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[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8V] (2015-2020)


Invité §Lud140fn
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  • Réponses 3,3K
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §gti758jp

Lavage + cire ( avec traitement céramique déjà appliqué quand j'ai acheté la voiture ), sous le soleil, on est bien... ;)

 

 

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Invité §gti758jp

Bon, suite ( et fin je pense ) de mon histoire avec le turbo changé avant achat de ma RS3 :

 

 

Ayant appris par forum, et par l'ex proprio, que la voiture avait subi un remplacement de turbo vers 300km, et ce la veille que j'aille la chercher, j'avais très longuement discuté avec la concession, le proprio, etc avant de finalement me décider à prendre la voiture, sur la base de la confiance que je pensai pouvoir leur accorder !

 

Sauf que, la concession s'était engagée à m'obtenir un écrit de la part d'Audi France qui d'après eux avait donné l'ordre de changer le turbo. Je voulais simplement formaliser la traçabilité de cette opération par un document Audi France.

 

Après plusieurs relances en Juin, Juillet, je n'ai finalement obtenu qu'un courrier de la part de la concession, non sans avoir du relancer et insister, malgré les promesses.

 

Au passage, car je souhaite les nommer, c'est la concession Audi Lecluse Evreux dont on parle !

 

 

Comme ils ne m'ont rien fourni provenant d'Audi France, j'ai pris la peine de les contacter moi même. On m'a demandé d'envoyer copie de carte grise et pièce identité pour obtenir l'historique de la voiture, ce que j'ai fais. Après avoir relancé également, j'ai fini par rappeler une semaine plus tard, soit hier !

 

On me répond que l'historique accessible au client ne mentionne pas le changement de turbo !!! A priori ce serait tracé mais sous forme d'échange de mails internes donc confidentiel et non accessible au client ! Ils se foutent vraiment de ma gueule !!! D'ou le changement d'une pièce, sous garantie, serait confidentiel et non accessible au client ( au propriétaire en l'occurrence !!! ).

 

 

Les deux derniers mails que j'ai envoyé à la concession, à Mr Manissol et Mr Gardie, sont restés sans réponse !!! Ils m'ignorent désormais !!!! Super, les gens plein de belles promesses du genre " ne vous inquiétez pas, on suit le dossier, on ne vous lache pas, on s'en occupe auprès d'Audi France, blablabla..." !!!

 

 

D'après Audi France que j'ai eu hier donc, ils n'ont aucune demande en ce sens provenant de la concession !!! Et allez, foutage de gueule encore une fois !!!!!!

 

 

Ca commence à être louche tout ça ! Je ne demande rien d'autre qu'une trace de ce changement de turbo, documentée, en provenance Audi France, le truc qu'on devrait obtenir en 2 jours sans se faire chier quoi... Donc si je n'ai rien, pourquoi ??????????? Ca cache quoi au juste ?!

 

 

Heureusement, la voiture tourne sans soucis, j'ai fais plus de 2000km avec pour le moment. Elle a 4 ans de garantie donc je ne suis pas inquiet sur une prise en charge en cas de problème, mais c'est une question de principe ! Quand on s'engage à quelque chose, qu'on le promet, on s'y tient ! Car s'ils m'avaient dit qu'ils ne pourraient rien obtenir de chez Audi France, je n'aurai très probablement pas pris la voiture... Même si ça ne change pas grand chose sur le fond, question principe, c'est malhonnête, pas pro du tout, et en plus maintenant on ne me répond même plus...

 

 

Donc, puisque c'est comme ça, la concession Audi Lecluse Evreux est pour moi à fuire !!! Des vendeurs de belles paroles mais derrière il n' a plus rien ! Des menteurs tout simplement, qui me l'ont faite à l'envers pour vendre, comme trop souvent dans les concessions... Et Audi France ça ne vaut pas beaucoup mieux, à part s'excuser de ne rien faire !!!

 

 

Voilà, je tenais à le signaler, car si je suis capable de faire tourner des infos positives quand ça le mérite, il est tout aussi normal de signaler ces comportements très bas de gamme, surtout quand on achète une RS chez Audi quoi ! Un peu de compétence des fois ce serait appréciable, au final on a trop souvent à faire avec des guignols !!!

