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[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8V] (2015-2020)


Invité §Lud140fn
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Invité §zim518XJ

La coller est sympa et ça change des gris et noirs.

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Bah moi, j'ai plus de RS3, vendue... Me suis consolé quelques jours plus tard :

 

 

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yo1.gif.0698fb6b5c3f5d0c5e9473b2cfa6a879.gif une caisse d'OM, célibataire, voir vieillissant (cf Didier sav)

cool en BVM :jap: en v10 qui va bastonner avec une ligne ?

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Invité §gti758jp

Hyper différente de la RS3 ! Moteur moins performant, enfin à comparer au stage 1, stock ça reste à voir. C'est surtout son utilisation qui est différente, atmo à + de 8000 contre un turbo, ça ne s'exploite pas de la même façon forcément. Assez rageur en haut, la V8, que j'ai connu dans la RS4 B7, est moins violent en bas forcément, mais hyper agréable à l'utilisation ( fini le lag du turbo ).

Par contre la caisse, c'est très au dessus de la RS3 en comportement, bien plus virile et sportif. Moteur central arrière, quattro typé propu, c'est un vrai karting. La direction est assez ferme mais très précise, la voiture se place super bien et vire totalement à plat.

Le magnétic ride est top, la voiture préserve un relatif confort assez étonnant, malgré les pneus taille très basse et les baquets, c'est assez bluffant. Une fois le MR enclenché c'est autre chose, ça se transforme un peu en panier à salade pour le coup, ça se secoue, mais c'est diablement efficace !

Le look, forcément, plus rien à voir, et tout le monde court derrière la voiture en gros ! Les regards sur la route, les gens qui t'interpellent, prennent des photos, j'en ai pourtant eu des caisses sympa, mais là on voit que c'est un autre univers.

La config est top, la couleur c'est un covering mais hyper bien posé, pas mal de gens pourtant connaisseurs se sont fait bluffer. Sinon elle est Daytona, je me dis que la peinture est bien protégée pour le moment si besoin d'enlever un covering un jour, mais je suis fan de la couleur donc tant qu'il sera en bon état il restera...

Les jantes sont superbes, les baquets bi ton, le carbone intérieur et moteur, GPS, MR, B&O, caméra recul, elle a tout ce qu'il faut, et évidemment la boite manu impérative sur R8 ! Plutôt sympa la boite, sportive, assez précise, j'aime... Elle a déjà étté déposée pour remplacer les synchro, une maladie de corrigée tant mieux.

Question sonorité, c'est pas vilain mais pas assez pour moi, on verra si possible de lui coller une ligne plus tard...

EN tout cas, super content de cette caisse, elle est superbe ! Je savais à quoi m'attendre en perf, correct mais rien de génial, par contre le comportement me bluffe, et pour la frime c'est du 100% garanti !! :sol: :sol: :love::lol:

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Invité §dou226Dv

Hyper différente de la RS3 ! Moteur moins performant, enfin à comparer au stage 1, stock ça reste à voir. C'est surtout son utilisation qui est différente, atmo à + de 8000 contre un turbo, ça ne s'exploite pas de la même façon forcément. Assez rageur en haut, la V8, que j'ai connu dans la RS4 B7, est moins violent en bas forcément, mais hyper agréable à l'utilisation ( fini le lag du turbo ).

Par contre la caisse, c'est très au dessus de la RS3 en comportement, bien plus virile et sportif. Moteur central arrière, quattro typé propu, c'est un vrai karting. La direction est assez ferme mais très précise, la voiture se place super bien et vire totalement à plat.

Le magnétic ride est top, la voiture préserve un relatif confort assez étonnant, malgré les pneus taille très basse et les baquets, c'est assez bluffant. Une fois le MR enclenché c'est autre chose, ça se transforme un peu en panier à salade pour le coup, ça se secoue, mais c'est diablement efficace !

Le look, forcément, plus rien à voir, et tout le monde court derrière la voiture en gros ! Les regards sur la route, les gens qui t'interpellent, prennent des photos, j'en ai pourtant eu des caisses sympa, mais là on voit que c'est un autre univers.

La config est top, la couleur c'est un covering mais hyper bien posé, pas mal de gens pourtant connaisseurs se sont fait bluffer. Sinon elle est Daytona, je me dis que la peinture est bien protégée pour le moment si besoin d'enlever un covering un jour, mais je suis fan de la couleur donc tant qu'il sera en bon état il restera...

Les jantes sont superbes, les baquets bi ton, le carbone intérieur et moteur, GPS, MR, B&O, caméra recul, elle a tout ce qu'il faut, et évidemment la boite manu impérative sur R8 ! Plutôt sympa la boite, sportive, assez précise, j'aime... Elle a déjà étté déposée pour remplacer les synchro, une maladie de corrigée tant mieux.

