Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8V] (2015-2020)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Et pour la gamme RS, Audi ne fait pas des journées sur circuit pour faire essayer aux clients potentiels ?

 

Mercedes m'avait invité à ce type de journée quand j'étais intéressé par l'A45 AMG.

 

 

 

ils font des journées pour les possesseurs de RS, circuit du Ricard, en particulier ceux qu'ont payé 1800€ le débridage à 280km/h

 

Mercedes invite même les touristes, c généreux de leur part, mais c pas la même démarche que taudi, + ciblée premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les malins!

 

 

 

j'ai aussi test une ttrs 400, je pense que l'rs3 sportback aura une sonorité + feutrée à l'intérieur, et pour le 0-100 la tt passe sous les 3.7, l'rs3 accroche les 3.9. A la louche, 80kg d'écart entre les 2.

 

pour le quotidien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ils font des journées pour les possesseurs de RS, circuit du Ricard, en particulier ceux qu'ont payé 1800€ le débridage à 280km/h

 

Mercedes invite même les touristes, c généreux de leur part, mais c pas la même démarche que taudi, + ciblée premium.

 

 

Oui enfin quand t'essaies gratos sur circuit des AMG-GT S ou S coupé 63AMG, je pense que c'est un peu plus "premium" qu'une RS3.

 

Mais bon c'est pas moi qui vais expliquer à Audi comment faire son boulot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin quand t'essaies gratos sur circuit des AMG-GT S ou S coupé 63AMG, je pense que c'est un peu plus "premium" qu'une RS3.

 

Mais bon c'est pas moi qui vais expliquer à Audi comment faire son boulot :D

 

 

 

:D

 

attends j't'isplique, c un WE complet avec taudi, ils viennent te chercher chez toi en limousine pour t'y amener, à fond sur l'autoroute, et t'as les repas traiteurs, hôtel, etc

 

toute la gamme à dispo, mais j'te l'accorde ça fait moins rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

que l'rs3 peut être + fun qu'une a45 381, top de rentrer dans le virage en glisse, pas possible en a45 (test perso)

 

la voiture idéale sur piste n'est pas forcément celle qui tombe les chronos, mais plutôt dans la manière de faire

 

ps : pour ton info ta GR se fait pootrer par l'rs3 sur circuit, c important que tu le saches si un jour tu t'y risques

 

 

Ça dépend du circuit.

"... Mais si vous confrontez les deux autos sur un circuit où les virages sont plus nombreux que les lignes droites, voilà le résultat. Surprise !"

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] -surprise/

 

Parce que quand j'avais mon projet (reporté T1 2019 ) j'hésitais entre la G7R et la RS3. 20000 euros de difference !!! Et pour un comportement en virage moins réactif que la Golf.

Après comme ce 5 cylindres sera l'un voir le dernier, la RS3 decotera moins qu'une G7R qui se prend une sacrée claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano381yg

 

Ça dépend du circuit.

"... Mais si vous confrontez les deux autos sur un circuit où les virages sont plus nombreux que les lignes droites, voilà le résultat. Surprise !"

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] -surprise/

 

Parce que quand j'avais mon projet (reporté T1 2019 ) j'hésitais entre la G7R et la RS3. 20000 euros de difference !!! Et pour un comportement en virage moins réactif que la Golf.

Après comme ce 5 cylindres sera l'un voir le dernier, la RS3 decotera moins qu'une G7R qui se prend une sacrée claque.

 

Il y a suffisamment de données circuit pour dire que d'une manière générale et non particulière la RS3 367cv (celle de ton lien) était plus rapide sur circuit que la Golf R 300cv.

La nouvelle version de RS3 gagne 33cv tout en perdant du poids et en particulier du poids sur le train avant.

Je pense qu'il est facile de conclure.

 

Maintenant s'il s'agit de chercher un ratio perf globales/prix, la Golf R est une excellent choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça dépend du circuit.

"... Mais si vous confrontez les deux autos sur un circuit où les virages sont plus nombreux que les lignes droites, voilà le résultat. Surprise !"

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] -surprise/

 

Parce que quand j'avais mon projet (reporté T1 2019 ) j'hésitais entre la G7R et la RS3. 20000 euros de difference !!! Et pour un comportement en virage moins réactif que la Golf.

