Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8V] (2015-2020)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Mouais, pas sur, y'a quand même pas beaucoup de caisse qui ont un problème a 300km :o

 

 

Tu sais la mienne aurait pu avoir des grosses merdes dès 300 km aussi, vu qu'ils n'avaient pas serré 2 des 3 vis de la cloche d'embrayage, à l'intérieur. Elles étaient juste positionnées à la main d'environ 1 cm, et n'avaient pas été vissées du tout (oubli de vendredi en fin d'après-midi après le pot de départ de Gunther sur les chaînes d'assemblage), et ont tenu comme ca par miracle 140 000 km, jusqu'à ce que je change le pack d'embrayages... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §enz748hT

Oui t'as eu chaud :blague:

 

Faut juste prendre du Premiuoum :rs:

 

 

:w::W:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Commandé, je trouve ça sympa... Et de cette couleur ça reste soft...

 

 

Logo RS3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Tapis et logo RS3 reçus en concession, ils m'envoient ça dans la semaine... Avec les stockers de rétro qui sont déjà partis, en fin de semaine elle devrait donc être comme je veux ! Ahhh !!

 

Petite balade cet après midi, je reste totalement bluffé par la sonorité de la voiture, pour une ligne d'origine c'est quand même exceptionnel ce qu'a réalisé Audi sur cette RS3, quel bonheur pour les oreilles !!!

Je termine mon rodage, mais visiblement côté perfs ça devrait vraiment être très bien aussi... Tout ça avec le côté pratique pour bébé, que demander de plus ! Elle est au top cette RS3 !!

 

 

DSC_0024.jpg

DSC_0022.jpg

DSC_0016.jpg

DSC_0019.jpg

DSC_0028.jpg

DSC_0045.jpg

DSC_0038.jpg

DSC_0032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

et le confort des suspensions ?

 

belles photos.

 

 

Franchement très bien ! A la limite, moi qui préfère avoir des suspensions efficaces pour la conduite plus que pour le confort, je les trouve peut être presque trop souples... Mais c'est pour pinailler, franchement elles sont bien, en tout cas le confort est préservé si on considère que c'est une RS, on est très loin d'être chahuté ! Ca reste un peu ferme mais très supportable, rien à dire.... En conduite très sportive on verra, comme je disai je pense que ça sera un poil souple, le MR en mode dynamic, qui rendait la voiture très dure, aurait été plus efficace je pense.

Bref, moi qui été un peu déçu de ne pas avoir le MR, très sincèrement, je ne le regrette pas plus que ça. Ca reste mieux avec je dis pas, mais franchement le compromis trouvé sans est plutôt bon.

 

Par contre sans l'échappement sport, elle aurait perdu de la vie et du plaisir à n'en pas douter, c'est LE point fort de la voiture ( enfin y'a beaucoup de bonnes choses sur cette voiture mais la grosse amélioration notable par rapport à la génération précédent est là, quel bonheur !!! ). Châssis amélioré, moteur aussi, freins bien plus sérieux, c'est du très bon ! On sent encore un comportement un peu lourd, surtout en suspension origine ça tangue un poil en virage, mais c'est quand même une excellente RS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

merci, niveau comportement c sûr que tu y perds face à ton ex s3

 

 

Ce n'est pas sur ça, pas encore taper dedans pour pouvoir le dire, mais je note pas forcément de différence notable entre les deux... La S3 était plutôt agile oui, pas mal pour une berline en tout cas, la RS3 on verra, peut être un peu moins bien aux premières sensations comme ça mais ça reste à creuser un peu, je termine mon rodage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

+ de poids dans la museau = sous virage de grosse vache.

 

tu nous diras si le bruit du 5cyl change les lois de la physique :D

 

 

Bah ils ont mis la batterie dans le coffre, ça va aller... :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Logo de coffre posé... En attente des tapis et logo de calandre... Je préfère quand même avec !

