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[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8V] (2015-2020)


Invité §Lud140fn
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Ca fait 3/4 mois que la RS3 367 n'est plus commandable.

Elle semble avoir disparue des sites Audi depuis peu.

 

Quid de la version 2017 ? On n'en entend pas parler !

Va-t-elle sortir en même temps que la RS3 berline ? Et avec 400cv ou seulement une mise à jour de son tableau de bord ? :ange:

 

Va-t-il y avoir une vente avec ses 10 000 Euros de malus ?

 

 

Je les imagine mal ressortir le bloc fonte, pour des raisons de coût de production, ils ne produisent certainement déjà plus que des blocs alu (donc 400ch).

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Invité §gti758jp

 

salut a toi gtinoire59 etant possesseur d'une s3 8v reprogrammé je me penchais egalement sur une rs3 et je voulais connaitre les differences que tu as ressenti entre les 2 voitures et si ca vaut le cout!! merci a toi et je vois que l'autre est toujours aussi charieur mais sans voir ses caisses je penses que ca doit etre un fan de tdi qui doit rouler en citroen picasso :lol:

 

 

@§avy228zB

 

Pour moi il y a toujours eu un monde d'écart entre les S et RS, j'ai pu le voir entre mon TTS et mes TT RS, entre la S3 et la RS3.. Réduire ça à un cylindre de plus, c'est nul !

Le 5 cylindres marche vraiment mieux que le 4, pas photo... Si ta S3 est remap, la différence ne sera alors peut être pas spectaculaire, mais pour moi une voiture se compare stock, et là pas photo ! Le 5 cylindres je suis fan, c'est mon 3ème, du régal, et la sonorité de cette nouvelle RS3 est fabuleuse !

Et puis si tu remap le 5 cylindres, ce que j'ai fais en stage 1 et testé aussi en stage 2, alors là c'est encore autre chose, on rentre dans du lourd après, des perfs vraiment excellentes...

La RS est plus agressive de look, la sonorité, les perfs, tout est un cran au dessus de la S, les freins aussi... Après ce n'est pas non plus passer d'une 2CV à une F1, mais la différence est bien là et le plaisir au rendez vous au volant de la RS... SI tu peux te le permettre, n'hésites même pas, tu seras pas déçu...

 

La nouvelle en version bloc alu de 400ch va être terrible je pense, en version berline, j'adore ! Mais le prix va être violent, avec un malus complètement débile qui plus est...

Si tu trouves une RS3 actuelle d'occasion, c'est déjà une superbe auto ! Si t'as les moyens, la nouvelle, pour laquelle il faudra patienter un peu, devrait être au top, virtual cockpit, nouveau bloc... Mais très chère, trop pour moi...

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Invité §dan053tf

certaines rs3-ttrs dépassent les 500 Cv, vu au "King off clastres"

 

C'est à coté de chez moi ça :sol:

 

Ah ouais :miam:

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Invité §dan053tf

j'y vais jamais, c'est remplis de kéké :ddr:

 

Clair, celuiquialaplugrosse :ddr: il y en a qui ont pas peur niveau reprog sur leur caisse.... ils rajoute parfois plus de 100 CV voir bien plus :eek: perso j'aurai trop peur pour mon moulin

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Invité §gti758jp

Entretien intermédiaire de la RS3 fait ( 6000km : vidange / filtre ) = 250 Eur ! Putain ils se font plaisir quand même... 7l à 17.5Eur le litre, une MO à 77.5Eur de l'heure, tout ça en HT évidemment... A ce prix là, j'espère avoir eu les mécanos des 24h du Mans !

Sinon la qualité du service est là quand même, c'est déjà ça...

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on croirait lire un newbie qui découvre les tarifs concessions vw/taudi, d'ailleurs c'est le prix pour une simple golf dans certaines régions.

 

c'est surtout le prix du tampon dans ton carnet, essentiel pour la prise en charge future (si jamais) ainsi que la revente de ta guez ;)

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Invité §Ano381yg

Entretien intermédiaire optionnel de la RS3 fait ( 6000km : vidange / filtre ) = 250 Eur ! Putain ils se font plaisir quand même... 7l à 17.5Eur le litre, une MO à 77.5Eur de l'heure, tout ça en HT évidemment... A ce prix là, j'espère avoir eu les mécanos des 24h du Mans !

Sinon la qualité du service est là quand même, c'est déjà ça...

Tu pouvais ne pas le faire. C'est 2 ans /30 000 km le premier entretien.

On ne gagne strictement rien à faire un entretien de vidange aujourd'hui (durée de vie/perf) à moins de passer la moitié du temps sur circuit.

