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[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8V] (2015-2020)


Invité §Lud140fn
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Invité §Lud140fn

croise aussi les doigts pour le malus, la bonne remise et les délais de livraison. :xav59500

 

 

Son malus correspondra à 10% du prix de l'auto. La remise, en fait. :D

 

Elle sort en 2015.

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Invité §enz748hT
Invité §Lud140fn

elle aura moins de gueule et de charisme que l'ancienne pour moi (dans tous les cas :D )

 

 

Pourquoi ?

 

la hauteur des pneus :jannot2607:2 :jannot2607:2

 

C'est du 19" :)

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Invité §Lud140fn
Invité §enz748hT

Merci de bien vouloir venir voter pour le candidat de votre choix

a l'élection top membre Audi

:jap:

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Invité §Lud140fn

On commence à reparler de 4 cylindres .....

 

Difficile de savoir ce qu'il en est concrètement ! Il va falloir encore attendre quelques semaines je pense. Pour l'instant, suivant les sources on parle de :

- 4 ou 5 cylindres

- d'une puissance oscillant entre 360 et 400 cv

- d'un couple entre 450 Nm (4 cylindres) et 500-550Nm (5 cylindres)

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Invité §sky370ve

Le concept du TT était équipé du 2.0L avec 420cv.

VW réitère cela avec la Golf et son concept avec 400cv du même moteur.

On pourrait penser que les TT-RS et RS3 seront effectivement équipé de ce même moteur.

Reste que l'on peut encore douter de la mise au point de ce moteur avec ce type de puissance.

Peut etre qu'Audi attendra une génération avant de les proposés avec des puissances aussi élevées a moins que le 5 cylindres puisse répondre favorablement aux nouvelles normes.

Pour le puissance, on sera dans ces puissances la, pour le couple, cela dépendra du moteur utilisé comme tu le dis.

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Invité §Lud140fn

Je pense qu'il s'agit d'un long débat.

 

Avec un 5 cylindres combinant bi-injection et technologie COD, on arriverait sans aucun doute aux consommations et émission de CO² d'un 4 cylindres. Le gros avantage d'un tel bloc à iso puissance : fiabilité, sonorité, couple, agrément, meilleure image (plus HDG).

 

L'avantage d'un 4 cylindres ? gagner encore 0.1l en consommation et amoindrir le poids du moteur à l'avant permettant d'apporter un équilibre qui soit plus favorable ... et ... rien!

 

Je ne sais pas pourquoi se tourner vers des 4 cylindres sachant que la production de ce type de véhicule est retreinte et que l'impact écologique et de ce faite, mineur.

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Invité §zim518XJ

Je pense que la S3 ayant un 4 cylindres, la RS3 aura un 5 cylindres, difficiles d'avoir le même type de moteur sur les 2.

Peut-être dérivé de celui du RSQ3 qui est ma fois fort sympathique!

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Le concept du TT était équipé du 2.0L avec 420cv.

VW réitère cela avec la Golf et son concept avec 400cv du même moteur.

On pourrait penser que les TT-RS et RS3 seront effectivement équipé de ce même moteur.

 

 

 

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Invité §Lud140fn

 

pas vraiment, regarde sur la rs4 b8 en 20", le moindre nid de poule et c la fracture :o

 

 

Depuis, on a inventé les suspensions pilotées. :)

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...

Je note qu'il y aura les "vrais" pots RS cette fois. :o

Pas une réutilisation abusive du pot de la S3.

 

Mais après la monte mixte du précédent modèle (plus large à l'avant), on note la monte mixte sur les jantes cette fois. Belle innovation. :ange:

Du coup, je mise sur un 4 cylindres et demi. :o

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Cela me parait peu probable ... La différenciation de la RS3 se ferait à travers le 5 cylindres alors ? Où alors les rumeurs concernant la puissance de la RS3 sont fausses.

Tu penses que les performances seront équivalentes au TTRS+ S-tro Olivier ?

+/- oui.

En tout cas si elle sort autour des 370cv comme je le pense.

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Je pense qu'il s'agit d'un long débat.

 

Avec un 5 cylindres combinant bi-injection et technologie COD, on arriverait sans aucun doute aux consommations et émission de CO² d'un 4 cylindres. Le gros avantage d'un tel bloc à iso puissance : fiabilité, sonorité, couple, agrément, meilleure image (plus HDG).

 

L'avantage d'un 4 cylindres ? gagner encore 0.1l en consommation et amoindrir le poids du moteur à l'avant permettant d'apporter un équilibre qui soit plus favorable ... et ... rien!

 

Je ne sais pas pourquoi se tourner vers des 4 cylindres sachant que la production de ce type de véhicule est retreinte et que l'impact écologique et de ce faite, mineur.

