Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8V] (2015-2020)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Invité §Old818Lt

Vrai.

Toutefois, ni le freinage céramic, ni le magnetic ride, ni même la monte très légèrement élargie ne devraient permettre de contrarier totalement la forte tendance au sous-virage.

 

Ce n'est pas tant le résultat du duel, plutôt anecdotique, qui importe mais plutôt le comportement qui inquiète. Le journaliste prenant plus de plaisir avec la Golf R...

La monte élargie est justement présente au catalogue pour endiguer cette tendance au sous virage, le magnetic ride quant à lui est une aide précieuse sur les enchaînement de virages comme on peut le voir sur le circuit de la vidéo.

 

Ensuite le freinage ceramic permet de retarder le freinage afin de rentrer plus fort en courbe, tout ça mis bout à bout peut avoir un effet relativement important sur le comportement et le fun procurer par la voiture.

 

Ensuite EVO ne sont pas des pilotes qui test les voitures en les poussant dans leur derniers retranchement, cela dit la golf 7r est quand meme réputé fun et sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La monte élargie est justement présente au catalogue pour endiguer cette tendance au sous virage, le magnetic ride quant à lui est une aide précieuse sur les enchaînement de virages comme on peut le voir sur le circuit de la vidéo.

 

Ensuite le freinage ceramic permet de retarder le freinage afin de rentrer plus fort en courbe, tout ça mis bout à bout peut avoir un effet relativement important sur le comportement et le fun procurer par la voiture.

 

Ensuite EVO ne sont pas des pilotes qui test les voitures en les poussant dans leur derniers retranchement, cela dit la golf 7r est quand meme réputé fun et sympas.

 

biboune69.gif.ce51ab10f1dfe1c8c9a5d852eb1e8cde.gif

 

Depuis quand les disques de freins améliorent-ils la tenue de route? banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Old818Lt

biboune69.gif.ce51ab10f1dfe1c8c9a5d852eb1e8cde.gif

 

Depuis quand les disques de freins améliorent-ils la tenue de route? banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

 

 

Le rapport entre freiner plus tard et le tenu de route? adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

rentrer plus fort en courbe = meilleure tenue de route

Du moins c'est l'interprétation de Lo et la mienne...

 

Freiner plus tard grâce aux céramiques, pourquoi pas, mais la vitesse du passage en courbe reste identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Old818Lt

 

Freiner plus tard et plus fort n'augmentera pas ta vitesse de passage en courbe bmwiiiste.gif.b322e557f1d04e23e4b5e96aaca56abc.gif

 

 

Donc si tu freine plus tard et que tu n'augmente pas ta vitesse de passage en courbe, t'en fais quoi des secondes ou ms gagnés sur ton freinage du coup plus tardif? bmwiiiste.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc si tu freine plus tard et que tu n'augmente pas ta vitesse de passage en courbe, t'en fais quoi des secondes ou ms gagnés sur ton freinage du coup plus tardif? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] iiiste.gif

 

 

 

à moins de passer le virage en freinant tout en accélérant, pour augmenter la tenue au parquet, ton passage en courbe ne sera pas efficient dynamiquement, surtout en Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

 

Donc si tu freine plus tard et que tu n'augmente pas ta vitesse de passage en courbe, t'en fais quoi des secondes ou ms gagnés sur ton freinage du coup plus tardif? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] iiiste.gif

 

Comprends plus: tu parles de meilleurs passages en courbe ou de temps gagnés grace aux meilleurs freins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Les freins céramiques ne permettent en aucun cas de passer plus fort en courbe, qui sous entends une vitesse plus élevée. Elle permet de freiner plus tard oui, ce qui au final aura un incidence sur le chrono de manière positive, mais en aucun cas ça ne permet de passer un virage plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biboune69.gif.ce51ab10f1dfe1c8c9a5d852eb1e8cde.gif

 

Depuis quand les disques de freins améliorent-ils la tenue de route? banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

Les disques céramiques sont normalement nettement plus légers que les disques aciers (et comme il s'agit de masses non suspendues, ça compte) et sont censés améliorer la vivacité du châssis en plus du freinage.

