Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

Reprog A1 - FAQ !


Invité §Kik211my

Messages recommandés

Invité §Kik211my

Oyé les forumistes passionnés,

 

Je m'en remets à vous.

Après mes diverses galères (surtout ma galère @ consommation d'huile) et vu la peine actuelle pour vendre une voiture, je pense sincèrement à reprogrammer mon A1 (stage 1 ou 2, j'en sais rien : vous me direz !).

Sans compter que le garage, suite à mon histoire que vous trouverez quelque part sur le forum :jap: , m'a fait une "mise à jour" moteur et boîte qui à mon sens m'a fait perdre en puissance et gagner en consommation (là c'est surement moi qui me cherche des excuses pour passer à la reprog :sol: ).

 

Cependant, je me pose diverses questions :

 

-Le 1,4 TFSI tolère t-il bien une stage 2 avec gain de 50 nm et 35 ch ? Vaut-il la peine face au stage 1 qui fait gagner, respectivement, 30 et 25 ?

-Même question pour la boîte ... elle m'inspire pas confiance cette DSG !

-J'ai une extension de garantie jusqu'en 2016, saute t-elle avec la reprog ? (je suppose que oui, mais comme Audi distingue bien cette extension et la réelle garantie constructeur de 2 ans, je me pose la question)

-Plus généralement, et si je peux avoir des témoignages c'est top, la différence se ressent-elle vraiment ?

-BR Perf est-il le meilleur de la région parisienne comme j'ai pu le comprendre/lire ?

 

Je vous remercie :)

 

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Je pense aussi que la garantie saute. Après, pour que la garantie saute, il faut que l'organisme de garantie soit au courant de la reprog. C'est pas aussi évident que ça en a l'air :p

 

Je sais, par exemple, que certaines société proposent, sans surcoût, de repasser à une programmation "origine" à tout moment. Très utile si par exemple ta boîte lâche et que tu veux le faire passer en garantie... Ou après un accident (mais faut pas que la voiture soit immobilisée). Fais quand même attention car je ne suis pas sur de la légalité de la chose.

 

Légalement, après toute reprogrammation, tu dois en informer ton assurance et l'organisme de garantie afin de perdre celle-ci. Libre à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle :bah:

 

Pour ta boîte, elle doit accepter 300 N.m de couple si je ne m'abuse non ? Avec le 185 cv, tu es à 250 N.m. Après reprog en stage 2, tu es à 300 N.m soit à la limite :mouais: C'est risqué. Surtout qu'une reprog est très dépendante de la voiture elle-même. Par exemple, on ne reprogrammera pas exactement de la même façon deux voitures, même si ce sont les mêmes modèles avec les mêmes options. D'autres paramètres propres au véhicule en lui-même sont à prendre en compte :jap:

 

Dans tous les cas, avant de prendre une décision, va voir les entreprises de reprogrammation, des ingénieurs experts pourront te renseigner. Ils doivent bien connaître leur travail et les risques associés, et ils ont une expérience qui dépasse celle que n'importe quel particulier peut avoir avec sa propre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

(Merci vous deux!)

Yes tu soulignes justement ce que j'ai vu : la possibilité de revenir en arrière. Mais je doute, comme tu le dis, que ça soit aussi simple que ça :D.

J'ai pas l'info pour la boite, pour moi elle est déjà limite avec le 250 nm :o...

Et pour les ingénieurs, j'ai peur qu'ils soient focus business et du coup un peu "corrompus" et pas très objectifs ! (Après tout, c'est leur gagne pain et c'est forcément légal et pas dangereux)

 

J'aimerai bien avoir quelqu'un qui a déjà fait une reprog sur ce modèle, ça doit bien exister sur le forum !!

 

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Si tu fais une reprogrammation soft (c'est-à-dire seulement logicielle, je pense que c'est ce que tu veux faire), tu peux revenir en arrière sans problème, il suffit d'y remettre les données qu'il y avait à l'origine.

 

Après c'est vrai que l'avis des pros sera forcément biaisé pour pouvoir vendre leur prestation, cependant, il ne pourra pas mentir sur la possibilité de remise à l'origine par exemple.

 

Niveau moteur, mon avis de non spécialiste te dit que je pense que le risque est très limité. Comme je l'ai dit avant, chaque voiture et chaque moteur sont différent, la reprog permet de modifier des paramètres afin que ton moteur corresponde le mieux à tes envies. Un constructeur a du faire des choix et des compromis dans la programmation initiale des moteurs (par exemple, pour abaisser la consommation). Si ton souci principal est d'obtenir plus de puissance quitte à augmenter la consommation, la reprog prend tout son sens, et ce sans influer énormément sur la fiabilité.