 

Donc tu as dépenser 250 euros alors qu'Audi t'en demandait 0. :ange:

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Invité §alb244AC

Ca donne envi de partager sa passion sur FA et de se faire cracher à la gueule comme un mal propre http://stkr.es/p/1luv

Je pense que gtinoire a largement les moyens de payer 250€ sa révision, juste que 250€ pour de l'huile et moins d'une heure de MO c'est du vol et je suis d'accord avec lui.

Perso je fais les entretiens tous les 30.000 Km chez mon garagiste comme préconisé (garder la garantie toussa) et je fais une vidange intermédiaire au bout de 15.000 moi même.

 

ça https://www.svb-marine.fr/fr/p [...] -6000.html + ça https://www.lubuniversal.com/ et le tour est joué en 30 min

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Invité §gti758jp

En fait vous êtes tous une belle bande de pigeons, et avec des gens comme vous, les révisions monteront à 500 Eur que vous trouverez encore ça pas cher car devenu la normalité !

 

D'une, c'est pas parce qu'on a les moyens de payer qu'il faut tout payer les yeux fermés en trouvant ça normal. Même si j'ai la tune, la sodomie j'aime pas...

 

Y'en a quand même qui trouve à dire que 250 Eur c'est pas cher ?! Pour ceux qui se rappellent un peu c'est quand même 1600 Francs, je vous invite à retrouver le tarif des entretiens à l'époque pas si lointaine du franc ! Si on vous avez dit 1600 Francs pour ça, vous seriez tombé par terre...

Nan mais sérieux, vidanger 7l d'huile et changer un filtre quoi ! 30mn sans se presser ! 250 Eur, c'est normal ?! Ah OK... Bah vivement que votre CC vous demande 1000 boules pour changer vos essuis glaces pour que je puisse me régaler de vos commentaires!

 

Evidemment, si on compare, on peut se dire que c'est pas si cher par rapport à d'autres voitures moins chères, mais désolé, pour la prestation que ça représente, bien sur que c'est cher, et ça l'est pour les autres voitures aussi...

 

QUand à dire que ça sert à rien, c'est votre point de vue... 2 ans ou 30 000km sur une sportive ? Bah faites le si vous voulez, moi non merci...

 

Maintenant oui, on paie aussi ( et essentiellement en ce qui me concerne ), le tampon dans le carnet. Perso, je pense revente. Donc entretien à 6 / 7000km puis 15 000 puis 30 000, etc. C'est mon point de vue, chacun fait comme il veut après. Mais étrangement à chaque revente, et j'en ai fais beaucoup, ca a toujours été très apprécié et facilité la revente d'avoir des entretiens réguliers, et ça permet de justifier de pas baisser son slip sur le prix de vente... Donc l'un dans l'autre, on s'y retrouve... Sauf quand les révisions seront à 500 boules, mais vous trouverez ça "normal" et "pas cher" donc tout va bien... Je vais monter un garage y'a de la tune à se faire visiblement ! :ange:

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Invité §ale238kZ

Le fait est que les prix des entretiens sont indexés sur la "gamme" de l'auto et non sur la valeur réelle de l'intervention.

 

Avec une voiture à 60k garantie de toute façon tu n'as pas le choix et 250e pour une vidange dans ce genre de garage ce n'est pas déconnant, tu paierais le même prix sur une auto beaucoup plus "standard".

 

Après pour moi le "vrai" pigeon c'est celui qui mets les pieds en concession...

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Invité §dan053tf

Le fait est que les prix des entretiens sont indexés sur la "gamme" de l'auto et non sur la valeur réelle de l'intervention.

 

Avec une voiture à 60k garantie de toute façon tu n'as pas le choix et 250e pour une vidange dans ce genre de garage ce n'est pas déconnant, tu paierais le même prix sur une auto beaucoup plus "standard".

 

Après pour moi le "vrai" pigeon c'est celui qui mets les pieds en concession...

 

Tout à fait d'accord ;) d'ailleurs pour la dernière intervention sur mon S5 j'ai été dans un petit garage et pas chez Audi :non: surtout pour une question de "qualité "

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En fait vous êtes tous une belle bande de pigeons, et avec des gens comme vous, les révisions monteront à 500 Eur que vous trouverez encore ça pas cher car devenu la normalité !

 

D'une, c'est pas parce qu'on a les moyens de payer qu'il faut tout payer les yeux fermés en trouvant ça normal. Même si j'ai la tune, la sodomie j'aime pas...

