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[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8V] (2015-2020)


Invité §Lud140fn
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Ouais bon... j'avoue :D

 

J'ai moi-même eu affaire à Audi France pour ma précédente A3 qui bouffait 1L d'huile aux 500km (cf. mon avatar :lol: ) et pour laquelle ma concession préconisait un démontage moteur pour une probable segmentation à refaire. Le tout à 102000 km, après un historique chargé (boîte, embrayage et volant moteur changés à 27000, crémaillère de direction à 54000, pompe à eau à 90000...) : c'est donc tout naturellement que j'ai demandé une prise en charge à Audi France... la réponse fut que tant que le moteur n'était pas démonté, et qu'il n'y avait donc pas de devis établi (car la concession faisait une simple "supposition" en affirmant que c'était la segmentation, mais il fallait déposer la culasse pour le vérifier), impossible de se prononcer quant à une éventuelle prise en charge : il fallait donc que je fasse démonter le moteur, et que je revienne vers eux :lol: :lol: :lol: :lol:

Evidemment, une fois le moteur ouvert, ils n'ont plus qu'à dire non pour la prise en charge, et vu que ton auto est en pièces détachées dans l'atelier, toi t'as plus qu'à dire oui pour réparer, car même si tu dis "ok on répare pas on remonte le moteur", c'est au moins 2000€ de main d oeuvre facturés pour la dépose/repose de la culasse... bref un joli tour de passe-passe d'Audi France, qui bottait en touche une fois de plus (je dis une fois de plus car la pompe à eau à 90000 malgré 3 lettres en AR et un soutien de la rubrique "SOS litige" d'AutoPlus, j'ai essuyé 3 refus)...

 

Le truc c'est que j'ai une Citroen en second véhicule et que je n'ai pas constaté mieux chez Citroen France lors des problèmes précoces... du coup, je me dis que c'est partout pareil et qu'il faut faire avec.. en essayant de compenser avec une concession convenable et une caisse qui nous plait. Car effectivement on pourrait se dire "bon bah vu qu'ils nous prennent pour des cons, pas la peine de mettre une fortune dans leurs voitures", sauf que personnellement je ne suis pas près à renoncer à la belle qualité de finition allemande et aux lignes de leurs voitures... je me "protège" désormais en achetant neuf avec extension de garantie, évidemment niveau budget ça pèse lourd, je paye une A3 TDI au prix d'une S3 d'occasion (que je préférerais avoir), mais tel est le prix de la tranquillité...

tout depend des relations avec son cc

a noté aussi qu en general tu auras un bien meilleur service chez un petit garage/vendeur de la marque que dans les grosses cc

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Invité §gti758jp

Moi je fais tout tout seul comme ça si ça merde, je n'ai qu'à m'en prendre à moi... Et tout redémonter. Comme quand j'ai rebranché le + batterie de l'alternateur à la masse au lieu de le rebrancher au + batterie sur le démarreur. :cyp: Idem pour les branchements de compresseur de clim et d'électrovanne de circuit d'air secondaire inversés au remontage. :ddr:

 

 

Faire soit même, c'est bien quand tu sais faire ( et bien faire ), d'une part, et sur une caisse avec 2000km à 60kE, bah tu fais pas toi même non !

 

Après comme je l'ai déjà dis, pour mon exemple, j'ai 4 ans de garantie sur la voiture ( 3 ans et demie maintenant en gros ), donc je m'inquiète pas sur la prise en charge, mais sur le manque de parole, de respect des engagements, d'absence de transparence... Et puis au final, je n'ai pas moyen d'avoir un document Audi France qui me confirme que le turbo a bien été changé, ça laisse place au doute forcément ( même si je pense que cela a été fait et bien fait malgré tout ).

Bref, j'aime pas qu'on me promette des choses pour vendre, et ensuite disparaitre de la circulation...

Mon courrier pour Audi France part demain, je vais leur exprimer ce que j'en pense de tout ça !! On verra s'il y aura une réponse et quoi, mais j'attends plus grand chose...

 

Après oui, difficile de laisser tomber sa passion pour l'automobile malgré le nombre incalculable de trucs pas cool que j'ai vu das les CC, ça ferait chier après tout, mais par moment ça décourage quand même...

