Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8V] (2015-2020)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lud140fn

et il y en encore le problème de la couleur

Ma femme aime le gris daytona et mois le gris nardo ou le bleu sepang ....

On est pas dans la merde

 

 

Bleu Sepang avec les lames avant noire :love: En gris daytona ça passe bien aussi dans cette même config, mais moins fan du gris nardo. Voilà mon avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Concernant l'option V-Max 280 km/h, il parait que la carto est complètement modifiée (ce n'est pas juste un set de 250 à 280), et ils mettent les meilleurs moteurs sortis d'usine, ceux qui délivrent puissance et couple les plus élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

235 en 8

 

et 255 en 8.5

 

 

 

en seconde monte on peut mettre des Michelin PSC2 à l'avant et des Linglong à l'arr :w:

 

AH ok :o

 

Et oui des pneus chinois derrière et pas de soucis ca va survirer même à 30Km/h :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu trouver le topic avec le lien vers l'essai, il était un peu trop enterré profondément je me disais bien que quelqu'un l'avait forcément trouvé avant moi :o

 

Il n'y a que moi qui trouve vraiment extra la sonorité du bloc avec l'échappement ? :love: pour le coup, l'AMG paraît bien ridicule (à mon avis :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 aussi !

 

N'en déplaise aux talibans BM (Avaya, pardonne moi si tu me lis :D ), je trouve le son magnifique, encore plus sympa que ma M135i avec son 6L.

 

Après ce qui est important aussi, c'est le son à l'intérieur de la voiture en conduite sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob301Nm

j'ai deja une RS3 avec la ligne milltek (silencieux arrière + intermédiaire non resonate + tubes en remplacement des catas secondaires)....

L'avantage : ne necessite aucune intervention sur la cartographie (qui reste donc strictement d'origine) ...

Et perso le 5 cylindres c'est forever

 

 

Voila le lien pour vous rendre compte en précisant qu'en mode P (ou N on ne peut pas dépasser les 4000 t/min et je peut vous dire qu' 6500 ca hurle fort.

 

https://www.youtube.com/watch?v=JNdTOgbLpOk

 

Donc pour moi : je ne prends pas l'option RS sound à 1000 euros. Je prends une ligne milltek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

Je ne peux que confirmer ce que tu avances.

J'ai une TT rs d'origine sans l'échappement sport et j'ai pu essayer une 135xi sans échappement perf. De l'intérieur du véhicule je préfère le bruit du 5 cylindres au L6.

 

C'est vrai qu'il chante sacrément juste ce petit 2.5l. Par contre si on reste chez BM pour comparer, un ami avait une M3 E46 avec silencieux et je reconnais sans problème que la M3 sort une musique incroyable et c'est encore bien mieux que le 5 cylindres Audi selon moi.

 

@Ludovic123, je reste tt de même septique sur la sélection des moteurs ... Et de tte manière, 360/370/380ch, il faut déjà être un sacré pilote pour sentir une différence. Enlever 50 kg sera plus perceptible (plein vs réservoire vide par exemple).

 

En tt cas hâte de voir cette RS3 !!!! Et encore plus la TT RS :p même si je ne l'achèterai pas (tt de suite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob301Nm

Je ne dis pas de façon taliban, qu'il n'y a pas mieux ailleurs. Certainement que si, et ceux d’autant que je ne connais pas tant de véhicules que ca...

Mais voila ce qui pour moi mérite les 10000 euros supplémentaires face à une S3, dont les perfs (je suis ok), ne sont pas si éloignées.

 

 

Voila pourquoi je n'ai pas acheter a l'époque la A45 AMG, car le bruit du moteur avec ses petes-petes a chaque changement de vitesses, m'auraient tuer mon plaisir. Et venant d'une golf R de 270 cv, ce n'est pas que la difference de perf qui compte.

Si la nouvelle RS3 avait perdu son 5 cylindre j'aurais attendus la futur M2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui est dit dans l'article, l'AMG est usante au quotidien par excès de bling-bling, et je ne sais plus où j'avais également lu qu'elle est sportive mais de manière artificielle, et que pour le coup, si la prouesse de sortir 360ch d'un 2 litres turbo est bien là, pour le reste elle est salement fadasse comparé aux concurrents qui ont leur particularités et surtout, un "vrai" bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est histoire de goût.

 

Sur la M135i, j'ai l'échappement M Performance, et il est vrai que c'est plus "mélodieux" que la RS3. Mais du coup il manque un peu le côté "brute" du son de la RS3. C'est ça qui me plaît bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob301Nm

Rien a voir : en ce qui concerne les jantes ... c'est Rotor ; Rotor ou Rotor et tout en 19 pouces.....

C'est une déception.

Mais j'ai un peux cherché on ne peut pas changer grand chose apres. Car si on prend du 20 pouces en 255/30/20 , on n'est plus conforme et la majorité des jantes des autres constructeurs sont en 8.5 pouces de large (en 19 pouces), ce qui oblige presque a abandonner les 235 pour passer en 245 ou 255, et dans les 2 cas , on n'est plus conforme non plus.

