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S / RS

TTrs ou Cayman s en remplacement d'un M3e92


Invité §spl127Au

Messages recommandés

Invité §spl127Au

Salut à tous,

 

Voilà tout en dans le titre, je souhaite changer ma M3e92 contre un de ces deux bolide, pour des sorties sur cols et petites routes de montagnes (alpes maritimes).

Que pensez-vous de ces deux modèles, niveau perf , poids, freins, châssis etc ?

Merci

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Invité §Tib523xM

Ayant essayé les deux, mon choix s'est porté sur le TT rs.

Je ne suis pas coiffeur, j'ai 4 ou 5 salons :p c'est un peu différent. Et je ne suis pas une kaille alors je ne roule pas en BMdoublewaych :D (humour hein bien que l'on soit sur le forum Audi ou Taudi devrais je dire :p ).

 

Plus sérieusement, le TT rs est plus simple à conduire, tu ne te prends pas le choux avec les revêtements dégradés ou glissants et tu as le couple très tôt ce qui te permet de rouler vite sans devoir dépasser 5000 tours. Accessoirement une TT est plus discrète qu'une Cayman. Voici plus de 2 ans que j'ai la TT et je ne m'en lasse pas.

 

Le Cayman est plus sonore, plus joueur, mais il faut le garder haut dans les tours et rester vigilant à son volant. Sortant d'une M3, ceci ne devrait pas être un gros problème. Il est également plus agile car plus léger et moins lourd de l'avant.

 

Niveau perf, j'ai fait un départ cote à cote avec un Cayman s 295ch ligne reprog, la TT reste bien devant. Après dans les virages, les deux véhicules se valent, il est difficile de faire une réelle différence sur route. Sur circuit, je ne remets pas la légère supériorité du Cayman qui ne perdra sans doute pas son freinage (ça ne m'est jamais arrivé sur route), mais ceci est-il réellement utile sur route.

 

Je privilégie plutôt la sécurité, l'efficacité et la souplesse à la sportivité. Enfin dire qu'une TT rs n'a pas une vocation sportive serait exagéré.

Autre point à mettre en avant le léger sous virage du TT. Il est un peu lourd de l'avant, ce qui le fait élargir un peu dans le serré, mais rien de bien gênant pour moi du moins qui ne fait que de la route. Il lui arrive de glisser un peu de l'arrière ou des 4 roues, mais il faut le chercher. La TT est extrèmenet simple à prendre en main et n'importe qui peut rouler vite avec.

 

Après si tu aimes "piloter" la Cayman sera plus à même de répondre à tes besoins, mais si tu veux aller vite sans serrer les fesses peu importe que la route soit glissante ou sèche prends un TT rs.

 

Sans parler du fait que la TT peut passer à 400ch avec une simple reprog et là on change de voiture, c'est tout bonnement violent à souhait, surtout avec 60 mkg de couple ... :love: Mais la mienne me suffit et est resté stock, même si l'essai d'une reprog m'a totalement convaincu.

 

Sur ce je te souhaite un bon choix

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Ayant essayé les deux, mon choix s'est porté sur le TT rs.

Je ne suis pas coiffeur, j'ai 4 ou 5 salons :p c'est un peu différent. Et je ne suis pas une kaille alors je ne roule pas en BMdoublewaych :D (humour hein bien que l'on soit sur le forum Audi ou Taudi devrais je dire :p ).

 

Plus sérieusement, le TT rs est plus simple à conduire, tu ne te prends pas le choux avec les revêtements dégradés ou glissants et tu as le couple très tôt ce qui te permet de rouler vite sans devoir dépasser 5000 tours. Accessoirement une TT est plus discrète qu'une Cayman. Voici plus de 2 ans que j'ai la TT et je ne m'en lasse pas.

 

Le Cayman est plus sonore, plus joueur, mais il faut le garder haut dans les tours et rester vigilant à son volant. Sortant d'une M3, ceci ne devrait pas être un gros problème. Il est également plus agile car plus léger et moins lourd de l'avant.

 

Niveau perf, j'ai fait un départ cote à cote avec un Cayman s 295ch ligne reprog, la TT reste bien devant. Après dans les virages, les deux véhicules se valent, il est difficile de faire une réelle différence sur route. Sur circuit, je ne remets pas la légère supériorité du Cayman qui ne perdra sans doute pas son freinage (ça ne m'est jamais arrivé sur route), mais ceci est-il réellement utile sur route.

 

Je privilégie plutôt la sécurité, l'efficacité et la souplesse à la sportivité. Enfin dire qu'une TT rs n'a pas une vocation sportive serait exagéré.

Autre point à mettre en avant le léger sous virage du TT. Il est un peu lourd de l'avant, ce qui le fait élargir un peu dans le serré, mais rien de bien gênant pour moi du moins qui ne fait que de la route. Il lui arrive de glisser un peu de l'arrière ou des 4 roues, mais il faut le chercher. La TT est extrèmenet simple à prendre en main et n'importe qui peut rouler vite avec.

 

Après si tu aimes "piloter" la Cayman sera plus à même de répondre à tes besoins, mais si tu veux aller vite sans serrer les fesses peu importe que la route soit glissante ou sèche prends un TT rs.

 

Sans parler du fait que la TT peut passer à 400ch avec une simple reprog et là on change de voiture, c'est tout bonnement violent à souhait, surtout avec 60 mkg de couple ... :love: Mais la mienne me suffit et est resté stock, même si l'essai d'une reprog m'a totalement convaincu.

