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[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8V] (2015-2020)


Invité §Lud140fn
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Invité §mik083DA

et alors ça n'empêche pas que la clef est quelconque... [:laptitepuce57:8]

franchement ils auraient pu nous mettre une clef de Q5 par exemple.

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Très cher aussi pour le même prix tu as une C7 c'est quand même autre chose a mon avis :p

 

Même si en Fransse c'est pas bien adapté :jap:

 

Euh quand même.

Une C7 c'est 81 000 Euros en France et 8 000 euros de malus et pas de remise j'imagine. Donc 90 000 Euros clés en main.

Une RS3 avec un équipement "raisonnable", c'est 60/65 000 euros clés en main, malus inclus remises déduites.

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Intéressant ! Ce qui est sûr, c'est qu'elle va être plus amusante à conduire que la RS3 :ange:

A voir.

Ne pas oublier que la nouvelle Focus récupère le 4 cylindres 2.3 qui n'est pas du tout amusant sur la Mustang aux dires des journalistes. Le 5 cylindres un peu fou de l'ancienne FRS est aux oubliettes.

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A45 AMG facelift (c'est officiel): 381 cv et 475Nm! Quel sera la riposte d'Audi ? Sûrement une version a 400cv lors du Facelift!!

0-100 en 4,2s pour l'A45 FL vs 4,3 pour la RS3 !

Ca sent quand même le coup marketing le 1 dixième de moins sur le 0-100.

 

Il n'y aura pas 400 cv sur le facelift de la RS3. Jamais je n'ai vu Audi ajouter 33cv sur un simple facelift par une simple remise à jour de la carto moteur.

Il faudra au moins une nouvelle version. Ou alors une RS3 facelitée à 382 cv et 4,1 s sur le 0-100. :ange:

 

Bof, rien qu'une boite revu (avec peut être une optimisation du Launch Control) peut faire gagner énormément de temps sur un 0-100.

On parle d'une version AMG-S a 400cv mais je ne sais pas si c'est officiel!

 

Pas officiel mais dans les tuyaux.

 

Pour les 0-100, on s'en fout un peu, c'est purement symbolique ou purement marketing.

 

Mais ce qui va nous intéresser ce sont leurs perf réelles en lancé (type 80-160).

 

Parce que quand on voit ça :

http://www.zeperfs.com/duel5559-4506.htm

On se dit que la A45 a un problème... (même poids, même transmission, même couple et même puissance pour les 2)

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L'étagement de la boîte doit pas mal jouer.

 

Et l'A45 à 400ch c'est officiel maintenant. Mais ça n'arrivera pas de suite. Un gars de Mercedes (je ne sais plus qui) a dit que l'A45 de la prochaine génération de classe A fera plus de 400ch.

 

Donc vu que là on a juste le FL, je pense qu'on ne verra pas cette A45 400+ avant 2-3 ans.

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L'étagement de la boîte doit pas mal jouer.

 

Que nenni... :crazy:

L'étagement est quasi le même et il faudrait un sacré différentiel d'étagement pour que l'écart soit aussi important.

En revanche, peut-être que la RS3 maintient plus longtemps sa puissance proche de sa Pmax et il semble aussi que la A45 ait beaucoup de pertes de transmission, selon les passages au banc.

Et l'A45 à 400ch c'est officiel maintenant. Mais ça n'arrivera pas de suite. Un gars de Mercedes (je ne sais plus qui) a dit que l'A45 de la prochaine génération de classe A fera plus de 400ch.

 

Donc vu que là on a juste le FL, je pense qu'on ne verra pas cette A45 400+ avant 2-3 ans.

 

Je n'ai pas vu d'info officiel en ce sens... Donc pour moi, tant que ce n'est pas annoncé par la marque, ça reste officieux. Mais les sources semblent concordantes pour dire qu'il y aura une A45 de 400cv.

Ca fait 2 ans qu'on parle déjà d'une A45 de 400cv (black edition d'abord), donc tant qu'on ne la verra pas...

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olivierame​au, pour l'info officielle A 45 400ch :

 

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] on-400-ch/

:jap:

Mais ce n'est pas vraiment de l'officiel pour moi (ce n'est pas une Com' officielle MB mais une parole d'un salarié MB -certes pas n'importe lequel- rapportée par un mag), surtout que l'on parle de la prochaine génération de classe A et pas d'un modèle S.

 

En fait, comme tu l'as dit, il n'y aura vraisemblablement pas de modèle 400Cv avant plusieurs années pour la A45 et pas de modèle S sur la gamme actuelle.