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Faire soit même, c'est bien quand tu sais faire ( et bien faire ), d'une part, et sur une caisse avec 2000km à 60kE, bah tu fais pas toi même non !

 

Après comme je l'ai déjà dis, pour mon exemple, j'ai 4 ans de garantie sur la voiture ( 3 ans et demie maintenant en gros ), donc je m'inquiète pas sur la prise en charge, mais sur le manque de parole, de respect des engagements, d'absence de transparence... Et puis au final, je n'ai pas moyen d'avoir un document Audi France qui me confirme que le turbo a bien été changé, ça laisse place au doute forcément ( même si je pense que cela a été fait et bien fait malgré tout ).

Bref, j'aime pas qu'on me promette des choses pour vendre, et ensuite disparaitre de la circulation...

Mon courrier pour Audi France part demain, je vais leur exprimer ce que j'en pense de tout ça !! On verra s'il y aura une réponse et quoi, mais j'attends plus grand chose...

 

Après oui, difficile de laisser tomber sa passion pour l'automobile malgré le nombre incalculable de trucs pas cool que j'ai vu das les CC, ça ferait chier après tout, mais par moment ça décourage quand même...

 

 

Oui c'est clair qu'avec une caisse sous garantie, je ne ferais rien (si ce n'est une vidange intermédiaire si en longlife). Maintenant ce n'est pas le cas de la mienne... :p

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Invité §dan053tf

Le moins possible les concessions :jap: si on peut éviter c'est mieux ;) même pour acheté ou vendre :D

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Ouais bon... j'avoue :D

 

J'ai moi-même eu affaire à Audi France pour ma précédente A3 qui bouffait 1L d'huile aux 500km (cf. mon avatar :lol: ) et pour laquelle ma concession préconisait un démontage moteur pour une probable segmentation à refaire. Le tout à 102000 km, après un historique chargé (boîte, embrayage et volant moteur changés à 27000, crémaillère de direction à 54000, pompe à eau à 90000...) : c'est donc tout naturellement que j'ai demandé une prise en charge à Audi France... la réponse fut que tant que le moteur n'était pas démonté, et qu'il n'y avait donc pas de devis établi (car la concession faisait une simple "supposition" en affirmant que c'était la segmentation, mais il fallait déposer la culasse pour le vérifier), impossible de se prononcer quant à une éventuelle prise en charge : il fallait donc que je fasse démonter le moteur, et que je revienne vers eux :lol: :lol: :lol: :lol:

Evidemment, une fois le moteur ouvert, ils n'ont plus qu'à dire non pour la prise en charge, et vu que ton auto est en pièces détachées dans l'atelier, toi t'as plus qu'à dire oui pour réparer, car même si tu dis "ok on répare pas on remonte le moteur", c'est au moins 2000€ de main d oeuvre facturés pour la dépose/repose de la culasse... bref un joli tour de passe-passe d'Audi France, qui bottait en touche une fois de plus (je dis une fois de plus car la pompe à eau à 90000 malgré 3 lettres en AR et un soutien de la rubrique "SOS litige" d'AutoPlus, j'ai essuyé 3 refus)...

 

Le truc c'est que j'ai une Citroen en second véhicule et que je n'ai pas constaté mieux chez Citroen France lors des problèmes précoces... du coup, je me dis que c'est partout pareil et qu'il faut faire avec.. en essayant de compenser avec une concession convenable et une caisse qui nous plait. Car effectivement on pourrait se dire "bon bah vu qu'ils nous prennent pour des cons, pas la peine de mettre une fortune dans leurs voitures", sauf que personnellement je ne suis pas près à renoncer à la belle qualité de finition allemande et aux lignes de leurs voitures... je me "protège" désormais en achetant neuf avec extension de garantie, évidemment niveau budget ça pèse lourd, je paye une A3 TDI au prix d'une S3 d'occasion (que je préférerais avoir), mais tel est le prix de la tranquillité...

 

 

Ah goûter au neuf... C'est dur de faire autrement apres !

Ça n'empêche pas d'avoir une caisse à probleme, cf la rs3 de gtinoire, mais le premier proprio a eu le droit à une nouvelle rs !

Perso, j'ai achete la mienne a 100kms de chez moi, et on m'a dit à la commande : "ne vous inquiétez pas on vous prêtera gracieusement une voiture lors des entretiens..." Ça a tenue 2-3 vidanges avant qu'on ne me fasse payer !

