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[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8V] (2015-2020)


Invité §Lud140fn
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Top Gear a essayé la nouvelle RS3 400, essai très positif dans son ensemble (sonorité, fun to drive, balanced car..)

Il y aurait également un nouveau software pour le système Quattro comparé à la précédente.

 

 

 

EVO :

 

And overall, the RS3 still doesn’t really inspire you to go for a drive just for the sake of it. Its limits are so great that approaching them requires pretty antisocial levels of speed and commitment, and at a more relaxed pace there’s little (background five-cylinder noises aside) to suggest you’re in anything more extreme than a basic A3. If you want fun rather than outright performance, there are still several other vehicles we’d recommend over the Audi.

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EVO :

 

And overall, the RS3 still doesn’t really inspire you to go for a drive just for the sake of it. Its limits are so great that approaching them requires pretty antisocial levels of speed and commitment, and at a more relaxed pace there’s little (background five-cylinder noises aside) to suggest you’re in anything more extreme than a basic A3. If you want fun rather than outright performance, there are still several other vehicles we’d recommend over the Audi.

 

En gros, tous saluent les performances diaboliques de l'engin, mais il y a des divergeances quant aux sensations distillées au moins à vitesse raisonnable.

 

Une Audi 4RM ne sera jamais la voiture la plus "fun" à conduire à vitesse moyenne pour les aficionados des drifts (je ne parle pas d'EVO ici mais je généralise)... :o

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En gros, tous saluent les performances diaboliques de l'engin, mais il y a des divergeances quant aux sensations distillées au moins à vitesse raisonnable.

 

Une Audi 4RM ne sera jamais la voiture la plus "fun" à conduire à vitesse moyenne pour les aficionados des drifts (je ne parle pas d'EVO ici mais je généralise)... :o

 

 

 

à la conduite de la ttrs :

 

manque de koople (fô appuyer relativement fort pour que ça parte, puis c un missile, bref du on/off)

 

conduite classique, on a pas l'impression de conduire un truc spécial, en comparaison la 991 gts.2 procurait bcq de sensations même à basse vitesse.

 

vidéo pour corroborer mes propos :

 

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https://www.youtube.com/watch?v=zjfkkZkNKOk

TTRS 400 vs RS3 berline.

207 pour le ttrs vs 204 pour la RS3, à la fin.

La SBK devrait même logiquement s'intercaler entre les 2.

 

Les performances (pures) se confirment donc comme étant très proches. Normal, la seule différence est un écart de poids raisonnable.

 

 

 

apparemment entre ttrs/rs3 y'a + de différences avec le LC, et en conduite "sportive"

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apparemment entre ttrs/rs3 y'a + de différences avec le LC, et en conduite "sportive"

 

 

Aucune différence avec le LC.

Audi ne va pas faire 2 programmes de LC différents pour le même moteur.

D'ailleurs, les chrono en témoignent. Les chronos de démarrage de la RS3 (3"7 à 4"0 sur le 0-100 et 3 fois 1"5 sur le 0-50) sont exactement les mêmes que ceux de la TTRS (3"5 à 4"2 sur le 0-100 et entre 1"3 et 1"7 (1"5 en moyenne) sur le 0-50).

 

En revanche, sur la conduite sportive, je pense aussi que le centre de gravité plus bas et les voies élargies du TTRS lui donne une meilleure assise, un meilleur dynamisme. Sur circuit, le TTRS doit logiquement être devant.

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Invité §Lud140fn

Un nouveau Bonus/Malus se prépare dans les coulisses, encore beaucoup plus sévère qu'il ne l'est déjà.

 

http://www.20minutes.fr/econom [...] onus-malus

 

Ca va faire très mal, d'autant que:

- Le nouveau cycle WLTP d'homologation va bientôt être mise en place - augmentation des consommations annoncées pour toutes les voitures

- A nouveau, on ne tient compte que du CO2 alors que la gouvernement nous bassine ces dernières semaines avec le Nox ..

- On pousse les gens à acheter des véhicules essences ... qui émettent plus de CO2 que leurs homologues diesels :voyons:

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Aucune différence avec le LC.

Audi ne va pas faire 2 programmes de LC différents pour le même moteur.

D'ailleurs, les chrono en témoignent. Les chronos de démarrage de la RS3 (3"7 à 4"0 sur le 0-100 et 3 fois 1"5 sur le 0-50) sont exactement les mêmes que ceux de la TTRS (3"5 à 4"2 sur le 0-100 et entre 1"3 et 1"7 (1"5 en moyenne) sur le 0-50).

 

En revanche, sur la conduite sportive, je pense aussi que le centre de gravité plus bas et les voies élargies du TTRS lui donne une meilleure assise, un meilleur dynamisme. Sur circuit, le TTRS doit logiquement être devant.

 

 

 

2 centièmes.

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Un nouveau Bonus/Malus se prépare dans les coulisses, encore beaucoup plus sévère qu'il ne l'est déjà.

 

http://www.20minutes.fr/econom [...] onus-malus

 

Ca va faire très mal, d'autant que:

- Le nouveau cycle WLTP d'homologation va bientôt être mise en place - augmentation des consommations annoncées pour toutes les voitures

- A nouveau, on ne tient compte que du CO2 alors que la gouvernement nous bassine ces dernières semaines avec le Nox ..

- On pousse les gens à acheter des véhicules essences ... qui émettent plus de CO2 que leurs homologues diesels :voyons:

 

 

 

tiens, qui s'inquiétait que le malus allait augmenter annuellement ? :( (et qui s'entendait dire : meuh nan, pas avant 2019 jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif )

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Invité §dou226Dv

Un nouveau Bonus/Malus se prépare dans les coulisses, encore beaucoup plus sévère qu'il ne l'est déjà.