Bon, j'imagine que ça ne révolutionne pas non plus le châssis, faut pas rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

Impressionnant !!!! C'est sympa et ça expliquerait les chronos qu'elle sort.

 

La reprog pour gagner 20ch de Pmax doit pas changer fondamentalement la donne. Apres en conduite plus cool, vu le gain de couple à mi régime, ça doit être plus tonic

 

Une idée du gain de perf sur un 100-200 ? Ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une RS3 8V qui sort 398 ch d'origine :eek:

 

https://scontent-bru2-1.xx.fbc [...] e=5666BB9B

 

Soyons toujours prudent sur l'étalonnage des bancs.

Toutefois, au vu des perf de certains modèles testés, il ne serait pas étonnant que les 367cv soient dépassés.

Ce qui est tout aussi impressionnant que la Pmax, c'est la puissance moyenne. Non seulement la Pmax est nettement au-dessus de celle annoncée, mais en plus la Pmoyenne est assez proche de la Pmax (ce qui est prévu par le constructeur), donc les perf sont très logiquement très impressionnantes pour "seulement" 367cv.

 

Le gain de la reprog est plutôt faible (sur Pmax et Pmoy) sur ce modèle mesuré d'ailleurs... Il n'y a que le couple à mi régime qui progresse beaucoup, ce qui doit donner surement l'impression -en partie erronée- qu'elle marche encore bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant !!!! C'est sympa et ça expliquerait les chronos qu'elle sort.

 

La reprog pour gagner 20ch de Pmax doit pas changer fondamentalement la donne. Apres en conduite plus cool, vu le gain de couple à mi régime, ça doit être plus tonic

 

Une idée du gain de perf sur un 100-200 ? Ou autre ?

 

Si on ne prend que la moyenne des chronos (et non uniquement ses meilleures), le fait qu'elle ait 367cv de Pmax et surtout qu'elle maintient cette Pmax de 5550 à 6800 tr explique déjà en bonne partie les bons chronos.

 

On a tendance à toujours vouloir hiérarchiser les perf des voitures sur la base du seul chiffre de Pmax, ce qui est une erreur dans bien des cas. Sinon on ne pourrait jamais expliquer pourquoi une M3 de 431cv est aussi rapide qu'une C63 S de 510cv...

 

Pour cette remap, en simulant le gain (en modifiant la Pmax et le maintien accrue de cette Pmax) sur ZP, j'arrive à un gain de 1"3 sur le 0-200 et 0"9 sur le 100-200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

ulimit vient de passer sa M4 au banc et il a obtenu environ 470 Cv "origine" cela expliquant pourquoi elle est si performante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rs3.jpg

 

 

Bref essais Samedi de la nouvelle RS3

 

Trois mots : polyvalence, confort, puissance

 

Comment ne pas tomber sous le charme [:nicogolf5] , j'aimerai tester une S3 pour comparer, le bruit du 5 cyl est envoutant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo :)

 

Aucune idée sur l'échappement :??: , je pensais que c'était de série ? le bruit serait donc différent sans cette option ? je demanderai au vendeur

Pour la commande je ne suis pas contre, pas pour tout de suite, mon A3 n'a pas encore 1 an, j'aimerai bien tester une S3 8V boite auto, par contre bien content de ne pas avoir pris la S1 qui n'est qu'en boite méca... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Salut Nico ;)

 

Non, il s'agit d'une option. En général toutes les voitures démo sont équipées de cet échappement; tu as du le remarquer vu comment ça pétarde :p . La sonorité est hallucinante je trouve :eek::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

rs3.jpg

 

 

Bref essais Samedi de la nouvelle RS3

 

Trois mots : polyvalence, confort, puissance

 

Comment ne pas tomber sous le charme [:nicogolf5] , j'aimerai tester une S3 pour comparer, le bruit du 5 cyl est envoutant :D

 

J'ai vu la même devant la concession Audi Bauer a St Ouen :) c'est vrai qu'elle est belle et agressive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une impression ou il y a moins d'émulation autour des différentes sportives qui sortent depuis 1 an ou 2 ?

