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[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8V] (2015-2020)


Invité §Lud140fn
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Invité §Del700vR

Bon ben ca pique un peu sur les délais de livraison.

Repoussé à Novembre/Décembre. :cry:

 

La production n'as pas encore commencé.

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sauf que le coté trop voyeur de la M2, me dérange énormément. On ne serait pas dans en France je prendrais surement une M2, et ceux d'autant qu'il n'y aurait pas le malus ecolocon.

Mais pour moi la rs3 est la seule a proposer une tel niveau de performance, tout en restant a "peu près" discrète

 

pour la rs3 le malus écolocon pique aussi un peu...ca fait cher payé par rapport a la s3 pour un cylindre de plus et finalement pas une puissance vraiment très supérieure et exploitable sur nos routes franchouillardes :o

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Invité §mob301Nm

Mais pour avoir eu un tfsi 4 cylindres (golf R (270)) et une RS3 avec le 5 cylindres, je peux te dire que pour moi il vaut plus que 6K....

 

Le plaisir de conduire d'entendre ce moteur 5 cylindres contre le coté terne du 4 cylindres... Je crois qu'il ne faut pas y avoir goutter pour comparer sinon, tu compares plus tu achètes la RS3

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La différence de tarif à iso équipement (échappement sport prêt) j'ai 6K de différence entre une S3 berline et une RS3...

 

Sans malus... :D

 

La boite auto étant imposée sur la RS ca fait un peu plus :jap:

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Invité §Lud140fn

Mais pour avoir eu un tfsi 4 cylindres (golf R (270)) et une RS3 avec le 5 cylindres, je peux te dire que pour moi il vaut plus que 6K....

 

Le plaisir de conduire d'entendre ce moteur 5 cylindres contre le coté terne du 4 cylindres... Je crois qu'il ne faut pas y avoir goutter pour comparer sinon, tu compares plus tu achètes la RS3

 

 

La sonorité c'est grandement amélioré depuis la 6R sur les 4 cylindres Turbo essence, mais ce que tu dis reste tout de même vrai.

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Invité §mob301Nm

Mais je suis tout a fait d'accord que si tu regardes le rapport prix/performance, la s3 et encore plus la golf R sont devant..

 

D'ailleurs si il n'y avait que ce rapport qui compte, personne n’achèterait de S3 car tout le monde prendrait que des golf R....

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Mais pour avoir eu un tfsi 4 cylindres (golf R (270)) et une RS3 avec le 5 cylindres, je peux te dire que pour moi il vaut plus que 6K....

 

Le plaisir de conduire d'entendre ce moteur 5 cylindres contre le coté terne du 4 cylindres... Je crois qu'il ne faut pas y avoir goutter pour comparer sinon, tu compares plus tu achètes la RS3

 

 

Je gouterai bien au 5cyl en effet....

La boite auto étant imposée sur la RS ca fait un peu plus :jap:

 

J'ai mis la S-tronic sur la S3 pour avoir l'équivalent :jap:

 

il manque un échapement Audi RS sur la S3 par contre :D

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Invité §dan053tf

Est ce que le 5 cilyndres de l'Audi Rs3-TTrs est plus jouissif que le 6 cilyndres de la S5 ?

question a Ludo ou autre qui connait merci :jap:

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Mais pour avoir eu un tfsi 4 cylindres (golf R (270)) et une RS3 avec le 5 cylindres, je peux te dire que pour moi il vaut plus que 6K....

 

Le plaisir de conduire d'entendre ce moteur 5 cylindres contre le coté terne du 4 cylindres... Je crois qu'il ne faut pas y avoir goutter pour comparer sinon, tu compares plus tu achètes la RS3

Pour avoir eu RS3 et Golf 7 R, je choisis globalement (équilibre, boîte manuelle), la R et ne donne même pas vraiment l'avantage à la RS3 pour la sonorité, plutôt match nul.

Le travail de VW sur la dernière R est très impressionnant au niveau de la sonorité (sauf hauts régimes).

