantage, il ne faut pas aussi oublié que les pneus hivers perdent rapidement leurs efficacités avec le temps. Au bout de 4ans les pneus sont bien plus durs et de fait bien moins performant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey456aP

Décidément on va devenir potes :stardust06:15 , j'ai des Nokian WR D3 et c'est que du bonheur :yo1:19

 

On a parlé des 7° au dessous desquels les pneus hivers prenaient l'avantage, il ne faut pas aussi oublié que les pneus hivers perdent rapidement leurs efficacités avec le temps. Au bout de 4ans les pneus sont bien plus durs et de fait bien moins performant :jap:

 

fake07.gif.a4cd18b82d2b7d3ba00f02e519510ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...