Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

conseils achat a6 2.7L essence biturbo ou V8 4.2L ?


Invité §pep060QV

Messages recommandés

Invité §pep060QV

Bonjour à tous!! abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Je souhaite remplacer ma voiture actuelle par une A6 ou une A8 essence.

Pour ce qui est de l'A6, je suis sur une "avant" de 2000 en 2.7L biturbo essence bien sur, et je me demande si la fiabilité ne va pas être émoussée par une usure des turbos, contrairement au V8 qui lui est atmosphérique!!?? :ange:

 

Je compte sur les possesseurs de ces moteurs pour m'aider à choisir, je me fout des consos, je souhaite juste prendre du plaisir! :p

 

J'ai déjà essayé le V8 4.2L sur une a8, un vrai plaisir ces 300cv couplés à cette boite auto!!! :love:

 

Merci pour vos avis!! alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lac208qD

Ben alors pourquoi tu pose la question...V8 let's go, que pour le son, les reprises à bas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Ben alors pourquoi tu pose la question...V8 let's go, que pour le son, les reprises à bas....

:lol:

 

Je ne voudrais pas mourir idiot et passer à côté de quelque chose d'unique en n'optant pas pour le V6 biturbo essence, qui doit foutre un bon coup de pied au cul aussi, alors dans le doute je demande!! :p

 

Mais je ne te cache pas que pour l'instant mon cœur se tourne vers l'A8, d'autant plus que c'est une S8 de 360cv!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

il faut définir ce que tu veux, pour moi le son est important car la puissance tu l'aura tjrs avec le V6 ou le V8, en plus une S8 pourquoi hésiter? une voiture électrique a basse vitesse et un avion dans les tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

il faut définir ce que tu veux, pour moi le son est important car la puissance tu l'aura tjrs avec le V6 ou le V8, en plus une S8 pourquoi hésiter? une voiture électrique a basse vitesse et un avion dans les tours...

Ce que je veux? Du plaisir, quel qu'il soit!!! :p

 

J'ai déjà un V6, mais pas biturbo, j'ai déjà un V8 mais américain et QUE 245cv, donc je veux de nouvelles sensations, et plus j'y pense et plus je me vois bien dans la S8, çà va surement finir comme çà!! :D

 

Mais comme l'opportunité s'est présentée avec l'a6, je me demandais si c'était une bonne bagnole ou un nid à emmerdes!? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

Ce que je veux? Du plaisir, quel qu'il soit!!! :p

 

J'ai déjà un V6, mais pas biturbo, j'ai déjà un V8 mais américain et QUE 245cv, donc je veux de nouvelles sensations, et plus j'y pense et plus je me vois bien dans la S8, çà va surement finir comme çà!! :D

 

Mais comme l'opportunité s'est présentée avec l'a6, je me demandais si c'était une bonne bagnole ou un nid à emmerdes!? :ange:

 

 

Maintenant il y a peut "de nid à emmerdes" ou le mec ne fait pas l'entretien du tout et tu vas le voir, concernant l'A6 je trouve qu'elle trop vu et revu...maintenant je préfère toujours le V8 au V6 pour la sonorité, au moins on sait que tu arrives et puis maintenant qu'il est difficile de rouler autant se faire plaisir avec la sonorité et le couple...et sur une S8 ça doit être le pied ;)

 

Maintenant concernant les américaines lors de mes séjours US j'ai roulé (entre 3000/5000kms) en Mustang cab V6, c'est mou mais beauuuux, en Camaro un grand grand plaisir, Dodge challenger v8 bof et en Corvette ma préféré....(j'oubli le Hummer H3 mais c'est une m....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Maintenant il y a peut "de nid à emmerdes" ou le mec ne fait pas l'entretien du tout et tu vas le voir, concernant l'A6 je trouve qu'elle trop vu et revu...maintenant je préfère toujours le V8 au V6 pour la sonorité, au moins on sait que tu arrives et puis maintenant qu'il est difficile de rouler autant se faire plaisir avec la sonorité et le couple...et sur une S8 ça doit être le pied ;)

 

Maintenant concernant les américaines lors de mes séjours US j'ai roulé (entre 3000/5000kms) en Mustang cab V6, c'est mou mais beauuuux, en Camaro un grand grand plaisir, Dodge challenger v8 bof et en Corvette ma préféré....(j'oubli le Hummer H3 mais c'est une m....)

Assez d'accord avec toi, la ligne de l'a6 est devenue commune, celle de l'a8/s8 beaucoup moins, et au moins avec sa double ligne inox elle réveille les passants!! :p

En ce moment je roule en dodge durango, 4.7L V8 magnum, trop petit moteur pour plaisir extrème! :ange:

 

De plus la boitoto de la s8 n'a strictement rien à voir avec le hachoir à vitesse des américaines, c'est d'une souplesse remarquable!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Salut Alain !!!

