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A3

Que pensez vous que l'Audi A3 1.4 TFSI CoD


Invité §mus238xy

Messages recommandés

Invité §mus238xy

Bonjour,

Je possède actuellemnt une Clio 3 1.5dci 85ch, et je compte m'acheter une A3 Sportback neuve en décembre, mais j'hésite encore sur deux modèles et j'attends de vos conseils et avis pour me décider.

 

A l'origine je voulais une A3 Sportback 1.8 TFSI 180ch, le plaisir d'avoir de la puissance, ce qui me frustrait sur la Clio. Mais c'est un peu limite pour mon budget et je me demande meme si 180cv ce n'est pas excessif, donc je me demande sur la 1.4 TFSI 140cv Cylinder on demand (2000€ moins cher) ne serait pas plus raisonnable pour mon budget.

J'aurai donc aimé savoir ce que pensent de la 140cv ceux qui ont testé ou conduit. Est elle réactive ou pas ? poussive ? le CoD est il un nid à problème ? vos avis me seront précieux

Merci

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Invité §mus238xy

bonjour

140ch dans 1400kg ça fait light

 

L'avez vous testé ou est ce un avis général basé sur les chiffres ?

Ma CLio 3 1.5 dci actuelle fait 85ch pour 1165Kg

Cette A3 1.4 TFSI CoD fait 140ch pour 1300Kg

soit 55ch de plus pour 135Kg en plus.

donc je devrais ressentir une très nette amélioration quand même, non ?

Ma Clio manque de puissance, certes mais n'est pas un veau pour autant.

 

autre exemple: Démarrage 0 à 100km/h

Clio 3 1.5dci 85ch: 13.6 s

A3 140ch: 8.4 s

A3 180ch: 7.2s

En voyant ça j'ai pas trop l'impression qu'elle est light, quasiment 1sec de différence entre la 180 et 140ch

 

Ma crainte actuelle c'est que 180ch soit un peu démesuré pour moi qui fait surtout beaucoup de petits trajets. Mais comme chaque week end je prend la route, je me disais qu'un peu de puissance serais bien. Et j'en arrive à me demander si 180ch n'est pas trop et si 140 serait finalement pus adapté. Mais pour cela j'aurai voulu savoir parmi ceux qui ont testé si elle est valable ou pas. Je sais que c'est relatif, ceux conduisant des voiture spuissantes trouveront toujours ça pas assez, et inversement, mais c'est bien d'avoir plusieurs avis.

 

Certains me diront que le mieux est d'essayer, certes, mais mon concessionnaire Audi le plus proche étant à 70km, ce n'est pas pratique.

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L'avez vous testé ou est ce un avis général basé sur les chiffres ?

Ma CLio 3 1.5 dci actuelle fait 85ch pour 1165Kg

Cette A3 1.4 TFSI CoD fait 140ch pour 1300Kg

soit 55ch de plus pour 135Kg en plus.

donc je devrais ressentir une très nette amélioration quand même, non ?

Ma Clio manque de puissance, certes mais n'est pas un veau pour autant.

 

autre exemple: Démarrage 0 à 100km/h

Clio 3 1.5dci 85ch: 13.6 s

A3 140ch: 8.4 s

A3 180ch: 7.2s

En voyant ça j'ai pas trop l'impression qu'elle est light, quasiment 1sec de différence entre la 180 et 140ch

 

Ma crainte actuelle c'est que 180ch soit un peu démesuré pour moi qui fait surtout beaucoup de petits trajets. Mais comme chaque week end je prend la route, je me disais qu'un peu de puissance serais bien. Et j'en arrive à me demander si 180ch n'est pas trop et si 140 serait finalement pus adapté. Mais pour cela j'aurai voulu savoir parmi ceux qui ont testé si elle est valable ou pas. Je sais que c'est relatif, ceux conduisant des voiture spuissantes trouveront toujours ça pas assez, et inversement, mais c'est bien d'avoir plusieurs avis.

 

Certains me diront que le mieux est d'essayer, certes, mais mon concessionnaire Audi le plus proche étant à 70km, ce n'est pas pratique.

 

 

Ecoute pas des avis pareils, le 140 cv est amplement suffisant dans la A3 faut pas déconner...Ce petit TFSI est très bien, même en version 122cv il était déjà plus agréable que le TDI 140 donc imagine avec 20cv de plus...