 

Sur ce je te souhaite un bon choix

 

Moi je suis plutôt comme toi car je ne suis pas un pilote, donc aller vite "en sécurité" ça me botterait bien mais j'ai l'impression que Splash veut piloter du coup ça pointe tout de même plus vers la Porsche :jap:

 

Et bravo pour ton humour ;)

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Invité §spl127Au

Une voiture pour les cols ==> Cayman S (pourquoi pas le R?)

 

La TTRS te donnera moins de sensations...et puis tu n'es pas coiffeur si?

 

Woilà mersi :jap:

Roh le vendu je vais aller te dénoncer sur le forum bmw :lol:;)

Ayant essayé les deux, mon choix s'est porté sur le TT rs.

Je ne suis pas coiffeur, j'ai 4 ou 5 salons :p c'est un peu différent. Et je ne suis pas une kaille alors je ne roule pas en BMdoublewaych :D (humour hein bien que l'on soit sur le forum Audi ou Taudi devrais je dire :p ).

 

Plus sérieusement, le TT rs est plus simple à conduire, tu ne te prends pas le choux avec les revêtements dégradés ou glissants et tu as le couple très tôt ce qui te permet de rouler vite sans devoir dépasser 5000 tours. Accessoirement une TT est plus discrète qu'une Cayman. Voici plus de 2 ans que j'ai la TT et je ne m'en lasse pas.

 

Le Cayman est plus sonore, plus joueur, mais il faut le garder haut dans les tours et rester vigilant à son volant. Sortant d'une M3, ceci ne devrait pas être un gros problème. Il est également plus agile car plus léger et moins lourd de l'avant.

 

Niveau perf, j'ai fait un départ cote à cote avec un Cayman s 295ch ligne reprog, la TT reste bien devant. Après dans les virages, les deux véhicules se valent, il est difficile de faire une réelle différence sur route. Sur circuit, je ne remets pas la légère supériorité du Cayman qui ne perdra sans doute pas son freinage (ça ne m'est jamais arrivé sur route), mais ceci est-il réellement utile sur route.

 

Je privilégie plutôt la sécurité, l'efficacité et la souplesse à la sportivité. Enfin dire qu'une TT rs n'a pas une vocation sportive serait exagéré.

Autre point à mettre en avant le léger sous virage du TT. Il est un peu lourd de l'avant, ce qui le fait élargir un peu dans le serré, mais rien de bien gênant pour moi du moins qui ne fait que de la route. Il lui arrive de glisser un peu de l'arrière ou des 4 roues, mais il faut le chercher. La TT est extrèmenet simple à prendre en main et n'importe qui peut rouler vite avec.

 

Après si tu aimes "piloter" la Cayman sera plus à même de répondre à tes besoins, mais si tu veux aller vite sans serrer les fesses peu importe que la route soit glissante ou sèche prends un TT rs.

 

Sans parler du fait que la TT peut passer à 400ch avec une simple reprog et là on change de voiture, c'est tout bonnement violent à souhait, surtout avec 60 mkg de couple ... :love: Mais la mienne me suffit et est resté stock, même si l'essai d'une reprog m'a totalement convaincu.

 

Sur ce je te souhaite un bon choix

 

 

Merci pour ton avis pertinent. :jap:

J'aime bien travailler les trajectoires, mais ...je n'aime pas non plus me faire ch***.

Effectivement dès que la route est grasse ou humide, sur ce type de tracé avec une propu c'est plus la même musique....on lève bien le pied.

 

Le dilemme également de la reprog facile du TTrs me tente. Le fait d'accord de suite du couple et de la puissance pour les relances, avec en plus le quattro....en montagne ce sont des atouts indéniables.

Après il y a aussi le châssis et les freins Porsche....

 

Esthétiquement, TTrs ou Cayman, je n'ai aucune préférence....sauf peut être pour l'intérieur Audi et ses 4 places

 

Selon toi, quels sont les options indispensables sur le TTrs ?

Des points à surveiller, des rappels ?

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Invité §Tib523xM

Le gros point faible du TT ce sont ses freins qui ont la facheuse tendance à se voiler. Il y eu un rappel, je n'ai pas assez de recule pour te dire si c'est mieux. Mes disques d'origine tiraient la gueule après 16 500km mais n'étaient pas voilés. Ils avaient bien chauffés et on sentait des vagues sur la bande de contact avec les plaquettes. Pour info, les plaquettes ont fait 16 000 km.

 

Les 4 places de la TT, j'espère que tes amis/enfants ne sont pas grands car ces places sont simplement inutilisables plus de 25 kg pour quelqu'un de plus d'1,50m.

 

In kit gros freins coute 3000€ environ ou le disque seul (AP Racing je crois) coute 1800€ (avec durites et plaquettes).

 

Sinon les options indispensables sont (bien que la mienne n'ait rien de chez rien sauf le radar AR, une vraie TT rs du pauvre :p ) :

- radar arrière

- cuire étendu (sur la casquette de compteur, les portières et la console centrale)

- échappement sport :love: (un peu plus bruyant rien de transcendant non plus mais si on peut faire du bruit légalement on ne se prive pas)

- jantes 19 (bien que je préfère monter les Neuspeed RS14 qui vont super bien à la TT et qui valent 1500€ VS 1200€ l'option chez Audi)

 

Je me passe volontier du GPS, certes il finit bien l'intérieur (tu en trouves à 750€ sur Leboncoin VS 2000€ l'option chez Audi) mais je le moteur lorsque je la prends et jamais de musique vu que c'est mon véhicule loisir. Je n'aime pas le cuire de la TT, l'assise se détend, je te conseille plus le cuire alcantara ou les baquets (attention c'est encore plus raide). Tu as aussi les xénons directionnels qui sont sympa, mais pas indispensables, d'origine l'éclairage est très bon. Les sièges chauffants peuvent servir si tu te gars dehors selon ta région.