Mais l'une comme l'autre sont particulièrement aphone quand on les compare à un vrai moteur sportif (V8...). La RS3 est trop insonorisée. A la limite, la TTRS en donnait un peu plus pour son argent à ce niveau.

 

Bref, si la sonorité est agréable sur le 5 cylindres avec une petite touche sportive sympa, je trouve les avis tout de même trop dithyrambiques sur la partie sonorité. Après avoir tant vanté la bande son de ce moteur, nous voilà bien dépourvus pour qualifier celle d'un vrai gros moteur sportif (V8, V10...) :ange:

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Invité §Hel826mb

Bon ben ca pique un peu sur les délais de livraison.

Repoussé à Novembre/Décembre. :cry:

 

La production n'as pas encore commencé.

 

C'était une commande "simple" ou un modèle préco par ton CC que tu as modifié !?

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Invité §Del700vR

C'était une commande "simple" ou un modèle préco par ton CC que tu as modifié !?

 

 

Commande standart.

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Invité §Lud140fn

Pour avoir eu RS3 et Golf 7 R, je choisis globalement (équilibre, boîte manuelle), la R et ne donne même pas vraiment l'avantage à la RS3 pour la sonorité, plutôt match nul.

Le travail de VW sur la dernière R est très impressionnant au niveau de la sonorité (sauf hauts régimes).

Mais l'une comme l'autre sont particulièrement aphone quand on les compare à un vrai moteur sportif (V8...). La RS3 est trop insonorisée. A la limite, la TTRS en donnait un peu plus pour son argent à ce niveau.

 

Bref, si la sonorité est agréable sur le 5 cylindres avec une petite touche sportive sympa, je trouve les avis tout de même trop dithyrambiques sur la partie sonorité. Après avoir tant vanté la bande son de ce moteur, nous voilà bien dépourvus pour qualifier celle d'un vrai gros moteur sportif (V8, V10...) :ange:

 

 

Tu compares du vieux (RS3) avec du nouveau (Golf R). Il serait bon de comparer la G7R avec la toute dernière RS3. Quand on entend les vidéos de la nouvelle RS3, la sonorité est à des années lumières d'une G7R. Aucun doute possible ne peut subsister. L'équilibre est semble t-il un peu en retrait du fait du poids du 5 cylindres, mais pour le reste ..

Je trouve par exemple le bruit d'une TT-RS bien plus intéressant que celui d'une M3 V8.

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Invité §alb244AC

Les gens (comme moi) comparent à tarif équivalent.

Qu'est ce que je peux avoir pour 35-40 K€ ? je peux avoir une G7R quasi neuve ou une RS3 8P de 3 ans.

La RS3 8V tu rajoutes 25K€ !

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Invité §Lud140fn

Certes, mais là aussi c'est incomparable : neuve vs occasion. La comparaison est légitime, mais elle ne tient pas. Moi aussi je prendrais la GR sur le raisonnement d'un tarif à 35-40k€. :bah:

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Je comprend pas bien cette histoire de répartition des masses pas top, soit disant à cause du 5 cylindres sur les roues avant.

 

Chez BM, y'a un cylindre de plus et pourtant la voiture est bien équilibrée.

 

La S3, 4 cylindres est bien équilibrée. L'A45 AMG pourtant avec aussi un 4 cylindre a 60% du poids sur l'avant.

 

A mon avis cette histoire de répartition des masses c'est beaucoup plus une histoire de coût que de nombre de cylindres sur les roues avant.

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Je comprend pas bien cette histoire de répartition des masses pas top, soit disant à cause du 5 cylindres sur les roues avant.

 

Chez BM, y'a un cylindre de plus et pourtant la voiture est bien équilibrée.

 

La S3, 4 cylindres est bien équilibrée. L'A45 AMG pourtant avec aussi un 4 cylindre a 60% du poids sur l'avant.

 

A mon avis cette histoire de répartition des masses c'est beaucoup plus une histoire de coût que de nombre de cylindres sur les roues avant.