 

Le 1.4 est plutôt sobre, et la désactivation des cylindres doit être encore un plus niveau conso, si tu conduis cool tu arriveras quasiment aux mêmes chiffres de conso que les TDI à 1L près

 

Si ca peut te rassurer de toute facon 70kms ou pas ca ne changera rien, les concessionnaires n'ont pas de TFSI à l'essai et c'est bien dommage :non:

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Tout à fait d'accord avec ça. Je n'ai pas testé le 140 CV, mais j'ai le 180. Quand je vois la "gnaque" de ce moteur, je me dis que le 140 cv doit disposer lui aussi d'une belle puissance. Tout en étant plus économique. Quant à la désactivation des cylindres, certains pensent que c'est une technologie non éprouvée et donc sujette à problèmes. Moi, je fais confiance aux ingénieurs d'Audi, qui ont forcément bien "potassé" leur sujet avant de le lancer sur le matché.

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Invité §kro066yl

Tout à fait d'accord avec ça. Je n'ai pas testé le 140 CV, mais j'ai le 180. Quand je vois la "gnaque" de ce moteur, je me dis que le 140 cv doit disposer lui aussi d'une belle puissance. Tout en étant plus économique. Quant à la désactivation des cylindres, certains pensent que c'est une technologie non éprouvée et donc sujette à problèmes. Moi, je fais confiance aux ingénieurs d'Audi, qui ont forcément bien "potassé" leur sujet avant de le lancer sur le matché.

Oui le 140cv sera amplement suffisant et relativement sobre.

 

Par contre faire confiance aux ingénieurs auto pour des premières, je suis plus sceptique. Dans le groupe, il faut voir ce qu'ils nous ont pondus ! le fameux injecteur pompe qui fut une catastrophe et remplacé approximativement 3 ans après, les 1ères génération de boite auto revues par la suite en rajoutant des disques dans l'embrayage et j'en passe. Bon le groupe VAG est très loin d'être le seul à lancer des véhicules qui peuvent s'avérer être des catastrophes mécaniques par la suite.

A leur décharge, c'est pas évident de visualiser ou simuler l’obsolescence de pièces via informatique. la meilleure façon de voir c'est de pratiquer et c'est souvent pour ça que les phases II, toutes marques confondues, viennent palier à des problèmes survenus sur les phases I.

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Invité §mus238xy

Je n'y connais pas trop mais ce systeme de Cylindre désactivé, n'est ce pas finalement le meme systeme qu'ont toutes les voitures récentes, et qui envoie de l'air injecté dans les cylindres lors des phases de non accélérations ou de descente ?

 

Donc pour ce CoD, pour l'instant pas de retour négatif de fiabilité ? meme si c'est encore un peu jeune. J'ai cru comprendre que certaines VW l'avait aussi, donc si c'est diffusé à grande échelle ça se verrait s'il y avait des soucis, non ?

Bon cela dit, je roule très peu (8000km/an), elle dort en garage, et je ne pense pas garder la voiture plus de 4 ou 5 ans donc j'espère passer au travers de problème de pièces ou nouvelles technologies qui vieillissent mal.

 

Et merci pour vos remonté d'info sur la puissance.

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Je n'y connais pas trop mais ce systeme de Cylindre désactivé, n'est ce pas finalement le meme systeme qu'ont toutes les voitures récentes, et qui envoie de l'air injecté dans les cylindres lors des phases de non accélérations ou de descente ?

 

Donc pour ce CoD, pour l'instant pas de retour négatif de fiabilité ? meme si c'est encore un peu jeune. J'ai cru comprendre que certaines VW l'avait aussi, donc si c'est diffusé à grande échelle ça se verrait s'il y avait des soucis, non ?

Bon cela dit, je roule très peu (8000km/an), elle dort en garage, et je ne pense pas garder la voiture plus de 4 ou 5 ans donc j'espère passer au travers de problème de pièces ou nouvelles technologies qui vieillissent mal.

 

Et merci pour vos remonté d'info sur la puissance.

