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[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8V] (2015-2020)


Invité §Lud140fn
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Invité §bk5710GP

Les anciens blocs (CEPA entre autre) avaient déjà un gros potentiel de préparation mais le dernier bloc 400cv est également impressionnant ! :

 

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N'oubliez pas la RS4 comme daily de folie !

C'est moins bruyant car le 6 cylindres apporte une sonorité différente mais c'est aussi un modèle d'efficacité ;)

 

Pour la ville et les parkings, elle est plus encombre et moins pratique.

Et sincèrement, je vois vraiment pas comment une RS4 pourrait autant envoyer sur petites routes qu'une RS3 qui est à peine moins performante mais plus agile.

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Invité §Ano807Ur

Pour la ville et les parkings, elle est plus encombre et moins pratique.

Et sincèrement, je vois vraiment pas comment une RS4 pourrait autant envoyer sur petites routes qu'une RS3 qui est à peine moins performante mais plus agile.

 

 

 

LA RS4 est un joyau de tehno (DRC, torsen, etc)

 

mêmes perfs, mais pas sûr que le plaisir soit supérieur dans l'rs3, moins une caisse de paylote.

 

le poids oui, mais les freins de la 3 ne tiennent pas :blague:

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Invité §Bul870jk

15 jours d’attente suivant les dires de la conces ! :ouimaitre:

 

Audi a grandement avancer les dates de livraison pour toutes les commandes de 2017 mais par contre il repousse énormément les commandes actuelles (commande de 2018 -> livraison estimé en 2019).

 

Plus de 5 mois d’attente en petite voiture, j’en peux plus :fier:

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Invité §bk5710GP

Oué, j'ai discuté avec le proprio. J'ai halluciné quand il a montré ses courbes avant-après :D

 

Un missile...

 

Tu m'étonnes :p sais tu combien il sortait d'origine ? On a pas cette info.

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Invité §bk5710GP

vache avec 2 pièces ils sortent ça :D

 

ça doit vraiment envoyer

 

 

Ouais :blague:

 

Je vais regarder ce que c'est comme turbo d'origine, il sera moins cher qu'un tte500 à 3500€ , ça pourrait me donner des idées :cubitus:

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Pour la ville et les parkings, elle est plus encombre et moins pratique.

Et sincèrement, je vois vraiment pas comment une RS4 pourrait autant envoyer sur petites routes qu'une RS3 qui est à peine moins performante mais plus agile.

 

 

Je ne dis pas que la RS4 n'a que des avantages par rapport à la RS3 mais c'est aussi un super daily ultra efficace !

 

Certes, c'est plus gros mais comme le souligne la grenouille, niveau technologie et aussi chassis, c'est quand même une voiture monstrueuse qui peut aussi être utilisée au quotidien pour celui qui veut plus de place que dans une RS3.

 

Imagine un mec en M235i xdrive qui voudrait plus de place car il va avoir un enfant. Le choix de la RS4 n'est il pas naturel ? :ange:

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Je ne dis pas que la RS4 n'a que des avantages par rapport à la RS3 mais c'est aussi un super daily ultra efficace !

 

Certes, c'est plus gros mais comme le souligne la grenouille, niveau technologie et aussi chassis, c'est quand même une voiture monstrueuse qui peut aussi être utilisée au quotidien pour celui qui veut plus de place que dans une RS3.

 

Imagine un mec en M235i xdrive qui voudrait plus de place car il va avoir un enfant. Le choix de la RS4 n'est il pas naturel ? :ange:

 

 

 

ton 1er enfant ? en fait une rs3 sbk conviendra, prends les barres de toit pour le look et te rassurer.

 

l'rs4 est mieux foutue, mais fô rajouter le prix d'une polo gti xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif , et tu vas pleurer à la revente.

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ton 1er enfant ? en fait une rs3 sbk conviendra, prends les barres de toit pour le look et te rassurer.

 

l'rs4 est mieux foutue, mais fô rajouter le prix d'une polo gti xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif , et tu vas pleurer à la revente.

 

 

 

Pas assez cher mon fils :p

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2 devis tout compris j'avais :

 

73k€ rs3 VS 102k€ rs4

 

 

it's worth it to my opinion !

 

Après, il y a des moyens de les avoir moins chers et donc les prix des configurateurs ne sont pas vraiment ceux qui payent les clients.

