Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

Avis avant achat S8 de 2001


Invité §pep060QV

Messages recommandés

Invité §pep060QV

Bonjour à tous!! abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Je remplace d'ici peu ma caisse actuelle par une A6 2.7L biturbo essence de 2000, ou par une S8 4.2L V8 de 2001.

Mon choix se porte bien entendu sur la S8, sauf si vous me déconseillez formellement d'acheter, mais je doute!! :p

 

J'aurais aimé avoir des avis sur cette auto, (la s8), d'utilisateurs quotidiens!! :D

 

Je sais que les boitoto doivent être vidangées régulièrement, contrairement à ce qu'ont annoncé tous les concessionnaires de toutes marques dans les années 2000 concernant une soi disant lubrification à vie des boites auto, ce qui a bien sur engendré une casse épouvantable des boites auto, et ceci dans toutes les marques! :ange:

 

Donc, si vous avez des avis, soyez sympas de faire suivre, çà m'aidera surement dans ma décision finale!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

perso je serai toi je garderai ton 607 car tu peux tomber sur merguez qui tombe en panne sans arrêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

perso je serai toi je garderai ton 607 car tu peux tomber sur merguez qui tombe en panne sans arrêt ;)

Salut meriva! abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Cool de te retrouver là! :D

Non, la décision est prise, demain on échange le dodge durango contre une audi S8 de 2000, et dans la foulée je fais la distrib, les vidanges et les pneus de la 607 et avant 2 mois elle est en vente!! :p

 

Pour les merguez, m'en fout, j'aime bien avec le couscous!! :lol: Et il faut bien prendre des risques, dans ces petits prix ( plus ou moins 10.000€), le risque est limité!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

salut pepere ! je suis de retour pour de nouvelle aventure djbenzzz.gif.936347efd71cd87ba9219c1c36684d0b.gif !j’espère que tu la vendra pas a un petit kéké de quartier 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

salut pepere ! je suis de retour pour de nouvelle aventure djbenzzz.gif.936347efd71cd87ba9219c1c36684d0b.gif !j’espère que tu la vendra pas a un petit kéké de quartier 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

 

Coucou mériva!! :jap:

 

Ah non, c'est sur que je ne la vendrai pas à un gus aussi niais!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!! abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Je remplace d'ici peu ma caisse actuelle par une A6 2.7L biturbo essence de 2000, ou par une S8 4.2L V8 de 2001.

Mon choix se porte bien entendu sur la S8, sauf si vous me déconseillez formellement d'acheter, mais je doute!! :p

 

J'aurais aimé avoir des avis sur cette auto, (la s8), d'utilisateurs quotidiens!! :D

 

Je sais que les boitoto doivent être vidangées régulièrement, contrairement à ce qu'ont annoncé tous les concessionnaires de toutes marques dans les années 2000 concernant une soi disant lubrification à vie des boites auto, ce qui a bien sur engendré une casse épouvantable des boites auto, et ceci dans toutes les marques! :ange:

 

Donc, si vous avez des avis, soyez sympas de faire suivre, çà m'aidera surement dans ma décision finale!! ;)

Oublie le V6 2.7L Bi-turbo.

Le moulin est certes d'enfer mais la fiabilité est merdicimal à souhait. Entre les turbos, le collecteur d'échappement qui nécessite de sortir quasiment le bloc entier etc etc etc.

 

Franchement je te déconseille.

 

Puis entre un V6 sous assistance respiratoire et un gros V8, la question ne se pose même pas :siffle:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Coucou mériva!! :jap:

 

Ah non, c'est sur que je ne la vendrai pas à un gus aussi niais!! :lol:

oué vasy en plus je te paye en espèce j'ai que se seul moyen de paiement raphael_drake.gif.20fbec1c0079b57bfb79c72a387e8e0a.gifraphael_drake.gif.20fbec1c0079b57bfb79c72a387e8e0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Oublie le V6 2.7L Bi-turbo.

Le moulin est certes d'enfer mais la fiabilité est merdicimal à souhait. Entre les turbos, le collecteur d'échappement qui nécessite de sortir quasiment le bloc entier etc etc etc.

 

Franchement je te déconseille.

 

Puis entre un V6 sous assistance respiratoire et un gros V8, la question ne se pose même pas :siffle:.

Salut punto!! :jap:

 

Toi aussi te voila arrivé ici!?? :p

 

C'était en effet ma crainte de départ avec le biturbo, j'ai très vite opté pour la S8, déjà plus de chevaux (360) et surement plus fiable!! :ange:

Merci pour ton avis, je vais la chercher cet après midi, je ferai un topic dans les jours qui suivront!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

oué vasy en plus je te paye en espèce j'ai que se seul moyen de paiement raphael_drake.gif.20fbec1c0079b57bfb79c72a387e8e0a.gifraphael_drake.gif.20fbec1c0079b57bfb79c72a387e8e0a.gif

:lol:

 

Si c'est pour toi mon frère on se la négocie!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Pourquoi sevré?? T'as eu des emmerdes avec??