 

Pour ce qui est de la conso de l'engin, je tourne entre 9l5 en roulant très cool ou en stabilisé sur nationale, 12l5-13l c'est ce que je fais en moyenne en me faisant plaisir sans abuser (on reste sur une route avec du monde) et je n'ai jamais dépassé 19l en roulant toujours dans les tours.

 

En espérant que ceci t'aidera. Si tu penses à la reprogrammer, fonce sur la TT, ça devient un avion. Le plus impressionnant est le surplus de couple qui arrive dès 3000 tours et passe au sol sans broncher. Mais là attention au permis. Pour info la mienne est passé au banc à 347ch et 48mkg.

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Invité §spl127Au

Le gros point faible du TT ce sont ses freins qui ont la facheuse tendance à se voiler. Il y eu un rappel, je n'ai pas assez de recule pour te dire si c'est mieux. Mes disques d'origine tiraient la gueule après 16 500km mais n'étaient pas voilés. Ils avaient bien chauffés et on sentait des vagues sur la bande de contact avec les plaquettes. Pour info, les plaquettes ont fait 16 000 km.

 

Les 4 places de la TT, j'espère que tes amis/enfants ne sont pas grands car ces places sont simplement inutilisables plus de 25 kg pour quelqu'un de plus d'1,50m.

 

In kit gros freins coute 3000€ environ ou le disque seul (AP Racing je crois) coute 1800€ (avec durites et plaquettes).

 

Sinon les options indispensables sont (bien que la mienne n'ait rien de chez rien sauf le radar AR, une vraie TT rs du pauvre :p ) :

- radar arrière

- cuire étendu (sur la casquette de compteur, les portières et la console centrale)

- échappement sport :love: (un peu plus bruyant rien de transcendant non plus mais si on peut faire du bruit légalement on ne se prive pas)

- jantes 19 (bien que je préfère monter les Neuspeed RS14 qui vont super bien à la TT et qui valent 1500€ VS 1200€ l'option chez Audi)

 

Je me passe volontier du GPS, certes il finit bien l'intérieur (tu en trouves à 750€ sur Leboncoin VS 2000€ l'option chez Audi) mais je le moteur lorsque je la prends et jamais de musique vu que c'est mon véhicule loisir. Je n'aime pas le cuire de la TT, l'assise se détend, je te conseille plus le cuire alcantara ou les baquets (attention c'est encore plus raide). Tu as aussi les xénons directionnels qui sont sympa, mais pas indispensables, d'origine l'éclairage est très bon. Les sièges chauffants peuvent servir si tu te gars dehors selon ta région.

 

Pour ce qui est de la conso de l'engin, je tourne entre 9l5 en roulant très cool ou en stabilisé sur nationale, 12l5-13l c'est ce que je fais en moyenne en me faisant plaisir sans abuser (on reste sur une route avec du monde) et je n'ai jamais dépassé 19l en roulant toujours dans les tours.

 

En espérant que ceci t'aidera. Si tu penses à la reprogrammer, fonce sur la TT, ça devient un avion. Le plus impressionnant est le surplus de couple qui arrive dès 3000 tours et passe au sol sans broncher. Mais là attention au permis. Pour info la mienne est passé au banc à 347ch et 48mkg.

Une caisse qui sort ses chevaux...ça va me changer ! :D

 

Par contre, pour les freins c'est moyen....car ils vont vite chauffer sur les petites routes étroites de montagne par chez moi (alpes maritimes) ...donc s'il faut changer les feins... ça augmente son prix comparatif . Avantage au Cayman qui a de bons freins endurants.

C'est quoi comme friens d'origine sur la TTrs ?

Il y a aussi son sous-virage....sur des tracés sinueux ça peu vite devenir problématique si je tire souvent tout droit ... th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

Les bacqets audi sont confortables ?

 

Je viens de regarder, aucune concess Audi dans ma région n' a de TTrs...

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Invité §spl127Au

Comment hésiter entre une porsche et une taudi, toute RS soit elle...j'achèterais le cayman rien que pour le son du flat 6 dans les tours radamanthis.gif.83e863fdb1a4cce3def42eb0864bd031.gif

 

C'est la même philosophie que la M3, donc c'est la suite logique :jap:

Oui mais je me fout de l'image ou d'une quelconque logique de gamme ;)

Puis avec la gamme RS on est dans le haut de gamme chez Audi, comme M chez BMW alors qu'un Cayman chez Porsche c'est l'entrée de gamme...

 

Ce que je veux, c'est prendre d'avantage de plaisir et de perf sur mes terrains de jeux :)

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Comment hésiter entre une porsche et une taudi, toute RS soit elle...j'achèterais le cayman rien que pour le son du flat 6 dans les tours radamanthis.gif.83e863fdb1a4cce3def42eb0864bd031.gif

 

C'est la même philosophie que la M3, donc c'est la suite logique :jap:

 

 

Je ne vais pas être grossier mais c'est un peu simpliste comme raisonnement.

 

J'ai aussi préféré acheté un ttrs plutôt qu'un cayman, pour avoir un cabriolet certes, mais surtout pour un moteur qui est beaucoup plus impressionnant que celui d'un z4m ou d'une 4s 355cv.

 

Et ça, c'est avant reprog, après ... :D

 

Tu parles de son du flat 6. C'est joli, je dis pas mais pour pas mal de gens et j'en fais parti, le hurlement rauque du 5l est plus jouissif.

