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[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8V] (2015-2020)


Invité §Lud140fn
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Invité §bk5710GP

Le gros avantage du downpipe avec ou sans cata c'est pour le son ! Et aussi pour la fiabilité.

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J'ai jeté un oeil sur les chronos presse des modèles de RS3 préparées.

 

Il n'y en a pas pour la nouvelle, mais il est intéressant de voir que sur la RS3 phase 1 (340cv stock), il faut dépasser les 470 cv pour dépasser le niveau de perf de la RS3 367cv stock.

2 modèles à 404 et 426cv font légèrement moins bien (entre 16 et 17" sur le 0-200) avec peu de progrès par rapport au modèle stock.

Il y a 2 prépa à 470 et 472cv (Sportec et MTM) qui font 14 et 15", soit moins bien que le TTRS 400cv (et donc probablement que la future RS3 400)

 

2 constats (purement factuels, inutile d'y voir une polémique) :

- comme toujours, les perf des modèles préparés ne sont pas tout à fait (voire pas du tout) à la hauteur de la fiche technique (1cv préparateur -sur le papier- ne vaut jamais 1cv constructeur), même si le progrès existe.

- le gain de perf sur les modèles successifs de RS est conséquent.

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Invité §gti758jp

J'ai jeté un oeil sur les chronos presse des modèles de RS3 préparées.

 

Il n'y en a pas pour la nouvelle, mais il est intéressant de voir que sur la RS3 phase 1 (340cv stock), il faut dépasser les 470 cv pour dépasser le niveau de perf de la RS3 367cv stock.

2 modèles à 404 et 426cv font légèrement moins bien (entre 16 et 17" sur le 0-200) avec peu de progrès par rapport au modèle stock.

Il y a 2 prépa à 470 et 472cv (Sportec et MTM) qui font 14 et 15", soit moins bien que le TTRS 400cv (et donc probablement que la future RS3 400)

 

2 constats (purement factuels, inutile d'y voir une polémique) :

- comme toujours, les perf des modèles préparés ne sont pas tout à fait (voire pas du tout) à la hauteur de la fiche technique (1cv préparateur -sur le papier- ne vaut jamais 1cv constructeur), même si le progrès existe.

- le gain de perf sur les modèles successifs de RS est conséquent.

 

 

Clairement la prochaine RS qui arrive, notamment en TT, a l'air d'envoyer quelque chose de sévère ! Des chrono annoncés identiques ou très proche de la R8V10 1ère du nom ! J'ai hâte de pouvoir l'essayer, et même si je suis plutôt dans l'optique de ne pas changer ma RS3 actuelle, la prochaine, spécialement en berline, va me faire graaaaave de l'oeil j'avoue... Je parle même pas du TT RS qui me vend du rêve, mais le prix et le côté pas pratique risque de pas le faire, mais sait on jamais.... :ange:

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Clairement la prochaine RS qui arrive, notamment en TT, a l'air d'envoyer quelque chose de sévère ! Des chrono annoncés identiques ou très proche de la R8V10 1ère du nom ! J'ai hâte de pouvoir l'essayer, et même si je suis plutôt dans l'optique de ne pas changer ma RS3 actuelle, la prochaine, spécialement en berline, va me faire graaaaave de l'oeil j'avoue... Je parle même pas du TT RS qui me vend du rêve, mais le prix et le côté pas pratique risque de pas le faire, mais sait on jamais.... :ange:

 

 

 

pour l'a3, la sportback est + pratique que la berline comême.

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Invité §bk5710GP

J'ai jeté un oeil sur les chronos presse des modèles de RS3 préparées.

 

Il n'y en a pas pour la nouvelle, mais il est intéressant de voir que sur la RS3 phase 1 (340cv stock), il faut dépasser les 470 cv pour dépasser le niveau de perf de la RS3 367cv stock.

2 modèles à 404 et 426cv font légèrement moins bien (entre 16 et 17" sur le 0-200) avec peu de progrès par rapport au modèle stock.