Question sonorité, c'est pas vilain mais pas assez pour moi, on verra si possible de lui coller une ligne plus tard...

EN tout cas, super content de cette caisse, elle est superbe ! Je savais à quoi m'attendre en perf, correct mais rien de génial, par contre le comportement me bluffe, et pour la frime c'est du 100% garanti !! :sol: :sol: :love::lol:

 

 

je partage toutes tes impressions sauf concernant la boite, difficile de trouver mieux amha que la stronic.

 

Tu veux la même avec les perfs géniales, la mienne est dispo à/c du 19/7/17

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je partage toutes tes impressions sauf concernant la boite, difficile de trouver mieux amha que la stronic.

 

Tu veux la même avec les perfs géniales, la mienne est dispo à/c du 19/7/17

 

 

 

moi j't'en débarasse pour 80k€, 85 si état parfait, pas + de 25000km

 

:jap:

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Invité §sav822WZ

 

 

moi j't'en débarasse pour 80k€, 85 si état parfait, pas + de 25000km

 

:jap:

 

 

 

Attention ça va te changer du TDI :ange:

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Invité §dou226Dv

 

 

moi j't'en débarasse pour 80k€, 85 si état parfait, pas + de 25000km

 

:jap:

 

+ soulte 100000€ marché conclu , 21 000 kms à ce jour.

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Invité §gti758jp

La S-Tronic est arrivée ensuite, sur les premiers modèles c'est la R-Tronic et la pour le coup c'était pas un chef d'œuvre :D

 

 

C'est bien ça, la R Tronic j'aime pas du tout... Puis la relative rareté de la boite manu sur la R8 va peut être lui permettre de tenir une certaine côte... J'ai beau regarder les annonces, quand je vois la config de la mienne, pour le coup assez rare avec la boite + toutes les options, j'ai plutôt fais une bonne affaire... 4 pneus neufs, révisée à 30 000km ( j'en ai 33 là ), garantie 6 mois, je suis pas mécontent du tout..

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Invité §vav358Ba

tu l'as achetée chez un pro? reprise de la RS3 ou vente à part?

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Invité §gti758jp

tu l'as achetée chez un pro? reprise de la RS3 ou vente à part?

 

 

Pro, j'avais possibilité de reprise, mais j'ai demandé 15 jours pour vendre moi même au cas ou... C'était chose faite 3 jours après avec 3500 Eur de benef au passage... :p

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Invité §sav822WZ

 

Pro, j'avais possibilité de reprise, mais j'ai demandé 15 jours pour vendre moi même au cas ou... C'était chose faite 3 jours après avec 3500 Eur de benef au passage... :p

 

 

 

Punaise mais vous faites comment les gars, J'ai eu plusieurs sportives et j'ai toujours pris une pilule à la revente.

*350Z achetée 26000€ revendue 20000€ 10 mois après et 10 000km

*Mini Cooper John works acheté 23000€ revendu 17000€ après 14 mois et 13 000km

*A45 AMG acheté 49000€ et revendu 41 000€ après 15mois et 16 0000km

Et pourtant à chaque acquisition j’avais l'impression d'acheter la voiture la mieux positionnée et avec toutes les options qui vont biens.

 

En tout cas bravo pour la revente éclaire !

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Punaise mais vous faites comment les gars, J'ai eu plusieurs sportives et j'ai toujours pris une pilule à la revente.

*350Z achetée 26000€ revendue 20000€ 10 mois après et 10 000km

*Mini Cooper John works acheté 23000€ revendu 17000€ après 14 mois et 13 000km

*A45 AMG acheté 49000€ et revendu 41 000€ après 15mois et 16 0000km

Et pourtant à chaque acquisition j’avais l'impression d'acheter la voiture la mieux positionnée et avec toutes les options qui vont biens.

 

En tout cas bravo pour la revente éclaire !

 

T'es sûr FA,mon garçon, t'as affaire à des traders de la vente automobile, ici.

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Invité §gti758jp

 

 

Punaise mais vous faites comment les gars, J'ai eu plusieurs sportives et j'ai toujours pris une pilule à la revente.

*350Z achetée 26000€ revendue 20000€ 10 mois après et 10 000km

*Mini Cooper John works acheté 23000€ revendu 17000€ après 14 mois et 13 000km

*A45 AMG acheté 49000€ et revendu 41 000€ après 15mois et 16 0000km

Et pourtant à chaque acquisition j’avais l'impression d'acheter la voiture la mieux positionnée et avec toutes les options qui vont biens.

 

En tout cas bravo pour la revente éclaire !