 

Et sur une route de montagne au revêtement pas parfait, tu donnes beaucoup de soucis a de la lotus ou de la cat ( je parle à pilote egal et je sais de quoi je parle pour le coup ;) )et tu t'amuses beaucoup.

 

Faut se méfier de idées reçues...

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Salut à tous,

 

Voilà tout en dans le titre, je souhaite changer ma M3e92 contre un de ces deux bolide, pour des sorties sur cols et petites routes de montagnes (alpes maritimes).

Que pensez-vous de ces deux modèles, niveau perf , poids, freins, châssis etc ?

Merci

 

 

Je suis grenoblois d'origine, la chartreuse, le vercors, le diois, bref, je connais bien ces routes et tous les cols autour et je les ai parcouru avec de la gti, 911, m3 e30 e e36, lotus, z4m avant le ttrs.

 

Et bien sur ces routes, je me suis régalé avec le ttrs, et j'ai bien surpris mes copains de mon ex club lotus .

 

Si ton truc, c'est de sortir de toutes les courbes à l'equerre, oublie. Si tu veux une auto qui marche très fort, avec laquelle tu sors en légère glissade des quatre roues après être rentré un peu en vrac et bondir ensuite sur le virage suivant, ça peut le faire.

 

Oui, ça peut sous virer bien sur, une 911 mal conduite aussi du reste ! Mais une golf gti aussi ça sous vire dans certaines situations, c'est très marrant pour arsouiller aussi .

 

Et franchement, t'es serein, mon pote en caterham 175 cv qui n'arrivais pas à me larguer dans le diois, il n.etait sûrement aussi serein je pense.

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Oui mais je me fout de l'image ou d'une quelconque logique de gamme ;)

Puis avec la gamme RS on est dans le haut de gamme chez Audi, comme M chez BMW alors qu'un Cayman chez Porsche c'est l'entrée de gamme...

 

Ce que je veux, c'est prendre d'avantage de plaisir et de perf sur mes terrains de jeux :)

 

Heu c'est pas toi qui crashait sur la MRS dixit c'est une Renault :bah:

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Invité §Mat458UY

Bonsoir,

Je suis l'heureux propriétaire d'un RS stronic depuis quelques mois, 10000km de faits à son volant.

Je ne suis jamais monté dans un cayman s (par contre j'en ai laissé plein sur place :) ), par contre je connais très bien la M3.

En passant sur le RS, tu vas perdre un peu en agilité (il sous vire à la limite),malgré son poids j'ai adoré le châssis de la M3, et j'ai du mal à me faire aux freins de la RS (j'ai ceux d'après rappel), je les trouve moins mordants, mais tout de même endurants (pour mon utilisation, c'est à dire pas de circuit pour l'instant).

Pour tout le reste, tu vas y gagner.

Son gros point fort c'est le couple moteur/boîte : stock, ça va déjà te sembler plus performant que la M3 (si si) avec une motricité sans faille.

Après reprog, tu changes carrément de catégorie, avec des sensations juste incroyables (pour ma part 346cv->398cv, 481Nm->614Nm), tout en gardant une motricité bluffante.

Après l'esthétique on adhère ou pas, mais la mienne plait énormément autour de moi (gris Suzuka, rotor 19´, aileron s-Line)

Pour les options indispensables :

-échappement sport, contrairement à l'avis de Tiben, je trouve la différence énorme, le son est plus fort, mais surtout différent, bien caverneux, j'adore!

-le GPS qui finit bien l'intérieur

-les rotors 19´, on commence à les voir partout mais je ne m'en lasse pas

-idem que Tiben pour le cuir alcantara, c'est classe, et ça a l'air de très bien vieillir

-radar de recul

 

À éviter : la télécommande pour la porte de garage, qui est compatible avec pas grand chose (ni chez moi, chez mes parents, beau-parents, et 2 de mes amis...)

 

Pour la boîte c'est une question de choix, c'est ma 1ère automatique, et très peu de chance que je repasse un jour sur une manuelle.

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Je ne vais pas être grossier mais c'est un peu simpliste comme raisonnement.

 

J'ai aussi préféré acheté un ttrs plutôt qu'un cayman, pour avoir un cabriolet certes, mais surtout pour un moteur qui est beaucoup plus impressionnant que celui d'un z4m ou d'une 4s 355cv.

 

Et ça, c'est avant reprog, après ... :D

 

Tu parles de son du flat 6. C'est joli, je dis pas mais pour pas mal de gens et j'en fais parti, le hurlement rauque du 5l est plus jouissif.

 

Et sur une route de montagne au revêtement pas parfait, tu donnes beaucoup de soucis a de la lotus ou de la cat ( je parle à pilote egal et je sais de quoi je parle pour le coup ;) )et tu t'amuses beaucoup.

 

Faut se méfier de idées reçues...

 

Simpliste oui et non je suis d'accord que la TT RS doit être super efficace et que le moteur chante bien mais je préfère l'équilibre du cayman maintenant ce n'est que mon avis je n'ai jamais pu essayer de TT RS

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Oui mais je me fout de l'image ou d'une quelconque logique de gamme ;)

Puis avec la gamme RS on est dans le haut de gamme chez Audi, comme M chez BMW alors qu'un Cayman chez Porsche c'est l'entrée de gamme...

 

Ce que je veux, c'est prendre d'avantage de plaisir et de perf sur mes terrains de jeux :)

 

Pour faire une analogie je préfère le bas de gamme de carouf au haut de gamme de lidl :D Porsche c'est vraiment une marque portée sur le sport automobile, tandis que AUDI RS c'est certes efficace et performant mais sans âme...