Il n'y a pas que les 0,1 (disons plutôt 0,5 à 1l) de moins sur la conso mixte, mais une base moteur similaire à d'autres véhicules (moins de coûts pour tout développement) et une possibilité de faire progresser ce moteur avec la technologie des autres.

Et quand je parle progression, je parle notamment de la baisse des émissions de polluants, dont les particules.

Je ne sais pas si le 5 cylindres dans une version 380cv passe la norme EU6 aussi facilement.

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Je pense que la S3 ayant un 4 cylindres, la RS3 aura un 5 cylindres, difficiles d'avoir le même type de moteur sur les 2.

Peut-être dérivé de celui du RSQ3 qui est ma fois fort sympathique!

Qui est lui-même dérivé de celui du RS3/TTRS.

Encore un vieux pot ; attendons de voir la soupe.

 

Mais je reste dubitatif.

Je pensais qu'une sortie rapide rendrait nécessaire le choix du 5 cylindres, mais s'il y a vraiment 400cv sur le 4 pattes de l'atypique Golf, alors je pense que ce 4 pattes s'impose.

J'imaginais pas que VAG pouvait déjà sortir en série un 4 pattes de 370/400cv, alors que Merco a longtemps travaillé dessus (en partant des études faites en F1) pour sortir un 360 cv (qui semble du mal à les sortir -à la roue :D ) et qui ne semble pas particulièrement fiable.

 

J'aurais une petite appréhension si le choix du 4 pattes est confirmé.

 

Mais si on peut regretter -un peu- la sonorité du 5 pattes, je me dis que même avec ce cylindre de plus, la sonorité reste très loin de ce qui se fait de mieux et que AMG a fait quelque chose d'assez sympa auditivement parlant pour un 4 pattes sur sa A.

Et le 4 cylindres sera tout bénéf pour le portefeuille (3000 euros de moins sur le malus) et notre belle conscience écologique.

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Invité §Lud140fn

10% sur une RS qui vient de sortir.

Un brin optimiste. Peut-être par mandataire.

Après 1 an, oui.

 

 

Evidemment par mandataire. 10% de remise, de nos jours, ne me semble pas irréaliste.

+/- oui.

En tout cas si elle sort autour des 370cv comme je le pense.

 

 

Si elle tombe dans les 15s sur le 0-200... elle sera sacrément performante!!

Il n'y a pas que les 0,1 (disons plutôt 0,5 à 1l) de moins sur la conso mixte, mais une base moteur similaire à d'autres véhicules (moins de coûts pour tout développement) et une possibilité de faire progresser ce moteur avec la technologie des autres.

Et quand je parle progression, je parle notamment de la baisse des émissions de polluants, dont les particules.

Je ne sais pas si le 5 cylindres dans une version 380cv passe la norme EU6 aussi facilement.

 

 

Comment arrives-tu au 0,5l ou 1l ? Par ex. (même si ce n'est pas le bon, mais je n'ai que celui là en tête) entre une Polo 1.2 TSI 105 et une Polo 1.4 TSI 140 avec technologie COD, on a respectivement une consommation de 5.3 et 4.7l. En gros, on a une consommation favorable de 0.6l avec un moteur plus puissant et avec une cylindrée plus importante. Je serai donc plus prudent que toi en ce qui concerne la consommation.

 

Pourquoi pas faire progresser le 5 cylindres en jouant la carte de la différenciation par rapport à la concurrence sur certains véhicules clés ?

Qui est lui-même dérivé de celui du RS3/TTRS.

Encore un vieux pot ; attendons de voir la soupe.

 

Mais je reste dubitatif.

Je pensais qu'une sortie rapide rendrait nécessaire le choix du 5 cylindres, mais s'il y a vraiment 400cv sur le 4 pattes de l'atypique Golf, alors je pense que ce 4 pattes s'imposent.

J'imaginais pas que VAG pouvait déjà sortir en série un 4 pattes de 370/400cv, alors que Merco a longtemps travaillé dessus (en partant des études faites en F1) pour sortir un 360 cv (qui semble du mal à les sortir -à la roue :D ) et qui ne semble pas particulièrement fiable.

 

J'aurais une petite appréhension si le choix du 4 pattes est confirmé.

 

Mais si on peut regretter -un peu- la sonorité du 5 pattes, je me dis que même avec ce cylindre de plus, la sonorité reste très loin de ce qui se fait de mieux et que AMG a fait quelque chose d'assez sympa auditivement parlant pour un 4 pattes sur sa A.

Et le 4 cylindres sera tout bénéf pour le portefeuille (3000 euros de moins sur le malus) et notre belle conscience écologique.