Il y a 2 prépa à 470 et 472cv (Sportec et MTM) qui font 14 et 15", soit moins bien que le TTRS 400cv (et donc probablement que la future RS3 400)

 

2 constats (purement factuels, inutile d'y voir une polémique) :

- comme toujours, les perf des modèles préparés ne sont pas tout à fait (voire pas du tout) à la hauteur de la fiche technique (1cv préparateur -sur le papier- ne vaut jamais 1cv constructeur), même si le progrès existe.

- le gain de perf sur les modèles successifs de RS est conséquent.

 

Ca parait peu en gain, mais les chiffres MMT sont étranges entre ST2 et ST3 :

- 472hp : 0-200 km/h 15,9 s

- 502hp : 0-200 km/h 13,01 s

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Invité §Lud140fn

J'ai jeté un oeil sur les chronos presse des modèles de RS3 préparées.

 

Il n'y en a pas pour la nouvelle, mais il est intéressant de voir que sur la RS3 phase 1 (340cv stock), il faut dépasser les 470 cv pour dépasser le niveau de perf de la RS3 367cv stock.

2 modèles à 404 et 426cv font légèrement moins bien (entre 16 et 17" sur le 0-200) avec peu de progrès par rapport au modèle stock.

Il y a 2 prépa à 470 et 472cv (Sportec et MTM) qui font 14 et 15", soit moins bien que le TTRS 400cv (et donc probablement que la future RS3 400)

 

2 constats (purement factuels, inutile d'y voir une polémique) :

- comme toujours, les perf des modèles préparés ne sont pas tout à fait (voire pas du tout) à la hauteur de la fiche technique (1cv préparateur -sur le papier- ne vaut jamais 1cv constructeur), même si le progrès existe.

- le gain de perf sur les modèles successifs de RS est conséquent.

 

Malheureusement, ce ne sont que les préparateurs officiels (MTM, ABT and co) qui sont testés par les journalistes. Ces prépas sont très cher puisqu'elles permettent de préserver la garantie constructeur, tout du moins dans certains pays. J'imagine qu'Audi a posé ces conditions.

De ce fait, les chiffres sont à mon avis gonflés pour flatter le client mais aussi pour qu'il en ai pour son argent, tout du moins sur le papier.

 

J'aimerai bien voir du Motortech, Shiftech, BR perf and co.

Il me semble qu'@Eden91 a testé sa 340i prépa contre la M4 d'@Ulimit, et que les résultats étaient plus cohérents dans l'ensemble.

 

 

 

Clairement la prochaine RS qui arrive, notamment en TT, a l'air d'envoyer quelque chose de sévère ! Des chrono annoncés identiques ou très proche de la R8V10 1ère du nom ! J'ai hâte de pouvoir l'essayer, et même si je suis plutôt dans l'optique de ne pas changer ma RS3 actuelle, la prochaine, spécialement en berline, va me faire graaaaave de l'oeil j'avoue... Je parle même pas du TT RS qui me vend du rêve, mais le prix et le côté pas pratique risque de pas le faire, mais sait on jamais.... :ange:

 

Normalement, la prochaine RS3 400 devrait marcher sensiblement de la même façon que la tienne prépa.

Peut-être qu'un jour, tu pourras nous en dire davantage ;)

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Invité §gti758jp

 

 

pour l'a3, la sportback est + pratique que la berline comême.

 

 

Moi j'ai eu les deux, je trouve la berline plus pratique, le coffre est largement plus grand... Accès de chargement plus petit mais l'espace est plus important. Et puis je parlai surtout A3 vs TT pour la comparaison de praticité

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Invité §Lud140fn

+1. Entre les RS3 et les TTRS, il y a toujours un écart très faible de perf. En gros la RS3 a 50kg de plus que la TTRS de même génération, et l'écart s'arrête là.