 

Je vois que tu te cherches un petit bijoux !!!

Salut mon petit Renaud!!! abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Cà gazouille, toujours à te battre sur les posts BM??? :lol:

 

As tu toujours ton bel animal allemand?? :ange:

 

Perso j'y viens, mais pas chez BM, j'en ai un peu raz le bol de mon dodge alors je viens chez audi, à 90% pour une S8 de 360cv, je devrais me faire plaisir!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

Assez d'accord avec toi, la ligne de l'a6 est devenue commune, celle de l'a8/s8 beaucoup moins, et au moins avec sa double ligne inox elle réveille les passants!! :p

En ce moment je roule en dodge durango, 4.7L V8 magnum, trop petit moteur pour plaisir extrème! :ange:

 

De plus la boitoto de la s8 n'a strictement rien à voir avec le hachoir à vitesse des américaines, c'est d'une souplesse remarquable!! ;)

 

 

 

la S8 était le summum d'Audi donc c'est le confort, la puissance, la Discrétion et le luxe, avec un équipement remarquable.

 

Sans vouloir vexer personne ne compare pas une américaine avec une européenne et encore moins une Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon petit Renaud!!! abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Cà gazouille, toujours à te battre sur les posts BM??? :lol:

 

As tu toujours ton bel animal allemand?? :ange:

 

Perso j'y viens, mais pas chez BM, j'en ai un peu raz le bol de mon dodge alors je viens chez audi, à 90% pour une S8 de 360cv, je devrais me faire plaisir!! :p

 

Toujours la 330i, je lui ai fait 2-3 bricoles :p (jantes 18", échappement Eisenmann Race et pack M)

 

Elle déchire maintenant !!! cf mon Avatar :)

 

Hate de voir les photos de la S8 jacksparrow.gif.4d64cf97ed2c80666458f4b7dedaf26c.gif

 

En section BM on se marre vraiment aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

 

la S8 était le summum d'Audi donc c'est le confort, la puissance, la Discrétion et le luxe, avec un équipement remarquable.

 

Sans vouloir vexer personne ne compare pas une américaine avec une européenne et encore moins une Audi...

C'est en effet deux choses bien différentes, mais les "puristes" US aiment leurs boites à 3 rapports et leurs gros blocs coupleux mais mous des genoux!!

 

Enfin tout çà était vrai jusqu'à la sortie des HEMI des années 2003/2004, parce que depuis ces moteurs, ils ont du coupleux qui pousse à mort avec des puissances énormes!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Toujours la 330i, je lui ai fait 2-3 bricoles :p (jantes 18", échappement Eisenmann Race et pack M)

 

Elle déchire maintenant !!! cf mon Avatar :)

 

Hate de voir les photos de la S8 jacksparrow.gif.4d64cf97ed2c80666458f4b7dedaf26c.gif

 

En section BM on se marre vraiment aussi :oui:

Sacré auto, le L6 3.0Li est un vrai moteur, j'ai failli avoir une 530i il y a quelques mois, mais ma femme veut rester sur du quattro pour la neige cet hiver, et la s8 le fera surement bien!! ;)

 

Dès que j'aurai ma 73 ème auto, d'ici une dizaine de jours, je te promets, je poste quelques photos, comme d'hab!!! :lol:

 

J'avais trouvé l'ambiance un peu foutage de gueule sur le forum BM, tant mieux si çà s'est amélioré, je vais revenir te voir!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je pense que tu devrais partir sur une S8, en atmo tu aura toujours moi de risque de problèmes

car en turbo c'est déja beaucoup plus usine a gaz et quand il faut réparé...

 

et entre une A6 et une A8 il y pas photo niveau classe et exclusivité, comme la cité un membre plus haut les A8 l'ont en croisent rarement! alors que des A6... sans parlé du coup de vieux qu'elles ont pris!

 

j'ai parmis mes autos, une A8 V8 4.2 de 2005 donc une D3 et non une D2 comme tu veux, mais le moteur a la meme base et c'est increvable

elle a, a ce jour plus de 455000 kms sans problème particuliers! une merveille!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le V8. Les moteurs turbo (ou bi-turbo) kilométrés sont des nids à emmerdes... Toutes les vannes pètent les unes après les autres, les débitmètres lâchent, les durits se craquèlent... Il faut généralement refaire quasi tout le circuit de sural.