 

 

Fin du coup de gueule ! Mais il fallait le dire, si ça peut servir à d'autres, achetez ailleurs mais pas chez ses menteurs !

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Invité §vav358Ba

Tu as raison de clarifier la situation ;)

 

heureusement pour toi qu'elle tourne à merveille :)

 

 

Courage

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Bon, suite ( et fin je pense ) de mon histoire avec le turbo changé avant achat de ma RS3 :

 

 

Ayant appris par forum, et par l'ex proprio, que la voiture avait subi un remplacement de turbo vers 300km, et ce la veille que j'aille la chercher, j'avais très longuement discuté avec la concession, le proprio, etc avant de finalement me décider à prendre la voiture, sur la base de la confiance que je pensai pouvoir leur accorder !

 

Sauf que, la concession s'était engagée à m'obtenir un écrit de la part d'Audi France qui d'après eux avait donné l'ordre de changer le turbo. Je voulais simplement formaliser la traçabilité de cette opération par un document Audi France.

 

Après plusieurs relances en Juin, Juillet, je n'ai finalement obtenu qu'un courrier de la part de la concession, non sans avoir du relancer et insister, malgré les promesses.

 

Au passage, car je souhaite les nommer, c'est la concession Audi Lecluse Evreux dont on parle !

 

 

Comme ils ne m'ont rien fourni provenant d'Audi France, j'ai pris la peine de les contacter moi même. On m'a demandé d'envoyer copie de carte grise et pièce identité pour obtenir l'historique de la voiture, ce que j'ai fais. Après avoir relancé également, j'ai fini par rappeler une semaine plus tard, soit hier !

 

On me répond que l'historique accessible au client ne mentionne pas le changement de turbo !!! A priori ce serait tracé mais sous forme d'échange de mails internes donc confidentiel et non accessible au client ! Ils se foutent vraiment de ma gueule !!! D'ou le changement d'une pièce, sous garantie, serait confidentiel et non accessible au client ( au propriétaire en l'occurrence !!! ).

 

 

Les deux derniers mails que j'ai envoyé à la concession, à Mr Manissol et Mr Gardie, sont restés sans réponse !!! Ils m'ignorent désormais !!!! Super, les gens plein de belles promesses du genre " ne vous inquiétez pas, on suit le dossier, on ne vous lache pas, on s'en occupe auprès d'Audi France, blablabla..." !!!

 

 

D'après Audi France que j'ai eu hier donc, ils n'ont aucune demande en ce sens provenant de la concession !!! Et allez, foutage de gueule encore une fois !!!!!!

 

 

Ca commence à être louche tout ça ! Je ne demande rien d'autre qu'une trace de ce changement de turbo, documentée, en provenance Audi France, le truc qu'on devrait obtenir en 2 jours sans se faire chier quoi... Donc si je n'ai rien, pourquoi ??????????? Ca cache quoi au juste ?!

 

 

Heureusement, la voiture tourne sans soucis, j'ai fais plus de 2000km avec pour le moment. Elle a 4 ans de garantie donc je ne suis pas inquiet sur une prise en charge en cas de problème, mais c'est une question de principe ! Quand on s'engage à quelque chose, qu'on le promet, on s'y tient ! Car s'ils m'avaient dit qu'ils ne pourraient rien obtenir de chez Audi France, je n'aurai très probablement pas pris la voiture... Même si ça ne change pas grand chose sur le fond, question principe, c'est malhonnête, pas pro du tout, et en plus maintenant on ne me répond même plus...

 

 

Donc, puisque c'est comme ça, la concession Audi Lecluse Evreux est pour moi à fuire !!! Des vendeurs de belles paroles mais derrière il n' a plus rien ! Des menteurs tout simplement, qui me l'ont faite à l'envers pour vendre, comme trop souvent dans les concessions... Et Audi France ça ne vaut pas beaucoup mieux, à part s'excuser de ne rien faire !!!

