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A3

Quelle Audi A3 choisir ?


Invité §Jul450rW

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Invité §Jul450rW

Bonjour,

 

J’ai l’intention d’acheter un Audi A3 Sportbakck d’ici peu mais je ne sais pas vers quoi m’orienter …

1.6 TDI 105, 1.9 TDI 105 ou 2.0 TDI 140.

 

J’ai jusqu'à présent roulé avec une 307 HDI 110 donc je souhaite au moins garder cette puissance.

Du coup est ce que le 1.9 est suffisant ?

 

Voilà les annonces que j’ai vu :

 

2.0 TDI 140 : http://www.leboncoin.fr/voitures/532044796.htm?ca=6_s

1.6 TDI 105 : http://www.leboncoin.fr/voitures/526883508.htm?ca=6_ s

1.9 TDI 105 : http://www.leboncoin.fr/voitures/501587221.htm?ca=6_s

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Bonjour,

 

Le 1.9 105ch est suffisant pour tirer une A3 spk sans problèmes et en toutes circonstances.

C'est un moteur plutôt souple, surtout dans sa dernière évolution et en plus il est parfaitement fiabilisé :)

 

J'ai conduit ce modèle pendant 5 ans et c'est un plaisir.

 

Ceci-dit, ayant pour projet de changer pour plus grand, je vends la mienne :D

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 55389.html

 

Elle est en très bon état et mécaniquement nickel ! Avec garantie 12 mois la centrale.

 

j'arrête de faire ma pub :D

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Invité §der616Zv

Bonjour,

 

Le 1.9 105ch est suffisant pour tirer une A3 spk sans problèmes et en toutes circonstances.

C'est un moteur plutôt souple, surtout dans sa dernière évolution et en plus il est parfaitement fiabilisé :)

 

J'ai conduit ce modèle pendant 5 ans et c'est un plaisir.

 

Ceci-dit, ayant pour projet de changer pour plus grand, je vends la mienne :D

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 55389.html

 

Elle est en très bon état et mécaniquement nickel ! Avec garantie 12 mois la centrale.

 

j'arrête de faire ma pub :D

 

 

:ptdr:

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Invité §riz736cB

salut

 

moi je possède une 1.9Ltdi 105 cv de fin 2007 et j en suis très content.

je fait pas mal d autoroute elle et agréable a conduire et ça peine pas pour doubler pour un 105cv :)

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Invité §jus262rL

Bonjour,

 

J’ai l’intention d’acheter un Audi A3 Sportbakck d’ici peu mais je ne sais pas vers quoi m’orienter …

1.6 TDI 105, 1.9 TDI 105 ou 2.0 TDI 140.

 

J’ai jusqu'à présent roulé avec une 307 HDI 110 donc je souhaite au moins garder cette puissance.

Du coup est ce que le 1.9 est suffisant ?

 

Voilà les annonces que j’ai vu :

 

2.0 TDI 140 : http://www.leboncoin.fr/voitures/532044796.htm?ca=6_s

1.6 TDI 105 : http://www.leboncoin.fr/voitures/526883508.htm?ca=6_ s

1.9 TDI 105 : http://www.leboncoin.fr/voitures/501587221.htm?ca=6_s

 

Entre le 1.9 et 1.6, tu auras la même performance, mais le 1.6 est plus silencieux et plus linéaire, avec des conso peut-être un peu inférieures

Le 2.0L TDI, il faut éviter pour toutes les version jusqu'en 2007, donc là pas de soucis.

Vu les 3 annonces, le meilleur rapport prix/prestation me semble être la 2.0L TDI

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Invité §der616Zv

Entre le 1.9 et 1.6, tu auras la même performance, mais le 1.6 est plus silencieux et plus linéaire, avec des conso peut-être un peu inférieures

Le 2.0L TDI, il faut éviter pour toutes les version jusqu'en 2007, donc là pas de soucis.

Vu les 3 annonces, le meilleur rapport prix/prestation me semble être la 2.0L TDI

 

 

Je partage ton avis, elle m'a l'air fort propre cette auto :)

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Invité §LOI852vm

Je souhaite acheter une audi a3 dans quelques jours.

 

- Audi A3 S line A3 1.6 TDI 105 DPF - 2011/ 2012

- Audi A3 S line A3 2.0 TDI 140 DPF - 2011/ 2012

Je lis beaucoup de critiques sur le model 2.0 TDI 140.