 

Dommage j'aurais bien pris un truc comme ca

 

http://img110.xooimage.com/files/5/9/0/gris-nardo-4aec344.jpg[/url]

 

Perso : pas question de prendre l'option qui mets des 255 a l'avant car le passage à 194 g de Co2 fait grimper la facture du malus de 2500 euros avec en plus les 500 euros de plus pour les jantes. Je trouve que 3000 euros pour 2 cm de plus a l'avant ca reste hors de prix. Enfin je préfère avoir les 4 pneus identiques, plus simple pour les rotations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 aussi !

 

N'en déplaise aux talibans BM (Avaya, pardonne moi si tu me lis :D ), je trouve le son magnifique, encore plus sympa que ma M135i avec son 6L.

 

Après ce qui est important aussi, c'est le son à l'intérieur de la voiture en conduite sport.

 

 

 

dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif et c souvent décevant par rapport à c'que les badauds entendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Pour les jantes il y en aura vraisemblablement d'autres d'ici quelques mois, de meme pour les freins céramiques et les baquets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob301Nm

Envore un avis :

Je pense prendre bleu sepang avec le pack style noir brillant. Mais pour les coques des retros vous préférez :

- alu d'origine.

- couleur caisse (bleu sepang)

- ou noir

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil758hj

Envore un avis :

Je pense prendre bleu sepang avec le pack style noir brillant. Mais pour les coques des retros vous préférez :

- alu d'origine.

- couleur caisse (bleu sepang)

- ou noir

 

merci

 

Comme le bleu Sepang est ma couleur favorite chez audi je vais donner mon avis.

Avec le pack style noir brillant (infiniment mieux que le chrome avec cette couleur) je tenterais le noir également sur les rétros (à condition qu'il soit brillant également ce dont je ne suis pas sûr) ; sinon le bleu mais surtout pas l'alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob301Nm

merci pour cet avis

 

Le probleme est que sur le configurateur ils parlent de noir mat....

L'avantage de la couleur alu c'est que c'est plus représentatifs des modèles sportifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cet avis

 

Le probleme est que sur le configurateur ils parlent de noir mat....

L'avantage de la couleur alu c'est que c'est plus représentatifs des modèles sportifs...

 

 

 

idem, couleur carrosserie (comme noir brillant non dispo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob301Nm

Je suis d'accord, sur le configurateur c'est écrit coque noir mat, mais sur cette vidéo.... gris nardo, les retro sont brillants : (regardez à partir de 20 secondes)....

 

 

 

et sur le site allemand de audi, on trouve dans le configurateur de la rs3 : Außenspiegelgehäuse in Schwarz glänzend

 

et la traduction est : Boîtiers de rétroviseurs extérieurs en noir brillant

 

 

donc je pense que le site français c'est trompé dans la traduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envore un avis :

Je pense prendre bleu sepang avec le pack style noir brillant. Mais pour les coques des retros vous préférez :

- alu d'origine.

- couleur caisse (bleu sepang)

- ou noir

 

merci

 

 

je me suis posé exactement les mêmes questions pour ma S1 jaune.

 

J'ai finalement pris en alu. Signe distinctif des modèles S et RS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Envore un avis :

Je pense prendre bleu sepang avec le pack style noir brillant. Mais pour les coques des retros vous préférez :

- alu d'origine.

- couleur caisse (bleu sepang)

- ou noir

 

merci

 

 

Super choix pour le bleu sepang + pack style noir !! :love:

 

Sinon coques en Alu pour ma part. L'habitude de voir les versions S et RS ainsi configurées :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob301Nm

Question sur l’échappement d'origine

Faut'il impérativement prendre l'option " échappement sport" pour avoir l’échappement actif ......

En d'autre terme : l'échappement d'origine possède t'il aussi des clapets pour augmenter la sonorité (comme le modèle de 2011) ? ou est ce reservé au modèle sport ???

 

Si t'elle est le cas, il faut que je rajoute cette option !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Aucune idée, mais cette option parait vraiment indispensable au vu des premiers essais presse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Oui il paraît que le son est terrible. J attends de l'entendre en "live"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob301Nm

connaissez vous des test ou la RS3 essayer n'avait pas l'option echappement sport ??? a mon avis non mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Oui j'en avais lu un, mais je ne sais plus où. Il avait même deux voitures, l'une avec l'échappement et l'autre sans. Il disait clairement que la différence était énorme, et qu'elle perdait un peu de son charme sans cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

L'A3 serait restylée quelques mois seulement après la livraison des premières RS3...

 

Qui est volontaire pour mettre 70k€ dans une berline qui sera restylée 3 mois après sa livraison ? dingoto.gif.5ecce5327653c4fbbbda31ad08b7f26b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Envore un avis :

Je pense prendre bleu sepang avec le pack style noir brillant. Mais pour les coques des retros vous préférez :

- alu d'origine.

- couleur caisse (bleu sepang)

- ou noir

merci

 

 

les 2 en gras pour moi :D

 

je dois être un des rares à detester les coques alu des S et RS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar861lO

Pas avant mi-fin 2017 pour la RS3 ;)

toute a fait et le design de la rs3 est déja propre a lui même :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...