 

 

Voilà, je tenais à le signaler, car si je suis capable de faire tourner des infos positives quand ça le mérite, il est tout aussi normal de signaler ces comportements très bas de gamme, surtout quand on achète une RS chez Audi quoi ! Un peu de compétence des fois ce serait appréciable, au final on a trop souvent à faire avec des guignols !!!

 

 

Fin du coup de gueule ! Mais il fallait le dire, si ça peut servir à d'autres, achetez ailleurs mais pas chez ses menteurs !

 

Lecluse Le Mans, c'est le meme proprio et il y a aussi des problèmes de transparence et de bla-bla-bla.ce n'etait pas le cas avant ou le sérieux était de rigueur.

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Invité §gti758jp

Lecluse Le Mans, c'est le meme proprio et il y a aussi des problèmes de transparence et de bla-bla-bla.ce n'etait pas le cas avant ou le sérieux était de rigueur.

 

 

Et il y a Dreux aussi... 300 bornes, forcément ça me fait chier d'y retourner, heureusement pour eux, ils n'auraient pas aimé le voir débouler je te le dis, j'ai horreur qu'on me prenne pour un con ! même plus la politesse de me répondre maintenant ! Nan mais on va ou là, ce sont des pro ou des branquignols ???? Je sais finalement...

90% du temps c'est toujours comme ça, de quoi dégouter des bagnoles! En tout cas, plus jamais je n'achèterai une caisse en concession, leur filer de la tune ça me dégoute, et de toute façon, on n'a aucune garantie d'historique de plus qu'avec un particulier, puisqu'ils te racontent et te cachent ce qu'ils veulent ces bons rien !

 

Audi Lecluse, évitez !!!!!!

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Tu sais, moi la mienne avait été suivie dans une concession dont le patron était l'ami de l'ancien propriétaire de la TT, ça n'a pas empêché que les travaux de vidange de DSG et d'Haldex aient été cochés par la concession comme réalisés dans le carnet d'entretien et notés au crayon à papier sur la facture des 60 000 comme à réaliser la fois suivante... laitram.gif.5628ef8ce4aec2e692aecab138b6524f.gif

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Invité §gti758jp

Tu sais, moi la mienne avait été suivie dans une concession dont le patron était l'ami de l'ancien propriétaire de la TT, ça n'a pas empêché que les travaux de vidange de DSG et d'Haldex aient été cochés par la concession comme réalisés dans le carnet d'entretien et notés au crayon à papier sur la facture des 60 000 comme à réaliser la fois suivante... laitram.gif.5628ef8ce4aec2e692aecab138b6524f.gif

 

 

Que des bons à rien, quand ce ne sont pas des escrocs ! Autant la voiture c'est un kiffe, autant les réseaux ça te met la rage d'avoir à faire avec des chèvres en permanence, ça devient blasant !

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Le service se perd dans tous les domaines. On te déroule le tapis rouge et autre fioritures jusqu'au paiement et après "va te faire foutre".

 

Je viens dans faire l'expérience sur un site de voyages.. :sarcastic:

 

le problème avec "Audi c'est que tu t'attends a du parfait. voiture parfaite, service parfait. malheureusement il peut y avoir parfois 1 des 2 éléments qui foire voir même les 2.

 

C'est juste que sur une marque premium ça passe encore moins bien. Normal tu payes plus cher !

 

De plus en plus je pense qu'il est plus question d'homme et de professionnalisme que du reste.

 

On peut très bien tomber sur une voiture foireuse, soit, ça peut arriver et ça fait toujours chier mais quand en plus on te laisse tout simplement tomber au niveau du SAV, là, c'est révoltant. :mad:

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Invité §gti758jp

Le service se perd dans tous les domaines. On te déroule le tapis rouge et autre fioritures jusqu'au paiement et après "va te faire foutre".

 

Je viens dans faire l'expérience sur un site de voyages.. :sarcastic:

 

le problème avec "Audi c'est que tu t'attends a du parfait. voiture parfaite, service parfait. malheureusement il peut y avoir parfois 1 des 2 éléments qui foire voir même les 2.

 

C'est juste que sur une marque premium ça passe encore moins bien. Normal tu payes plus cher !

 

De plus en plus je pense qu'il est plus question d'homme et de professionnalisme que du reste.