Je ne sais pas le model que je dois acheter d'occasion.

Merçi de votre aide....2.0 TDI 140 DPF c'est aussi bon que 1.6 TDI 105 DPF ?

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Invité §jus262rL

Je souhaite acheter une audi a3 dans quelques jours.

 

- Audi A3 S line A3 1.6 TDI 105 DPF - 2011/ 2012

- Audi A3 S line A3 2.0 TDI 140 DPF - 2011/ 2012

Je lis beaucoup de critiques sur le model 2.0 TDI 140.

Je ne sais pas le model que je dois acheter d'occasion.

Merçi de votre aide....2.0 TDI 140 DPF c'est aussi bon que 1.6 TDI 105 DPF ?

 

 

Comme je l'ai écris plus haut, pas de soucis avec ce moteur après 2008

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Invité §Kik211my

 

Je partage ton avis, elle m'a l'air fort propre cette auto :)

Clairement ! Ca dépend du budget annuel alloué ... assurance 105 vs 140, consommation etc.

Même si la différence ne va pas être monstrueuse :ange:

Mais pour l'achat pur, la 140 et nickel et je partage l'avis des "congénères" !!

 

Kiku

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Invité §der616Zv

Clairement ! Ca dépend du budget annuel alloué ... assurance 105 vs 140, consommation etc.

Même si la différence ne va pas être monstrueuse :ange:

Mais pour l'achat pur, la 140 et nickel et je partage l'avis des "congénères" !!

 

Kiku

 

 

:bah: franchement acheter une Audi pour battre des records de tarif assurance :buzz:

J'dis ça j'dis rien :ange:

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Invité §Kik211my

 

:bah: franchement acheter une Audi pour battre des records de tarif assurance :buzz:

J'dis ça j'dis rien :ange:

On en voit des spécimens sur les forums qui achètent du Audi et chipotent à 10€ :o

Cela dit ça fait toujours 120€ à la fin de l'année et il achète pas non plus une RS6 Avant :ouimaitre:

 

Kiku

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Invité §der616Zv

On en voit des spécimens sur les forums qui achètent du Audi et chipotent à 10€ :o

Cela dit ça fait toujours 120€ à la fin de l'année et il achète pas non plus une RS6 Avant :ouimaitre:

 

Kiku

 

 

 

Soit 10€ par mois, donc si on est à 10€ une audi... je suis pas convaincu là :buzz:

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Invité §oli337Um

d'accord j'ai un "faux" cabriolet A 3....mais quand je vous lis parler de tdi,105 ou même 140 (mécaniques que j'ai conduit..),,croyez-moi si je vous dis que vous ne savez pas ce que vous perdez en oubliant de considérer les t s i...le mien ne fait que 122 c v et est pourtant absolument bluffant,quelque soit le régime moteur !

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Invité §Kik211my

d'accord j'ai un "faux" cabriolet A 3....mais quand je vous lis parler de tdi,105 ou même 140 (mécaniques que j'ai conduit..),,croyez-moi si je vous dis que vous ne savez pas ce que vous perdez en oubliant de considérer les t s i...le mien ne fait que 122 c v et est pourtant absolument bluffant,quelque soit le régime moteur !

On suppose qu'il sait déjà s'il a besoin d'une essence ou d'un diesel :p

 

 

Kiku

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Invité §der616Zv

On suppose qu'il sait déjà s'il a besoin d'une essence ou d'un diesel :p

 

 

Kiku

 

 

Je pluSSoie Kiku :ange:

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Invité §enz748hT

On suppose qu'il sait déjà s'il a besoin d'une essence ou d'un diesel :p

 

 

 

Tu suppose mal, y'a beaucoup de gens qui roulent diesel et qui n'en ont pas l'utilité :o

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Invité §Kik211my

 

Tu suppose mal, y'a beaucoup de gens qui roulent diesel et qui n'en ont pas l'utilité :o

De français :jap:

 

Kiku

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Invité §enz748hT

De français :jap:

 

 

J'suis en France, sur un forum Français, je parlais évidemment des Français :ajp:

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Invité §enz748hT

C'était justifié, il faisait tout de même 9374 kms/an 995130278_v-ones.gif.0f2786bcd92b2130deede7a3445e0e05.gif

 

 

Toutafay mon bon Proj :jap:

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Invité §jus262rL

Cela dit, il y a un vrai problème "politique" en France avec le diesel.