 

 

L'ingénieur de Mercedes qui a développé le 2l de 360 cv est justement parti chez Audi ... tu ne savais pas ? Il y a avait un communiqué à ce sujet il y a peu.

Ce n'est pas les 3kE en plus qui vont ruiner les possesseurs. Concernant la sonorité, OK, mais la souplesse du 4 cylindres et sa capacité à délivrer la puissance sur sa plage ne sera pas la même entre les deux moteurs.

 

Bref, AUDI, sortez nous cette RS3 avec ce putain de 5 cylindres une dernière fois!! :)

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Invité §zim518XJ

Aujourd'hui il est facile d'avoir 13-15% sur une S3.

Je reste optimiste la dessus.

Pour la date de sortie je dirais entre mi 2015 et début 2016 histoire de laisser la place à la S3.

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Invité §sky370ve

 

 

Comment arrives-tu au 0,5l ou 1l ? Par ex. (même si ce n'est pas le bon, mais je n'ai que celui là en tête) entre une Polo 1.2 TSI 105 et une Polo 1.4 TSI 140 avec technologie COD, on a respectivement une consommation de 5.3 et 4.7l. En gros, on a une consommation favorable de 0.6l avec un moteur plus puissant et avec une cylindrée plus importante. Je serai donc plus prudent que toi en ce qui concerne la consommation.

 

L'ingénieur de Mercedes qui a développé le 2l de 360 cv est justement parti chez Audi ... tu ne savais pas ? Il y a avait un communiqué à ce sujet il y a peu.

Ce n'est pas les 3kE en plus qui vont ruiner les possesseurs. Concernant la sonorité, OK, mais la souplesse du 4 cylindres et sa capacité à délivrer la puissance sur sa plage ne sera pas la même entre les deux moteurs.

 

 

 

 

Je suis d'accord avec Oliv, on sera plus proche des 0.5 voir bien 1l de plus en mixte, soit entre 10 et 20g de plus par kilomètre.

L'exemple que tu cite n'est pas le bon.

Tu m'apprends quelque chose pour l'ingénieur partie chez Audi, je n'étais pas au courant.

Concernant le prix, si le consommateur doit payer 6.5k d'euros, ca fait plus de 10% du prix du véhicule, ça fait beaucoup.

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Invité §Lud140fn

 

Je suis d'accord avec Oliv, on sera plus proche des 0.5 voir bien 1l de plus en mixte, soit entre 10 et 20g de plus par kilomètre.

L'exemple que tu cite n'est pas le bon.

Tu m'apprends quelque chose pour l'ingénieur partie chez Audi, je n'étais pas au courant.

Concernant le prix, si le consommateur doit payer 6.5k d'euros, ca fait plus de 10% du prix du véhicule, ça fait beaucoup.

 

 

C'est un exemple parmi tant d'autres, et je n'avais que celui en tête. Mais si tu en as un autre (parce que tu sembles être d'accord avec Olivier sans preuve concrète), je t'écoute :o

 

Même si elle sort en 5 cylindres, elle passera sous la barre des 200g. En gros, 2.5kE de différence entre deux seuils de Malus, ça fait pas grand chose. Et puis le marché français ne représente quasiment rien en volume, donc le Malus, ils s'en contre-fiche un peu :o

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Invité §sky370ve

Non, mais cette exemple de rapport perfs/conso des 900-150cv est différent des 300/400cv. ( cette tranche est traître ).

A 105cv, souvent, moins de couple, obliger de plus tirer pour avancé.

Un étagement dans pas mal de cas un peu plus court, donc qui consomme plus voir autant qu'un véhicule de 150cv qui aura tout l'inverse ( plus de couple, moins besoin de tirer, voir des rapports de boite légèrement plus long ).

 

0.1l ou 0.2l, c'est en gros 4-5g/ kilomètre d'écart avec un 2.5l par rapport a un 2.0l déja a la norme Euro6, je n'y crois pas surtout qu'il faut rester aussi dans une logique budgétaire.

Moteur répandu sur peu de modèles, faut le faire passer a la norme euro 6 avant septembre il me semble ( a voir ).

Tu ne verras pas une si petite différence entre le L5 et le L4.

Aujourd'hui, les futurs TT-RS et RS3 avec entre 360 et 400cv en L4 peuvent tourner vers les 160-165g comme la A 45 AMG la ou le L5 tournera au minimum vers les 185g ( si on passe a 186g, le malus passe a 4k d'euros et plus si on passe les 190 ).

La RS3 tourne a 212g d'après plusieurs sites ( plus référencée sur le site Audi ).

Pour la TT-RS, les émissions sont moindres.