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Simpliste oui et non je suis d'accord que la TT RS doit être super efficace et que le moteur chante bien mais je préfère l'équilibre du cayman maintenant ce n'est que mon avis je n'ai jamais pu essayer de TT RS

 

 

Faut essayer, tu verras

Pour faire une analogie je préfère le bas de gamme de carouf au haut de gamme de lidl :D Porsche c'est vraiment une marque portée sur le sport automobile, tandis que AUDI RS c'est certes efficace et performant mais sans âme...

 

 

Tu sais, audi en sport auto, il ont un peu une histoire aussi. Je vois pas vraiment en quoi il y a plus d'âme dans un cayman que dans un ttrs mais je ne suis pas ( plus ) très sensible à l'ecusson.

 

Objectivement, l'un a un chassis plus joueur ( ce qui n'est pas forcément un avantage pour le conducteur lambda ! ), l'autre un moteur plus sensationnel et la finition et surement aussi bien et probablement meilleure sur l'audi. Si il y a plus d'acheteur de cayman dans cette catégorie, c'est surement pour pouvoir dire: j'ai une porsche, c'est humain.

 

Les deux sont de bonnes autos pour moi, y'en a pas une bonne et une mauvaise même en conduite sportive.

 

j'ai tourné au laquais avec mon ttrs et j'ai massacré une 911sc ( heureusement). Le mec sympa vient discuter, surpris de voir une audi passer aussi fort sans tirer tout droit en sous virant comme une ami 6.

 

je l'ai emmener faire deux tour et il a été encore plus surpris de l'équilibre de l'auto et des vitesses de passage en courbe.

 

faut pas croire que tu te fais doubler par n'imorte quel mec en 323 i sur circuit...

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Invité §ale238kZ

Ouais enfin quel est le mérite de déposer quelqu'un avec ce genre de caisse ? T'as vraiment l'impression de conduire ? Parce que passer vite en 911 c'est pas vraiment la même difficulté. Est ce que les perfs c'est vraiment le plus important du coup ?

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Ouais enfin quel est le mérite de déposer quelqu'un avec ce genre de caisse ? T'as vraiment l'impression de conduire ? Parce que passer vite en 911 c'est pas vraiment la même difficulté. Est ce que les perfs c'est vraiment le plus important du coup ?

 

 

Bon, on ne se comprends pas en fait.

 

C'est bien plus jouissif de passer fort en f3 qu'en 911 sc, n'importe quel mec aimant et sachant un peu piloter te le confirmera.

 

Ou alors tu ne vas pas assez vite avec la f3 ou avec la r8.

 

Mener une f3 ou une r8 vraiment vite sur circuit, oui, il faut s'en occuper ou alors c'est elle qui s'occupe de toi :D

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Invité §ale238kZ

Conformément au sujet, je parlais plutôt de la TTrs en l’occurrence.

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Invité §veu242Wk

Si tu prends une Porsche sans le PSE, ça fait le même bruit qu'un dyson.

 

Je pense que tu pourras rouler plus fort avec un TT rs qu'avec un Cayman S.

 

Niveau sensation, le TT rs en procure bien plus qu'un Cayman S !

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Invité §Tib523xM

Je pense aussi que sur route tu passes plus fort en TT rs qu'avec la Porsche.

Avoir plus de sensations est subjectif :

- veux tu dire la grosse accélération en sortie de courbe peu importe le régime moteur dans quel cas la TT est ce qu'il faut

- passer vite en virage tout en étant serein et en te laissant de la marge, TT rs

- sentir la voiture se placer et devoir doser Cayman

 

Les deux voitures sont tellement différentes que d'un conducteur à un autre les avis peuvent totalement changer.

 

J'ai pu essayer les deux et je ne changerais pas ma TT contre un Cayman car :

- moins performant (et pas qu'un peu, sur un 50 - 200, le Cayman a bien pris 5 à 10 caisses malgré qu'il ait une ligne et une reprog :??: ) sans compter du potentiel avec une reprog

- moteur moins souple (atmo vs turbo)

- moins rassurante et moins exploitable (quattro vs propu, avec mon niveau de pilotage :o )

 

Après les freins du TT on fait avec et on se calme un peu ou on les change. Pour ce qui est du sous virage, il ne me gêne presque plus. Pour les ronds points, un petit lever de pied et l'arrière pivote. Certes c'est artificiel mais c'est efficace. Et sinon je plonge un peu avant la corde (j'anticipe un sous virage), je mets les gaz et elle élargit un peu pour prendre une bonne trajectoire malgré le fait qu'elle élargisse.

Après lorsque c'est du roulant (plus de 70km/h), tu ne feras plus sous virer la TT.

 

Quant à l'image Porsche, je dois dire que c'est ma marque emblématique, je rêve de rouler en Porsche, mais le Cayman ne me fait plus rêver depuis cet essai. J'espère qu'il n'en sera pas de même si j'essaye une 911 normale, car passer sur une Turbo risque de couter un peu trop cher vu que j'aime bien rouler en voiture récente donc pas de 996 turbo.

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Invité §spl127Au

 

Je suis grenoblois d'origine, la chartreuse, le vercors, le diois, bref, je connais bien ces routes et tous les cols autour et je les ai parcouru avec de la gti, 911, m3 e30 e e36, lotus, z4m avant le ttrs.

 

Et bien sur ces routes, je me suis régalé avec le ttrs, et j'ai bien surpris mes copains de mon ex club lotus .