 

 

Pose Logo arrière.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

sans c mieux. + NET. Sinon t'as pas un logo 5 cylindres 367cv ? :w:

 

 

Tiens pour te faire plaisir, j'ai terminé mon tuning : ( reste le logo de calandre à fixer, faut déposer la calandre, et le mettre à la bonne place là il est un cran trop haut et trop à droite )

 

 

20160701_180041.jpg

13578548_1131413810215505_1214545780_n.jpg

20160701_180255.jpg

20160701_180705.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

au moins les voleurs sont sûrs de ne pas voler une tdi :D

 

 

Ah qui sait, justement c'est peut être pour masquer le mazout que je colle des logos RS partout... :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

 

Ah qui sait, justement c'est peut être pour masquer le mazout que je colle des logos RS partout... :ange::D

 

 

Bon le logo de calandre est posé, finalement pas besoin de démontage, le clips passe à travers la grille, avec un bon "doigté" on arrive à clipser le logo au travers de la grille ! Et voilà, elle est terminée, je ne touche plus à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

sans c mieux. + NET. Sinon t'as pas un logo 5 cylindres 367cv ? :w:

 

 

Tiens pour te faire plaisir, j'ai terminé mon tuning : ( reste le logo de calandre à fixer, faut déposer la calandre, et le mettre à la bonne place là il est un cran trop haut et trop à droite )

 

 

20160701_180041.jpg

13578548_1131413810215505_1214545780_n.jpg

20160701_180255.jpg

20160701_180705.jpg

 

Jolie tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano381yg

Les tapis avec les gros logos RS3, ça fait vraiment tuning de mauvais goût... :pfff:

 

ah les gens du Nord :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Les tapis avec les gros logos RS3, ça fait vraiment tuning de mauvais goût... :pfff:

 

ah les gens du Nord :ange:

 

 

Poster ce genre de comm sous couvert d'un pseudo " anonyme", voilà quoi... C'est surtout là qu'est le mauvais gout :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Bon alors, je commence à avoir fait un peu le tour de la bête, et c'est pas rien !

Un peu complexe et parfois un peu mal fichu entre les différents modes du drive select et ceux de la boite, pas évident...

 

Bon clairement pour la balade, pas de soucis, drive select en confort, voir manu, boite en D, et tranquilou avec une conso raisonnable. Passage des rapports en quasi sous régime tout le temps, mais on voyage très confortablement en toute discrétion ( ou presque ), sans faire péter le plein trop vite malgré une autonomie qui reste faible... Mais à 9 / 9.5l c'est pas mal...

 

Pour rendre le truc un peu plus nerveux, on peut mettre la boite en mode S, on prend plus de tour, c'est un peu plus réactif... Si on le combine au mode dynamic du drive select, on commence à entrer dans le vif du sujet ! Sonorité transformée, quelques pétarades, direction durcie, on est dans le côté sport de la voiture...

 

Mais le top, mode dynamic, pommeau à droite, et là on est 100% en manuel, et ça change tout ! On peut enfin rester sur un rapport sans que la boite s'amuse à le changer, on peut aller au rupteur, bref une boite manu, on gère ! Et du coup, envoyer des pétarades devient un bonheur, c'est con mais moi j'adore ça... L'avantage en plus c'est que les passages de rapports restent évidemment très rapides, donc ça devient très performant tout ça !

 

Après, faut le temps de prendre en main et de corriger quelques incohérences... Quand on coupe la voiture en étant en dynamic, quand on redémarre, elle est toujours sélectionnée en dynamic, sauf qu'au final on y est pas franchement... On s'aperçoit qu'il faut repasser par un mode différent et revenir au dynamic pour y être réellement, étrange et un peu couillon cette affaire !

 

Le rupteur envoie des pétarades super sympa, évidemment à faire occasionnellement, pas très utile et pas très bon, mais fun...

 

Les freins, quel progrès ! Une sensation à la pédale nettement meilleure, plus précis, plus mordant, et les freins, bah 8 pistons ça change la vie !!! Ca scotche bien ! Je retrouve les sensations de ma RS4 B7 est c'est vraiment plaisant... C'était pour moi le point faible du TT-RS, très clairement amélioré !

 

Le comportement, c'est un peu lourd sur des mouvements rapides, genre petit rond point passé fort, mais pour ce qui est des grandes courbes, super grippe et ça passe très fort ! Une berline quoi, + de 1500kg, une caisse pas très basse, autant de choses qui la pénalise un peu, mais bon, ça reste très convenable et efficace, car la motricité elle est excellente, même si l'ESP déclenche assez ( trop ) rapidement, pas encore testé avec l'ESP en mode sport, mais à faire très vite...