 

 

La désactivation de cylindres c'est simplement que le moteur à faible charge n'injecte pas d'essence et ne déclenche pas s'étincelle sur 2 des 4 cylindres, pour l'instant pas de retour la technologie est un peu jeune, les voitures ont peu de kilomètres mais je ne vois pas ce qui pourrait déconner dans le futur le système est plutôt simple

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Invité §vwn021Gy

J'ai peu tester la 140 COD dans ma concession (Annemasse). :ange:

 

Ils ont d'ailleurs autant de modèles essence que diesel.

 

Il manque juste le 1.2 TFSI à l'essai.

 

Bref, le couple de 250 nm transforme le 1.4, que je connais bien pour l'avoir en 122ch sur l'A1 de madame (200nm).

 

Même si ce dernier est déjà très agréable, le COD est encore plus coupleux, souple et énergique. :love:

 

il est d'ailleurs à noter que ce couple est le même que sur la 1.8 tfsi 180ch.

Les perfs, comme t'as pu le voir, sont relativement proches mais la consommation est nettement en faveur du 1.4.

 

Moi qui suis habitué aux gros moteurs (coupé 406 v6), je n'ai pas trouvé cette A3 sous motorisée.

 

Je ne peux que te le conseiller, par rapport à tes attentes de moteur dynamique, il te satisfaira.

 

D'ailleurs, je l'ai commandé. :D ...

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Invité §mus238xy

Ok. Merci pour vos conseils, c'est rassurant. Je pense que je vais effectivement m'orienter vers ce 140ch, et rajouter à la place quelques petites options interessantes que je ne pouvais me payer avec la 180ch qui coutait 2000€ de plus (sans compter le surplus essence et assurance).

Me pense aussi me prendre une extension de garantie de +2 ans (+600€). Vu que cette techno est assez récente je pense que c'est une bonne précaution.

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Les deux ou trois avis que tu as recueillis, c'est une chose, mais le mieux, ce serait que tu puisses te faire une opinion par toi-même, en essayant le véhicule, par exemple. Mais c'est pas facile de trouver des essences en concession. En France, en tout cas.

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Les deux ou trois avis que tu as recueillis, c'est une chose, mais le mieux, ce serait que tu puisses te faire une opinion par toi-même, en essayant le véhicule, par exemple. Mais c'est pas facile de trouver des essences en concession. En France, en tout cas.

 

Il n'a pas besoin de passer la frontière (Belgique). Chez nous, on est logé à la même enseigne :pfff:

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Invité §vw 476cp

Bonjour à toi ;) l'A3 140 doit déjà être bien suffisante et puis l'Audi Cylinder on Demand permet vraiment un gain en consommation. Par contre, si je peux me permettre, je ne comprends pas trop quand tu te demandes si la 180 ch serait trop puissante :??: c'est pas une propulsion, elle a une bonne tenue de route etc... donc où serait le problème ? A part évidemment la conso et l'assurance, mais je ne suis pas sûr que c'était les arguments que tu avançais.

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La désactivation de cylindres c'est simplement que le moteur à faible charge n'injecte pas d'essence et ne déclenche pas s'étincelle sur 2 des 4 cylindres, pour l'instant pas de retour la technologie est un peu jeune, les voitures ont peu de kilomètres mais je ne vois pas ce qui pourrait déconner dans le futur le système est plutôt simple

 

 

Je pense que c'est bien plus compliqué que ça, y'a un décalage de l'arbre à came je pense. Perso ça me semble bien complexe pour pas gagner grand chose...

 

J'ai essayé le 122cv (moteur sans cette complication COD) dans une A1, j'ai trouvé que ça marche déjà vraiment bien, même dans une A3, ca doit pas être ridicule et même agréable.

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Je pense que c'est bien plus compliqué que ça, y'a un décalage de l'arbre à came je pense. Perso ça me semble bien complexe pour pas gagner grand chose...

 

J'ai essayé le 122cv (moteur sans cette complication COD) dans une A1, j'ai trouvé que ça marche déjà vraiment bien, même dans une A3, ca doit pas être ridicule et même agréable.

 

 

De mémoire ce n'est pas l'arbre à cames qui se décale mais seulement les soupapes des cylindres concernés, effectivement il y a bien une modif niveau haut moteur :jap:

 

Ce qui m'inquiète le plus sur ce système c'est le fait que certains cylindres ne seront presque jamais en fonctionnement normal et cela pourrait déséquilibrer le moteur dans son ensemble

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Invité §bk5710GP

Pour ceux qui veulent rentrer dans la technique du COD/ACT, lisez le SSP (Sel Study Practice) 510.

