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[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8V] (2015-2020)


Invité §Lud140fn
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Invité §lin252xP

Oui mais ils feront jusqu'à 300/400ch dans 10 ans ! :sol: et feront du 5L/100. freudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif

 

 

Ils nous exploseront à la gueule aussi, lorsqu'ils attendront les 6.000 tours radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

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Invité §Lud140fn

Plus beaucoup de nouvelles de cette petite RS3 .. quelqu'un a vu quelque chose de neuf à ce sujet ?

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Invité §Lud140fn

Je parlais de l'autre commentaire à propos du 5 cylindres :o

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Invité §Lud140fn

Apparemment le 5 cylindres est confirmé pour la prochaine RS3.

 

http://www.caradvice.com.au/27 [...] -cylinder/

 

http://www.carbuzz.com/news/20 [...] d-7719331/

 

"“I think people would miss the sound of the five-cylinder,” he said. “In Germany and perhaps Australia the sound is as important as the power.”"

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Invité §dou226Dv

Apparemment le 5 cylindres est confirmé pour la prochaine RS3.

 

http://www.caradvice.com.au/27 [...] -cylinder/

 

http://www.carbuzz.com/news/20 [...] d-7719331/

 

"“I think people would miss the sound of the five-cylinder,” he said. “In Germany and perhaps Australia the sound is as important as the power.”"

 

En france aussi :o

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Invité §alb244AC

mais non en France la préoccupation majeure c'est la consommation/rejet de CO² ! Qu'audi produise une RS3D hybride rien que pour nous !

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Invité §enz748hT

4cylindres pour la TT-RS, ils vont faire pareil pour l'RS3 :o

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Invité §enz748hT

Election du top membre de la section Audi kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif

 

[:d'octobre 93:4] Cette url n'existe plus

 

Présentez-vous si vous pensez être un bon membre :jap:

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Invité §enz748hT

Parce que le 5cylindres c'est une tuerie qui va bien a l'RS3, 4cylindres c'est bien pour l'S3 :o

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Pour l'instant, nous sommes en retard sur ce qui était annoncé (présentation au printemps)...

Je pense toujours que le choix du 4 ou 5 cylindres dépend de la date de sortie de la voiture et de la capacité d'Audi à travailler suffisamment le 4 cylindres (fiab/puissance).

Aujourd'hui, la sortie du 4cyl à 370cv est peut-être prématuré.

Je n'ai pas d'info globale sur la fiabilité de la A45, mais sur son topic, il y a déjà un témoignage de casse moteur (à 20 mkm). Et il n'y a pas 50 propriétaires d'A45.

 

Audi préférerait sortir un 4 cyl hyperboosté, mais, par défaut, s'il faut sortir rapidement la RS, le 5 cylindres fera relativement bien l'affaire. Le problème sera évidemment la conso/malus/émission de la gamme pour Audi qui devra officialiser qu'il ne fait pas aussi bien que Merco (360cv/6,9l/100)

Et n'en déplaise à beaucoup, ce paramètre (conso spécifique) est devenu le premier argument de savoir faire d'une marque.

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Invité §Lud140fn

On est sur une date de sortie mi-2015.

 

Quand est-il avec un 5 cylindres avec la technologie COD et la bi-injection ? qu'en penses-tu des cycles de consommations des BMW 6 cylindres vs 4 cylindres essences ? on retrouve les mêmes consommations; c'est même toi qui avait apporté un argument ayant dans ce sens sur un topic il me semble.

 

Ta dernière phrase est juste, mais quel client préfèrerai un 4 cylindres au lieu d'un 5 cylindres ? aucun! Un 5 cylindres c'est quand même plus prestigieux, l'agrément en sera forcément meilleur et la fiabilité tout comme les performances aussi.

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On est sur une date de sortie mi-2015.

 

Quand est-il avec un 5 cylindres avec la technologie COD et la bi-injection ? qu'en penses-tu des cycles de consommations des BMW 6 cylindres vs 4 cylindres essences ? on retrouve les mêmes consommations; c'est même toi qui avait apporté un argument ayant dans ce sens sur un topic il me semble.

 

Ta dernière phrase est juste, mais quel client préfèrerai un 4 cylindres au lieu d'un 5 cylindres ? aucun! Un 5 cylindres c'est quand même plus prestigieux, l'agrément en sera forcément meilleur et la fiabilité tout comme les performances aussi.

 

 

 

les Mercotistes, 45amg power @ 305

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On est sur une date de sortie mi-2015.

 

Quand est-il avec un 5 cylindres avec la technologie COD et la bi-injection ? qu'en penses-tu des cycles de consommations des BMW 6 cylindres vs 4 cylindres essences ? on retrouve les mêmes consommations; c'est même toi qui avait apporté un argument ayant dans ce sens sur un topic il me semble.

 

Ta dernière phrase est juste, mais quel client préfèrerai un 4 cylindres au lieu d'un 5 cylindres ? aucun! Un 5 cylindres c'est quand même plus prestigieux, l'agrément en sera forcément meilleur et la fiabilité tout comme les performances aussi.

Le niveau de développement n'est plus le même.

Les 5 et 6 cylindres arrivent en bout de course et conserveront un désavantage intrinsèque sur un 4, même si bien travaillé, on arrive encore à de bons résultats sur la conso d'un 5 ou 6.

Le 6 BMW n'est pas loin de la conso du 4 MB, mais avec (au moins sur le papier) 54cv de moins et 2 roues motrices de moins.

Par chance, cette année, les 2 sont dans la même tranche de malus, mais ça ne durera pas forcément.