 

Cela dit, et tu l'as très bien souligné, si tu délivres plus de puissance (et surtout plus de couple), c'est la boîte qui risque de morfler, et là est le risque. J'ai dit que ta boîte prenait certainement 300 N.m sans broncher mais je n'en suis pas sûr. Il faut d'abord se renseigner là-dessus. Si cette info est vraie, alors le fait de monter à 300 N.m va diminuer la fiabilité de la boîte, je pense, mais sans entraîner de casse dans l'immédiat (y a toujours une marge de robustesse lors de la conception).

 

Et bien entendu, un retour d'expérience de quelqu'un qui a déjà fait le pas sera toujours appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ça se passe chez AUDI mais chez BMW si la voiture est ou a été reprog ils le savent dès le branchement de la valise, même si la reprog a été enlevée :non:

 

Donc pour la garantie méfiance, et bon perso je trouve que le moteur est déjà assez poussé pour un 1.4, ca me paraît risqué d'aller au delà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ott222pU

Je ne sais pas comment ça se passe chez AUDI mais chez BMW si la voiture est ou a été reprog ils le savent dès le branchement de la valise, même si la reprog a été enlevée :non:

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

ça dépend car ayant eu trois BM (335i, X640d et un cabrio série 1) La série 1 d'ailleurs reprise chez Audi ce Vendredi pour une ....... A1 Tfsi 185 S-line que j'ai récup à Nice et comme je réside dans le Sud ouest j'ai déjà 800 km de plus au compteur sans avoir bouffé de l'huile .. ouff.

donc je repends : Sur ma 335i j'avais une reprog et en cas de souci ..., le moyen de remettre d'origine. C'est bien mais c'est plus chèro :cry:

 

A voir donc sur votre A1 si ça existe aussi.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ott222pU

 

...perso je trouve que le moteur est déjà assez poussé pour un 1.4, ca me paraît risqué d'aller au delà

 

 

Je suis d'accord, ça pousse bien avec les 185 pour aller aux limites en adhérence (je suis en 18" ;)

 

Ottj (Stef)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Clairement que ça pousse bien, et dès que tu es sur pluie, tu peux oublier l'accélérateur (je suis aussi en 18). Pour l'huile... bon courage !

 

Merci pour toutes ces infos !

Ma motivation reste surtout d'avoir un moteur plus optimisé et une consommation en baisse d'après la com des reprogrammeurs ;).

En gros, vous me préconisez un changement de véhicule... ça rejoint bien mon avis !!!

 

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Ben si ton A1 ne te satisfait pas, c'est pas la reprog qui va changer quelque chose. Comme disait spartan44, un 1.4 de 185 cv, le rapport cv/L est pas mal tu ne vas pas pouvoir monter bien haut. Si tu avais un 1.4 122cv par exemple, ce ne serait pas pareil.

 

Si tu reprogs dans le but de gagner des watts, c'est clair qu'il faut t'orienter sur un autre véhicule, car pour avoir au mieux 220 cv, avec une courbe de puissance sur laquelle tu n'as pas de garantie, ça ne vaut pas le coup. Mais si ta voiture te satisfait et que tu veux juste l'améliorer pour qu'elle libère au mieux ses possibilités, alors la reprog n'est pas aberrante :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Ben si ton A1 ne te satisfait pas, c'est pas la reprog qui va changer quelque chose. Comme disait spartan44, un 1.4 de 185 cv, le rapport cv/L est pas mal tu ne vas pas pouvoir monter bien haut. Si tu avais un 1.4 122cv par exemple, ce ne serait pas pareil.

 

Si tu reprogs dans le but de gagner des watts, c'est clair qu'il faut t'orienter sur un autre véhicule, car pour avoir au mieux 220 cv, avec une courbe de puissance sur laquelle tu n'as pas de garantie, ça ne vaut pas le coup. Mais si ta voiture te satisfait et que tu veux juste l'améliorer pour qu'elle libère au mieux ses possibilités, alors la reprog n'est pas aberrante :jap:

Que de dilemme ;)

Je vais méditer :jap:

 

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Bonne vengeance ... je m'incline :D

Merci, quand je prendrai une décision ça va être vite réglé cette affaire lol

 

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha840th

:D inclines toi donc !! :D

Tu noteras que je n'ai finalement pas tellement hésité une fois que j'ai trouvé une occasion intéressante!