 

Et puis en Suisse, pas de malus écologique :love:

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Invité §Bul870jk

ton 1er enfant ? en fait une rs3 sbk conviendra, prends les barres de toit pour le look et te rassurer.

 

l'rs4 est mieux foutue, mais fô rajouter le prix d'une polo gti xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif , et tu vas pleurer à la revente.

 

 

Entièrement d’accord une RS3 suffira, et +1 pour les barre de toit c’est psychologique !

 

Après si tu as 20000€ à craquer sans utilisation de vaseline alors oui pourquoi pas la rs4...

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Pour la ville et les parkings, elle est plus encombre et moins pratique.

Et sincèrement, je vois vraiment pas comment une RS4 pourrait autant envoyer sur petites routes qu'une RS3 qui est à peine moins performante mais plus agile.

 

 

http://www.zeperfs.com/duel6948-6445.htm

 

On peut difficilement faire plus proche en perf.

 

Egalité parfaite en perf d'accélération et jusqu'à 250 (j'imaginais que la RS4 prendrait l'ascendant à haute vitesse, même pas).

 

Avantage à la RS4 en reprise sur les bas et moyen régimes (mais égalité parfaite sur le "mini"), grâce à son couple beaucoup plus important, mais qui donnent en contrepartie un comportement moteur de gros diesel, ce que n'a pas la RS3.

 

Circuit, c'est proche (2 à l'avantage de la RS4 et 1 pour la RS3), peut-être léger avantage RS4, mais le niveau est très élevé dans les 2 cas.

1'12"6 sur Hockenheim pour la RS4, c'est assez énorme. C'est mieux que Ferrari F430 F1 de 490cv, qu'une R8 Spyder 525cv ou qu'une 911 GTS de 408cv.

 

Les 2 sont monstrueuses en performances globales.

 

Niveau sonorité, il n'y pas photo de mon point de vue (mais c'est subjectif) : énorme avantage RS3.

 

Habitabilité : ++ pour RS4 mais RS3 bien suffisante avec un enfant en bas âge (le coffre est plus grand que sur les anciennes).

 

Et quant au prix de la RS4 en France... Comment dire...

Et décote : énorme avantage RS3

 

Au global, pour moi, il n'y a pas photo. A moins de vouloir du très statutaire ou beaucoup de place, le choix de la RS3 s'impose.

 

Pour comparer la new RS4 avec ses 2 devancières, le gap est énorme. Les progrès sont gigantesques (idem pour les RS3 et TTRS) :

http://www.zeperfs.com/duel6948-1549.htm

http://www.zeperfs.com/duel6948-4190.htm

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Invité §Bul870jk

http://www.zeperfs.com/duel6948-6445.htm

 

On peut difficilement faire plus proche en perf.

 

Egalité parfaite en perf d'accélération et jusqu'à 250 (j'imaginais que la RS4 prendrait l'ascendant à haute vitesse, même pas).

 

Avantage à la RS4 en reprise sur les bas et moyen régimes (mais égalité parfaite sur le "mini"), grâce à son couple beaucoup plus important, mais qui donnent en contrepartie un comportement moteur de gros diesel, ce que n'a pas la RS3.

 

Circuit, c'est proche (2 à l'avantage de la RS4 et 1 pour la RS3), peut-être léger avantage RS4, mais le niveau est très élevé dans les 2 cas.

1'12"6 sur Hockenheim pour la RS4, c'est assez énorme. C'est mieux que Ferrari F430 F1 de 490cv, qu'une R8 Spyder 525cv ou qu'une 911 GTS de 408cv.

 

Les 2 sont monstrueuses en performances globales.

 

Niveau sonorité, il n'y pas photo de mon point de vue (mais c'est subjectif) : énorme avantage RS3.

 

Habitabilité : ++ pour RS4 mais RS3 bien suffisante avec un enfant en bas âge (le coffre est plus grand que sur les anciennes).

 

Et quant au prix de la RS4 en France... Comment dire...

Et décote : énorme avantage RS3

 

Au global, pour moi, il n'y a pas photo. A moins de vouloir du très statutaire ou beaucoup de place, le choix de la RS3 s'impose.

 

Pour comparer la new RS4 avec ses 2 devancières, le gap est énorme. Les progrès sont gigantesques (idem pour les RS3 et TTRS) :

http://www.zeperfs.com/duel6948-1549.htm

http://www.zeperfs.com/duel6948-4190.htm

 

 

 

Très bonne analyse !!!