 

Bon, çà y est, échange effectué contre mon dodge, la S8 est arrivée à domicile, je fais un topic dans quelques jours!! :p

 

Vingt dious que c'est génial cette caisse, çà tétouille moins que le durango et çà marche à mort, tant que tu restes appuyé çà pousse, les 200 se passent en quelques dizaines de secondes!!! :sol::love:

 

Ma pauvre 607 V6 essence semble bien pâlichonne avec ses 210cv à côté de cet avion de chasse!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi sevré?? T'as eu des emmerdes avec??

 

wai tout un tas.

Même si je pense que c'était une merguez déguisée, le fait est qu'elle a pas supportée ma conduite de brute.

Achetée à 200 000km, elle m'a successivement fait:

- kit accessoire explosé sur l'autoroute alors qu'encore 20 000km avant le changement de distrib

- Alternateur grillé sur la route des vacances (heureusement je suis arrivé au port sur la batterie)

- Pompe de DA variable grillé pendant les vacances

A 220 000km:

- distribution explosée à cause de la pompe à eau. Heureusement j'ai sauvé le moulin en changeant 5 linguets.

- dent du moteur de vitre électrique conducteur cramé

 

A 240 000km:

- sur conso de LDR (joint de culasse)

- émetteur d'embrayage H.S.

 

J'ai changé l'émetteur et je l'ai vendu tel quel à un membre de la famille.

Il a changé le joint de culasse et 5000km plus loin il a pété le moteur à cause de la pompe à huile ( elle en dégueulait par tous les trou).

 

Et comble de la poisse, il se l'ai fait voler sur le parking du dépanneur :ange:

Bref, un nid à emmerde du début jusqu'à sa fin....

 

Même quand elle roulait bien, elle faisait des bruits de partout et supportait assez mal les grosses chaleur du bled. Il y a même une fois où en roulant comme un assassin par 47°C j'ai du m'arrêter sur le bas côté de la route et la laissée refroidir capot ouvert, un bidon de flotte dans la main de peur qu'elle commence à prendre feu timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

Depuis j'ai racheté la passat TDI 130 bv6 à un cousin et c'est le bonheur.

Acheté à 217 000km et aujourd'hui 261 000km et je n'ai eu à changer que:

- poulie d'alternateur

- durite de turbo (merci ebay pologne)

- une noix de cardan (de ma faute en partie parce que j'ai trainé pour changé le soufflet)

- un kit de distribution (j'avais dépassé de 30 000km la date de préco :ange: )

 

Je parle même pas de la puissance moteur,de l'agrément et de la conso qui n'a plus rien à voir.

Là je viens de la ramener de vacances au bled et même à 220km/h, clim à fond et vitesses passée en limite de zone de rouge cette garce refuse de rendre l'âme mecanico45.gif.107d38fb752da93afe6da1616e3e5a0f.gif

 

Bon, çà y est, échange effectué contre mon dodge, la S8 est arrivée à domicile, je fais un topic dans quelques jours!! :p

 

T'as pas eu d'emmerdes avec la suspension pneumatique du durango ?

Ma pauvre 607 V6 essence semble bien pâlichonne avec ses 210cv à côté de cet avion de chasse!! ;)

 

En même temps tu compares l'incomparable. Entre un V6 qui date de l'époque néandertale associée à une BVA 4 tout aussi antique et un gros V8 4.2L marié à une Boite tiptronic un chouillat moins lente que les merdes de cette époque et une transmission torsen en 60/40 (si je dis pas de connerie), il y a pas photo :love:

 

En + la gestion du V8 de la S6 est modifiée par rapport à la classique A6 V8 4.2L. pour la rendre plus sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Ce sont pas de si mauvaises bagnoles mais la dernière ma seuvré quasiment à vie freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

toute les renault de 2002>jusqu'a 2007 c'est de la merde ! au salon de l'auto je suis mon monter dans la capture est sans faire express j'ai bouger le commodo des essuie est se mis a bouger comme si il y avait le moteur d'allumer alors que il y avait même pas la carte dans le lecteur ! (bref tu as suivi se que je voulait dire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

T'as pas eu trop de bol avec ta caisse mon pauvre punto!! :ange:

 

J'avais revendu ma première 607 V6 qui était en boitoto, un bouffe chevaux, la boite lui faisait perdre 40 canassons au bas mot, du coup revente à mon pére et rachat de la même mais en boite manuelle, et là les 210cv sont bien présents!! :p