Du coup au revoir !

Cet été mon vendeur l'envoi un mail, pour savoir si j'ai encore mon véhicule, etc... Je lui ai gentille ment expliqué pourquoi il ne me voyait plus ! :W

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Invité §bk5710GP

Bypass Milltek commandé pour ma RS3... Hâte d'entendre ça une fois monté !

 

 

 

Très sympa le rendu, surtout vis à vis du prix ! j'imagine même pas le bruit en catless :miam:

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Invité §gti758jp

 

Très sympa le rendu, surtout vis à vis du prix ! j'imagine même pas le bruit en catless :miam:

 

 

 

235 Eur livré, c'est clair que ça donne envie d'essayer ! J'avais clairement pas prévu de modifier l'échappement car la ligne d'origine est vraiment top, mais pour le prix, le by pass ajoute un peu de caractère sans en faire trop, ça devrait le faire... Sur mon 1er TT-RS j'avais monté ça, c'était carrément pas mal... Réponse bientôt... ;)

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Invité §bk5710GP

Ok on attend ton retour :miam: A minima je monterai ça aussi, si non décat :D (mais plus pour les perfs).

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Invité §vav358Ba

La ligne stock de la RS3 avec l'option sport est méchante :W

 

perso je suis aller chercher ma vieille focus St Lundi à Beauvais, l'ancien proprio avait mis un catback non réso milltek + un décata mais il garde le décata pour la focus RS qu'il allait acheter... du coup j'ai acheter avant d'aller chercher la voiture un décata ...

 

Bah je l'ai fais monter le jour même après 500 bornes de routes :p obligatoire que ça chante un 5 cylindres

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Invité §bk5710GP

Faut que je trouve avec échappement sport !

 

Ça doit bien gueuler :D ca drone pas trop le non réso ?

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Invité §vav358Ba

Faut que je trouve avec échappement sport !

 

Ça doit bien gueuler :D ca drone pas trop le non réso ?

 

 

 

un peu entre 2 et 3 000 tr en faible charge mais ça me dérange pas tant que ça...

 

d'ailleurs j'ai fais les 450 kms pour rentrer avec et il y avait le cata dorigine dessus et ça drone plus avec le cata qu'avec le décata.

 

par contre en extérieur une fois décata :love: les coups de fusils sur demande j'ai fais peur a un chien qui s'est un peu enervé lundi c'était drole :p un vrai gosse

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Invité §gti758jp

 

 

un peu entre 2 et 3 000 tr en faible charge mais ça me dérange pas tant que ça...

 

d'ailleurs j'ai fais les 450 kms pour rentrer avec et il y avait le cata dorigine dessus et ça drone plus avec le cata qu'avec le décata.

 

par contre en extérieur une fois décata :love: les coups de fusils sur demande j'ai fais peur a un chien qui s'est un peu enervé lundi c'était drole :p un vrai gosse

 

 

La RS3 pétarade déjà méchamment en ligne stock, c'est vraiment très bluffant ! Quel travail sympa d'Audi sur cet échappement, j'adore ! Avec le bypass, ça devrait ajouté un peu de caractère à tout ça encore, ce sera nickel...

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Invité §vav358Ba

Ford avait été assez pionnier sur le système pop and bang d'origine, sur une St stock tu en fait un tous les 5000 kms le cata et l'inter bride énormément par contre une fois avec une ligne c'est violent par fois et ça fait le charme de la voiture

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Invité §bk5710GP

Monstrueux et monstrueusement cher malheureusement. ;

 

J'ai roulé ce matin en TT avec le hayon pas fermé (car j'étais chargé), bah en pleine charge c'est très sympa, rien a voir avec le son qu'on a vitres ouvertes ! Par contre ça pue :p

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Invité §gti758jp

Armytrix ça m'a l'air très bon ! J'avais pris contact avec eux pour me renseigner, c'est cher c'est clair !

 

Le bypass me suffira, ça supprime les cata secondaires visiblement, et ça chantera encore mieux. Milltek pour 235 Eur ça me suffira... C'est parti en livraison, ça arrivera Lundi, restera plus qu'à monter ça. Visiblement très facile à monter mais faut que je trouve une fosse ou un pont maintenant..