 

Côté culasse, il y a de gros changement au niveau des AAC et des actionneurs de cames etc... la technologie est jeune chez VAG pour connaitre la fiabilité.

 

Pour ce qui est de l'usure déséquilibré du moteur, ça existe déjà sur de grosses cylindrés V8-V10-V12, pas de soucis à ce niveau à ma connaissance.

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Invité §jey456aP

Mé jeu con pran pa, ci tu anlaive day 6l1dre, du cou sa marsse mouin faure ? unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

cay coua l'1térai ? 456mgt2.gif.b152ef9f035aca51fa977a2846fb2132.gif

Chui sur queu tu va payrdre du koople :ange:

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Mé jeu con pran pa, ci tu anlaive day 6l1dre, du cou sa marsse mouin faure ? unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

cay coua l'1térai ? 456mgt2.gif.b152ef9f035aca51fa977a2846fb2132.gif

Chui sur queu tu va payrdre du koople :ange:

 

 

L' 1térai cé 2 consomé otemps K1 dieselle

 

Pourre le koople ces pa inportan, 2 tte fasson lé esance an on pa :jap:

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Invité §jey456aP

 

L' 1térai cé 2 consomé otemps K1 dieselle

 

Pourre le koople ces pa inportan, 2 tte fasson lé esance an on pa :jap:

 

 

Coua ? tu ay an ayssance é tu ve con sommer kom 1 dieselle ?

Du kou tu ha pa 2 koople 2 baze é tu an payre ancorre sang tay 6l1dreuh...

 

Alorre tu ha pluh 2 koople é tu con somme mouin... Pourcoua pa prandreuh de DIESEL alorre ?

 

Sson ouf cay essenceuh !

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Bonjour,

Je possède actuellemnt une Clio 3 1.5dci 85ch, et je compte m'acheter une A3 Sportback neuve en décembre, mais j'hésite encore sur deux modèles et j'attends de vos conseils et avis pour me décider.

 

A l'origine je voulais une A3 Sportback 1.8 TFSI 180ch, le plaisir d'avoir de la puissance, ce qui me frustrait sur la Clio. Mais c'est un peu limite pour mon budget et je me demande meme si 180cv ce n'est pas excessif, donc je me demande sur la 1.4 TFSI 140cv Cylinder on demand (2000€ moins cher) ne serait pas plus raisonnable pour mon budget.

J'aurai donc aimé savoir ce que pensent de la 140cv ceux qui ont testé ou conduit. Est elle réactive ou pas ? poussive ? le CoD est il un nid à problème ? vos avis me seront précieux

Merci

 

 

Hcl reçoit la sienne dans neuf jours et livrera certainement ses premières impressions (et suivantes).

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Coua ? tu ay an ayssance é tu ve con sommer kom 1 dieselle ?

Du kou tu ha pa 2 koople 2 baze é tu an payre ancorre sang tay 6l1dreuh...

 

Alorre tu ha pluh 2 koople é tu con somme mouin... Pourcoua pa prandreuh de DIESEL alorre ?

 

Sson ouf cay essenceuh !

 

 

houi, 1 dieselle ne pran pa 6000 tour par minutte donque c'ait intairaissent 2 conssomer moin hé d'avouare 1 moteurr spaurt

 

Leu dieselle c'ait leu mâle

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Invité §jey456aP

 

houi, 1 dieselle ne pran pa 6000 tour par minutte donque c'ait intairaissent 2 conssomer moin hé d'avouare 1 moteurr spaurt

 

Leu dieselle c'ait leu mâle

 

 

Ze leu pootre sont mauteurh spaurt

 

maime an maude "ayfisianssie"

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Invité §Lud140fn

Le 1.8l TFSI consomme trop d'huile.

 

Le 1.4l TSI est très économique en carburant est très performant. J'ai entendu quelques problèmes de vibrations, notamment sur les Golf. J'ai rien entendu sur les Audi A3.

 

140 cv dans une A3 ça suffit largement, et ce sera déjà bien bien plus performant que ta Clito.

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Invité §jey456aP

Le 1.8l TFSI consomme trop d'huile.

 

Le 1.4l TSI est très économique en carburant est très performant. J'ai entendu quelques problèmes de vibrations, notamment sur les Golf. J'ai rien entendu sur les Audi A3.

