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A4

Mon A4 est s-tronic ou tiptronic


Invité §oli351rE

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Invité §oli351rE

Bonsoir,

 

Je viens d'acheter une A4 quattro du 11/2010 3.0 et le vendeur m'a dit que c'était une s-tronic, comment le vérifier ? C'est un import allemand.

Qu'elle est la différence pour reconnaître une s-tronic d'une tiptronic ?

 

Merci de votre retour,

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c'est une 3.0 TDI ou TFSI ? Quattro ?

sur le quattro, c'est la S-tronic qui est montée. sinon, ca peut être la multitronic sur les autres modèles.

La multitronic (ou tiptronic) est, je crois une boite auto classique à variateur, alors que la s-tronic est une boite à double embrayage...

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Invité §oli351rE

C'est une quattro 3.0 tdi et ce n'est pas une multitronic car il y a bien des rapport qui passent.

 

En fouillant je pense que c'est bien la s tronic car il y a 7 vitesses ( a 130 moins de 2000tours) ça suffit pour dire que c'est une s-tronic ?

 

Ce qui m'inquiétait c'est que sur le carnet, le décodage des options indique tiptronic transmission (0G7).

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Multitronic = variateur

Tiptronic = convertisseur de couple

S-tronic / DSG = double embrayage

R-tronic = simple embrayage robotisée

 

A priori boîte auto à convertisseur de couple tiptronic sur ton A4. Ton vendeur est un abruti, ce qui est souvent synonyme. Voire malhonnête, ce qui n'est pas chose rare.

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Multitronic = variateur

Tiptronic = convertisseur de couple

S-tronic / DSG = double embrayage

R-tronic = simple embrayage robotisée

 

A priori boîte auto à convertisseur de couple tiptronic sur ton A4. Ton vendeur est un abruti, ce qui est souvent synonyme. Voire malhonnête, ce qui n'est pas chose rare.

 

Je penserai plutot à une S-Tronic, c'est ce qui est monté sur le 3.0TDI quattro. Et en boite 7, ca colle...

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Invité §oli351rE

Elle est du 15/12 donc c'est un modèle 2011 et comme elle est allemande, je me disais que c'était peut être quand même une s-tronic quand même vu qu'il y a 7 vitesses. Faut voir si les tiptronics de 2011 peuvent avoir 7 vitesses ?

 

Comment vérifier que le carnet correspond bien a la voiture, j'ai une carte grise avec un num de série qui correspond au carnet et a la plaque située dans le moteur (mais ce n'est pas frappé, c'est un genre de ruban adhésif noir avec écrit en argent) et le mmi indique le même numero de série. Derrière le pare brise il n'y a pas de plaque et je ne sais pas si le châssis est frappé autre part ?

Je n'ai pas vérifié l'identité du vendeur :non: , mais j'ai vérifié le certificat de non gage !

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En cherchant un peu, on voit (annonces sur "la centrale" ;) que pour le 3.0 TDI quattro, il y a des tiptronic 7 en 2010 et 2011, et l'apparition de quelques s-tronic en 2011.

 

Il te faut en effet regarder le code des options, tu devrais pouvoir en déduire le modèle. Sinon, avec le numéro de série, n'importe quel garage audi devrait pouvoir te donner la liste des options...

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La S-Tronic sur A4 3.0 TDI est sortie dans la seconde moitié de 2011 a priori. Donc après la sortie de chaînes de ton A4.

Par ailleurs ton carnet d'entretien indique que tu as une Tiptronic et non une S-Tronic.

A moins que ton véhicule soit une pré série (non destinée à la vente, pour faire des tests avant la commercialisation), qui se soit malencontreusement retrouvée à la vente dans une concession, et qui ait de surcroît été mal étiquetée, tu as une Tiptronic7, comme toutes les A4 3.0 TDI BVA sorties des chaînes de montage à la même période que la tienne.

 

Désolé, mais c'est comme ça.

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Invité §oli351rE

J'espère simplement que la carte grise corresponde bien a la voiture !!

 

J'ai tel à Audi, faut attendre lundi que l'atelier soit ouvert et avec le nul de série ils pourront me dire.

En attendant, je vais rester tout le WE avec mes interrogations :-(

 

A la conduite je trouve très proche du x5 tiptro, donc je pense effectivement que ce n'est pas une s-tro, donc verdict lundi. Si c'est le cas, je me suis fait avoir par le vendeur qui m'a vanté la boîte s-tro.....

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Invité §oli351rE

D'après audi, avec le numéro de série ce serait une s-tronic, bizarre par rapport au code option, peut être que c'est le même pour tiptro et s-tronic.

 

Je vais y passer cette semaine pour essayer d'avoir les listes des options avec le numéro de série.

 

Samedi le vendeur de la concession m'a dit que la s-tronic ne se vidangeait pas et aujourd'hui l'atelier dit que ça se vidange tous les 60 000 ....

 

C'est fiable aussi la s-tronic ?

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C'est fiable, pourvu que ce soit entretenu correctement.

 

Tu peux m'envoyer la photo de l'étiquette collée dans ton carnet d'entretien stp ? Il me faudrait le code moteur et le code de la boite (code moteur CCLA, CCWA ou CCWB, code boite KXS, LMK, LWL, MSC, MSD, NDW ou NGX)

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Invité §oli351rE

je t'ai envoyé la photo, je ne sais pas si ca a marché.

sinon code moteur : CCWA et a coté il y a JKS MSC.

ca colle ?

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D'après audi, avec le numéro de série ce serait une s-tronic, bizarre par rapport au code option, peut être que c'est le même pour tiptro et s-tronic.

 

Je vais y passer cette semaine pour essayer d'avoir les listes des options avec le numéro de série.

 

Samedi le vendeur de la concession m'a dit que la s-tronic ne se vidangeait pas et aujourd'hui l'atelier dit que ça se vidange tous les 60 000 ....

 

C'est fiable aussi la s-tronic ?

 

J'ai une s-tronic 7 sur mon A5, et en effet (en tout cas pour la mienne), il est bien question d'un changement d'huile tout les 60 MK...

et ca a l'air pas donné et compliqué à faire (il faut que l'huile soit à une certaine température pour vidanger d'après ce que j'ai lu...)

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Invité §oli351rE

323€ ttc, ça me semble raisonnable (par rapport a la même chose chez bm pour le x5 c'était plus de 500).

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