 

Me reste le launch control à tester, un peu plus tard avec quelques km de plus au compteur ! A essayer pour le fun, car en vidéo ça me parait vraiment sympa, mais là aussi ce sera bien une fois ou deux, mais j'ai l'idée que c'est violent et assez destructeur pour la voiture ce système !!

 

En tout cas, comblé avec cette RS3 ! Le côté pratique de la version sportback, confort très honorable pour une RS ( un poil trop pour rouler fort mais tellement mieux à l'usage régulier ), une sonorité exceptionnelle qui la font entrer dans une autre catégorie je trouve, des perfs très bonnes même si en ressenti j'ai l'impression que le TT RS faisait mieux, pourtant à priori non ??!! Enfin moi je m'en branle de course au 1/10ème.... Le 0-100 est expédié en un rien de temps, jusque 200 on monte sans soucis et rapidement, pas fait mieux pour le moment, pour la pointe ( débridage 280 ), faudra faire une sortie exprès pour ça... :ange:

Super voiture, même la boite auto me va bien et me fait un peu oublier la boite manuelle, ambiance très sportive avec la sonorité, gros freins, et du Audi quoi, finition, équipements, rien à redire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton enthousiasme est communicatif, mais manque de discernement, arrête ton char Ben Hur, c juste une taudi RS qui se comporte moins bien qu'une S (ex S3) :D

 

PS : c nul pour un adepte du tuning de même pas avoir à changer la ligne d'échappement :o

 

tu penses prendre une vraie caisse, une GTR black pour bientôt ?! :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Ton enthousiasme est communicatif, mais manque de discernement, arrête ton char Ben Hur, c juste une taudi RS qui se comporte moins bien qu'une S (ex S3) :D

 

PS : c nul pour un adepte du tuning de même pas avoir à changer la ligne d'échappement :o

 

tu penses prendre une vraie caisse, une GTR black pour bientôt ?! :w:

 

 

Le truc avec toi, c'est qu'à la limite je veux bien que tu sois dans la critique, sauf qu'on ne voit jamais avec quoi tu roules et ton ressenti... Si au moins tu pouvais nous dire quel crédit on peut t'accorder pour savoir si ton jugement est fondé ?! :??:

 

Les "Taudi RS" ne te plaisent peut être pas, mais combien en as tu possédé pour le savoir ? et des S pour te permettre de comparer et avancer tes arguments ? La RS3 tu l'as déjà essayée, comment, ou ? Tu juges sur quelle base ??? Des magasines que tu collectionnes ou en réel ?

Et la GTR, la tienne est comment ? Des photos peut être ? :sol:

Toi qui à l'air de trouver qu'une ligne c'est du tuning, tu me parles de GTR qui est le genre de caisse façon tuning japonais ( tu dois baver sur la Civic type R toi ! :o )... Avec un intérieur tellement dégueulasse que jamais je n’achèterai ça... Je l'ai essayée, ça marche, pas de soucis, extérieurement c'est pas vilain, OK, mais loin d'être une de mes préférées, mais dedans, ça a 15 ans de retard... Une voiture pour faire de la piste à la limite, mais moi je m'en tape de ça donc... Achètes en une pour toi, tu me diras si c'est bien comme ça ? ;)

 

Bref, je ne suis pas contre à ce que quelqu'un joue l'avocat du diable avec un oeil critique, mais donnes moi au moins de vraies raisons de croire que tu parles en connaissance de cause, parce que là, tu finis par me faire penser que t'as juste besoin de faire chier le monde finalement... Si t'es un conducteur de monospace TDI, doit bien y avoir un topic pour parler de la taille de ton coffre, de la conso, et des porte gobelets... :ange:;)

Bref, quand tu m'auras apporté de quoi croire que t'as possédé de vraies caisses et que t'as pu conduire toutes celles que tu critiques tant, peut être je commencerai à te relire, en attendant......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Le truc avec toi, c'est qu'à la limite je veux bien que tu sois dans la critique, sauf qu'on ne voit jamais avec quoi tu roules et ton ressenti... Si au moins tu pouvais nous dire quel crédit on peut t'accorder pour savoir si ton jugement est fondé ?! :??:

 

Les "Taudi RS" ne te plaisent peut être pas, mais combien en as tu possédé pour le savoir ? et des S pour te permettre de comparer et avancer tes arguments ? La RS3 tu l'as déjà essayée, comment, ou ? Tu juges sur quelle base ??? Des magasines que tu collectionnes ou en réel ?