 

Le 4"1 est très pessimiste. Quand on voit que la RS3 367 réalise déjà 4"2 en moyenne vérifiée (4"3 selon Audi)...

 

Le problème d'Audi est, selon moi, la présentation de la gamme des berlines RS. La RS4 qui va sortir doit se positionner entre la RS6 et la RS3 en terme de perf "officielles". Si Audi avait mis la RS3 à 3"9, ça n'aurait pas été possible.

 

Cette RS3 va être un sacré épouvantail dans la catégorie des compactes. Quand on voit que la TTRS réalise 13" sur le 0-200, on peut déjà se dire que la RS3 n'aura pas de concurrence.

 

Reste 2 gros problèmes : les délais de fab (à confirmer) et, surtout, l'impact du malus en France. Ce modèle sera encore plus marginal que les précédents chez nous.

 

Il sera surtout intéressant de voir l'impact du malus sur le prix en occasion.

Si la prochaine RS3 sort avec un 5cyl + Hybrid, elle risque d'avoir aucun malus. La prochaine serait alors moins cher que la précédente :ange:

 

La RS3 n'aura pas de concurrence, oui et non. Pour quelques mois certainement, mais il ne faut pas oublié les délais de fabrications et la date officiellement de lancement du modèle. Avant 2018, il y en aura aucune sur les routes. La M2 FL et M2 CS seront à priori être dévoilées en juin 2017, avec 400 cv également j'imagine.

A moyen terme, L'A45 AMG prochaine génération sera quant à elle aussi dévoilée. Je mise pour mi 2018 pour production 2019.

 

Stylistiquement les changements sont minimes (comme toujours chez Audi...) mais suffisants pour l’œil du connaisseur.

En revanche, le virtual cockpit risque de peser.

Et le changement de moteur (ce n'est pas que 33cv de plus) va coûter cher à l'ancienne. Le gain de poids à son emplacement le plus stratégique (train avant) va rendre la nouvelle plus équilibrée.

 

On l'a vu sur la nouvelle TT-RS. Pas de gros changement, ça sous vire toujours (dixit les journalistes).

En revanche, les 33cv et le Virtual Cockpit risque de peser effectivement.

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Invité §dou226Dv

Ca parait peu en gain, mais les chiffres MMT sont étranges entre ST2 et ST3 :

- 472hp : 0-200 km/h 15,9 s

- 502hp : 0-200 km/h 13,01 s

 

 

 

13" sur un 0-200 pour une rs3 ou un ttrs de 502cv c'est clairement mauvais : une c63s plus lourde, avec seulement 2 rm fait aussi bien

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13" sur un 0-200 pour une rs3 ou un ttrs de 502cv c'est clairement mauvais : une c63s plus lourde, avec seulement 2 rm fait aussi bien

 

Les 2 RM ne sont pas un handicap sur le 0-200. C'est un léger handicap sur le 0-100 ou les chrono de 400 et kmDA, mais plutôt un avantage sur le 100-200.

 

D'une manière plus symptomatique, 13", c 'est en gros le chrono moyen de la nouvelle TTRS de 400cv. Ca confirme que le chrono n'est effectivement pas exceptionnel.

Mais les autres que j'ai cités sont pires.

 

Et la 15"9 pour 472cv est une vraie contre perf.

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Il sera surtout intéressant de voir l'impact du malus sur le prix en occasion.

Si la prochaine RS3 sort avec un 5cyl + Hybrid, elle risque d'avoir aucun malus. La prochaine serait alors moins cher que la précédente :ange:

 

La RS3 n'aura pas de concurrence, oui et non. Pour quelques mois certainement, mais il ne faut pas oublié les délais de fabrications et la date officiellement de lancement du modèle. Avant 2018, il y en aura aucune sur les routes. La M2 FL et M2 CS seront à priori être dévoilées en juin 2017, avec 400 cv également j'imagine.

A moyen terme, L'A45 AMG prochaine génération sera quant à elle aussi dévoilée. Je mise pour mi 2018 pour production 2019.