 

Je trouve que la plupart des sujets sur ces nouvelles voitures (RS3, S3, A45, FRS...) ne sont plus très actifs. Idem sur les plus plus grosses (le topic de la dernière C63 AMG n'a que 3 pages ! Alors que le précédent en a 690 !)

 

J'ai fait une comparaison avec le précédent modèle de RS3 et à peu près à la même date par rapport à sa sortie, il y avait 3 fois plus de pages sur son thread. J'ai l'impression que c'est la même chose sur la plupart des sportives.

Seuls quelques topics de BMW sportives semblent un peu plus actifs.

 

L'Etat aurait-il réussi à dégouter bon nombre avec sa politique autophobe (répression + taxes) ? Crise économique ?

 

A-t-on les chiffres de ventes sur plusieurs années de tous ces petits bolides ? Chacun garderait-il ses impressions pour lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense Olivier que tu es dans le vrai...rien que la taxe CO2 tue la grosse puissance.

A ceci s'ajoute une répression folle...c'est simple tu peux plus rouler sans avoir la peur au ventre

-Moi même j'ai fait mes comptes sinon je roulerais encore en Corvette et pas en S3 :jap: auto qui reste abordable et utilisable sur route.

 

Avec la Vette j'étais constamment frustré :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une comparaison avec le précédent modèle de RS3 et à peu près à la même date par rapport à sa sortie, il y avait 3 fois plus de pages sur son thread. J'ai l'impression que c'est la même chose sur la plupart des sportives.

Seuls quelques topics de BMW sportives semblent un peu plus actifs.

 

Oui, mais ça reste niveau crotte de nez et bac à sables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une impression ou il y a moins d'émulation autour des différentes sportives qui sortent depuis 1 an ou 2 ?

 

Je trouve que la plupart des sujets sur ces nouvelles voitures (RS3, S3, A45, FRS...) ne sont plus très actifs. Idem sur les plus plus grosses (le topic de la dernière C63 AMG n'a que 3 pages ! Alors que le précédent en a 690 !)

 

J'ai fait une comparaison avec le précédent modèle de RS3 et à peu près à la même date par rapport à sa sortie, il y avait 3 fois plus de pages sur son thread. J'ai l'impression que c'est la même chose sur la plupart des sportives.

Seuls quelques topics de BMW sportives semblent un peu plus actifs.

 

L'Etat aurait-il réussi à dégouter bon nombre avec sa politique autophobe (répression + taxes) ? Crise économique ?

 

A-t-on les chiffres de ventes sur plusieurs années de tous ces petits bolides ? Chacun garderait-il ses impressions pour lui ?

 

 

Si tu ne parles que de FA il faut peut être s'interroger sur le niveau de ce dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wif740Lm

C'est une impression ou il y a moins d'émulation autour des différentes sportives qui sortent depuis 1 an ou 2 ?

 

Je trouve que la plupart des sujets sur ces nouvelles voitures (RS3, S3, A45, FRS...) ne sont plus très actifs. Idem sur les plus plus grosses (le topic de la dernière C63 AMG n'a que 3 pages ! Alors que le précédent en a 690 !)

 

J'ai fait une comparaison avec le précédent modèle de RS3 et à peu près à la même date par rapport à sa sortie, il y avait 3 fois plus de pages sur son thread. J'ai l'impression que c'est la même chose sur la plupart des sportives.

Seuls quelques topics de BMW sportives semblent un peu plus actifs.

 

L'Etat aurait-il réussi à dégouter bon nombre avec sa politique autophobe (répression + taxes) ? Crise économique ?