 

Y'en a quand même qui trouve à dire que 250 Eur c'est pas cher ?! Pour ceux qui se rappellent un peu c'est quand même 1600 Francs, je vous invite à retrouver le tarif des entretiens à l'époque pas si lointaine du franc ! Si on vous avez dit 1600 Francs pour ça, vous seriez tombé par terre...

Nan mais sérieux, vidanger 7l d'huile et changer un filtre quoi ! 30mn sans se presser ! 250 Eur, c'est normal ?! Ah OK... Bah vivement que votre CC vous demande 1000 boules pour changer vos essuis glaces pour que je puisse me régaler de vos commentaires!

 

Evidemment, si on compare, on peut se dire que c'est pas si cher par rapport à d'autres voitures moins chères, mais désolé, pour la prestation que ça représente, bien sur que c'est cher, et ça l'est pour les autres voitures aussi...

 

QUand à dire que ça sert à rien, c'est votre point de vue... 2 ans ou 30 000km sur une sportive ? Bah faites le si vous voulez, moi non merci...

 

Maintenant oui, on paie aussi ( et essentiellement en ce qui me concerne ), le tampon dans le carnet. Perso, je pense revente. Donc entretien à 6 / 7000km puis 15 000 puis 30 000, etc. C'est mon point de vue, chacun fait comme il veut après. Mais étrangement à chaque revente, et j'en ai fais beaucoup, ca a toujours été très apprécié et facilité la revente d'avoir des entretiens réguliers, et ça permet de justifier de pas baisser son slip sur le prix de vente... Donc l'un dans l'autre, on s'y retrouve... Sauf quand les révisions seront à 500 boules, mais vous trouverez ça "normal" et "pas cher" donc tout va bien... Je vais monter un garage y'a de la tune à se faire visiblement ! :ange:

 

 

Et une bagnole comme la tienne qui vaut 75 000 € neuve, tu trouves cela normal ?

 

Si je résume ton pavé, c'est bien toi le pigeon, tu goûtes à la sodomie et tu attrapes des aigreurs d'estomac. :siffle:

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Tout à fait d'accord ;) d'ailleurs pour la dernière intervention sur mon S5 j'ai été dans un petit garage et pas chez Audi :non: surtout pour une question de "qualité "

Pareil...

 

125€ dans un garage "de campagne" pour une vidange intermédiaire.

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Invité §dan053tf

Tout à fait d'accord ;) d'ailleurs pour la dernière intervention sur mon S5 j'ai été dans un petit garage et pas chez Audi :non: surtout pour une question de "qualité "

Pareil...

 

125€ dans un garage "de campagne" pour une vidange intermédiaire.

 

:bien:

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Invité §gti758jp

* Si la voiture vaut ce prix, que je trouve aussi abusif, j'y peux rien. Mais à choisir, je préfère mettre 60kE dans un RS3 que 45 dans une Renault Espace...

 

* Peu importe que la voiture soit une Audi à 60kE ou une Peugeot à 30 ou même 20kE, une vidange / filtre, ça reste basique, une heure de MO et de l'huile justifient pas 250 Eur que ça vous plaise ou non. C'est pas parce que t'as la tune que tu dois être satisfait de ça...

 

* Faire sa vidange soit même ou chez le petit garagiste du coin ? Sur une RS3 quasi neuve, garantie, faites le si vous voulez, moi non merci... Quand bien même le résultat est identique, sur le papier, c'est autre chose ! Maintien de la garantie, revente, etc., pas trop le choix, pour faire les choses bien, c'est chez Audi, même s'ils sont pas meilleurs qu'ailleurs... Encore que là ou je vais franchement c'est pas mal, je fais un peu plus de route pour aller là bas que dans ma CC la plus proche qui est pourrie niveau atelier...

 

Bref, d'accord ou pas, moi en tout cas je maintien que 250 EUr pour ça c'est cher. Je le fais car je veux m'assurer une revente facile plus tard. Moi les entretiens long life de 2 ans / 30 000km sur une sportive, très peu pour moi merci...

Donc je paie, même si je pourrai éviter une vidange à 6000km, mais il n'en reste pas moins que si on parle uniquement du tarif de la petite prestation que ça représente, c'est cher, c'est tout ce que je dis.

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* Si la voiture vaut ce prix, que je trouve aussi abusif, j'y peux rien. Mais à choisir, je préfère mettre 60kE dans un RS3 que 45 dans une Renault Espace...

 

* Peu importe que la voiture soit une Audi à 60kE ou une Peugeot à 30 ou même 20kE, une vidange / filtre, ça reste basique, une heure de MO et de l'huile justifient pas 250 Eur que ça vous plaise ou non. C'est pas parce que t'as la tune que tu dois être satisfait de ça...