 

Mais ceci étant je comprends (dans les grandes lignes) ton dilemme!! Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

:D inclines toi donc !! :D

Tu noteras que je n'ai finalement pas tellement hésité une fois que j'ai trouvé une occasion intéressante!

 

Mais ceci étant je comprends (dans les grandes lignes) ton dilemme!! Bon courage !!

C'est surtout la vente qui me bloque... une fois vendue, j'aurais aucune peine à me décider :p (enfin je crois !)

 

Merci :)

 

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha840th

Alooooooors ça serait quoi la prochaine? des indices ! des indices !! des indices !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

J'ai une TTS qui me fait de l'oeil ;) (sauf que le mec n'a pas l'air motivé pour la vendre comme il répond pas au mail)

 

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Tu en trouveras d'autres... Une voiture d'occase, ça se trouve toujours (n'est-ce pas phara ?).

 

Je viens de tester, 154 en vente actuellement en Allemagne sur autoscout, ca laisse le choix ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

ça dépend car ayant eu trois BM (335i, X640d et un cabrio série 1) La série 1 d'ailleurs reprise chez Audi ce Vendredi pour une ....... A1 Tfsi 185 S-line que j'ai récup à Nice et comme je réside dans le Sud ouest j'ai déjà 800 km de plus au compteur sans avoir bouffé de l'huile .. ouff.

donc je repends : Sur ma 335i j'avais une reprog et en cas de souci ..., le moyen de remettre d'origine. C'est bien mais c'est plus chèro :cry:

 

A voir donc sur votre A1 si ça existe aussi.

 

Bonne route.

 

 

Bonjour de même :jap:

 

BMW détectera une reprog même si elle a été enlevée, sans rentrer dans les détails ils ont des mouchards dans le calculateur qui détectent une intrusion dans le programme, en gros ils ne sauront pas que la voiture est reprog mais ils verront que le programme a été modifié, ce qui annule de fait la garantie ou une éventuelle prise en charge en cas de problème hors garantie

 

Je ne pense pas qu'ils sont chiants sur des prises en charge d'une centaine d'euros mais dès qu'il y a pas mal d'argent en jeu ils font tout pour se défausser, exemple avec le souci de distri sur le N47, pas mal de prises en charge ont été refusées car reprog et pourtant la reprog a été enlevée avant d'aller au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Tu en trouveras d'autres... Une voiture d'occase, ça se trouve toujours (n'est-ce pas phara ?).

 

Je viens de tester, 154 en vente actuellement en Allemagne sur autoscout, ca laisse le choix ;-)

Une rouge milano jantes noires, première main avec peu de bornes, full cuir/options ça court pas les rues ;)

 

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha840th

@kiku: honnetement je suis assez d'accord avec Klutch, si on est patient les bonnes occaz se trouvent toujours :) (et je fais pas reference qu'a mon cas perso!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

La version "classique" en 6 cylindres te tente pas ? :o

Je suis pas fan de la 8N et elle est surtout vieillissante niveau design.

Je fais pas spécialement la "course aux cylindres" et j'aime le confort moderne : GPS, sièges chauffants, Bose System etc.

Ce sera ma voiture "de tous les jours" d'où mes recherches.

Un jour j'aurais des gros moulins à coup de cylindres dans le garage, mais j'ai toute ma vie devant moi pour ça ;)

 

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

J'avoue que si tu recherches vraiment quelque chose de particulier et qu'elle y correspond, alors ca vaut le coup d'être un peu têtu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan de la 8N et elle est surtout vieillissante niveau design.

Je fais pas spécialement la "course aux cylindres" et j'aime le confort moderne : GPS, sièges chauffants, Bose System etc.

Ce sera ma voiture "de tous les jours" d'où mes recherches.

Un jour j'aurais des gros moulins à coup de cylindres dans le garage, mais j'ai toute ma vie devant moi pour ça ;)

 

Kiku

 

 

La MK2 a existé avec le 3.2 litres :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

 

La MK2 a existé avec le 3.2 litres :love:

Ah je croyais que ce moteur avait été uniquement sur la 8N :sol:

 

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Non, ils l'ont sorti également sur la 8J mais peu de temps, je crois que ça a coïncidé avec la sortie du TTS.

La plus "récente" que je trouve est de 2008. Sinon une pléthore de 2007... donc l'année d'avant la TTS.

Dans tous les cas, ça sera un TTS (ou autre!) :lol:

 

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...