 

http://www.20minutes.fr/econom [...] onus-malus

 

Ca va faire très mal, d'autant que:

- Le nouveau cycle WLTP d'homologation va bientôt être mise en place - augmentation des consommations annoncées pour toutes les voitures

- A nouveau, on ne tient compte que du CO2 alors que la gouvernement nous bassine ces dernières semaines avec le Nox ..

- On pousse les gens à acheter des véhicules essences ... qui émettent plus de CO2 que leurs homologues diesels :voyons:

 

 

 

Et pour les >191 ?

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Invité §sav822WZ

Malgré les différentes vidéos ou photos disponibles sur la toile, je n'arrive pas à dire si j'aime vraiment le design de la berline. Sur les photos avant lancement j'étais plutôt convaincu mais à force de la voir je la trouve de moins en moins agressive, pas assez RS à mon gout... Quelqu'un l'a-t-il déjà vu en vrai ?

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Malgré les différentes vidéos ou photos disponibles sur la toile, je n'arrive pas à dire si j'aime vraiment le design de la berline. Sur les photos avant lancement j'étais plutôt convaincu mais à force de la voir je la trouve de moins en moins agressive, pas assez RS à mon gout... Quelqu'un l'a-t-il déjà vu en vrai ?

Pour l'avoir vu et essayé moi je suis fan! Je la trouve même plus belle que la sportback... Après je suis pas objectif vu que j'ai commandé une s3 berline !

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Superbe vidéo de qualité de la berline.

Moi qui ne suis pas malle mais hayon, franchement elle me botte quand même.

Dans tous les cas les vendeurs de 367 en ce moment, ca ne doit pas bien partir au prix qu'ils en veulent. J'en vois et revois passer sur LC ou LBC avec des baisses de prix.

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Invité §gti758jp

J'ai eu une S3 en berline et une RS3 8V en Sportback, esthétiquement, bien que les deux soient sympa, j'ai une préférence à la berline... En plus le coffre est super grand ( un peu moins facile d'accès par contre ). On en voit moins aussi...

Après, l'une ou l'autre, question de choix et de gout ! Je pense repartir sur une RS3 quand je vendrai ma R8, et grosse préférence à la berline, après si une superbe occasion se présente en Sportback, pourquoi pas... Le tout est de retrouver une banquette arrière et un coffre pour les sorties en famille :ange:;)

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Invité §dou226Dv

 

 

t'as commandé une rs3 ? whisper31.gif.3dfe73107f3a301632e678998e74c0fe.gif

 

 

Non, mais super le malus n'augmente pas (enfin si 500 balles) en 2018 et c'est une excellente nouvelle.

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Invité §sav822WZ

Superbe vidéo de qualité de la berline.

Moi qui ne suis pas malle mais hayon, franchement elle me botte quand même.

Dans tous les cas les vendeurs de 367 en ce moment, ca ne doit pas bien partir au prix qu'ils en veulent. J'en vois et revois passer sur LC ou LBC avec des baisses de prix.

 

 

 

J'ai vendu au bon moment :D

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Invité §gti758jp

Superbe vidéo de qualité de la berline.

Moi qui ne suis pas malle mais hayon, franchement elle me botte quand même.

Dans tous les cas les vendeurs de 367 en ce moment, ca ne doit pas bien partir au prix qu'ils en veulent. J'en vois et revois passer sur LC ou LBC avec des baisses de prix.

 

 

J'ai bien vendu la mienne aussi en Mai, au bon moment je pense...

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Invité §gti758jp

J'ai vraiment un soucis avec ces jantes... Beurk ! Et c'est ça ou rotor au catalogue visiblement, pas terrible...

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Invité §Ano184gY

Salut à tous, j'ai une petite question concernant les audi rs3 8v de 2015.

Est ce que la suppression des deux intermédiaire entre les cata et la marmittes finale, augmente beaucoup la sonorité ?

Je veux qu elle fasse un bruit bien plus fort sans toucher le cata et le final..

Merci

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Invité §Tib523xM

Salut,

J’ai une TT rs d’origine sans echappement sport et un mec avait la meme, avec decata 2ndaire, reprog et echappement sport (option d’origine).

La sienne faisait plus de bruit, c’est certain, mais ce n’était pas abusif. Et quand il fermait le clapet, ça redevenait très discret.

Modif sympa à apporter, ça doit être similaire sur rs3

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Invité §gti758jp

Salut à tous, j'ai une petite question concernant les audi rs3 8v de 2015.

Est ce que la suppression des deux intermédiaire entre les cata et la marmittes finale, augmente beaucoup la sonorité ?

Je veux qu elle fasse un bruit bien plus fort sans toucher le cata et le final..

Merci

 

 

Oui fonce les yeux fermés, sonorité top, supportable sans soucis en balade, et pour un prix super sympa ! Très facile à monter en plus, je ne peux que te le conseiller!

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Oui fonce les yeux fermés, sonorité top, supportable sans soucis en balade, et pour un prix super sympa ! Très facile à monter en plus, je ne peux que te le conseiller!

 

 

 

t'avais mis quelque chose pour pas avoir de voyant moteur ? (edit, c que si tu touches au 1er cata)

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Invité §gti758jp

 

 

t'avais mis quelque chose pour pas avoir de voyant moteur ? (edit, c que si tu touches au 1er cata)

 

 

Aucun voyant moteur non, c'est si tu touches au cata principal oui

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