 

Ici, tu as affaire au top Level de l'engineering FA, ils connaissent tout .... sur presque rien, donc les avis sont à nuancer, spécialement sur la répartition des masses.

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Tu compares du vieux (RS3) avec du nouveau (Golf R). Il serait bon de comparer la G7R avec la toute dernière RS3. Quand on entend les vidéos de la nouvelle RS3, la sonorité est à des années lumières d'une G7R. Aucun doute possible ne peut subsister. L'équilibre est semble t-il un peu en retrait du fait du poids du 5 cylindres, mais pour le reste ..

Je trouve par exemple le bruit d'une TT-RS bien plus intéressant que celui d'une M3 V8.

 

Oui, je compare ce que je connais vraiment.

Mais je suis comme St Thomas... Donc la révolution sonore entre l'ancienne et la nouvelle RS3 me laisse dubitatif. A entendre en vrai...

Selon les vidéo entendues, je ne suis d'ailleurs pas convaincu pour l'instant.

 

Pour moi, le son de la M3 V8 est très loin devant celui de la TTRS. Mais c'est purement subjectif.

 

D'ailleurs, je crois même que je préfère le son de la M135 à celui de la RS3 (340)...

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Oui, je compare ce que je connais vraiment.

Mais je suis comme St Thomas... Donc la révolution sonore entre l'ancienne et la nouvelle RS3 ne me convainc pas tu tout.

Selon les vidéo entendu, je ne suis d'ailleurs pas convaincu du tout.

 

Pour moi, le son de la M3 V8 est très loin devant celui de la TTRS.

 

D'ailleurs, je crois même que je préfère le son de la M135 à celui de la RS3...

 

Venant d'un gars qui ne reconnaît même pas l'interet d'un simple Keyless, sous prétexte qu'il n'en a pas, tes jugements ne valent pas grand chose non plus .

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^^^ exact Olivierameau ! la différence entre ce que l'on entend de l'extérieur puis de l'intérieur est souvent source de déception …

 

Mais dans ce cas précis, ça semble rester "correct", à voir en vrai

 

Pour ma part j'ai été déçu par sa présentation au salon de genève (int-ext, freins, alcantara mal placé sur le volant, ensemble pas digne d'une caisse à 60k€ voir +, bref rien de marquant) reste l'espoir d'un beau vroum vroum…

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Invité §Lud140fn

Je comprend pas bien cette histoire de répartition des masses pas top, soit disant à cause du 5 cylindres sur les roues avant.

 

Chez BM, y'a un cylindre de plus et pourtant la voiture est bien équilibrée.

 

La S3, 4 cylindres est bien équilibrée. L'A45 AMG pourtant avec aussi un 4 cylindre a 60% du poids sur l'avant.

 

A mon avis cette histoire de répartition des masses c'est beaucoup plus une histoire de coût que de nombre de cylindres sur les roues avant.

 

La propulsion permet certainement d'avoir un meilleur comportement (simple hypothèse).

 

Oui, je compare ce que je connais vraiment.

Mais je suis comme St Thomas... Donc la révolution sonore entre l'ancienne et la nouvelle RS3 me laisse dubitatif. A entendre en vrai...

Selon les vidéo entendues, je ne suis d'ailleurs pas convaincu pour l'instant.

 

Pour moi, le son de la M3 V8 est très loin devant celui de la TTRS. Mais c'est purement subjectif.

 

D'ailleurs, je crois même que je préfère le son de la M135 à celui de la RS3 (340)...

 

 

Sinon on peut comparer la S3 8P avec la RS3 8P :ange:

Tu l'as dis, c'est subjectif!

Venant d'un gars qui ne reconnaît même pas l'interet d'un simple Keyless, sous prétexte qu'il n'en a pas, tes jugements ne valent pas grand chose non plus .