 

 

La M2 n'est pas tout à fait la concurrente de la RS3 mais plutôt de la TTRS. Cette version de 400cv reste à confirmer.

Quant à la future A45, sa sortie se fera sans doute en 2019 donc pas demain. Et vu le niveau de la 381cv, peu de chance pour qu'elle se hisse à la bonne hauteur avec "seulement" 400cv du même cheptel.

 

La future RS3 hybride, c'est pour dans 4 ans mini...

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Malheureusement, ce ne sont que les préparateurs officiels (MTM, ABT and co) qui sont testés par les journalistes. Ces prépas sont très cher puisqu'elles permettent de préserver la garantie constructeur, tout du moins dans certains pays. J'imagine qu'Audi a posé ces conditions.

De ce fait, les chiffres sont à mon avis gonflés pour flatter le client mais aussi pour qu'il en ai pour son argent, tout du moins sur le papier.

 

J'aimerai bien voir du Motortech, Shiftech, BR perf and co.

Il me semble qu'@Eden91 a testé sa 340i prépa contre la M4 d'@Ulimit, et que les résultats étaient plus cohérents dans l'ensemble.

 

 

 

Il y a tout de même un paquet de préparateurs (une vingtaine sur des dizaines de modèles différents) qui sont testés par la presse outre-Rhin. Et pas que des préparateurs officiels (Rieger, BTS, Musketier, Cartech, MS Design, Wetterauer, Schäfer, SKN...).

 

Et certains préparateurs français (je pense à Digi) ont été testés par la presse française avec des résultats également en demi teinte (pour ne pas dire carrément décevants).

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+1. Entre les RS3 et les TTRS, il y a toujours un écart très faible de perf. En gros la RS3 a 50kg de plus que la TTRS de même génération, et l'écart s'arrête là.

 

Le 4"1 est très pessimiste. Quand on voit que la RS3 367 réalise déjà 4"2 en moyenne vérifiée (4"3 selon Audi)...

 

Le problème d'Audi est, selon moi, la présentation de la gamme des berlines RS. La RS4 qui va sortir doit se positionner entre la RS6 et la RS3 en terme de perf "officielles". Si Audi avait mis la RS3 à 3"9, ça n'aurait pas été possible.

 

Cette RS3 va être un sacré épouvantail dans la catégorie des compactes. Quand on voit que la TTRS réalise 13" sur le 0-200, on peut déjà se dire que la RS3 n'aura pas de concurrence.

 

Reste 2 gros problèmes : les délais de fab (à confirmer) et, surtout, l'impact du malus en France. Ce modèle sera encore plus marginal que les précédents chez nous.

 

La RS5 va être présentée à Genève et va être donné pour 3"9.

 

Le "pipeautage" des chiffres du 0-100 semble se confirmer sur la gamme RS. Ils ne servent plus qu'à établir une hiérarchie.

Il fallait que la RS4/5 fasse mieux que la RS3 et les C63 et M3, mais moins bien que la RS6/7.

 

Seule solution mettre la RS3 un peu plus loin qu'elle ne devrait et donc placer la RS4/5 entre 3"8 et 4"0 ; c'est bien la solution adoptée comme pressenti.

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Invité §Lud140fn

Mais la TT-RS est plus performante que la RS5.. pas très cohérent.

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Invité §enz748hT

Bonjour à tous !

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Comme chaque année, l'élection du top membre est ouverte ! Venez vous présentez :bien:

Le lien du topic : Cette url n'existe plus

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Invité §gti758jp

Bonjour à tous !

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Comme chaque année, l'élection du top membre est ouverte ! Venez vous présentez :bien:

Le lien du topic : Cette url n'existe plus

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Bah c'est facile, ça se joue entre les Stars de FA Frogzy et Polako !

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Bon, au vu du dernier message, parfaitement d'actualité, c'est le jour pour relancer ce forum.