 

J'ai noté que la conso (et le prix) est en forte hausse (6,9->7,3l) avec la nouvelle cartographie 381cv, ce qui signifie que la nouvelle map moteur doit être très différente de la précédente.

Les essais chrono de la nouvelle sont à surveiller.

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Invité §Lud140fn

Nouveau record pour l'Audi RS3 chez Auto Bild. Chrono stratosphérique pour la puissance revendiquée:

0-100: 3.9s

0-200: 14.8s !!!

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Nouveau record pour l'Audi RS3 chez Auto Bild. Chrono stratosphérique pour la puissance revendiquée:

0-100: 3.9s

0-200: 14.8s !!!

 

 

Auto Bild donne toujours de très bons chronos, mais celui-là est effectivement stratosphérique. On n'est plus très loin d'une M4... Surprenant.

Attendons d'avoir 1 ou 2 mesures avec des mag qui donnent souvent de mauvais chronos (Echappement par exemple), histoire d'avoir une moyenne totalement fiable.

 

Mais pour l'instant, ses chronos sont ahurissants.

 

J'espère qu'un mag va la confronter (le même jour) à la nouvelle A45 381cv avec son nouveau différentiel avant.

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Invité §Lud140fn

Le meilleur chrono de la M4 est de 12.9s; elle est donc encore nettement plus performante.

Je ne sais d'ailleurs pas comment Echappement mesure leurs autos, mais il est vrai que leurs chronos sont toujours très mauvais.

 

+1 pour le comparatif avec l'A45 381cv, avec DA et temps circuit si possible :oui:

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Le meilleur chrono de la M4 est de 12.9s; elle est donc encore nettement plus performante.

Je ne sais d'ailleurs pas comment Echappement mesure leurs autos, mais il est vrai que leurs chronos sont toujours très mauvais.

 

+1 pour le comparatif avec l'A45 381cv, avec DA et temps circuit si possible :oui:

 

 

Le meilleur de la M3/M4 est à 12"9 mais en moyenne, elle est autour de 14"0 ou un peu moins.

Cette même M4 fait 13"1 sur Auto Bild (même mag que le 14"8 de la RS3) et jusqu'à 15"9 sur Echappement. D'où l'intérêt d'attendre la moyenne pour la RS3.

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Invité §Lud140fn

13,7s pour la M4 en moyenne. J'ai pris la meilleure mesure puisqu'on a aussi pris la meilleure sur la RS3. On tourne au alentour des 4,3s sur le 0-100 contre 3,9s sur la meilleure mesure de la RS3, une fois lancée il y a donc quand même une sacrée différence.

La deuxième plus mauvaise mesure de la M4 se situe à 14,1. L'écart est abyssale, sûrement un essai réalisé sous la pluie pour échappement.

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Invité §Lud140fn

 

Auto Bild donne toujours de très bons chronos, mais celui-là est effectivement stratosphérique. On n'est plus très loin d'une M4... Surprenant.

 

 

Petite précision: La RS3 de Auto Bild a été mesurée à 384 cv et 480 Nm de couple.

Autre mesure: 0-250: 28.4s

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13,7s pour la M4 en moyenne. J'ai pris la meilleure mesure puisqu'on a aussi pris la meilleure sur la RS3. On tourne au alentour des 4,3s sur le 0-100 contre 3,9s sur la meilleure mesure de la RS3, une fois lancée il y a donc quand même une sacrée différence.

La deuxième plus mauvaise mesure de la M4 se situe à 14,1. L'écart est abyssale, sûrement un essai réalisé sous la pluie pour échappement.

 

[humour on] il y avait surement une comparaison avec une Mégane RS sur Echappement à ce moment là :ange: [off]

 

L'écart est très faible jusqu'à 140 face à la RS3, même en lancé, après la puissance de la M3/M4 (surement plus de 431cv) fait le reste...

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Invité §alb244AC

La S3 et la RS3 sportback ont toutes 2 un coffre de 280L lorsque le faux plancher est réglé en position haute.

Sur la S3, je suppose que comme sur la 7R, si vous virez la roue de secours, vous pouvez positionner le faux plancher en position basse, le volume du coffre passant à 350L.

Le même exercice ne peut pas être effectué sur la RS3 car sous le faux plancher ils y ont mis, en plus de la roue de secours, la batterie bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif

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390l pour la berline ;)

 

C'est nettement mieux, mais tablette fixe, donc volume non extensible, sur une berline.