Après comme ce 5 cylindres sera l'un voir le dernier, la RS3 decotera moins qu'une G7R qui se prend une sacrée claque.

 

 

 

toussa pour aller 2 fois dans l'année sur un p'tit tourniquet pas trop loin de chez soi, pas la peine de se prendre la tête

 

20k€ c la différence entre une rs3 vs s3, donc la GR c entre 26-30k€ de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip moi ils m'avaient fait essayer un TTRS a la place pour avoir une idée du moteur...

 

 

 

t'as demandé si tu pouvais en commander une de ttrs ?

 

dans ma concess, c juste des commandes modifiables, et y'a que des sportback en commandes. Et doit y avoir un nombre alloué à chaque concess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

toussa pour aller 2 fois dans l'année sur un p'tit tourniquet pas trop loin de chez soi, pas la peine de se prendre la tête

 

20k€ c la différence entre une rs3 vs s3, donc la GR c entre 26-30k€ de moins.

 

D'occaze récente pour ma part.

G7R c'est 45/50

RS3 c'est 65/70

 

Le mieux est d'en louer une chez un loueur "Prestige" pendant une journée ou 1 we et de passer aux multiples endroits où on a l'habitude de passer pied bien appuyé sur ses trajets habituels. C'est ce que je ferai avant de me décider et de risquer de faire une erreur. La RS3 c'est du pur délire son exhaust sound et le bruit de son 5 cylindres. C'est surtout ça la grosse difference pour moi. Et les sièges "diamants" je bave...

Vu mes capacités de "paillote" franchement le 4,1 vs le 4,9 m'en fout. Ce que je préfère ce sont les reprises au dela de 150 ... que ça pousse sans forcer au delà des 200.

En tout cas bien envieux des futurs acquereurs court terme :-)

En revanche évitez la 367... franchement quitte à attendre un peu. Ou alors à un très bon prix style 55.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Il y a une différence énorme de perfs entre la RS3 400 et la S3. Cette dernière n'est pas vraiment une voiture plaisir pour moi, contrairement à la RS3 qui s'y prête davantage.

Sinon, n'oublions pas le malus de 10kE sur la RS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence énorme de perfs entre la RS3 400 et la S3. Cette dernière n'est pas vraiment une voiture plaisir pour moi, contrairement à la RS3 qui s'y prête davantage.

Sinon, n'oublions pas le malus de 10kE sur la RS3.

 

Il y en a quelques une malus inclus à 65k avec qq milliers de kms.

75/80 ça ne les vaut pas... il y a de veritable super car pour ce tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano381yg

Il y en a quelques une malus inclus à 65k avec qq milliers de kms.

75/80 ça ne les vaut pas... il y a de veritable super car pour ce tarif.

Bien sûr, tu compares le neuf avec le neuf ?

Parce que à 75/80 en neuf, faut me dire où tu trouves les "véritables super cars"... ? :??::D

 

Et il faut aussi dire quelle est la bonne échelle de valeur de ce qui vaut et ce qui ne vaut pas son prix.

Si tu trouves que la RS3 est "abusée" à 75/80, tu dis quoi de la RS5, qui n'est pas plus performante, à 110 k€ ? Ca fait cher le cm de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, tu compares le neuf avec le neuf ?

Parce que à 75/80 en neuf, faut me dire où tu trouves les "véritables super cars"... ? :??::D

 

Et il faut aussi dire quelle est la bonne échelle de valeur de ce qui vaut et ce qui ne vaut pas son prix.

Si tu trouves que la RS3 est "abusée" à 75/80, tu dis quoi de la RS5, qui n'est pas plus performante, à 110 k€ ? Ca fait cher le cm de plus...

 

 

 

+1

 

MAIS

 

la rs4 semble être un joyau.

 

l'intérieur est magnifique et moderne, position de conduite basse, jambes allongées.

 

elle est + dynamique que la rs3 (avec les options qui vont bien) un comble pour une caisse qui fait quasi 200kg de +

 

les perfs sont identiques, voir supérieur.

 

cher, et la décôte va être abyssale...

 

ps : le bruit avec échapp sport est loin d'être infect, surtout quand on sollicite les reprises à bas régime (grondement typé vr6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano146Lx

Bonsoir,

Propriétaire d'une RS3 , et victime des fameux grincements en fin de freinage et ce malgré le remplacement par Audi récemment des disques et plaquettes ( disques voilés ) , je cherche quelqu'un qui aurait commandé des plaquettes chez Lambert équilibrage au Luxembourg.