 

Mais le relancer pour quoi ?

Les concessionnaires devaient pouvoir commander la RS3 fin avril et puis non, ça a été repoussé sans aucune raison officielle à une date ultérieure inconnue (plusieurs semaines en tout cas).

 

La TTRS serait de nouveau commandable en concession. Donc pas sûr qu'il s'agisse d'un problème de fiabilité moteur. Peut-être un problème de disponibilité des chaînes de prod ?

 

Des info supplémentaires ?

 

Une petite vidéo pour patienter, avec un 0-180 compteur :

 

Ca avance quand même pas mal du tout. Si l'on passe sur le démarrage un peu chaotique (pas de LC), ça nous fait autour de 11" sur le 0-180 ; c'est à dire le niveau de la dernière M4, Giulia QV et C63 tout de même...

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Invité §Lud140fn

2s de plus que la TT-RS (à la louche) sur le 0-180! sacrée écart quand même ..

Je vois plus 11,5 sur ta vidéo, en démarrant le chrono même un peu tard en "effaçant" la perte liée au LC.

 

 

Intéressant de comparer les G :D La RS3 passe à 0,2G à 178 alors que la TT-RS seulement à partir de 198 :D

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Invité §bk5710GP

Étrange le passage de S3 à D4 dans la vidéo mais ça avance quand meme. La Rs3 serait si lourde que ça ou rapport se boîte différents ?

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2s de plus que la TT-RS (à la louche) sur le 0-180! sacrée écart quand même ..

Je vois plus 11,5 sur ta vidéo, en démarrant le chrono même un peu tard en "effaçant" la perte liée au LC.

 

 

Intéressant de comparer les G :D La RS3 passe à 0,2G à 178 alors que la TT-RS seulement à partir de 198 :D

 

Tu as trouvé une vidéo de TTRS de derrière les fagots.

0-200 en 11"8 (dixit la vidéo). Le test a été fait en descente... :o

 

En moyenne, c'est 10"5 sur le 0-180 pour la TTRS (et 13"5 sur le 0-200). Et le compteur n'explique pas à lui seul l'écart.

 

Je viens de voir 3 autres vidéo de TTRS et il y a des écarts assez importants selon le test ; celui que tu nous as trouvé et le meilleur (un autre arrive à peu près au même résultat et 2 autres sont moins rapides.)

J'ai noté qu'il faisait 2,5° sur le test que tu donnes pour la TTRS contre 30° sur celui de la RS3, c'est donc le grand écart, ça peut aussi expliquer une bonne partie de l'écart.

 

Il faudra attendre les tests, mais il n'y a aucune raison que la RS3 soit à plus de 0"5-1" sur le 0-200 par rapport à la TTRS : même moteur, mêmes rapports de boîte, même SCx, 50 kg d'écart seulement entre les 2.

 

Étrange le passage de S3 à D4 dans la vidéo mais ça avance quand meme. La Rs3 serait si lourde que ça ou rapport se boîte différents ?

 

Oui, étrange, je ne l'avais pas vu...

La RS3 est à peine plus lourde que la TTRS et a les mêmes rapports comme on peut le voir sur la vidéo.

 

Selon la précision du compteur et les conditions, les écarts peuvent s'expliquer autrement. Mais même avec 11-11"5 sur le 0-180, c'est une excellente perf. La version 367cv était à quasi 13" sur cet exercice (et quasi 14" pour la version 340cv).

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Invité §gti758jp

Bah moi, j'ai plus de RS3, vendue... Me suis consolé quelques jours plus tard :

 

 

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Invité §enz748hT

Vue au rasso :cyp:

 

 

Quel rasso ? :o

 

tu mets ou le bébé ? :voyons:

 

 

:chut:

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Invité §sav822WZ

Bah moi, j'ai plus de RS3, vendue... Me suis consolé quelques jours plus tard :

 

 

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Félicitions elle est Superbe !!

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