 

Enfin entre 350 ou 390 dm3, ça peut se discuter, mais 280 pour la RS3, c'est l'équivalent d'une petite citadine (une Clio, c'est déjà 300).

 

Les données officielles (donc logiquement comparables) :

A3 3p traction : 365 dm3

A3 intégrale/S3 3p : 325 dm3

A3 sbk traction : 380 dm3

A3 sbk intégrale / S3 sbk : 340 dm3

 

RS3 : 280 dm3 !

 

Si c'était pour faire une voiture "inhabitable", Audi aurait mieux fait de sortir une RS1 de 367cv, ça aurait eu limite plus de gueule... :o

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Invité §Del700vR

La RS3 n'est pas un modèle pour le circuit.

Il faut savoir qu'une S3 8V sort des temps egal voir meilleur sur circuit. Le vehicule est plus agile avec le 2.0l tout comme la golf.

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Invité §Lud140fn

C'est quand même bête de sortir une RS moins efficace qu'une S. Ca ne s'est même jamais vu auparavant.

Par contre, la GR et plus efficace que la S3 8V, même si elles ont la même architecture.

 

Quelqu'un peut nous dire ce que dise EVO sur les deux autos ? forces et faiblesses des autos respectives ? Le son ne marche momentanément pas sur mon PC :mad:

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Invité §Del700vR

Elle est moins efficace sur circuit parce qu'elle n'est pas faites pour en faire. D'ailleur ca me viendrait pas à l'idée d'en acheter une pour aller sur circuit. Apres en performence pur, elle est plus performante la RS.

Mais oui ca devrait pas, je te l'accorde.

En gros la RS3 c'est plus la voiture de tout les jour qui posent enormement d'autre modèle sur route ouverte, le statut, et la qualité Audi.

Sinon tu prends une subaru sti ou la nouvel honda, t'est plus efficace mais tu as tout qui vibre. Sans compter que ca ne fait pas le poids à un feux rouge :-)

Je pense que la RS3 8V est un peu le compromis entre tout.

Meme si, le point le plus negatif dans tout ce compromis c'est la capacité du coffre qui est decevant d'après moi. Car ca fesait partie des avantages de la sportback.

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Invité §Del700vR

Bon apres quand on vois ca :

Ca devrait allez... :-)

 

Ce pilote est juste incroyable à part ca... Ceci explique cela :-)

C'est un jouet pour lui.

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Invité §dan053tf

Bon apres quand on vois ca :

Ca devrait allez... :-)

 

Ce pilote est juste incroyable à part ca... Ceci explique cela :-)

C'est un jouet pour lui.

 

C'est déjà très efficace ;)

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(...)

Sinon tu prends une subaru sti [...], t'est plus efficace mais tu as tout qui vibre. Sans compter que ca ne fait pas le poids à un feux rouge :-)

(...)

 

C'est fini depuis longtemps ce temps où la STi était la référence absolue de l'efficacité.

Une STi est à la ramasse à tout point de vue face aux dernières maxi GTi (M135i, CTR, RS3, GR, A45...). Reste sans doute un comportement sympa, un peu plus joueur.

 

 

Ces deniers modèles sont à un niveau d'efficacité hors norme ; leurs progrès sont phénoménaux depuis 10 ans (et pas qu'en ligne droite). Je me souviens encore de ma première MRS 225 :D , elle est juste à quelques années lumières de l'efficacité d'une Golf 7 R.

Alors que la STi est restée +/- la même.

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Croisé deux nouvelles RS3, ensemble, elles ne passent pas inaperçues, .certains reprochaient le manque d'audace au niveau du style, il y avait pas mal de monde autour quand elles se sont arrêtés .

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Invité §Old818Lt

La RS3 n'est pas du tout la tueuse espérée...

 

On ne sait rien du setup de la RS3, on ne sait pas si celle de la vidéo possede le freinage en ceramic ou encore si elle possede la monte élargie et le magnetic ride.

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On ne sait rien du setup de la RS3, on ne sait pas si celle de la vidéo possede le freinage en ceramic ou encore si elle possede la monte élargie et le magnetic ride.

 

Vrai.

Toutefois, ni le freinage céramic, ni le magnetic ride, ni même la monte très légèrement élargie ne devraient permettre de contrarier totalement la forte tendance au sous-virage.

 

Ce n'est pas tant le résultat du duel, plutôt anecdotique, qui importe mais plutôt le comportement qui inquiète. Le journaliste prenant plus de plaisir avec la Golf R...

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