 

 

Alors, bien sur que je préfère nettement voir le L5 ( couple supérieur, fiabilité, sonorité, moins a booster le turbo donc moins de lag ) mais la réalité économique fait que j'ai du mal a croire qu'on le verra.

Le L6 chez BMW est déjà Euro6 et il est répandu sur de nombreux modèles donc plus avantageux.

La deuxième chose a prendre en compte, je vois mal Audi présenté un concept TT et Golf avec ce même moteur dans des variantes de 420 et 400cv.

Je pense que cela est pour tâter le terrain.

Il faut savoir également que la RS3 arrivera certainement en 2015, les protos de la RS3 tournent déjà.

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Invité §zim518XJ

2015 ça me semble trop rapproché de la S3 et si en plus c'est un 4cylindres. Il va y avoir du cannibalisme S3/RS3 dans l'air.

Je dirais 2016 pour introduire un restylage des A3 pourquoi pas.

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Invité §Lud140fn

Non, mais cette exemple de rapport perfs/conso des 900-150cv est différent des 300/400cv. ( cette tranche est traître ).

A 105cv, souvent, moins de couple, obliger de plus tirer pour avancé.

Un étagement dans pas mal de cas un peu plus court, donc qui consomme plus voir autant qu'un véhicule de 150cv qui aura tout l'inverse ( plus de couple, moins besoin de tirer, voir des rapports de boite légèrement plus long ).

 

0.1l ou 0.2l, c'est en gros 4-5g/ kilomètre d'écart avec un 2.5l par rapport a un 2.0l déja a la norme Euro6, je n'y crois pas surtout qu'il faut rester aussi dans une logique budgétaire.

Moteur répandu sur peu de modèles, faut le faire passer a la norme euro 6 avant septembre il me semble ( a voir ).

Tu ne verras pas une si petite différence entre le L5 et le L4.

Aujourd'hui, les futurs TT-RS et RS3 avec entre 360 et 400cv en L4 peuvent tourner vers les 160-165g comme la A 45 AMG la ou le L5 tournera au minimum vers les 185g ( si on passe a 186g, le malus passe a 4k d'euros et plus si on passe les 190 ).

La RS3 tourne a 212g d'après plusieurs sites ( plus référencée sur le site Audi ).

Pour la TT-RS, les émissions sont moindres.

 

 

Alors, bien sur que je préfère nettement voir le L5 ( couple supérieur, fiabilité, sonorité, moins a booster le turbo donc moins de lag ) mais la réalité économique fait que j'ai du mal a croire qu'on le verra.

Le L6 chez BMW est déjà Euro6 et il est répandu sur de nombreux modèles donc plus avantageux.

La deuxième chose a prendre en compte, je vois mal Audi présenté un concept TT et Golf avec ce même moteur dans des variantes de 420 et 400cv.

Je pense que cela est pour tâter le terrain.

Il faut savoir également que la RS3 arrivera certainement en 2015, les protos de la RS3 tournent déjà.

 

 

Alors le TSI 140 à des rapports plus court, à plus de cylindrée et plus de puissance et consomme 0.6l de moins. L'arrivée de couple est similaire, et ce sont deux moteurs turbo qui ne nécessitent donc pas de pousser davantage. Il faut que tu revois les cycles d'homologations des constructeurs ...

Un L5 avec technologie COD n'est plus vraiment un L5 :ange: et encore une fois, avec les cycles d'homologations actuelles la voiture tournerai presque pas sur 5 cylindres.

Audi devrait à mon sens garder le 5 cylindres en l'améliorant (emblème de la marque ce moteur un peu non ? ), et le proposer sur la RS3/TTRS et éventuellement un prochain concept Quattro Sport.

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Invité §sky370ve

Cette tranche n'est pas vraiment représentatif a ce niveau la.

L'écart de cylindrée est trop minime pour avoir un réel impact.

Avec le 5 cylindres, tu as 500cm cube de plus mais aussi un cylindres de plus a nourrir.

Ce moteur n'est pas a la norme Euro6, comme je l'ai dis, il y a un coût assez important alors que ce moteur est seulement présent sur 3 modèles ( le Q3 ca vite s'en débarrasser ) la ou le 4 cylindres pourrait etre reprit sur plus de modèles du groupes.

Cette technologie sur certaine auto comme sur la S7, n'apporte pas forcément plus que la concurrence malgré cette technologie la.

C'est a prendre au cas par cas.

 

Emblème de la marque, oui a l'époque, la, seulement revenu bien longtemps après dans un contexte particulier.

J'aimerais aussi qu'ils le conservent, mais je n'y crois pas, surtout avec les concept présentés il y a peu montrant un 4 cylindres commun.

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