Si c'est déjà fait, pourquoi pas, si c'est tout d'origine, moi je partirais sur l'atmo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

salut,

 

je pense que tu devrais partir sur une S8, en atmo tu aura toujours moi de risque de problèmes

car en turbo c'est déja beaucoup plus usine a gaz et quand il faut réparé...

 

et entre une A6 et une A8 il y pas photo niveau classe et exclusivité, comme la cité un membre plus haut les A8 l'ont en croisent rarement! alors que des A6... sans parlé du coup de vieux qu'elles ont pris!

 

j'ai parmis mes autos, une A8 V8 4.2 de 2005 donc une D3 et non une D2 comme tu veux, mais le moteur a la meme base et c'est increvable

elle a, a ce jour plus de 455000 kms sans problème particuliers! une merveille!!! :D

Salut!

 

Ton avis rejoint le mien, mais les 60cv pour passer de A8 à S8 ne vont pas trop jouer sur la fiabilité du moteur?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

+1 pour le V8. Les moteurs turbo (ou bi-turbo) kilométrés sont des nids à emmerdes... Toutes les vannes pètent les unes après les autres, les débitmètres lâchent, les durits se craquèlent... Il faut généralement refaire quasi tout le circuit de sural.

Si c'est déjà fait, pourquoi pas, si c'est tout d'origine, moi je partirais sur l'atmo...

Hello!!

 

Merci pour ton avis, c'est vrai qu'un atmo sera plus simple en cas de souci, et en créera surement moins!! :p

 

Bon, c'est décidé, je laisse tomber la pauvre A6 biturbo pour la S8!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ton avis rejoint le mien, mais les 60cv pour passer de A8 à S8 ne vont pas trop jouer sur la fiabilité du moteur?? :ange:

 

 

25cv seulement de différence moi c'est la 335cv

et non pas différence, moi je lui fais pas de cadeau et ras, le seul soucis dans la génération d'A8 que tu veux le bv4 et bv5 sont bien moins fiable que

la bv6 de la mienne! la mienne et d'origine est seulement deux vidanges de faites! une vers 330000 kms et l'autre a 440000 kms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

25cv seulement de différence moi c'est la 335cv

et non pas différence, moi je lui fais pas de cadeau et ras, le seul soucis dans la génération d'A8 que tu veux le bv4 et bv5 sont bien moins fiable que

la bv6 de la mienne! la mienne et d'origine est seulement deux vidanges de faites! une vers 330000 kms et l'autre a 440000 kms!

Oui, j'ai lu çà, les A8 plus récentes font plus de chevaux! :D

Ca fait plaisir à lire que ce bloc est indestructible, pour peu qu'on l'entretienne!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Salut :)

 

il n'y a pas photos entre le choix de tes véhicules: S8 of corse :D

fais toi plaisir :)

Salut dansch, toi zissi ?? Je retrouve tous les copains sur des forums jusque là inconnus!! :lol:

 

Bien sur, ce sera la S8, mais je ne veux rien dévoiler avant qu'elle ne soit dans ma cour, peut être en fin de semaine!!! :ange:

 

Du coup je vais surement revendre la 607 V6 essence et ses pauvres 210cv, dommage car ma peinture était belle, mais elle va faire double emploi!!! :love:

 

Alors les p'tits gars, va falloir un peu de patience, mais promis que je fais un topic rapidos dès que je l'ai et que j'arriverai à descendre mon cul de dedans, et çà c'est aut'chose!! :lol:abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bon courage pour l'attente mais après 70 bagnoles tu dois rester bien plus calme que nous autres :lol:

Pas du tout du tout, je ne suis toujours qu'un gamin qui va avoir un nouveau jouet, je ne me suis jamais blasé!!! :D

 

Merci pour le courage Renaud, mais y'a pire!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Coucou tout le monde! abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Bon, ce ne sera pas pour ce weekend, le mécano en essayant le dodge a tapé, résultat un pète au parechoc, à remplacer, et un autre sur le capot, à refaire et repeindre!! :pfff:

 

Pas de bol sur le coup, le gars de la S8 était prêt pour ce weekend, j'espère qu'il va patienter!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Merde désolé pour toi :bah:

 

Tu en es où au 03/12?

Salut Renaud!!

 

Le dodge est dépoilé, le capot et le parechoc sont partis en peinture hier, il bossait dessus aujourd'hui et demain, logiquement c'est remonté pour vendredi!!!

 

Et après, S8!!!!!!!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Ah, le voila le "fameux" topic :DF

Non, je ferai un vrai quand j'aurai la S8, avant ca n'a pas trop d'intérêt!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Ca y est les gars, la S8 est dans la cour, put..n que çà marche!!! :love::ange:

 

Je fais un topic bientôt!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...