Et la GTR, la tienne est comment ? Des photos peut être ? :sol:

Toi qui à l'air de trouver qu'une ligne c'est du tuning, tu me parles de GTR qui est le genre de caisse façon tuning japonais ( tu dois baver sur la Civic type R toi ! :o )... Avec un intérieur tellement dégueulasse que jamais je n’achèterai ça... Je l'ai essayée, ça marche, pas de soucis, extérieurement c'est pas vilain, OK, mais loin d'être une de mes préférées, mais dedans, ça a 15 ans de retard... Une voiture pour faire de la piste à la limite, mais moi je m'en tape de ça donc... Achètes en une pour toi, tu me diras si c'est bien comme ça ? ;)

 

Bref, je ne suis pas contre à ce que quelqu'un joue l'avocat du diable avec un oeil critique, mais donnes moi au moins de vraies raisons de croire que tu parles en connaissance de cause, parce que là, tu finis par me faire penser que t'as juste besoin de faire chier le monde finalement... Si t'es un conducteur de monospace TDI, doit bien y avoir un topic pour parler de la taille de ton coffre, de la conso, et des porte gobelets... :ange:;)

Bref, quand tu m'auras apporté de quoi croire que t'as possédé de vraies caisses et que t'as pu conduire toutes celles que tu critiques tant, peut être je commencerai à te relire, en attendant......

 

 

Comment fais-tu pour prendre les commentaires de frog au premier degré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

 

Comment fais-tu pour prendre les commentaires de frog au premier degré ?

 

 

Parce que si encore c'était de temps en temps, y'a pas de soucis, au contraire... Mais c'est quasi systématique, avec son fameux Taudi, etc. Et surtout c'est 95% de commentaires de ce genre pour finalement aucun post justifiant ce qu'il raconte et prend pour vérité. Donc moi je veux bien, mais j'aimerai juste savoir si on a à faire à un mec qui parle en connaissance de cause, car proprio de caisses intéressantes, ou essayeur pour top gear, ou juste un mec qui se pignole sur GTI Mag et ressort les conneries qu'il pense y avoir appris, c'est juste l'objet de ma question...

 

Moi je viens partager mon expérience de proprio, j'essaie d'être factuel et d'échanger avec d'autres proprio, finalement ici combien possèdent une RS3 au juste ?! Combien l'ont essayée ? Audi passion c'est plus de 60 proprio déjà regroupés sur leur page, au moins ça parle pas de théorie mais de pratique, ici c'est quand même un peu la foire aux rêveurs finalement...

 

Après, on peut chambrer, je m'en fou, mais avec un minimum de quoi pouvoir le faire quoi... Et pas faire que ça non plus ! Il partage rien d'intéressant sur la pages Audi à part dire que c'est de la merde ( soit disant du second degré ? mouais ), qu'elle est l'utilité franchement? On est plus proche du troll que du connaisseur j'ai l'impression, sauf à me prouver le contraire, mais là y'a plus de réponse généralement...

 

Bref, je vais pas encore entrer là dedans c'est tout ce qui fini par me dire que les forums, en particulier celui ci, c'est de la merde finalement... DOnc sujet clos, je m'en tape! Si ça va pas Audi Passion me va bien, au moins y'a de l'échange sans trollage là bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Parce que si encore c'était de temps en temps, y'a pas de soucis, au contraire... Mais c'est quasi systématique, avec son fameux Taudi, etc. Et surtout c'est 95% de commentaires de ce genre pour finalement aucun post justifiant ce qu'il raconte et prend pour vérité. Donc moi je veux bien, mais j'aimerai juste savoir si on a à faire à un mec qui parle en connaissance de cause, car proprio de caisses intéressantes, ou essayeur pour top gear, ou juste un mec qui se pignole sur GTI Mag et ressort les conneries qu'il pense y avoir appris, c'est juste l'objet de ma question...