 

On peut très bien tomber sur une voiture foireuse, soit, ça peut arriver et ça fait toujours chier mais quand en plus on te laisse tout simplement tomber au niveau du SAV, là, c'est révoltant. :mad:

 

 

C'est exactement ça ! Parfait, on en demande pas tant... En l'occurrence, un turbo remplacé à 300km, ça fait désordre, mais après tout, si remplacé correctement, pas de soucis particulier.

Mais par contre, tu vas au bout de la démarche et tu fournis les documents promis à plusieurs reprises pour être transparent et rassurer le client qui paie la voiture une blinde ! C'est là ou toutes les marques ont d'énormes progrès à faire, dans les petits à côtés qui font finalement toute la différence ! Mais c'est valable partout et dans tous les domaines malheureusement... Je finirai par arrêter de surpayer des voitures et repartir sur des choses certes beaucoup moins sympa mais nettement moins chères, au moins j'aurai moins les boules quand les concessions feront des couilles... Tant pis pour eux, au lieu de vendre des caisses à 60kE ils finiront par en vendre que des deux fois moins chères en décourageant le client par leur incompétence...

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Expérience passée que tu achètes une BMW, Merco, Audi ou autre tu n'es pas mieux servi avec une caisse a 65k€ qu'une autre qui vaut 15k€...

Même si l'auto a 65k€ est supérieure en tout le service reste le même soit en général a chier si tu as un problème :(

 

Bien entendu si on a acheté une auto saine et bien née on ne sent rend pas compte pendant les 2 ans en fait :o mais dès qu'il y a des problèmes ensuite le vernis craque :o ...et c'est pas les autos a 65k€ qui sont les plus fiables loin de la :non:

 

 

En fait le "premium" c'est juste pour la frime et casquer tu n'auras pas plus avec une Skoda qu'avec une Audi...juste une présentation un peu plus flatteuse et un cahier des charges plus ciblé :jap:

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Invité §gti758jp

Expérience passée que tu achètes une BMW, Merco, Audi ou autre tu n'es pas mieux servi avec une caisse a 65k€ qu'une autre qui vaut 15k€...

Même si l'auto a 65k€ est supérieure en tout le service reste le même soit en général a chier si tu as un problème :(

 

Bien entendu si on a acheté une auto saine et bien née on ne sent rend pas compte pendant les 2 ans en fait :o mais dès qu'il y a des problèmes ensuite le vernis craque :o ...et c'est pas les autos a 65k€ qui sont les plus fiables loin de la :non:

 

 

En fait le "premium" c'est juste pour la frime et casquer tu n'auras pas plus avec une Skoda qu'avec une Audi...juste une présentation un peu plus flatteuse et un cahier des charges plus ciblé :jap:

 

 

Bon après je préfère rouler en RS3 qu'en Megane Dci, forcément, mais il est clair que le SAV est aussi pourri dans tous les cas... Bon parfois ça amène un peu plus de considération on dira, un peu plus de facilité à avoir une voiture de prêt potable lors des entretiens par exemple, encore que ce ne soit pas gagné à tous les coups non plus...

 

Bref, de toute façon, sont tous nuls à chier au final ! Mais eux font pas mal là pour le coup, même plus la politesse de répondre, donc d'assumer leur manquement, c'est vraiment lamentable... pourtant faut voir les mails et les beaux discours au téléphone ou le jour de l'achat, ça vendait du rêve ! Le genre on est proche des clients, on rend service, on suit le dossier, on ne lâche pas un client qui à un soucis, blablabla... Pffffffff, faut vraiment pas avoir honte de bosser comme ça dans le mensonge, ils vendraient leur mère pour quelques Euros c'est pas possible !

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Bon après je préfère rouler en RS3 qu'en Megane Dci, forcément, mais il est clair que le SAV est aussi pourri dans tous les cas... Bon parfois ça amène un peu plus de considération on dira, un peu plus de facilité à avoir une voiture de prêt potable lors des entretiens par exemple, encore que ce ne soit pas gagné à tous les coups non plus...

