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[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8V] (2015-2020)


Invité §Lud140fn
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Qu'appel tu par moteur Oliv?

Car mise a part le bloc, a priori, quasi tout changera.

Vu qu'Audi compte le faire passer aux normes Euro 6, c'est que le bloc va etre profondément revue et qu'on peut penser que seul ce moteur sera totalement revue même si la base est conserver.

 

Le passage au normes peut aussi se faire en bonne partie grâce aux réglages moteur + FAP sur les essences à ID à partir de 2017. Le passage aux normes passe surtout par un système de captation de la pollution.

 

Je ne sais pas ce qui va changer sur ce moteur, mais la base doit rester la même. Audi ne va pas développer un tout nouveau 5 cylindres sachant que c'est un peu le moteur du passé dans le climat de downsizing ambiant, surtout si le 4 cylindres parvient à passer les barres des 400cv (avec une bonne fiabilité).

 

Selon les éléments rapportés par Ludo, il y a au moins changement des "Pistons, admission, injecteurs".

C'est déjà ça, mais ça reste peu de pièces au regard de l'ensemble du groupe motopropulseur. Si le carter moteur, la culasse, courroie, mécanisme d'embiellage, volant moteur, distribution, pompes, turbo... sont conservés ; on ne peut pas vraiment parler d'un nouveau moteur, mais d'une évolution (l'une des nombreuses durant la vie du moteur).

 

D'ailleurs en recherchant les propos de Top gear dans le texte :"Work needed to be done to make the five-pot EU6 compliant, but it's broadly the same one as before. The pistons have been changed, there's a new intake and injection system and work's been done on removing the flow resistance from intake through exhaust. It's also more powerful than before."

 

Et le passage à des normes plus exigeantes n'est pas un gage de comportement moteur amélioré, et ceci indépendamment de la performance.

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Invité §Lud140fn

Voici une explication tout à fait recevable de la NON implantation du 4 cylindres sur la RS3 :

 

“I think one of our aims is to go on with the tradition of the five-cylinder. Of course we showed also the one four-cylinder TT with 420hp (313kW). The problem is when you’re in daily use you need torque more than power and if you blow up these 2.0-lire four cylinder [engines] you get this problem of reduction of torque at low revs so we think the five cylinder is the best option," said Heinz Hollerwerger, the boss of Audi's go-fast division, explaining why the RS3 will stick with a 2.5 TFSI.

 

Il existe une solution : turbo à deux étages .. mais quid de la fiabilité ? et on aurait encore une linéarité plus importante ..

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Voici une explication tout à fait recevable de la NON implantation du 4 cylindres sur la RS3 :

 

“I think one of our aims is to go on with the tradition of the five-cylinder. Of course we showed also the one four-cylinder TT with 420hp (313kW). The problem is when you’re in daily use you need torque more than power and if you blow up these 2.0-lire four cylinder [engines] you get this problem of reduction of torque at low revs so we think the five cylinder is the best option," said Heinz Hollerwerger, the boss of Audi's go-fast division, explaining why the RS3 will stick with a 2.5 TFSI.

 

Il existe une solution : turbo à deux étages .. mais quid de la fiabilité ? et on aurait encore une linéarité plus importante ..

Ca c'est plutôt du discours purement commercial.

 

Et en plus ça ne se vérifie pas dans les faits. Le 2.0 360 AMG par exemple, n'a pas moins de couple à bas régime qu'une RS3 par exemple. A 2300 tr, elle a déjà son Cmax :

cla-45-amg-20140328_152852-big.jpg

On peut quasiment superposer les courbes de l'ancienne RS3 dessus...

 

Le problème est pour moi assez évident, l'absence du 4 pattes sur la RS3 puis sur la TTRS et le report de la Golf R400 en sont des éléments de preuve : la fiabilité.

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Invité §alb244AC

A ma connaissance il n'y a pas eu de report de la golf R 400, elle est prévue et a toujours été prévue pour 2015. Si elle ne sort pas avant fin 2015 (présentation officielle à Francfort 2015 normalement) alors oui on pourra parler de report.

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Invité §Lud140fn

Ca c'est plutôt du discours purement commercial.

 

Et en plus ça ne se vérifie pas dans les faits. Le 2.0 360 AMG par exemple, n'a pas moins de couple à bas régime qu'une RS3 par exemple. A 2300 tr, elle a déjà son Cmax :

http://staticclub.caradisiac.c [...] 52-big.jpg

On peut quasiment superposer les courbes de l'ancienne RS3 dessus...

 

Le problème est pour moi assez évident, l'absence du 4 pattes sur la RS3 puis sur la TTRS et le report de la Golf R400 en sont des éléments de preuve : la fiabilité.