 

C'est vrai que la tiptronic de la S8, (pas S6), est géniale, pas d'accoups, très fluide, super!! :love:

 

Pas de suspension pneumatique sur mon durango, lames de ressorts et amortisseurs tradis!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute les renault de 2002>jusqu'a 2007 c'est de la merde ! au salon de l'auto je suis mon monter dans la capture est sans faire express j'ai bouger le commodo des essuie est se mis a bouger comme si il y avait le moteur d'allumer alors que il y avait même pas la carte dans le lecteur ! (bref tu as suivi se que je voulait dire )

Manque de pot c'est un modèle 99. Une des dernières laguna 1 2.2DT produite mais malgré le fait que ça soit ma 2ème, je pense pas que j'en reprendrais une.

Le 2.2DT est vraiment à la masse comparé à ce qui se fait maintenant et je parle pas du raffut et de l'accessibilité la plus pourrie que j'ai jamais vu :pfff:

Pas de suspension pneumatique sur mon durango, lames de ressorts et amortisseurs tradis!! ;)

Merde je suis trop con. J'ai confondu avec le Lincoln Navigator :ange:

Il était fiable ton 4x4 ? Parce que je songe à m'acheter un gros jouet essence qui se traine pas trop la bite pour les vacances (routes trop pourrie pour la passat + remorque et quad peut-être).

 

Il y a bien un ou deux trailblazer et deux ou trois durango sur leboncoin qui traine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

PHOTOS !!! Content que tu l'aies récupéré

Ca va venir, c'est promis!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Manque de pot c'est un modèle 99. Une des dernières laguna 1 2.2DT produite mais malgré le fait que ça soit ma 2ème, je pense pas que j'en reprendrais une.

Le 2.2DT est vraiment à la masse comparé à ce qui se fait maintenant et je parle pas du raffut et de l'accessibilité la plus pourrie que j'ai jamais vu :pfff:Merde je suis trop con. J'ai confondu avec le Lincoln Navigator :ange:

Il était fiable ton 4x4 ? Parce que je songe à m'acheter un gros jouet essence qui se traine pas trop la bite pour les vacances (routes trop pourrie pour la passat + remorque et quad peut-être).

 

Il y a bien un ou deux trailblazer et deux ou trois durango sur leboncoin qui traine.....

J'ai une laguna 1 en 2.2L D atmo de 99, achetée 500€ à un client qui voulait la bazarder, elle a maintenant 330.000 km et jamais de souci, par contre c'est moumou!! :lol:

 

En fait je n'ai eu le dodge que 3 mois, dont deux au garage pour refaire les joints de culasse!! :lol: Alors je n'en dirai pas que du bien du durango!! :ange:

 

Il semblerait qu'en 5.9L il soit beaucoup plus fiable et pas plus gourmand, le mien faisait 22L/100 avec ma conduite, et la boitoto me semble une grosse merde maintenant que je roule avec la boitoto audi!! :p

 

A ta place j'opterais pour un cherokee 5.9L de début 2000, tu devrais avoir confort, puissance, passage en tous terrains, etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

arrête avec le 2.2D tu peux poutre le kéké en Golf4 SDI/ibiza SDI au peage :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achète un cadillac escalade :lol: !!!!!

Mais bien sur.

Un V8 qui boit autant qu'un porsche Cayenne V8 bi-turbo mais avec deux fois moins de CV, une BVA qui date de la renaissance et en + les freins sont options.

 

Non merci je préfère encore me trainer avec mon TDI 130 omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Mais bien sur.

Un V8 qui boit autant qu'un porsche Cayenne V8 bi-turbo mais avec deux fois moins de CV, une BVA qui date de la renaissance et en + les freins sont options.

 

Non merci je préfère encore me trainer avec mon TDI 130 omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

sa c'est sur faut pas compter sur le freinage du escalade juste prevoir 2km pour freiner amg_93.gif.fc2edc450b0bd5b5586c5765510b59cb.gifamg_93.gif.fc2edc450b0bd5b5586c5765510b59cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Mais bien sur.

Un V8 qui boit autant qu'un porsche Cayenne V8 bi-turbo mais avec deux fois moins de CV, une BVA qui date de la renaissance et en + les freins sont options.

 

Non merci je préfère encore me trainer avec mon TDI 130 omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le TDI est sont mythique nuage de fumé noir :lol::cyp:

ça c'est seulement les nazes qui savent pas rouler.

 

Le miens n'a jamais fumer noir pourtant il a 260 000km.

M'enfin bon, en même temps, quand tu montes avec moi en bagnole, t'as intérêt à pas avoir bouffer juste avant scarabe2412.gif.aa009e94f1896ba8c124633d701584bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...