 

140 cv dans une A3 ça suffit largement, et ce sera déjà bien bien plus performant que ta Clito.

 

 

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Invité §jey456aP

C'est une édition Call of Duty ? :??:

:ange:

 

Je comprends mieux le topic maintenant merci :jap:

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Invité §hcl347Ex

Le 1.8l TFSI consomme trop d'huile.

 

Le 1.4l TSI est très économique en carburant est très performant. J'ai entendu quelques problèmes de vibrations, notamment sur les Golf. J'ai rien entendu sur les Audi A3.

 

140 cv dans une A3 ça suffit largement, et ce sera déjà bien bien plus performant que ta Clito.

 

 

J'ai ces vibrations dans certains cas de sous régime "imposé" par la DSG, mais j'ai l'impression que ce n'est pas systématique.

Quand je l'ai remarqué, c'était vers 40km/h, à ce moment le moteur doit tourner entre 1300-1500 (pas regardé en détail), elle passe souvent en 2 cylindres et on sent que ça perd en souplesse et vibre un peu. Le passage 2 => 4 cylindres se ressent aussi très légèrement.

 

Rien de rédhibitoire et pas comparable à un TDI non plus.

 

Ces trucs là je les ai associés au mode 2 cylindres parce que la voiture me l'affiche, sinon je n'aurai pas fait forcément le lien je pense.

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Invité §jmb627uA

Bonjour,

 

Je viens de signer pour une A3 SB 1.4 TFSI COD S.Tronic, après avoir longtemps hésité avec la Classe A.

Outre l'aspect moins "tape à l'oeil" de l'A3, c'est le brio de la motorisation, associée à la fabuleuse boite S.Tronic, qui a fait nettement pencher la balance, d'autant que je sortais d'une Golf Carat TSI DSG dont j'appréciais vraiment la souplesse, le couple, les reprises et sa consommation mesurée.

J'ai également essayé une diesel, me disant que les motorisations ont tellement évolué, qu'elle auraient pu me correspondre, force est d'avouer, qu'habitué aux conditions de traffic embouteillé, la vigueur au démarrage n'est toujours pas au rdv sur les mazout, l'insertion dans le traffic départ arrêté est moins sûre.

Après essai en concession (ce qui n'a pas été facile, le parc d'essai étant très majoritairement constitué de TDI), je reste donc convaincu que cette motorisation COD me permettra de conjuguer conduite souple, silencieuse, tout en bénéficiant de reprises et de facilite d'insertion avec des consommations raisonnables.

A ce sujet, les heureux possesseurs de cette A3 TFSI COD pourraient-ils me communiquer leur consommation réelle et le type de trajet mesuré (ville, route, mixte) et leur ressenti après quelques mois au volant ?

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Invité §dit731xu

A ce sujet, les heureux possesseurs de cette A3 TFSI COD pourraient-ils me communiquer leur consommation réelle et le type de trajet mesuré (ville, route, mixte) et leur ressenti après quelques mois au volant ?

 

Tu peux te faire une idée de la conso ici : http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

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Invité §jmb627uA

Merci ditche, ce lien confirme mon expérience. J'ai désormais parcouru 15500 km depuis juin 2014. J'ai consommé 6,7l aux 100 de SP 98 avec une utilisation fréquente (35% de mes parcours environ en milieu urbain très embouteillé et sur des distances de - de 5 km). Globalement satisfait, motorisation très efficiente, silence de fonctionnement impressionnant. Seuls 2 reproches :

1) motricité à revoir (dès qu'on appuie un peu fort sur l'accélérateur le train avant s'emballe comme s'il n'était pas capable de restituer la puissance moteur, AGAÇANT)

2) à coups fréquents au démarrage du fait de la boite Stronic quand le Start&Stop a coupé le moteur au feu

 

2 reproches largement compensés par les qualités générales de cette voiture en grand nombre

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Invité §mcm280gX

Je viens de signer pour une A3 1.4 TFSI COD ULTRA, avec le moteur qui est annoncé désormais à 150cv.

En Ambition Luxe, parce que je connais cette finition, plus passe-partout que la jolie S Line, selon mon goût personnel.

Quelle remise avez-vous obtenue auprès des concessions Audi ?

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