 

Si ton truc, c'est de sortir de toutes les courbes à l'equerre, oublie. Si tu veux une auto qui marche très fort, avec laquelle tu sors en légère glissade des quatre roues après être rentré un peu en vrac et bondir ensuite sur le virage suivant, ça peut le faire.

 

Oui, ça peut sous virer bien sur, une 911 mal conduite aussi du reste ! Mais une golf gti aussi ça sous vire dans certaines situations, c'est très marrant pour arsouiller aussi .

 

Et franchement, t'es serein, mon pote en caterham 175 cv qui n'arrivais pas à me larguer dans le diois, il n.etait sûrement aussi serein je pense.

 

Merci pour ton avis et au passage....j'apprécie le flegme acidulé de tes posts sur le forum ;)

 

Une G6 GTI j'en ai eu une avant la M3 et....elle sous virait effectivement. :)

 

Ce qui me gêne sur la TTrs c'est que je craint ses freins....pb de disques voilés, freins sous dimensionnés peu endurants ? Ça m'a un peu refroidit de lire ça ...

Si c'est le cas, il faut que je prenne en compte dans le prix de la TTrs le prix de bons freins, car je ne souhaite pas avoir moins de freins que sur la M3e92 que je trouve mordants, correctement dimensionnés mais peu endurants. A cette dernière un petit upgrade suffit (plaquette pagid+rbf+durite avia) soit 900€, mais si sur la TTrs il faut changer les disques et étriers...le budget frein est multiplié par 4 ou 5... th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

Un autre gros point d'interrogation, le châssis et suspensions de la TTrs :??: Pas vraiment de retour la dessus....sur la G6 Gti par ex s'était vraiment léger à l'attaque...je me souvient m'être fait littéralement dé-po-ser par une elise dans le sineux alors que lui ne semblait pas à fond et que la golf se tortillait dans tous les sens derrière... :lol: Bon en même temps je m'attendais pas à l'accrocher mais là...c'était...minable...

Après il est clair que le côté "bonus turbo" lié à un stage 1 pèse aussi....pour 800€ le gain est conséquent, on saute une caté et ça sur atmo ... à moins de mettre 10 k€....

 

Le réseau audi par contre est pas génial...aucune TTrs d'occas dans ma région...top pour essayer...

Et en occas particulier...c'est pas fameux...

 

Un possesseur de Cayman S qui avait un TT puis TTS et essayé une TTrs concluait par le fait qu'il ressentait la TTrs surtout comme une avaleuse de bitume plutôt qu'une caisse vive....

 

 

Heu c'est pas toi qui crashait sur la MRS dixit c'est une Renault :bah:

Effectivement, c'est le seul défaut que je lui trouve, son losange et sa finition "french touch" à chier....et son vilain cul aussi.

Mais clair qu'une MRS serait bien devant une M3e92, TTrs ou Cayman S sur les routes de par chez moi ;)

 

 

Bonsoir,

Je suis l'heureux propriétaire d'un RS stronic depuis quelques mois, 10000km de faits à son volant.

Je ne suis jamais monté dans un cayman s (par contre j'en ai laissé plein sur place :) ), par contre je connais très bien la M3.

En passant sur le RS, tu vas perdre un peu en agilité (il sous vire à la limite),malgré son poids j'ai adoré le châssis de la M3, et j'ai du mal à me faire aux freins de la RS (j'ai ceux d'après rappel), je les trouve moins mordants, mais tout de même endurants (pour mon utilisation, c'est à dire pas de circuit pour l'instant).

Pour tout le reste, tu vas y gagner.

Son gros point fort c'est le couple moteur/boîte : stock, ça va déjà te sembler plus performant que la M3 (si si) avec une motricité sans faille.

Après reprog, tu changes carrément de catégorie, avec des sensations juste incroyables (pour ma part 346cv->398cv, 481Nm->614Nm), tout en gardant une motricité bluffante.

Après l'esthétique on adhère ou pas, mais la mienne plait énormément autour de moi (gris Suzuka, rotor 19´, aileron s-Line)

Pour les options indispensables :

-échappement sport, contrairement à l'avis de Tiben, je trouve la différence énorme, le son est plus fort, mais surtout différent, bien caverneux, j'adore!

-le GPS qui finit bien l'intérieur

-les rotors 19´, on commence à les voir partout mais je ne m'en lasse pas

-idem que Tiben pour le cuir alcantara, c'est classe, et ça a l'air de très bien vieillir

-radar de recul

 

À éviter : la télécommande pour la porte de garage, qui est compatible avec pas grand chose (ni chez moi, chez mes parents, beau-parents, et 2 de mes amis...)

 

Pour la boîte c'est une question de choix, c'est ma 1ère automatique, et très peu de chance que je repasse un jour sur une manuelle.

 

 

Merci pour ton retour :jap:

Tu avais quoi comme M3 auparavant ?

Tes terrains de jeux sont de quelle sorte, sinueux, roulants...?

Tu parles de l'option aileron s-line, mais d'origine il n'y a pas l'aileron sur la TTrs ?

Oui mais si tu peux avoir les deux perf + coup de volant ça doit pas être mal non plus :)

:jap:

 

Si tu prends une Porsche sans le PSE, ça fait le même bruit qu'un dyson.

 

Je pense que tu pourras rouler plus fort avec un TT rs qu'avec un Cayman S.

 

Niveau sensation, le TT rs en procure bien plus qu'un Cayman S !

Ah carrément, un bruit de turbal ? djoow29.gif.0ac8c25718ad9ad6d92eb8e96bbd99db.gif

Il est montable en seconde monte j'ai cru lire....bon avec les tarifs Porsche aussi...