 

 

Je n'en vois ni l'intérêt, ni l'utilité, de mon point de vu et/ou usage. Faut apprendre à respecter l'avis des autres

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Invité §hSz426wt

^^^ exact Olivierameau ! la différence entre ce que l'on entend de l'extérieur puis de l'intérieur est souvent source de déception …

 

Mais dans ce cas précis, ça semble rester "correct", à voir en vrai

 

Pour ma part j'ai été déçu par sa présentation au salon de genève (int-ext, freins, alcantara mal placé sur le volant, ensemble pas digne d'une caisse à 60k€ voir +, bref rien de marquant) reste l'espoir d'un beau vroum vroum…

 

 

Ta touSSa sur ton touran tdi?

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Invité §Hel826mb

La question que je me pose, est ce que cette nouvelle RS3 est "tape-cul" !!? Magnetic ride ou pas? ...

 

Je sais que le sujet a déjà été soulevé, j'ai tout lu. Mais ça ne permet pas de pouvoir trancher en toute sérénité.

 

L'avis des journalistes "attention c'est ferme" est subjectif. Et faire des tests sur circuit ne va pas trop nous parler dans notre utilisation quotidienne (confort).

 

Prendre l'option, c'est prendre le risque de se retrouver avec un mode "confort" (proche de "auto") qui rend la voiture pas forcement agréable en sensation, il nous reste le mode dynamic qui sera bcp trop raide et tape-cul pour l'utiliser tt les jours (hors circuit).

Au final on ne pourra pas avoir l'intermédiaire à cause de l'option.

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Invité §Hel826mb

Il me semble bien qu'il y a 3 modes non :??:

 

C'est ce que j'ai écrit ;) "confort" "automatic" "dynamic" autrement dit "mou?", "automatic" (ça calcule et s'adapte en temps réél, mouais?) et "dynamic" (façon kart, tape cul)

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Invité §mob301Nm

sauf que le mode confort n'est pas vraiment plus confort.

Dellanna a fait un test avec 3 copains a bord : aucun n'a fait la différence entre confort et dynamic...

Je suis donc plus que réservé sur l'utilité de cette option surtout quand on voit que audi ne l'a met jamais sur les voitures d'essais...

Je vous laisse devinez pourquoi ??? car elle serait (le MR) descendu en fleche par la presse.

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Invité §jl3733aT

^^^ exact Olivierameau ! la différence entre ce que l'on entend de l'extérieur puis de l'intérieur est souvent source de déception …

 

Mais dans ce cas précis, ça semble rester "correct", à voir en vrai

 

Pour ma part j'ai été déçu par sa présentation au salon de genève (int-ext, freins, alcantara mal placé sur le volant, ensemble pas digne d'une caisse à 60k€ voir +, bref rien de marquant) reste l'espoir d'un beau vroum vroum…

La video ne retranscrit sûrement pas de façon fidèle le son réellement perçu dans l'habitacle mais je trouve que la mienne, une "vielle" RS3 qui va sur ses 42 000 km, a acquis avec l'âge :p une belle voix grave lorsqu'on appuie sur le bouton "S" de la console centrale.

Disons que la RS3 de l'essai manque alors de kilomètres car je trouve qu'elle n'a pas plus de voix que la mienne. Elle a bien sûr le nouveau châssis mais je crois que je vais me contenter de mon ancienne car je ne roule plus qu'en ligne droite et sur autoroute !

 

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De l'intérieur, c'est nettement moins probant.

 

Avis perso.

Petit correctif, avec l'apport d'une seconde vidéo :

Ca semble bien mieux de l'intérieur que sur la première vidéo...

Qualité de la vidéo ou option "Echappement sport" disponible sur cette nouvelle RS3 (alors qu'il ne l'était pas sur la précédente génération) ?

 

S'agissant d'une vidéo d'un mag (Motorsport), on peut la considérer comme impartiale a priori (sur le plat notamment...).

Et le deuxième point qui m'a surpris, c'est le chrono.

Un tout petit 4" sur le 0-100 compteur et un petit 14" sur le 0-200 !! Soit ce que les dernières M4 ou C63 AMG S font en mesure compteur !

 

Tous comptes faits, cette nouvelle RS3 pourrait fixer de nouveaux standards de perf dans la catégorie...

Le commentaire de Motorsport : "For sure the fatest hot hatch ever built."

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