 

L’acheteur doit juste définir si il a besoin de place ou d’une voiture plus statutaire. Et bien sûr si ceci vaut 20000€ ou 20000CHF ! Si l’argent n’est pas un problème d’alors le choix est plutôt simple.

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Invité §duf414fi

 

 

:coucou: @dufranchot

 

Alors ces freins ? :ange:

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :D

Et même si c'est hyper linéaire donc facilement exploitable, il faut quand même une piste de décollage si tu veux taper 2-3 rapports en soudant la pédale dans le plancher pour profiter des vocalises surpuissantes du 5 cyl :rs:

 

Sans compter un capital points en béton armé sur ton permis :ddr:

 

Du coup j'ai pas les soucis de disques qui vibrent / voilent :D

Et puis les freins c'est pour les lâches :o

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Invité §duf414fi

Pour les profanes comme moi, détaille un peu les options standard/facultatives de ton nouveau monospace stp :o

Ce qui est cool c'est qu'elle a toutes les petites conneries technologiques d'aujourd'hui comme l'assistant de maintien dans la voie, le régulateur adaptatif etc.. comme c'est une voiture que je vais utiliser pour partir en vacances, c'est pratique je trouve sur route / autoroute :oui:

 

Pour le reste elle a l'indispensable échappement sport, le magnetic ride, la sono Bang & Olufsen, les sièges sport rs surpiqués en rouge (très jolis d'ailleurs !), bien sûr le virtual cockpit, elle a différents packs je sais même pas ce qu'il y a dedans encore :tongue:

 

Par contre elle a un truc totalement inutile et donc forcément que j'adore, c'est un système de projection "Audi sport" sur le sol quand tu ouvres les portes, associé aux seuils de portes rétroéclairés ça en jette adrien_sans_voiture.gif.61686ef9f1ff5f7a65bea7855a72ba64.gif

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Ce qui est cool c'est qu'elle a toutes les petites conneries technologiques d'aujourd'hui comme l'assistant de maintien dans la voie, le régulateur adaptatif etc.. comme c'est une voiture que je vais utiliser pour partir en vacances, c'est pratique je trouve sur route / autoroute :oui:

 

Pour le reste elle a l'indispensable échappement sport, le magnetic ride, la sono Bang & Olufsen, les sièges sport rs surpiqués en rouge (très jolis d'ailleurs !), bien sûr le virtual cockpit, elle a différents packs je sais même pas ce qu'il y a dedans encore :tongue:

 

Par contre elle a un truc totalement inutile et donc forcément que j'adore, c'est un système de projection "Audi sport" sur le sol quand tu ouvres les portes, associé aux seuils de portes rétroéclairés ça en jette adrien_sans_voiture.gif.61686ef9f1ff5f7a65bea7855a72ba64.gif

 

 

On dirait bien que tu as là un 2en1 redoutable !

 

Mon frangin avait testé la RS3 et s'était rabattu sur la S3 plus discrète, notamment l'échappement... personne dans la famille ne se plaint du son du 5 cylindre ? :p

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Invité §duf414fi

 

On dirait bien que tu as là un 2en1 redoutable !

 

Mon frangin avait testé la RS3 et s'était rabattu sur la S3 plus discrète, notamment l'échappement... personne dans la famille ne se plaint du son du 5 cylindre ? :p

En vrai c'est la S3 que je visais car c'est elle qui collait le plus à mon cahier des charges, mais après avoir goûté au 5 cylindres j'ai fait l'inverse de ton frère :w:

 

Autant j'ai kiffé la mélodie symphonique du V6 de mon ex A3, autant celui là est limite plus envoûtant encore :love:

Franchement l'échappement en mode confort de l'Audi drive select ne fait pas de bruit particulier, et à mon sens tient le rang de son appellation :jap:

 

Par contre j'ai pas encore eu l'occasion de sticker en mode clapets ouverts avec la ligne bien chaude ! Personne se s'est plaint mais ça fait même pas une semaine que je l'ai, de toute façon je trouve que ça reste raisonnable sauf au démarrage par contre où c'est n'importe quoi le barouf qu'elle fait (ça crépite et tout), genre comme si elle démarrait avec les clapets ouverts ! ça doit sûrement se paramétrer quelque part :oui:

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Invité §duf414fi

Si c'est comme chez BM, quand tu démarres, tu appuies très légèrement sur l'accélérateur, et le son va être un peu plus bas.