 

Bref, de toute façon, sont tous nuls à chier au final ! Mais eux font pas mal là pour le coup, même plus la politesse de répondre, donc d'assumer leur manquement, c'est vraiment lamentable... pourtant faut voir les mails et les beaux discours au téléphone ou le jour de l'achat, ça vendait du rêve ! Le genre on est proche des clients, on rend service, on suit le dossier, on ne lâche pas un client qui à un soucis, blablabla... Pffffffff, faut vraiment pas avoir honte de bosser comme ça dans le mensonge, ils vendraient leur mère pour quelques Euros c'est pas possible !

+1 ne serait-ce qu'assumer... "Bonjour M "gtinoire" mais nous n'avons malheureusement pas pu acceder a votre demande". Après même si ils te font du blabla derrière ils assument. Et dans un 2ème temps te proposer un truc genre 1 an de plus de garantie qui au final leur coûtera peut être quedal si 0 panne.

 

Ca semble si simple et pourtant.

 

Après certains mettent "que" 15000€ dans une voiture neuve mais font un crédit sur 5/7ans et font des concessions a côté pour se payer une voiture certes modeste mais neuve. Et eux aussi sont en droit d'avoir un bon SAV et s'ils ne l'ont pas sont bien dégoûtés car ils estiment aussi légitimement que leurs sacrifices soit pris avec respect.

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En fait comme partout...tapis rouge avant la signature et après le vendeur t'ignore... :o

Pas vraiment un scoop...si tout marche bien c'est ton pote si tu as le malheur d'avoir acheté une merguez il te connait plus...

 

J'ai eu en 2002 une 325i qui a pris feu a 2600kms et qui aurait pu détruire mon pavillon...BMW m'a traité comme une merde...avec ma skoda on me fournissait une auto gratis ;payante chez Merco 40€ pour une SLK 350 achetée neuve 55k€...

 

Bref tu n'en as jamais pour ton argent :pfff:

 

En auto secondaire on a une Suzuki Swift sport a 16k€ et bien on a le même service que pour nôtre S3 :cry:

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Moi je n'attends rien des concessions. Je fais tout moi-même sur la TT (y compris la chaine de distri il y a quelques semaines, moteur dehors). Le Juke de ma femme est sous garantie constructeur, donc direct chez Nissan. Le service ne mérite pas à ce qu'on s'attarde dessus.

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Invité §Dar351xq

Toutes les concessions ne se valent pas, fort heureusement...

 

La mienne est irréprochable sur tous les plans ! Tout est une question de personnel et de management...

 

Je fais 70km pour aller à cette concession plutôt qu'à celle à 5min de chez moi, qui elle a tout faux... mais avec un peu de discernement, on réussit à ne pas faire d'amalgame entre la marque et une concession... même si la marque en question serait, selon moi, tenue de surveiller de près les concessions qui la représentent : car bon nombre de personnes font un raccourci dans ton cas gtinoire59, la plupart concluraient "Audi c'est de la merde"... alors qu'ici c'est Lecluze qui est de la merde (quoique Audi un peu aussi car le turbal à 300 bornes... lol)

 

Bref, dur dur d'avoir affaire à ce genre de "pro" quand on a signé un chèque de 60k€... mais comme dit plus haut, la qualité de service de la concession n'augmente pas avec le prix de la caisse... donc que ce soit une A1 d'occase à 15k€ ou une RS6 neuve à 150k€, si la concession est à chier, le service sera à chier dans un cas comme dans l'autre...

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Invité §gti758jp

Toutes les concessions ne se valent pas, fort heureusement...

 

La mienne est irréprochable sur tous les plans ! Tout est une question de personnel et de management...

 

Je fais 70km pour aller à cette concession plutôt qu'à celle à 5min de chez moi, qui elle a tout faux... mais avec un peu de discernement, on réussit à ne pas faire d'amalgame entre la marque et une concession... même si la marque en question serait, selon moi, tenue de surveiller de près les concessions qui la représentent : car bon nombre de personnes font un raccourci dans ton cas gtinoire59, la plupart concluraient "Audi c'est de la merde"... alors qu'ici c'est Lecluze qui est de la merde (quoique Audi un peu aussi car le turbal à 300 bornes... lol)

 

Bref, dur dur d'avoir affaire à ce genre de "pro" quand on a signé un chèque de 60k€... mais comme dit plus haut, la qualité de service de la concession n'augmente pas avec le prix de la caisse... donc que ce soit une A1 d'occase à 15k€ ou une RS6 neuve à 150k€, si la concession est à chier, le service sera à chier dans un cas comme dans l'autre...

