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[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8V] (2015-2020)


Invité §Lud140fn
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Participants fréquents à ce sujet

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Je viens de regarder 2/3 vidéos et elle semble être un super produit !

 

Le son du 5 cylindres est quand même très sympa. C'est un son plus métallique que le 6 cylindres de chez BMW et il est très typé sport.

 

Bref, c'est une voiture que je vais surveiller quand je vais changer ma M235i :D

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À 3:40 la déculottée :jap:

 

Je n'appelle pas ça du tout une déculottée.

La RS3 part un chouilla mieux que la M2. Et quoi de plus normal vu son avantage lié à la transmission ; l'écart est même plutôt faible et flatteur pour la M2.

Sinon on voit que dans tous les autres exercices et en lancée, la M2, sur cette confrontation, est plutôt un peu plus rapide que la RS3

 

Au final, je retiens plutôt une (légère) victoire en perf pures de la M2.

 

Il y a un grand nombre de vidéo de "drag race" entre les M2, RS3 et A45 (en version 381cv) et on voit que selon la vidéo, c'est tantôt l'une ou l'autre qui est devant. Les 3 sont vraiment très proches en perf pures.

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Sinon, pour la nouvelle gamme RS3 et TTRS, la commercialisation du 5 cylindres est partielle. Un petit nombre de TTRS a été livré mais le gros de la meute devrait arriver vers octobre 2017 avec une prise de commande vers avril.

 

Infos retranscrites d'un autre forum donc à prendre avec des pincettes je pense !

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Invité §Lud140fn

Typiquement le genre de vidéo qui ne sert à rien...

 

Ca permet de situer les perfs de la M2 par rapport à sa concurrente, surtout que le test a été fait ici une fois en DA et l'autre fois en départ lancé, ce qui est rarement le cas. Ca donne une bonne idée des performances de l'auto.

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Tout à fait mais il ne faut pas oublier que l'on a affaire à deux voitures très performantes avec leurs avantages et leurs inconvénients.

 

J'espère que les futurs clients ne se décident pas juste à voir ce genre de vidéos par deux gus qui n'ont pas l'air de pilotes pro.

 

Le choix d'une voiture, c'est surtout le niveau de joie que l'on a en rentrant dans la voiture et en la conduisant. Après, les qques secondes de diff en perf pure... ;)

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Invité §sav822WZ

Tout à fait mais il ne faut pas oublier que l'on a affaire à deux voitures très performantes avec leurs avantages et leurs inconvénients.

 

J'espère que les futurs clients ne se décident pas juste à voir ce genre de vidéos par deux gus qui n'ont pas l'air de pilotes pro.

 

Le choix d'une voiture, c'est surtout le niveau de joie que l'on a en rentrant dans la voiture et en la conduisant. Après, les qques secondes de diff en perf pure... ;)

 

 

 

Oui tu as raison,

A l'époque où j'avais mon A45 (phase1 = 360ch) elle se faisait poutrer par la RS3 et des vidéos similaire tournaient sur youtube. C’était aussi l'occasion pour les copains de chambrer gentiment..

Je passe ensuite à la RS3 tandis que la A45 Phase 2 (380ch) sort et met quelques secondes à la RS3. Et tout cela va encore changer avec la prochaine RS3 400ch mais au final c'est sans fin.... :non: :non:

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Oui tu as raison,

A l'époque où j'avais mon A45 (phase1 = 360ch) elle se faisait poutrer par la RS3 et des vidéos similaire tournaient sur youtube. C’était aussi l'occasion pour les copains de chambrer gentiment..

Je passe ensuite à la RS3 tandis que la A45 Phase 2 (380ch) sort et met quelques secondes à la RS3. Et tout cela va encore changer avec la prochaine RS3 400ch mais au final c'est sans fin.... :non: :non:

 

C'est sans fin oui.

 

Mais les étapes sont tout de même plus espacées qu'avec Tesla. Où le proprio de la P90 voit sa tuerie démodé 6 mois après avec la sortie de la P95 qui elle même se démode 6 mois après avec la P100. La P105 devrait sortir le mois prochain. :o

Le modèle S de Tesla est le seul qui parvient à se cannibaliser lui-même. :lol:

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Invité §zim518XJ

Oui mais un proprio de TESLA peu payer 3000€ pour avoir une mise à jour de son auto et avoir acheté un P90 pour au final rouler en P100... ;)

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Invité §dan053tf

Tout à fait mais il ne faut pas oublier que l'on a affaire à deux voitures très performantes avec leurs avantages et leurs inconvénients.

 

J'espère que les futurs clients ne se décident pas juste à voir ce genre de vidéos par deux gus qui n'ont pas l'air de pilotes pro.