 

Moi je viens partager mon expérience de proprio, j'essaie d'être factuel et d'échanger avec d'autres proprio, finalement ici combien possèdent une RS3 au juste ?! Combien l'ont essayée ? Audi passion c'est plus de 60 proprio déjà regroupés sur leur page, au moins ça parle pas de théorie mais de pratique, ici c'est quand même un peu la foire aux rêveurs finalement...

 

Après, on peut chambrer, je m'en fou, mais avec un minimum de quoi pouvoir le faire quoi... Et pas faire que ça non plus ! Il partage rien d'intéressant sur la pages Audi à part dire que c'est de la merde ( soit disant du second degré ? mouais ), qu'elle est l'utilité franchement? On est plus proche du troll que du connaisseur j'ai l'impression, sauf à me prouver le contraire, mais là y'a plus de réponse généralement...

 

Bref, je vais pas encore entrer là dedans c'est tout ce qui fini par me dire que les forums, en particulier celui ci, c'est de la merde finalement... DOnc sujet clos, je m'en tape! Si ça va pas Audi Passion me va bien, au moins y'a de l'échange sans trollage là bas...

 

 

Et ben voila, honnêtement on s'en branle de savoir qui roule en quoi, frogzy trolle, provoque et je trouve ça plutôt sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

C'est certain la grenouille est un sacré numéro !!! Les nouveaux qui le prennent au sérieux deviennent fous. Il vient ici pr déconner et dès que ça mord il donne tout .

Au fond il n'est pas méchant même s'il est un peu lourd. Prends ses réponses aux 2nd degré et ne te prends pas la tête.

Perso j'apprécie tes retours d'expériences et ton partage. J'ai une TT rs manu et la nouvelle me plait bien, mais la boitoto me fait grave chier. Faudra que je teste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Comment fais-tu pour prendre les commentaires de frog au premier degré ?

 

 

Je me suis posé la même question :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ben voila, honnêtement on s'en branle de savoir qui roule en quoi, frogzy trolle, provoque et je trouve ça plutôt sympa.

Son feedback sur l'essai du SQ5 reste un moment d’anthologie, en fait il était dans son lit en train de rêver. L'espoir fait vivre, c'est son moteur dans la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que si encore c'était de temps en temps, y'a pas de soucis, au contraire... Mais c'est quasi systématique, avec son fameux Taudi, etc. Et surtout c'est 95% de commentaires de ce genre pour finalement aucun post justifiant ce qu'il raconte et prend pour vérité. Donc moi je veux bien, mais j'aimerai juste savoir si on a à faire à un mec qui parle en connaissance de cause, car proprio de caisses intéressantes, ou essayeur pour top gear, ou juste un mec qui se pignole sur GTI Mag et ressort les conneries qu'il pense y avoir appris, c'est juste l'objet de ma question...

 

Moi je viens partager mon expérience de proprio, j'essaie d'être factuel et d'échanger avec d'autres proprio, finalement ici combien possèdent une RS3 au juste ?! Combien l'ont essayée ? Audi passion c'est plus de 60 proprio déjà regroupés sur leur page, au moins ça parle pas de théorie mais de pratique, ici c'est quand même un peu la foire aux rêveurs finalement...

 

Après, on peut chambrer, je m'en fou, mais avec un minimum de quoi pouvoir le faire quoi... Et pas faire que ça non plus ! Il partage rien d'intéressant sur la pages Audi à part dire que c'est de la merde ( soit disant du second degré ? mouais ), qu'elle est l'utilité franchement? On est plus proche du troll que du connaisseur j'ai l'impression, sauf à me prouver le contraire, mais là y'a plus de réponse généralement...

 

Bref, je vais pas encore entrer là dedans c'est tout ce qui fini par me dire que les forums, en particulier celui ci, c'est de la merde finalement... DOnc sujet clos, je m'en tape! Si ça va pas Audi Passion me va bien, au moins y'a de l'échange sans trollage là bas...

 

 

 

change rien, continue à nous partager ta passion, moi j'te kiffe, bisou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...