Le potentiel de développement plaide pour le 4 cylindres. Reste sans doute un problème de fiabilité pour sortir quasi 400cv.

Le prestige du multi-cylindres est hélas mis en retrait du prestige de présenter le meilleur ratio puissance-perf/conso.

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Invité §Lud140fn

Si je comprends bien, tu penses qu'à termes, nous auront plus de 5 et 6 cylindres ? moi je ne suis pas d'accord! BMW sait pertinemment que les 6 cylindres fait la réputation de la marque, et qu'ils sont particulièrement appréciés dans la presse. Suffit de lire les essai de la dernière M235i par exemple. Un 4 cylindres n'arrivera jamais à la hauteur d'un 6 cylindres en termes de "prestance".

 

A un niveau de gamme, telle que les RS, je pense qu'il convient de garder un certain niveau de prestation.

 

Concernant la conso, on oblige surtout aux constructeurs pour 2020 de descendre en dessous d'un certain seuil moyen sur toute la gamme, et non sur un seul véhicule. Je ne suis pas sûr que mettre des 4 cylindres à tout va soit la bonne solution.

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Il en restera peut-être toujours, mais leur gamme sera encore plus restreinte qu'aujourd'hui. On n'en trouvera plus sur les compactes sur les prochains modèles.

 

Le but est surtout d'avoir le minimum de base moteur. Donc le 4 cylindres qui sert à l'essentiel de la gamme et qui est boosté pour le hdg est une bonne solution pour le constructeur. Maintenir un 5 cylindres énergivores coûteux en développement pour le placer dans 2 ou 3 modèles marginaux n'est pas une solution pérenne.

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Invité §Lud140fn

Il en restera peut-être toujours, mais leur gamme sera encore plus restreinte qu'aujourd'hui. On n'en trouvera plus sur les compactes sur les prochains modèles.

Le but est surtout d'avoir le minimum de base moteur. Donc le 4 cylindres qui sert à l'essentiel de la gamme et qui est boosté pour le hdg est une bonne solution pour le constructeur. Maintenir un 5 cylindres énergivores coûteux en développement pour le placer dans 2 ou 3 modèles marginaux n'est pas une solution pérenne.

Au lieu de réfléchir quant à la présence des 5 et 6 cylindres au sein des segments (compact, berline, limousine ..), pourquoi ne pas réfléchir en termes de gamme ? Ainsi, la gamme RS par exemple pourrait recevoir un 5 cylindres.

 

Le 5 cylindres est symbolique pour Audi non ? je doute qu'on ne le reverra plus les prochaines années, mais peut-être sous un modèle-concept un peu spécial. Un collector.

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Invité §Lud140fn

Les dernières infos de Worldcarfan, abcmoteur, sport auto ...

 

- 5 cylindres

- 367 chevaux

- 0-100 en 4.4s

 

Un pack spécifique devrait être proposé pour accroitre les capacités dynamiques de l'auto.

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Invité §Tib523xM

Les dernières infos de Worldcarfan, abcmoteur, sport auto ...

 

- 5 cylindres

- 367 chevaux

- 0-100 en 4.4s

 

Un pack spécifique devrait être proposé pour accroitre les capacités dynamiques de l'auto.

 

J'espère qu'ils garderont ce 5 cylindres (enfin s'ils ne le gardent pas c'est tout bénèf pour les anciennes versions qui auront toujours des adeptes de ce fameux moulin). Un peu déçu par les 367ch, c'est à peine plus que la TT rs plus. Les perfs au 0 à 100 sont d'ailleurs proches pour ne pas dire similaire.

 

Espérons qu'ils aient travaillé les trains roulants, le poids. Le freinage aurait apparemment évolué sur du 6 pistons ce qui laisse présager que ça devrait peut être freiner et ne pas voiler ...

 

Bon on veut la voir en vrai cette RS !!!!

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Invité §enz748hT

- 5 cylindres

- 367 chevaux

- 0-100 en 4.4s

 

 

Ce monstre :hebe:

 

Ca tâte de la Ferrari la le chrono non ? 307917242_saintqtranti.gif.e69b4496f8404a78487db822108b359e.gif

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Invité §Lud140fn

J'espère qu'ils garderont ce 5 cylindres (enfin s'ils ne le gardent pas c'est tout bénèf pour les anciennes versions qui auront toujours des adeptes de ce fameux moulin). Un peu déçu par les 367ch, c'est à peine plus que la TT rs plus. Les perfs au 0 à 100 sont d'ailleurs proches pour ne pas dire similaire.

 

Espérons qu'ils aient travaillé les trains roulants, le poids. Le freinage aurait apparemment évolué sur du 6 pistons ce qui laisse présager que ça devrait peut être freiner et ne pas voiler ...

 

Bon on veut la voir en vrai cette RS !!!!

 

 

Elle pourrait effectivement être proche de la TT RS Plus avec l'effort sur le poids, les trains roulants et peut-être une meilleure gestion moteur.

 

15.1s de 0-200 la TT RS Plus ... un avion!

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Invité §Lud140fn

Cela me parait peu probable ... La différenciation de la RS3 se ferait à travers le 5 cylindres alors ? Où alors les rumeurs concernant la puissance de la RS3 sont fausses.

Tu penses que les performances seront équivalentes au TTRS+ S-tro Olivier ?

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Invité §sky370ve
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Invité §Lud140fn

Merci :bien:

 

J'allais justement les mettre!

 

Elle arrive ... :rs: Croisons les doigts pour le 5 cylindres :D

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