 

Le choix d'une voiture, c'est surtout le niveau de joie que l'on a en rentrant dans la voiture et en la conduisant. Après, les qques secondes de diff en perf pure... ;)

 

 

 

Oui tu as raison,

A l'époque où j'avais mon A45 (phase1 = 360ch) elle se faisait poutrer par la RS3 et des vidéos similaire tournaient sur youtube. C’était aussi l'occasion pour les copains de chambrer gentiment..

Je passe ensuite à la RS3 tandis que la A45 Phase 2 (380ch) sort et met quelques secondes à la RS3. Et tout cela va encore changer avec la prochaine RS3 400ch mais au final c'est sans fin.... :non: :non:

 

;)

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Oui mais un proprio de TESLA peu payer 3000€ pour avoir une mise à jour de son auto et avoir acheté un P90 pour au final rouler en P100... ;)

 

Jamais entendu ça. Je suis surpris. :??:

Je savais qu'il y avait des mises à jour pour un modèle donné mais pas des mises à jour qui permettent de passer à la gamme du dessus.

Ca me surprend car un grand nombre d'éléments est limitant pour les perf (dont les puissances des batteries, des moteurs...) et je vois mal comment une simple mise à jour permet de gagner dans les 200cv.

 

Mais je suis preneur d'un lien. :jap:

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Invité §zim518XJ

Je vais te trouver ça lorsque j'aurais 5mn mais c'est marqué dans la brochure il me semble. L'idée c'est de vendre une P60 (moins effrayante en terme de prix) que tu peux UPDATER en échange de 3000, 4000 ou 6000€.

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Invité §sav822WZ

Bonjour,

J'ai noté un bruit / petit claquement lorsque je braque à très faible vitesse. Propriétaires de RS3, avez-vous les mêmes symptômes ?

Merci

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Invité §gti758jp

Bonjour,

J'ai noté un bruit / petit claquement lorsque je braque à très faible vitesse. Propriétaires de RS3, avez-vous les mêmes symptômes ?

Merci

 

 

Salut. Non pas remarqué ça sur la mienne

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Invité §ste045He

J'ai eu la chance de pouvoir la rouler un peu et d'avoir pu ressentir un lauch control coté passager :love: :love: :love: .

 

L’échappement sport RS est dingue ! Certaines marques d'échappements homologuées devraient avoir honte à coté :D . Ca crache vraiment bien et le son du 5 cylindres est bien plus sympa que celui d'une A45AMG (normal en même temps).

 

Sa marche vraiment fort et avec la boite double-embrayage on va vite à des vitesses folles :ange: ! Beaucoup aimé vraiment... Finition au top etc..Après sa reste une voiture à gros budget pour moi pour l'instant, dans quelques années pourquoi pas en occasion :) .

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Invité §gti758jp

J'ai eu la chance de pouvoir la rouler un peu et d'avoir pu ressentir un lauch control coté passager :love: :love: :love: .

 

L’échappement sport RS est dingue ! Certaines marques d'échappements homologuées devraient avoir honte à coté :D . Ca crache vraiment bien et le son du 5 cylindres est bien plus sympa que celui d'une A45AMG (normal en même temps).

 

Sa marche vraiment fort et avec la boite double-embrayage on va vite à des vitesses folles :ange: ! Beaucoup aimé vraiment... Finition au top etc..Après sa reste une voiture à gros budget pour moi pour l'instant, dans quelques années pourquoi pas en occasion :) .

 

Bon résumé que je partage... J'ai ajouté un bypass Milltek sur la mienne, la sonorité et les pétarades sont encore plus sympa ( sans être trop présents ).

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Invité §ste045He

En Suisse, c'est limite limite déjà d'origine (il m'a raconté que des personnes proprios de RS3 ont été amendées par la police pour régime moteur inapproprié...). Après heureusement c'est que en mode dynamic. Elle sait se faire "discrète" aussi et les retours à l'échappement sortent à un certain régime moteur il me semble.

 

Je rajouterai que je trouve cette auto est (trop) facile à prendre en main, merci le Quattro et la boite auto. Ma Subaru STI est plus brute à la conduite mais la puissance déboule plus tard aussi. A noté qu'il boit quand même pas mal ce 5 cylindres :lol: car la moyenne de conso était à 14l/100km avec le pied un peu lourd :D .

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Invité §Tib523xM

Régime moteur inaproprié, c'est quand tu accélères un peu trop au gout du bon policier qui t'entend arriver ... c'est vrai qu'il chante bien ce L5 et qu'on n'est pas discret avec

pr la conso, j'ai l'ancien TT rs et je trouve que niveau conso, il reste raisonnable. En mixte je suis à 11-12l aux 100 km depuis que je l'ai. Apres quand tu ouvres, tu passes les 15 litres sans problème, il faut bien nourire les poneys

Mais en roulant normalement tu peux descendre sous les 10l si tu ne fais pas de ville

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Invité §sav822WZ

En Suisse, c'est limite limite déjà d'origine (il m'a raconté que des personnes proprios de RS3 ont été amendées par la police pour régime moteur inapproprié...). Après heureusement c'est que en mode dynamic. Elle sait se faire "discrète" aussi et les retours à l'échappement sortent à un certain régime moteur il me semble.