 

 

Pour le coup excuses moi mais Audi France ne fait pas mieux ! D'une je n'ai reçu aucune réponse à mes deux mails de demande d'historique, si je n'appelle pas, j'attends... Alors que ce sont eux qui m'ont demandé de formuler la demande par mail avec pièces justificatives pour obtenir l'historique. ENsuite, et bien ils ne m'apportent rien de plus, soit disant que les seuls éléments mentionnant le changement du turbo sont confidentiels !!! Confidentiel de quoi ??? S'ils en ont une trace, qu'il me le mette sur un courrier avec un en-tête Audi France, je n'ai pas besoin d'avoir leurs documents internes si ça les dérange, juste une confirmation écrite que le turbo a bien été remplacé avec date et km, c'est pourtant on ne peut plus simple !!! Alors ça cache quoi finalement ???

 

J'essaie d'éviter de faire des généralités, mais j'en ai tellement vu chez Audi / VW / Peugeot / Renault, c'est juste flippant !!! Franchement y'a 80% de gens qui devraient songer à changer de job là dedans !

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oui c'est rageant ces mesquineries, mais taudi a toujours eu un SAV en carton. Fô aussi regarder la clientèle, des gens qui aiment "le vernis", donc fô pas se plaindre après hein

 

les passionnés (de finition, et de caisses somme toute correctes) savent qu'ils ne pourront malheureusement pas compter sur leurs "services"

 

 

 

Ps similaire : les Bm rencontrent + de soucis que les taudi, mais au moins ils savent réparer.

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oui c'est rageant ces mesquineries, mais taudi a toujours eu un SAV en carton. Fô aussi regarder la clientèle, des gens qui aiment "le vernis", donc fô pas se plaindre après hein

 

les passionnés (de finition, et de caisses somme toute correctes) savent qu'ils ne pourront malheureusement pas compter sur leurs "services"

 

 

 

Ps similaire : les Bm rencontrent + de soucis que les taudi, mais au moins ils savent réparer.

 

Ca dépend des concess béhème hein... A Toulouse, il y en a une nettement mieux que l'autre...

 

 

Exacte, y a qu'à demander à fripouille pour confirmer :ddr:

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Je me souviens bien de ton histoire gtinoire59, de ce turbo et d'un de mes messages...

 

Audi S3 / S3 Sportback (2013-2020)

 

C'est clairement déplorable de voir une telle attitude :non: Pour le moment, tu n'as pas de soucis donc c'est le point principal mais je comprends ton amertume

 

Morale de l'histoire si on éviter au maximum les ennuis (avis perso):

 

- Acheter près de chez soi

- Si documents à demander, les avoir avant la vente, sinon, pas d'achat.

- En cas de doute, passer à autre chose, des voitures, il y en a...

 

C'est marrant mais avant de quitter la France il y a deux ans, j'avais été à Evreux pour voir une RS3 et le commercial ne m'avait pas paru particulièrement sympa et plutôt hautain...

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Invité §gti758jp

Je me souviens bien de ton histoire gtinoire59, de ce turbo et d'un de mes messages...

 

Audi S3 / S3 Sportback (2013-2020)

 

C'est clairement déplorable de voir une telle attitude :non: Pour le moment, tu n'as pas de soucis donc c'est le point principal mais je comprends ton amertume

 

Morale de l'histoire si on éviter au maximum les ennuis (avis perso):

 

- Acheter près de chez soi

- Si documents à demander, les avoir avant la vente, sinon, pas d'achat.

- En cas de doute, passer à autre chose, des voitures, il y en a...

 

C'est marrant mais avant de quitter la France il y a deux ans, j'avais été à Evreux pour voir une RS3 et le commercial ne m'avait pas paru particulièrement sympa et plutôt hautain...