 

* Faire sa vidange soit même ou chez le petit garagiste du coin ? Sur une RS3 quasi neuve, garantie, faites le si vous voulez, moi non merci... Quand bien même le résultat est identique, sur le papier, c'est autre chose ! Maintien de la garantie, revente, etc., pas trop le choix, pour faire les choses bien, c'est chez Audi, même s'ils sont pas meilleurs qu'ailleurs... Encore que là ou je vais franchement c'est pas mal, je fais un peu plus de route pour aller là bas que dans ma CC la plus proche qui est pourrie niveau atelier...

 

Bref, d'accord ou pas, moi en tout cas je maintien que 250 EUr pour ça c'est cher. Je le fais car je veux m'assurer une revente facile plus tard. Moi les entretiens long life de 2 ans / 30 000km sur une sportive, très peu pour moi merci...

Donc je paie, même si je pourrai éviter une vidange à 6000km, mais il n'en reste pas moins que si on parle uniquement du tarif de la petite prestation que ça représente, c'est cher, c'est tout ce que je dis.

tu iras expliquer ça a mon ancien maitre de stage :D :D :D

 

2/3 exemple de caisse qu on a régulièrement

 

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et 55€ ttc l heure jeb34.gif.68f2c38a65bb7a38fce6e3ca18640e31.gifjeb34.gif.68f2c38a65bb7a38fce6e3ca18640e31.gif

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Invité §dou226Dv

tu iras expliquer ça a mon ancien maitre de stage :D :D :D

 

2/3 exemple de caisse qu on a régulièrement

 

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et 55€ ttc l heure jeb34.gif.68f2c38a65bb7a38fce6e3ca18640e31.gifjeb34.gif.68f2c38a65bb7a38fce6e3ca18640e31.gif

 

 

aucun de ces véhicules n'est sous garantie constructeur

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Invité §gti758jp

tu iras expliquer ça a mon ancien maitre de stage :D :D :D

 

2/3 exemple de caisse qu on a régulièrement

 

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et 55€ ttc l heure jeb34.gif.68f2c38a65bb7a38fce6e3ca18640e31.gifjeb34.gif.68f2c38a65bb7a38fce6e3ca18640e31.gif

 

 

Je dis pas que les petits garagistes sont moins bon, bien au contraire ! J'ai bien plus confiance en un bon indépendant qu'un mauvais concessionnaire... Mais la garantie, c'est la garantie !

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Je dis pas que les petits garagistes sont moins bon, bien au contraire ! J'ai bien plus confiance en un bon indépendant qu'un mauvais concessionnaire... Mais la garantie, c'est la garantie !

C'est l'affaire de 2 ou 3 passages chez audi après tu feras comme tu veux.

 

Dans le même genre j'ai connu pareil pour la moto. 250€ pour la 1ère révision pour une moto de moins de 10000€ !

 

En plus des mauvais, ils ne me verront plus eux...

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Quand on achète une voiture chez Audi, il faut en effet savoir où on met les pieds et pourquoi on paye plus cher un simple entretien.

 

Il faut mettre dans la balance les frais que les concessions ont:

 

- Locaux grands, spacieux et propres

- Prêt d'un véhicule de courtoisie le temps de la révision et ce de manière gratuite. Tu peux en prime avoir une super belle caisse si tu demandes.

- Tu reçois des invitations pour la sortie de nouveaux modèles avec boissons et petits fours offerts

- Tu reçois le magazine Audi et quand ils tournaient au Mans, tu pouvais avoir des places en loge VIP

 

J'en oublie forcément. Tout ça pour dire que les charges des grands garages sont énormes donc il faut bien payer ces charges et aussi les mécano, chef d'atelier, secrétaires... mais qu'en contre partie, ils offrent un service normalement bon (je dis bien normalement :D ).

 

Je ne souhaite pas les défendre mais il faut arrêter de vouloir le beurre et l'argent du beurre... Tu t'achètes une Audi sportive, tu sais où tu mets les pieds alors tu te renseignes de tous les frais annexes avant de gueuler ;)

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Invité §gti758jp

non une concession ne pourras pas te refuser la prise en charge du vehicule si une panne survient lors de la garantie et ce meme si entretenue par un petit garagiste puisque qu il me semble que ce n est pas legal

 

 

La première chose qu'Audi demande pour une prise en charge hors garantie ( car sur une S ou RS c'est faisable assez facilement auprès d'Audi France ), c'est la facture d'entretien en réseau, sinon, t'oublies !

Quand au maintient de garantie si tu entretiens hors réseau, je ne l'affirmerai pas, je sais pas, mais ça reste toujours mieux de faire en réseau dans tous les cas.

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