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Invité §gti758jp

Bon, bypass arrivé, reste à le monter... C'est on ne peut plus simple mais faut que je squatte une fosse ou un pont...

 

La qualité de soudures Milltek c'est quand même pas génial... Mais bon, tant que ça tient, ça ira... Au pire je connais un super soudeur au taff.

 

 

Bypass Milltek.jpg

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Invité §gti758jp

Oh les soudures de merde... 3 boudins pouraves et picétou.

 

 

Non y'a un cordon de soudure complet à l'intérieur, faut pas abuser non plus... Les 3 externes c'est plus pour pointer la bride qu'autre chose... mais la qualité du cordon est pas top, et ils soudent comme des bourrins, je vois beaucoup de soudures de tuyauteries dans mon boulot, celles ci sont franchement pas top ! J'ai des mecs au taff qui ferait bien mieux que ça !

Mais bon, j'ai jamais été emmerdé pour autant avec Milltek, et le prix du bypass est attractif, on verra.

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Invité §bk5710GP

Je suis surpris de voir que le cordon extérieur n'est pas complet, y'a de la baisse en qualité.

 

Bon courage pour le montage, tu nous diras si c'est parfaitement ajusté.

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Invité §gti758jp

j'ai une milltek aussi sur ma ST, les soudure sont assez dégueulasse

 

 

Oui Milltek c'est devenu de la grande série visiblement... Avant y'avait du délai à la commande, maintenant on reçoit ça rapidement, mais la qualité est en baisse ! Après je n'ai jamais été déçu de la sonorité, j'aime bien, et puis le bypass n'est pas cher c'est intéressant.

 

Il y a des marques de bien meilleure qualité, mais les prix, surtout si on parle de ligne complète, sont franchement élevés ! Donc pour le moment, je reste chez Milltek, jamais eu de soucis malgré tout ( même si je sais que pas mal de monde s'en plaint sur les soudures ).

 

Le montage va être simple, mais me faut une fosse ou un pont, sinon galère..

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Invité §yak887CI

J'ai appelé BR Lyon pour le montage des bypass sur une 8P c'est 400 balles posé, cela me parait bien cher!

Tu t'en est tiré à cb gtinoire juste sur le matériel ?

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Invité §gti758jp

J'ai appelé BR Lyon pour le montage des bypass sur une 8P c'est 400 balles posé, cela me parait bien cher!

Tu t'en est tiré à cb gtinoire juste sur le matériel ?

 

 

 

235 Eur livré chez streetmotorsport, super site très sérieux, ça fait plusieurs fois que je commande là bas, rien à redire... Ils répondent rapidement aux mails, réactif, bonne traçabilité de la commande, parfait ! 400 Eur posé c'est cher, avec un pont, c'est même pas une heure de boulot je pense...

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Invité §gti758jp

Bon voilà, bypass Millteck monté. Moins d'une heure, avec une fosse, ça se monte bien.

 

Pour le résultat, super ! Et encore, il est neuf, d'ici 3 ou 4000km ça va envoyer du lourd je pense!

 

Bon en vidéo c'est toujours moyen le rendu mais ça donne une petite idée :

 

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Tu as prévu les boules quies pour les enfants à bord :ange:

 

Perso, je ne suis pas fan de ce type de son car beaucoup trop fort. J'ai d'ailleurs entendu hier une RS3 dans un parking sous-terrain d'une grande surface et j'ai pu me rendre compte du bruit. Cela manque de rondeur, d'homogénéité.

 

Tu n'as pas fait de vidéo avant/après pour voir la différence ?

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Invité §gti758jp

Tu as prévu les boules quies pour les enfants à bord :ange:

 

Perso, je ne suis pas fan de ce type de son car beaucoup trop fort. J'ai d'ailleurs entendu hier une RS3 dans un parking sous-terrain d'une grande surface et j'ai pu me rendre compte du bruit. Cela manque de rondeur, d'homogénéité.

 

Tu n'as pas fait de vidéo avant/après pour voir la différence ?

 

 

En balade, on entend à peine la différence, en mode confort, ça reste hyper silencieux, aucun soucis là dessus ! Par contre en mode dynamique ça améliore encore l'ambiance sonore et sportive, perso j'adore ça... Une sportive, c'est un tout, si on entend rien, on s'emmerde je trouve...

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