 

Je rajouterai que je trouve cette auto est (trop) facile à prendre en main, merci le Quattro et la boite auto. Ma Subaru STI est plus brute à la conduite mais la puissance déboule plus tard aussi. A noté qu'il boit quand même pas mal ce 5 cylindres :lol: car la moyenne de conso était à 14l/100km avec le pied un peu lourd :D .

 

 

 

Oui à 14L/100 tu n'as pas encore mis le pieds à fond sur la pédale :D

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Invité §gti758jp

Sur autoroute on descend sous 10l à 130, en mixte sachant que je fais pas mal d'autoroute, très peu de ville, et que je m'amuse aussi, je tourne à 11.5, ce qui est raisonnable pour la puissance.

 

Mon RS4 B7 c'était 15l sans faire le fou...

Mais bon, on le sait avant d'acheter, ceci dit ça reste appréciable de rester sur des conso à peu près raisonnables...

 

Le problème de la RS3, bien qu'elle ne consomme pas trop, c'est son petit réservoir qui limite l'autonomie à 450km environ, dommage pour une caisse qui peut aussi être à l'aise pour faire de la route... manque 10l au réservoir pour un bien !

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Invité §bk5710GP

Salut Gtinoire,

 

je te rejoins (même si j'ai une 8P) sur la conso et l'autonomie. j'ai pas mal roulé le week end dernier et très chiant de ravitailler tous les 450km !

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Invité §vav358Ba

moi aussi j'ai un 2.5 5 cylindre.. mais chez ford avec le moteur volvo ;)

 

à 140 compteur pour descendre chez ma mère j'ai fais 10.8 de conso, par contre en moyenne avec les petites routes et la ville 12.5 de moyenne et j'ai jamais atteinds 400 kms avec le plein

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Invité §gti758jp

 

 

 

20170114_132500.jpg

 

 

 

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20170114_140240.jpg

 

Voilà, stage 1 fait.

Alors la carto d'origine ( malheureusement je n'ai pas pris la courbe en photo ) était assez dégueulasse ! Un creux entre 3000 et 3500tr, qu'on voit sur les courbes en fin de vidéo, et qui se ressentait assez nettement au volant. Et puis à partir de 5000tr, puissance et couple se cassaient la gueule assez nettement. Bref, pas géniale la carto d'origine messieurs Audi !

Bon elle sortait bien ses chiffres par contre, 372ch / 480Nm, pas mal !

Maintenant, les courbes sont nickel je trouve, pas de creux, pas de pics comme on peut voir parfois sur certaines carto, le genre destructeur pour la mécanique... Tout est bien lissé, et puis surtout, à partir de 5000tr, puissance et couple restent stables jusque rupteur quasi, très peu de perte...

Pas encore eu trop l'occasion de testé à part quelques accélérations ( retour sous la neige sur autoroute belge limité à 120 oblige... ). Mais clairement ça pousse mieux, pas photo ! Comme lors de mon stage 1 sur TT-RS, c'est la 4ème qui me bluffe le plus à chaque fois ! En gros, la 4 pousse comme la 3 avant, c'est assez impressionnant de passer de 130 à 180 en un rien de temps... Bon après faut que je teste un peu plus tout ça pour voir les réelles différences sur chaque rapport, en bas et en haut du compte tour, etc.

La bride V-Max est supprimée également, bon j'avais déjà celle à 280 mais pas encore testé non plus, suis pas un fana de la pointe... Me faudra l'occasion un jour de voir à combien on monté débridé quand même, mais ce sera un peu au dessus de 300 je pense...

Ah oui, au final, 420ch ( 419.7 pour être exact ) et 592Nm, parfait ! J'avais demandé une carto assez soft pour la fiabilité, car en stage 1 on peut taper 620Nm assez facilement visiblement. Moi, je voulais une carto pas trop poussée, bien régulière, couple à 600Nm max, pour gommer les défauts de celle d'origine, avoir un bon petit gain tout en restant le plus fiable possible, je pense que ça répond très bien à ma demande...

Suis allé en Belgique chez Jimmy+ Reprogrammation. Il a une Supra prépa à + de 1600ch quand même ! Mec très sympa, accueillant, rien à redire. Après, c'est quand on a un soucis qu'on juge vraiment, j'espère ne pas avoir à le savoir...

Mon copilote en peluche a apprécié la journée en tout cas, il a surveillé tout ça de son oeil expert, validé !

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Invité §gti758jp

Bon le problème c'est que maintenant mon co pilote veut plus me rendre les clés !!!

 

 

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