Les plaquettes PFC r RATED semblent beaucoup onéreuses chez eux mais pas de réponses a mes mails , livrent ils en France ?

Merci par avance ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul870jk

cool, donne ta config please

 

 

RS3 nardo grey

Pack RS noir brillant extérieur

Barre de toit et rétro noirs

Vitres teintées

Pack RS design rouge intérieur

Baquet chauffant

Jantes noires

Étriers de frein rouge

Échappement sport

Caméra

Bang&olufsen

 

Si tout se goupille bien, je signe demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Propriétaire d'une RS3 , et victime des fameux grincements en fin de freinage et ce malgré le remplacement par Audi récemment des disques et plaquettes ( disques voilés ) , je cherche quelqu'un qui aurait commandé des plaquettes chez Lambert équilibrage au Luxembourg.

Les plaquettes PFC r RATED semblent beaucoup onéreuses chez eux mais pas de réponses a mes mails , livrent ils en France ?

Merci par avance ,

 

 

 

problème pas réglé alors...(comme sur les anciennes), y'a un espace dans le passage des roues AV pour ventiler les freins ??

 

http://forums.audipassion.com/ [...] 8v/page-10

 

http://forums.audipassion.com/ [...] age/page-4

 

http://www.audi-connecttion.co [...] p-sur-ttrs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

RS3 nardo grey

Pack RS noir brillant extérieur

Barre de toit et rétro noirs

Vitres teintées

Pack RS design rouge intérieur

Baquet chauffant

Jantes noires

Étriers de frein rouge

Échappement sport

Caméra

Bang&olufsen

 

Si tout se goupille bien, je signe demain :)

 

 

bestiale ! (nardo/black pack)

 

rotors noires je présume, dommage pour les étriers rouges, et tu mets les barres de toit pour installer un coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul870jk

Bien bien, et pneus Av 255 et toit ouvrant panoramique ?

 

 

Oui 255, mais pas de toit ouvrant car je l'avait sur mon A45 sans vraiment l'utiliser et puis sa coûte plus de 1000€ lol

 

PS : pour les barres de toit, c'est juste que je trouve cela jolie dans cette config nardo/black

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul870jk

Mdr les grands esprits se retrouvent :hello:

 

Au de but je l'utilisais pas mal, mais bon avec le temps moins. Et lors de config de la RS3, j'ai vu grimper le montant total au fur et à mesures des options cochés ! Je me suis donc passé de 2/3 trucs pour limiter les dégâts :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano146Lx

 

 

problème pas réglé alors...(comme sur les anciennes), y'a un espace dans le passage des roues AV pour ventiler les freins ??

 

http://forums.audipassion.com/ [...] 8v/page-10

 

http://forums.audipassion.com/ [...] age/page-4

 

http://www.audi-connecttion.co [...] p-sur-ttrs

 

 

Merci pour les liens . Disques . Plaquettes et vasques ajourées ( Matos de la FL ) . Ils ont 600 km donc pas voilés pour l'instant et j'espère que Audi a enfin trouvé la solution au voilage ...

Quelqu'un pourrait il me mettre en relation avec Lambert équilibrage ? Pas de réponse à mes mails , peux être ne vendent t ils pas par correspondance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, tu compares le neuf avec le neuf ?

Parce que à 75/80 en neuf, faut me dire où tu trouves les "véritables super cars"... ? :??::D

 

Et il faut aussi dire quelle est la bonne échelle de valeur de ce qui vaut et ce qui ne vaut pas son prix.

Si tu trouves que la RS3 est "abusée" à 75/80, tu dis quoi de la RS5, qui n'est pas plus performante, à 110 k€ ? Ca fait cher le cm de plus...

 

 

 

Pour les supercar à 75/80k€ en neuf : http://www.turbo.fr/actualite- [...] ray-tarif/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben une C7 on est bien plus dans de la supercar qu'une RS3 justement pour le même tarif.... :ange:

 

 

 

ton lien date de juin 2013 :lol:

 

essaye de commander une C7 neuve en France maintenant, bon courage, et reviens nous voir avec le vrai prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...