 

 

C'est pas parce que j'ai mieux vendu que la reprise pro, dont on connait les niveaux merdiques, que j'ai pas perdu d'argent hein... ;)

 

Par contre, j'aurai pu vendre plus cher je pense, j'ai eu beaucoup de contacts...

J'ai acheté la voiture 58 500 en Juin 2016 avec 900km. QUand j'ai vu la côte sur les annonces, je l'ai affichée au même prix avec 12 000km ( garantie 2020 ), aucun contact, que dalle, pourtant elle était pas trop mal placée...

Le garage me la reprenait 52kE. J'ai refais mon annonce à 55 900 Eur, le lendemain c'était bouclé à 54 500 ( du coup 1000 Eur de remise sur la R8 car plus de reprise ), donc 2500 de mieux en vente et 1000 sur la R8 = 3500 Eur, mais sur la RS3 j'ai perdu 4000 Eur, mais c'est plutôt correct... Je pense que j'aurai pu la vendre 1000 Eur de plus au mieux peut être, mais ça me va comme ça, l'acheteur était fiable, j'ai pas tenté de jouer pour 1000 Eur.

 

J'ai déjà prix des douilles aussi, enfin une surtout, ma RS4 B7. J'ai perdu 8kE en 10 mois ! Je l'avais payée cher, je le savais, mais je voulais celle ci, et j'ai lâché trop vite à la vente mais bon, c'est comme ça... Y'a des caisses sur lesquelles j'ai peu voir pas du tout perdu, ma 2ème TT RS, ma S3 8V, j'ai perdu 0 Eur dessus... Mais j'ai jamais rien gagné non plus...

 

Les caisses c'est pas des investissements, sauf des modèles particuliers mais ça court pas les rues... La R8, boite manu et config top, on verra, je dis pas que ça va gagner de la tune, mais ça en perdra peut être pas ou peu, mais après clairement je regarde pas à ça quand j'achète, tu sais que tu vas surement perdre des ronds... J'ai toujours changé vite pour pas trop perdre, la R8 on verra, pour le moment je suis amoureux de la ligne, du comportement... R8 c'est quand même la classe quoi ! Mais avec moi je jure plus de rien... J'aime beaucoup le nouveau TT RS, la RS3 berline plus adaptée avec ma fille... On verra.

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Invité §Lud140fn

 

C'est pas parce que j'ai mieux vendu que la reprise pro, dont on connait les niveaux merdiques, que j'ai pas perdu d'argent hein... ;)

 

Par contre, j'aurai pu vendre plus cher je pense, j'ai eu beaucoup de contacts...

J'ai acheté la voiture 58 500 en Juin 2016 avec 900km. QUand j'ai vu la côte sur les annonces, je l'ai affichée au même prix avec 12 000km ( garantie 2020 ), aucun contact, que dalle, pourtant elle était pas trop mal placée...

Le garage me la reprenait 52kE. J'ai refais mon annonce à 55 900 Eur, le lendemain c'était bouclé à 54 500 ( du coup 1000 Eur de remise sur la R8 car plus de reprise ), donc 2500 de mieux en vente et 1000 sur la R8 = 3500 Eur, mais sur la RS3 j'ai perdu 4000 Eur, mais c'est plutôt correct... Je pense que j'aurai pu la vendre 1000 Eur de plus au mieux peut être, mais ça me va comme ça, l'acheteur était fiable, j'ai pas tenté de jouer pour 1000 Eur.

 

J'ai déjà prix des douilles aussi, enfin une surtout, ma RS4 B7. J'ai perdu 8kE en 10 mois ! Je l'avais payée cher, je le savais, mais je voulais celle ci, et j'ai lâché trop vite à la vente mais bon, c'est comme ça... Y'a des caisses sur lesquelles j'ai peu voir pas du tout perdu, ma 2ème TT RS, ma S3 8V, j'ai perdu 0 Eur dessus... Mais j'ai jamais rien gagné non plus...

 

Les caisses c'est pas des investissements, sauf des modèles particuliers mais ça court pas les rues... La R8, boite manu et config top, on verra, je dis pas que ça va gagner de la tune, mais ça en perdra peut être pas ou peu, mais après clairement je regarde pas à ça quand j'achète, tu sais que tu vas surement perdre des ronds... J'ai toujours changé vite pour pas trop perdre, la R8 on verra, pour le moment je suis amoureux de la ligne, du comportement... R8 c'est quand même la classe quoi ! Mais avec moi je jure plus de rien... J'aime beaucoup le nouveau TT RS, la RS3 berline plus adaptée avec ma fille... On verra.

 

Ton premier message prêtait à confusion, j'avais cru que tu avais fait 3,5kE de bénéfice sur le prix d'achat (donc autour de 62kE) :D

 

super acquisition sinon. Tu as toujours voulu une R8 et tu as enfin sauter le pas.