 

Tu avantage le TTrs mais à l'arrière d'un Cayman en avatar....tu as quoi comme caisse ? :D

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Je pense aussi que sur route tu passes plus fort en TT rs qu'avec la Porsche.

Avoir plus de sensations est subjectif :

- veux tu dire la grosse accélération en sortie de courbe peu importe le régime moteur dans quel cas la TT est ce qu'il faut

- passer vite en virage tout en étant serein et en te laissant de la marge, TT rs

- sentir la voiture se placer et devoir doser Cayman

 

Les deux voitures sont tellement différentes que d'un conducteur à un autre les avis peuvent totalement changer.

 

J'ai pu essayer les deux et je ne changerais pas ma TT contre un Cayman car :

- moins performant (et pas qu'un peu, sur un 50 - 200, le Cayman a bien pris 5 à 10 caisses malgré qu'il ait une ligne et une reprog :??: ) sans compter du potentiel avec une reprog

- moteur moins souple (atmo vs turbo)

- moins rassurante et moins exploitable (quattro vs propu, avec mon niveau de pilotage :o )

 

Après les freins du TT on fait avec et on se calme un peu ou on les change. Pour ce qui est du sous virage, il ne me gêne presque plus. Pour les ronds points, un petit lever de pied et l'arrière pivote. Certes c'est artificiel mais c'est efficace. Et sinon je plonge un peu avant la corde (j'anticipe un sous virage), je mets les gaz et elle élargit un peu pour prendre une bonne trajectoire malgré le fait qu'elle élargisse.

Après lorsque c'est du roulant (plus de 70km/h), tu ne feras plus sous virer la TT.

 

Quant à l'image Porsche, je dois dire que c'est ma marque emblématique, je rêve de rouler en Porsche, mais le Cayman ne me fait plus rêver depuis cet essai. J'espère qu'il n'en sera pas de même si j'essaye une 911 normale, car passer sur une Turbo risque de couter un peu trop cher vu que j'aime bien rouler en voiture récente donc pas de 996 turbo.

 

Mauvaise nouvelle, une 997 355 cv est moins sympa en moteur qu'un ttrs non reprog. :D

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Invité §spl127Au

Je pense aussi que sur route tu passes plus fort en TT rs qu'avec la Porsche.

Avoir plus de sensations est subjectif :

- veux tu dire la grosse accélération en sortie de courbe peu importe le régime moteur dans quel cas la TT est ce qu'il faut

- passer vite en virage tout en étant serein et en te laissant de la marge, TT rs

- sentir la voiture se placer et devoir doser Cayman

 

Les deux voitures sont tellement différentes que d'un conducteur à un autre les avis peuvent totalement changer.

 

J'ai pu essayer les deux et je ne changerais pas ma TT contre un Cayman car :

- moins performant (et pas qu'un peu, sur un 50 - 200, le Cayman a bien pris 5 à 10 caisses malgré qu'il ait une ligne et une reprog :??: ) sans compter du potentiel avec une reprog

- moteur moins souple (atmo vs turbo)

- moins rassurante et moins exploitable (quattro vs propu, avec mon niveau de pilotage :o )

 

Après les freins du TT on fait avec et on se calme un peu ou on les change. Pour ce qui est du sous virage, il ne me gêne presque plus. Pour les ronds points, un petit lever de pied et l'arrière pivote. Certes c'est artificiel mais c'est efficace. Et sinon je plonge un peu avant la corde (j'anticipe un sous virage), je mets les gaz et elle élargit un peu pour prendre une bonne trajectoire malgré le fait qu'elle élargisse.

Après lorsque c'est du roulant (plus de 70km/h), tu ne feras plus sous virer la TT.

 

Quant à l'image Porsche, je dois dire que c'est ma marque emblématique, je rêve de rouler en Porsche, mais le Cayman ne me fait plus rêver depuis cet essai. J'espère qu'il n'en sera pas de même si j'essaye une 911 normale, car passer sur une Turbo risque de couter un peu trop cher vu que j'aime bien rouler en voiture récente donc pas de 996 turbo.

 

Merci pour tes précisions intéressantes.

Effectivement...beaucoup prennent un Cayman pour tourner sur circuit, donc pour piloter....en sécurité...

Tu as changé tes freins ?

Sinon une idée du coup global ?

 

Comment savoir si les freins sont les "nouveaux modèles" ?

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Merci pour ton avis et au passage....j'apprécie le flegme acidulé de tes posts sur le forum ;)

 

Une G6 GTI j'en ai eu une avant la M3 et....elle sous virait effectivement. :)

 

Ce qui me gêne sur la TTrs c'est que je craint ses freins....pb de disques voilés, freins sous dimensionnés peu endurants ? Ça m'a un peu refroidit de lire ça ...

Si c'est le cas, il faut que je prenne en compte dans le prix de la TTrs le prix de bons freins, car je ne souhaite pas avoir moins de freins que sur la M3e92 que je trouve mordants, correctement dimensionnés mais peu endurants. A cette dernière un petit upgrade suffit (plaquette pagid+rbf+durite avia) soit 900€, mais si sur la TTrs il faut changer les disques et étriers...le budget frein est multiplié par 4 ou 5... :th_72:18

Un autre gros point d'interrogation, le châssis et suspensions de la TTrs :??: Pas vraiment de retour la dessus....sur la G6 Gti par ex s'était vraiment léger à l'attaque...je me souvient m'être fait littéralement dé-po-ser par une elise dans le sineux alors que lui ne semblait pas à fond et que la golf se tortillait dans tous les sens derrière... :lol: Bon en même temps je m'attendais pas à l'accrocher mais là...c'était...minable...