 

 

J'ai eu le tord de faire confiance ! J'ai passé une journée complète au téléphone avec eux avant de me décider, et j'ai cru en leur sincérité ! On m'y reprendra plus... La confiance, dans ce milieu, ça n'existe pas... C'est dommage mais c'est un constat...

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Invité §Dar351xq

 

Pour le coup excuses moi mais Audi France ne fait pas mieux ! D'une je n'ai reçu aucune réponse à mes deux mails de demande d'historique, si je n'appelle pas, j'attends... Alors que ce sont eux qui m'ont demandé de formuler la demande par mail avec pièces justificatives pour obtenir l'historique. ENsuite, et bien ils ne m'apportent rien de plus, soit disant que les seuls éléments mentionnant le changement du turbo sont confidentiels !!! Confidentiel de quoi ??? S'ils en ont une trace, qu'il me le mette sur un courrier avec un en-tête Audi France, je n'ai pas besoin d'avoir leurs documents internes si ça les dérange, juste une confirmation écrite que le turbo a bien été remplacé avec date et km, c'est pourtant on ne peut plus simple !!! Alors ça cache quoi finalement ???

 

J'essaie d'éviter de faire des généralités, mais j'en ai tellement vu chez Audi / VW / Peugeot / Renault, c'est juste flippant !!! Franchement y'a 80% de gens qui devraient songer à changer de job là dedans !

 

 

Ouais bon... j'avoue :D

 

J'ai moi-même eu affaire à Audi France pour ma précédente A3 qui bouffait 1L d'huile aux 500km (cf. mon avatar :lol: ) et pour laquelle ma concession préconisait un démontage moteur pour une probable segmentation à refaire. Le tout à 102000 km, après un historique chargé (boîte, embrayage et volant moteur changés à 27000, crémaillère de direction à 54000, pompe à eau à 90000...) : c'est donc tout naturellement que j'ai demandé une prise en charge à Audi France... la réponse fut que tant que le moteur n'était pas démonté, et qu'il n'y avait donc pas de devis établi (car la concession faisait une simple "supposition" en affirmant que c'était la segmentation, mais il fallait déposer la culasse pour le vérifier), impossible de se prononcer quant à une éventuelle prise en charge : il fallait donc que je fasse démonter le moteur, et que je revienne vers eux :lol: :lol: :lol: :lol:

Evidemment, une fois le moteur ouvert, ils n'ont plus qu'à dire non pour la prise en charge, et vu que ton auto est en pièces détachées dans l'atelier, toi t'as plus qu'à dire oui pour réparer, car même si tu dis "ok on répare pas on remonte le moteur", c'est au moins 2000€ de main d oeuvre facturés pour la dépose/repose de la culasse... bref un joli tour de passe-passe d'Audi France, qui bottait en touche une fois de plus (je dis une fois de plus car la pompe à eau à 90000 malgré 3 lettres en AR et un soutien de la rubrique "SOS litige" d'AutoPlus, j'ai essuyé 3 refus)...

 

Le truc c'est que j'ai une Citroen en second véhicule et que je n'ai pas constaté mieux chez Citroen France lors des problèmes précoces... du coup, je me dis que c'est partout pareil et qu'il faut faire avec.. en essayant de compenser avec une concession convenable et une caisse qui nous plait. Car effectivement on pourrait se dire "bon bah vu qu'ils nous prennent pour des cons, pas la peine de mettre une fortune dans leurs voitures", sauf que personnellement je ne suis pas près à renoncer à la belle qualité de finition allemande et aux lignes de leurs voitures... je me "protège" désormais en achetant neuf avec extension de garantie, évidemment niveau budget ça pèse lourd, je paye une A3 TDI au prix d'une S3 d'occasion (que je préférerais avoir), mais tel est le prix de la tranquillité...

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Moi je fais tout tout seul comme ça si ça merde, je n'ai qu'à m'en prendre à moi... Et tout redémonter. Comme quand j'ai rebranché le + batterie de l'alternateur à la masse au lieu de le rebrancher au + batterie sur le démarreur. :cyp: Idem pour les branchements de compresseur de clim et d'électrovanne de circuit d'air secondaire inversés au remontage. :ddr:

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