Un peu paradoxale comme manip, j'y aurais jamais pensé :w:

 

Merci j'essaierai, si ça fonctionne mes voisins t'en remercieront :jap::ddr:

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J'ai poste mon avis sur Cara.

Je le recopie ici.

Après avoir possédé plusieurs voitures du même acabit que cette toute nouvelle RS3 400cv, dont il y a quelques années une TTRS BVM 340 et la première RS3 (celle à 340cv également), voici mon feedback.

Quelle bonne surprise !

Le nouveau moteur (ce 5 pattes n'est pas qu'une évolution des versions 340 et 367cv, il est tout nouveau et plus léger notamment) est une très belle réussite.

Bien sonore, avec ce son si caractéristique, il franchit une nouvelle étape dans l'agrément et la performance. Déjà bien coupleux à partir de 2500 tr, il gagne en hargne jusqu'à 6000 tr, ce qui est assez exceptionnel pour un moteur turbo. Son comportement s'approche de celui d'un très gros atmo, sans sacrifier les capacités de reprises.

Les performances sont exceptionnelles pour une voiture de ce gabarit.

Chronométrée par la presse à 3"7 sur le 0-100 et moins de 14"0 sur le 0-200, on se retrouve au niveau des supercars d'il y a quelques années.

Le châssis n'est pas en reste. Le gain de poids par rapport aux versions précédentes a renforcé son dynamisme et réduit le sous-virage, mais la voiture reste très sure et bien aidée par son système Quattro difficile à mettre en défaut.

La sonorité est enfin bluffante. Déjà bien audible en mode Comfort, elle franchit une étape en mode Dynamic (échappement Sport). Et surtout, elle reste typique même à haut régime (un progrès de ce côté-là également !). Peut-être toutefois, provient-elle un peu trop de la ligne d'échappement et non directement du moteur ; mais le rendu est réussi. Les crépitements et autres "poc" de l'échappement (surtout en mode Dynamic) restent raisonnables et offrent ainsi juste une composante supplémentaire à la bande-son sans la gâcher et sans tomber dans l'outrance comme sur une A45 (qui doit, elle, compenser son pauvre 4 cylindres).

Le niveau sonore global, déjà bien élevé, reste à la limite du raisonnable pour ce type de voiture.

Cette RS3 a nettement progressé dans tous les compartiments face à sa(ses) devancière(s) (performances pures, châssis, sonorité... et donc plaisir de conduire, mais aussi habitabilité -coffre plus grand même avec la SBK-, modernité, aides à la conduite...).

Je n'avais pas été très tendre lors de l'écriture de mon avis sur la RS3 340cv -ce qui m'avait valu quelques reproches à l'époque- ; là, je ne peux que confirmer la belle réussite de ce nouveau modèle.

Le châssis est au diapason du moteur, avec notamment un freinage excellent (et des freins qui enfin ne couinent plus !), une rigueur importante et un équilibre enfin trouvé. La direction est assez directe et relativement communicative (même si on peut encore mieux faire). Reste la gestion de la boîte parfois un peu déroutante (comme beaucoup d'autres BVA), mais acceptable.

Enfin, pour la première fois, je peux dire que le mode de conduite (Comfort ou Dynamic) modifie réellement le comportement de la voiture ; et à tous points de vue : gestion de la boîte, sportivité du châssis, réponse moteur, sonorité. Il ne relève plus de l'artifice !

Quelques (maigres) reproches : en dehors de son prix (et du détestable malus), le design vieillissant des A3 (mais rattrapé en partie par quelques atouts technologiques comme le Virtual Cockpit), les capacités de reprise en mode "Comfort" largement amputées par la gestion de la boîte (KD très limité dans ce mode), une consommation équivalente au modèle précédent (raisonnable au regard de son pedigree, mais un peu élevé dans l'absolue ou face à certaines concurrentes), un confort de suspension limité (et un inconfort certain en Dynamic) et l'impossibilité de la choisir en BVM (pour un plaisir optimum).

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Trouvé sur le site de Shiftech :

Quelques points très intéressants :

- La RS3 sort bien sa puissance annoncé (pas surprenant au vu des perf)

- La reprog semble facile (+70cv)

- Le plus intéressant : d'origine, le couple croît (certes très légèrement mais tout de même) de 2500 jusqu'à quasi 6000 tr (!). Ce qui est assez inédit pour un turbo et confirme mes impressions d'un moteur souhaitant vraiment prendre des tours.

Passage banc.jpg

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