Après il est clair que le côté "bonus turbo" lié à un stage 1 pèse aussi....pour 800€ le gain est conséquent, on saute une caté et ça sur atmo ... à moins de mettre 10 k€....

 

Le réseau audi par contre est pas génial...aucune TTrs d'occas dans ma région...top pour essayer...

Et en occas particulier...c'est pas fameux...

 

Un possesseur de Cayman S qui avait un TT puis TTS et essayé une TTrs concluait par le fait qu'il ressentait la TTrs surtout comme une avaleuse de bitume plutôt qu'une caisse vive....

 

 

Ah carrément, un bruit de turbal ? :djoow29:3

Il est montable en seconde monte j'ai cru lire....bon avec les tarifs Porsche aussi...

 

Tu avantage le TTrs mais à l'arrière d'un Cayman en avatar....tu as quoi comme caisse ? :D

 

 

Mes copains en lotus (exige comprise ) ils ont fini par me laisser doubler avec le ttrs reprog ( cabrio en plus ) sur les petites route de la drôme.

 

J'étais le premier surpris, je m'attendais à prendre une droite

 

Pour une raison simple: improvisation et revètement. Donc je peux t'assurer que tu ne vas pas être ridicule au cul d'une élise..du tout, et j'en ai eu 3.

 

Mes disques ayant été changés sous garantie très vite, je n'ai pas eu de problèmes sur route ensuite et j'ai pu tourner beaucoup plus longtemps sur circuit qu'avec mon ex m3 e36 par exemple.

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Merci pour tes précisions intéressantes.

Effectivement...beaucoup prennent un Cayman pour tourner sur circuit, donc pour piloter....en sécurité...

Tu as changé tes freins ?

Sinon une idée du coup global ?

 

Comment savoir si les freins sont les "nouveaux modèles" ?

 

 

La mienne était de 2010.

 

J'ai tourné une demie journée au laquais avec genre 5/6 tours à donf, un de refroidissement sans toucher au freins, arrêt pour taper la discut et rebelote.

 

Bon, si tu veux limer tous le week end en faisant 50 tours d'affilé, faudra peut être faire un truc ;)

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Invité §spl127Au

Je ne fait pas de circuit mais sur les petites routes de montagne les freins chauffent vite....avec la M3 toutes les 20min en attaque faut lever le pied ou laisser refroidir sinon le ravin se rapproche :D

 

Tu avais laissé les freins d'origine sur le TTrs ? Tu as fait combien de km avec ?

Tu lui as fait faire un stage 1 ou d'avantage ?

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Invité §ale238kZ

Mauvaise nouvelle, une 997 355 cv est moins sympa en moteur qu'un ttrs non reprog. :D

 

J'ai trouvé une 997 4s bvm moins sensationnelle que ma vieille m3 e46. Et pourtant les freins et le chassis c'est un autre monde.

 

Pour le TTRS c'est pas une histoire d'efficacité, c'est que les disques voilent. Certains montent du ap racing (bienoubien il me semble) mais pour de la route ouverte c'est un peu le bazooka pour écraser la mouche.

 

Pour la e92 la bonne parade c'est de vidanger avec du RBF600 et de foutre 4 pagid rs29, voir des durites avia. ça change pas mal pour un budget pas énorme.

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Invité §spl127Au

J'ai trouvé une 997 4s bvm moins sensationnelle que ma vieille m3 e46. Et pourtant les freins et le chassis c'est un autre monde.

 

Pour le TTRS c'est pas une histoire d'efficacité, c'est que les disques voilent. Certains montent du ap racing (bienoubien il me semble) mais pour de la route ouverte c'est un peu le bazooka pour écraser la mouche.

 

Pour la e92 la bonne parade c'est de vidanger avec du RBF600 et de foutre 4 pagid rs29, voir des durites avia. ça change pas mal pour un budget pas énorme.

19, apparemment pas de mod 29 pour M3e9x et 1M. ;)

 

Oui je pense passer sur cette option si je change d'avis sur la vente/changement. Je m'en tire pour 900 € montés.

 

Après peut être que je gagnerai en bas en montant une ligne.....

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Invité §Mat458UY

Tu avais quoi comme M3 auparavant ?

Tes terrains de jeux sont de quelle sorte, sinueux, roulants...?

Tu parles de l'option aileron s-line, mais d'origine il n'y a pas l'aileron sur la TTrs ?

 

 

La même que toi, en noire un peu plus optionnée.

Mes terrains de jeux sont un peu de sinueux, et beaucoup de roulants (l'autobahn, ah les 300km/h (compteur), un rêve devenu réalité :sol: )

L'aileron fixe est une option gratuite, le S-Line est bicolore, gris Suzuka avec les pieds noirs brillants. Avec les rotors noires, ça rend bien.

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Cayman S pour le plaisir de conduire

 

ttrs le genre de truc bien sur papier, dont on se lasse très vite (obligé de reprog pour avoir un peu de sensations, GROS PROBLèMES DE SOUS VIRAGE, freins, etc sans oublier que c juste pas une caisse de paylote, aucune sensations/retour d'infos/ aseptisé au possible)

 

demande à Olivier tenerife sk'il en pense de sa Popo ;)

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Invité §Mat458UY

Aucune sensation je suis pas d'accord. Le manque de sensation c'est ce qui m'a fait vite revendre la S3, la 135i et même à moindre mesure la M3. La TTRS, stock je précise, me faisait dire pour la 1ère fois : ok, 340cv, et ça se sent.

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