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[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8V] (2015-2020)


Invité §Lud140fn
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §duf414fi

 

Sur la facelift, les embouts sont noirs. Par contre, sur la version précédente, les embouts sont chromés, échappement sport ou non ;)

Bonjour,

 

Je remonte un peu le topic, et souhaite savoir sur la 8V non facelift s'il y a quelque chose de distinctif spécifique à l'échappement sport ? (autre que la bonne foi du vendeur sur son annonce :D )

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Bonjour,

 

Je remonte un peu le topic, et souhaite savoir sur la 8V non facelift s'il y a quelque chose de distinctif spécifique à l'échappement sport ? (autre que la bonne foi du vendeur sur son annonce :D )

 

 

 

si c marqué Rémus ou Sawachyé, c bon.

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Bonjour,

Je remonte un peu le topic, et souhaite savoir sur la 8V non facelift s'il y a quelque chose de distinctif spécifique à l'échappement sport ? (autre que la bonne foi du vendeur sur son annonce :D )

 

 

Non.

 

Mais sur place, c'est simple: tu mets le mode Sport et tu donnes quelques coups de gaz. Tu verras de suite la différence :D

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Non.

 

Mais sur place, c'est simple: tu mets le mode Sport et tu donnes quelques coups de gaz. Tu verras de suite la différence :D

 

 

 

sur la ttrs 400, perceptible à la conduite au dessus d'un certain régime (env 4000 d'après mes souvenirs)

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Invité §Da 018BB

Voila de quoi je parlais

( sur la deuxieme elle est sale à cause de ma neige donc on dirait que ça donne moins bien ! )

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Invité §Da 018BB

Bon j 'ai pas réussi, clique sur mon profil tu trouveras les 2 photo que je viens de mettre normalement

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Invité §Ano807Ur

cool, donc ça fait plus une verrue de profil, et t'arrives à revisser la plaque sans ce support ? Ou tu roules sans... :w:

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Invité §Da 018BB

Je le laisse derrière le parbrise pour l instant mdr

Mais si on m arrete oui je pourrai la refixer sans, il faudra juste d'autre vis que celles d origine

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Invité §duf414fi

 

Non.

 

Mais sur place, c'est simple: tu mets le mode Sport et tu donnes quelques coups de gaz. Tu verras de suite la différence :D

N'ayant pour le moment essayé ni l'une ni l'autre, j'ai pas de point de comparaison. Mais a priori la différence semble suffisamment significative pour qu'on remarque rapidement si présence ou non :D

Merci en tout cas :jap:

 

Autre sujet, je sors d'un topic d'AP sur les problèmes de freins (vibrations / voilages...) édifiant :hebe:

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Invité §ala641KW

au sujet des freins , j'ai eu une RS3 340 de 2013 à 45000 km j'ai roulé 6 mois avec aucun souci , en ce moment j'ai une Audi TT RS 340 j'ai fait 5000 km et là non plus aucun problème .

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Invité §bk5710GP

J'ai des soucis sur ma 8P (15000km que je l'ai) mais j'ai forcé un peu sur circuit et ils sont en limite d'usure maintenant. Ce n'explique cependant pas les vibrations d'etre en limite d'usure...

 

Je cherche quoi mettre du coup :o

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Invité §duf414fi

Maladie sur RS :sic:

Oui enfin une maladie connue qu'Audi laisse désespérément gangrener, et avec un SAV aléatoire qui plus est... dommage quand le ticket d'entrée est à + 60K€ :bah:

au sujet des freins , j'ai eu une RS3 340 de 2013 à 45000 km j'ai roulé 6 mois avec aucun souci , en ce moment j'ai une Audi TT RS 340 j'ai fait 5000 km et là non plus aucun problème .

Comme toute maladie, tout le monde ne la choppe pas forcément et certains passent au travers :D

J'ai des soucis sur ma 8P (15000km que je l'ai) mais j'ai forcé un peu sur circuit et ils sont en limite d'usure maintenant. Ce n'explique cependant pas les vibrations d'etre en limite d'usure...

 

Je cherche quoi mettre du coup :o

Si tu fais du circuit avec, à mon avis faut monter un truc en conséquence (genre AP racingue toussa) :jap:

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Invité §duf414fi

Avec quelques options + malus et CG tu es plutôt à 75/80k€.

Je parlais du ticket d'entrée catalogue, je suis conscient que la vraie vie nécessite d'ajouter quelques euros :jap:

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Invité §enz748hT

Oui enfin une maladie connue qu'Audi laisse désespérément gangrener, et avec un SAV aléatoire qui plus est... dommage quand le ticket d'entrée est à + 60K€ :bah:

 

 

On est d'accord :bah:

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Invité §enz748hT

Possible mais y'a beaucoup de cas, me semble pas que tout les possesseurs d'RS soient des abrutis :o

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Invité §bk5710GP

Ceux qui ont le plus de soucis sont ceux qui freinent pas fort justement :chut:

 

Sur les dernières FL, Audi aurait enfin compris en proposant des disques AVG et AVD différents !

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Invité §sem464Xy

J'ai la TTRS depuis bientot 3 ans et 10000kms à son volant, et franchement aucuns soucis a signaler, et ayant l'historique chez audi je n'ai vu aucuns changement de disques prématuré (la RS a 43000kms)..je sais qu'après une bonne solicitation des freins je les laisse bien refroidir, aucun freinage en roulant pendant une bonne distance, je pense que c'est important, après personne ne peu nier la fragilité du système ça c'est clair...

 

Franchement pour ceux qui ne connaissent pas inscrivez vous sur audi passion, là bas y a du débat, de la connaissance et des solutions ;)

 

Sinon belle new RS3 mais très peu pour moi je garde ma TTRS, déja le malus ça refroidi grave, et quand on a déja un 5 cyl....

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Invité §Bul870jk

Concernant les soucis des disque j’ai lu quelques pars qu’Audi avait rectifié son tir sur les phase 2 400cv (en changeant les disque j’imagine)...

 

Quelqu’un peut confirmer ?

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Invité §Ano807Ur

 

 

ça siffle, 4.34 ^^^

 

 

 

freins qui sifflent, toujours d'actualité, modèle 2018

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Invité §Bul870jk

On parle pas du sifflement, mais du problème de voilage ...

 

 

 

Oui car bon le sifflement, grincement c’est monnaie courante (mes dernières FRS3 et A45 couinait en freinage lent aussi).

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