 

 

Mauvaise réponse. Le 2l AMG a qu'un seul turbo à ma connaissance. Il suffit de regarder les M135i, pour voir l'énorme couple dispo à très bas régime, bien avant 2300 tr/min. Tu ne peux faire ta comparaison parce que la RS3 et la Mercedes n'ont pas le même turbo. Ce que voulais dire le monsieur de chez Audi, c'est qu'avec le turbo qu'ils ont, il y aurait un couple qui arriverait plus tard sur un 4 cylindres avec un gros turbo, que sur un 5 cylindres avec un turbo moyen :o Le moteur de la RS3 est maintenant vieux, et ne peut donc pas être comparer à l'A45 AMG.

 

Tu peux aussi faire la chose suivante : prends une courbe d'une voiture stock, et ensuite celui d'une voiture reprogrammée. Tu verras que le couple se décale, et je suis quasi persuadé que le lag est plus important, lui aussi.

 

De plus, tu pourras avoir largement plus de couple (max) dans un 5 cylindres, que dans un 4 !

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Invité §Lud140fn

A ma connaissance il n'y a pas eu de report de la golf R 400, elle est prévue et a toujours été prévue pour 2015. Si elle ne sort pas avant fin 2015 (présentation officielle à Francfort 2015 normalement) alors oui on pourra parler de report.

 

 

Aux dernières nouvelles, la Golf R ne sera même pas produite. Elle a aucune cible concurrente ..

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Invité §Lud140fn

Heu... ca ressemble furieusement à la S3 sportback....

 

je m'attendais à "plus"...

 

 

Ce n'est pas encore la photo officielle.

y'aura aussi des pneus + larges devant pour compenser le sous virage ? :D

 

A suivre avec intérêt.

 

 

Oui, le chef d'Audi la déjà dit :oui:

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Invité §dan053tf

 

 

 

Oui, le chef d'Audi la déjà dit :oui:

 

 

xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gifxav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif déjà que sur la vieille rs3 c'était juste bon à faire sous-virer, mis en place à cause du manque de moyens techniques...

 

Vous êtes sur ce sujet là car c'est étonnant !

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Invité §Lud140fn

 

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La monte asymétrique sera disponible en option, pour ceux qui veulent faire du circuit (?). Le moteur est lourd, ce qui expliquerait en partie ce choix .. étant donné que celle-ci a été développée depuis le début, ce choix est sans doute pertinent, sinon il ne le ferait pas ..

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la rs3 doit etre présentée dans 3 mois et aucune infos!!!!! :??:

 

 

 

tu cherches une remplaçante ? :D

 

J'avoue qu'elle pourrait m'intéresser si le comportement de l'ancienne est corrigée.

 

La M135i est géniale mais je la trouve un peu trop routière et manque un peu de "sportivité" malgré l'excellent couple moteur/boîte, qui ne peut pas tout faire à lui tout seul.

 

Donc si cette RS3 a un comportement un peu plus sportif sans excès de sous-virage, me laisserait peut-être tenter.

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Invité §seb845Xu

 

 

tu cherches une remplaçante ? :D

 

J'avoue qu'elle pourrait m'intéresser si le comportement de l'ancienne est corrigée.

 

La M135i est géniale mais je la trouve un peu trop routière et manque un peu de "sportivité" malgré l'excellent couple moteur/boîte, qui ne peut pas tout faire à lui tout seul.

 

Donc si cette RS3 a un comportement un peu plus sportif sans excès de sous-virage, me laisserait peut-être tenter.

 

pourquoi pas, j'aime bien avoir une tite nerveuse en daily.

 

la m135i j'en suis complétement satisfait, mais en voiture il y a un moment ou vaut mieux changer pour ne pas trop perdre.

 

la mienne est de mars 2013, elle a 30 000km.

 

j'ai des demandes pour l'acheter.

 

les remplaçantes pourraient etre :

 

m235i

m2

rs3

 

m235i c'est jolie, mais je trouve que le style global fait ti kéké.. :D dsl au possesseur de m235i

la rs3 : l'interieur dépouillé de la rs3 + son tableau de bord avec les gros aérateurs, m'attire moins, sinon j'aime beaucoup la ligne élégante + racé.

m2 agressive, propulsion, mais un peu trop m'a tu vu.

 

j'aime beaucoup la rs3 qui fait moins tape à l'oeil que la m2, ma préférée reste la rs3, j'attends d'entendre le bruit du 5 cylindres c'est le dernier élément qui va etre déterminant de l'achat.! si c'est la rs3, au revoir les joies de la propulsion

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Invité §enz748hT

-206s16forever.gif.ba3d1326d0585720258e3b290806ae86.gifOyé les gens abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Vous aimez Noel ? vous avez une Audi ? alors faites une photo de votre Audi pour le concours de Noel 2014 !

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Tout ce passe ici : Cette url n'existe plus

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Invité §sky370ve

Frogzy, tu peux nous faire un retour de ton essai de cette RS3 8V quand tu seras réveillé, j'avais bien apprécié ton feed-back sur le SQ5 ?

 

 

 

c un modèle + abouti que sa devancière, même si les sensations sont encore + feutrées (bruit échappement, feedback) et les paylotes comme moi ont préféré la golf R étonnamment sportive avec un comportement très neutre et 100kg de moins en porte à faux avant. :jap:

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