 

A-t-on les chiffres de ventes sur plusieurs années de tous ces petits bolides ? Chacun garderait-il ses impressions pour lui ?

 

 

Je pense que tu as raison.

La politique autophobe sape peu à peu les passionnés de l'automobile.

Je pense que de façon insidieuse tout ce qui peut être lié au "plaisir automobile" doit être détruit dans l'esprit des biens pensants .

Il n'y a pas ou plus dans les médias d'émissions sur le sport auto. ( peu/plus de retransmission de WRC, la F1 insipide ... )

Les amateurs de voiture de sport sont considérés au mieux comme des beaufs ou des irresponsables.

Je crois aussi que c'est une question de générations. Les jeunes de 20 ans aujourd'hui sont peu ou pas intéressés à la voiture sportive, ou alors ce sont des exceptions.

Les gros constructeurs continuent de sortir des monstres à la diffusion confidentielle pour la gallerie mais dans la rue l'époque des petites GTI d'occas est terminée.

 

Et puis, financièrement, on est pas aidé non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

C'est clair wifer ;) tout ça est vrai :jap: je vois mes garçons (16 et 12 ans ) ils n'ont rien a foutre des bagnoles :spamafote: pourtant moi passionné j'ai toujours eu des trucs sympas (sportives ou gt ) mon grand j'ai du le forçer pour qu'il passe son permis accompagné, lui s'en foutait complètement :cry: c'est désespérant :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wif740Lm

C'est clair wifer ;) tout ça est vrai :jap: je vois mes garçons (16 et 12 ans ) ils n'ont rien a foutre des bagnoles :spamafote: pourtant moi passionné j'ai toujours eu des trucs sympas (sportives ou gt ) mon grand j'ai du le forçer pour qu'il passe son permis accompagné, lui s'en foutait complètement :cry: c'est désespérant :cry:

 

 

Voilà exactement, ce n'est plus une priorité pour eux, je me souviens qu'à 15-16 ans, je savais identifier tous les modèles croisés sur la route, je bavais devant la clio 1 williams et la renault spyder.

 

Je me suis fait aussi la réflexion cet été que les choses avaient bien changées .J'ai eu l'occasion de faire un trajet Nord- Montpellier de 950 km par la route.

J'ai croisé en tout et pour tout comme voitures considérées comme sportives :1 Porsche 911 996 carrera S et une BMW 335 i . ( toutes les 2 en plaques étrangères )

Pas une clio ou une mégane RS, pas de ferrari, pas d'AMG ou grosses mercos, pas de BMW M , de maserati, d'aston ou de jag, quasiment aucune moto.....

 

Il y a 10-15 ans, sur un trajet équivalent, j'aurai vu au bas mot une bonne douzaine de voitures comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une impression ou il y a moins d'émulation autour des différentes sportives qui sortent depuis 1 an ou 2 ?

 

Je trouve que la plupart des sujets sur ces nouvelles voitures (RS3, S3, A45, FRS...) ne sont plus très actifs. Idem sur les plus plus grosses (le topic de la dernière C63 AMG n'a que 3 pages ! Alors que le précédent en a 690 !)

 

J'ai fait une comparaison avec le précédent modèle de RS3 et à peu près à la même date par rapport à sa sortie, il y avait 3 fois plus de pages sur son thread. J'ai l'impression que c'est la même chose sur la plupart des sportives.

Seuls quelques topics de BMW sportives semblent un peu plus actifs.

 

L'Etat aurait-il réussi à dégouter bon nombre avec sa politique autophobe (répression + taxes) ? Crise économique ?

 

A-t-on les chiffres de ventes sur plusieurs années de tous ces petits bolides ? Chacun garderait-il ses impressions pour lui ?

 

 

La crise a bon dos...les taxes c'est vrai que... censuré :D

Depuis longtemps, pour ma part c'est plutôt la mentalité anti-réussite typiquement française, les vols avec violences qui ne font qu'augmenter qui refrènent mes envies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...