Si tu pouvais prendre ensuite la TT-RS ce sera pas mal, c'est la voiture chez Audi qui se rapproche le plus de la R8 ? et les perfs seront encore meilleure que la RS3, ou équivalent à ta RS3 remap. Reprog elle sort 480 cv d'ailleurs (stage 1), même si ce n'est pas forcément nécessaire à ce niveau de performances.

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Invité §gti758jp

Ton premier message prêtait à confusion, j'avais cru que tu avais fait 3,5kE de bénéfice sur le prix d'achat (donc autour de 62kE) :D

 

super acquisition sinon. Tu as toujours voulu une R8 et tu as enfin sauter le pas.

Si tu pouvais prendre ensuite la TT-RS ce sera pas mal, c'est la voiture chez Audi qui se rapproche le plus de la R8 ? et les perfs seront encore meilleure que la RS3, ou équivalent à ta RS3 remap. Reprog elle sort 480 cv d'ailleurs (stage 1), même si ce n'est pas forcément nécessaire à ce niveau de performances.

 

A priori y'a des TT RS au banc stock qui sortent 420+ déjà :ange: , ça a clairement l'air d'être un missile ce nouveau TT RS, puis super beau. Mais la R8, c'est rentrer dans une autre gamme quand même, un look à part... En perfs c'est en dessous, mais je l'ai clairement pas achetée pour ça, je m'en tape total, car pour la balade, c'est vraiment le pied !

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Invité §gti758jp

Félicitations pour la R8, va falloir que tu changes ta photo de profil maintenant :D

 

Niveau assurance, cela donne quoi ?

 

 

L'assurance, le double de la RS3. La RS3 était plutôt pas chère je trouve en assurance, la R8 c'est ce à quoi je m'attendais, mais ça pique un peu.. Encore heureux que je suis à 50% + encore 20% d'avantage "bon conducteur" :sol::p .

En gros, RS3 = 65 Eur / mois, R8 135 Eur / mois :cry: , c'est le jeu ma pauvre Lucette ! Bon après, assurance blindée, genre remboursement valeur expert + 50% ( plafonné sur la valeur d'achat ), dépannage 0km, prêt de véhicule, etc.

 

T'as raison, je vais changer la photo de profil ;)

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Well done !

 

Pour l'assurance, cela ne me choque pas et tu as eu raison de prendre le full package car quand on achète ce genre de voiture, on ne joue plus au pauvre, il faut se donner les moyens d'être tranquille :D

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Invité §gti758jp

Bon je fais un HS mais je suis tellement content ( pour pas dire fier ), du plateau que j'ai réuni lors du rassemblement que j'organise une fois par an, que je partage... :sol::love:

 

F12 + F12 TDF + F12 NLargo, déjà, rien que pour avoir ces 3 là au même endroit, c'est juste exceptionnel !

Si on y ajoute, Mc Laren 675 LT + 650S, Lambo Aventado + Huracan, F458 Special Aperta, BMW M4 GTS, Corvette ZR1, ça commence à faire violent...

225 véhicules au total, Porsche, Audi, BMW, Mercedes, Maserati, Nissan, Subaru, Alpine, Caterham, Lotus, j'en passe et j'en passe... C'était juste énorme ! Au moins 1500 visiteurs, un rallye carto le matin avec 100 véhicules, 200 personnes à manger le midi, pas de quoi s'ennuyer à gérer cette journée :ange:

 

 

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Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

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Invité §gti758jp

Heureusement j'ai eu la R8 la veille !!! Elle était bien accompagnée du coup...

 

 

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Invité §Lud140fn

Rien à dire, magnifique ! et le cadre a l'air vraiment sympa :love:

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Invité §gti758jp

Préviens pas surtout :o

 

 

Je voudrai pas voir débarquer les trolls... Enfin c'est uniquement sur inscription, pour trier justement ! :ange:

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Invité §gti758jp

Magnifique !!!!

 

Réussir à faire ça dans le Nord, chapeau :D

 

 

T'inquiète, y'en a de la caisse chez nous, Nord et Belgique frontalière, y'a de quoi...

J'ai eu quelques annulations qui m'ont fait chier aussi, deux F488 GTB, une Murcielago, une 991 GT3 RS, une Aston V12, une F430 Scuderia... Ca aurait rendu le rasso encore plus fou ! Mais c'était un superbe event, on a fait un carton...

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Invité §ala641KW

hello, gtinoire59, ta RS3 était très bien ! Dis moi entre une TT RS 340 s tronic et justement une RS3 367 quel serait ton choix ? Je sais que la tt est moins pratique évidemment . Tu as eu les deux donc d'ou ma question.

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