Personnellement je roule en TDI car je fais près de 40000 km par an, et encore, j'ai hésité (si seulement j'avais pu trouver une essence à l'essai...), mais sinon, si tu fais moins de 15000 km par an, y a aucune question à se poser, c'est essence. Donc, 60% des français devraient avoir une essence, ne serait-ce que pour raison économique... et en plus il y a l'agrément...

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Invité §Kik211my

Cela dit, il y a un vrai problème "politique" en France avec le diesel.

Personnellement je roule en TDI car je fais près de 40000 km par an, et encore, j'ai hésité (si seulement j'avais pu trouver une essence à l'essai...), mais sinon, si tu fais moins de 15000 km par an, y a aucune question à se poser, c'est essence. Donc, 60% des français devraient avoir une essence, ne serait-ce que pour raison économique... et en plus il y a l'agrément...

Faut pas diaboliser le diesel non plus !

Cela dit, tu as parfaitement raison sur le problème bien français du diesel. Suffit de regarder la communication des constructeurs et le manque d'informations total sur le sujet. S'ajoute les primes diverses et la "non taxe" sur ce carburant. Bref, la doxa n'est pas prête d'ouvrir les yeux !

 

Kiku

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Invité §enz748hT

Faut pas diaboliser le diesel non plus !

 

 

Bien sur que si, ça donne le cancer, fait pousser des bras au milieu du front, avance pas, pollue, fait un

 

bruit de tracteurs, s'essoufle à 3000tr/min, ne rend pas viril, ne fait pas fantasmer les filles, etc etc.. :jap:

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Invité §Kik211my

 

Bien sur que si, ça donne le cancer, fait pousser des bras au milieu du front, avance pas, pollue, fait un

 

bruit de tracteurs, s'essoufle à 3000tr/min, ne rend pas viril, ne fait pas fantasmer les filles, etc etc.. :jap:

Du moment que la voiture est grosse (libre à vous de lire autre chose :ange: ) ça fera son effet.

Et pour le reste, j'imagine mal des camions roulant au SP95. Le diesel a sa place pour les gros rouleurs :jap:

 

Kiku

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Invité §jey456aP

Ceci dit votre arugment de raison économique s'essoufle lorsqu'on voit les politiques de bonus/malus écologique qui sont plus clémentes avec le diesel. Car le diesel rejette moins de CO2...

 

Exemple : moi je voulais acheter un TFSI = 1000€ de malus si je prenais un TDI c'était 1400€ de plus donc le diesel me coutait au final 400€...

 

C'est stupide mais c'est la politique actuelle. J'étais parti sur une essence en plus (sisi Enzo je te jure).

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Invité §enz748hT

Car le diesel rejette moins de CO2...

 

 

On s'en branle de ça, le plus important c'est les petites particules, et la le diesoul est très loin derrière :jap:

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Invité §enz748hT

Le diesel a sa place pour les gros rouleurs :jap:

 

 

 

La oui, aucun soucis :jap:

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Invité §jey456aP

 

On s'en branle de ça, le plus important c'est les petites particules, et la le diesoul est très loin derrière :jap:

 

 

Euh tu lis tout le message ou tu prends juste des bouts pour pouvoir troller ? :pfff:

 

J'ai marqué que "C'est stupide mais c'est la politique actuelle." Effectivement le diesel est cancerigène il rejette moins de CO2 mais plein d'autres conneries. Seulement les politiques de malus/bonus écolo ne le prennent pas en compte. Voilà tout.

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Invité §enz748hT

Euh tu lis tout le message ou tu prends juste des bouts pour pouvoir troller ? :pfff:

 

Hin quoi ? lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

 

J'ai marqué que "C'est stupide mais c'est la politique actuelle." Effectivement le diesel est cancerigène il rejette moins de C02 mais plein d'autres conneries.

Seulement les politiques de malus/bonus écolo ne le prennent pas en compte. Voilà tout.

 

 

Ben oui, c'est en gros ce que je viens de dire :o

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Ceci dit votre arugment de raison économique s'essoufle lorsqu'on voit les politiques de bonus/malus écologique qui sont plus clémentes avec le diesel. Car le diesel rejette moins de CO2...

 

Exemple : moi je voulais acheter un TFSI = 1000€ de malus si je prenais un TDI c'était 1400€ de plus donc le diesel me coutait au final 400€...

 

C'est stupide mais c'est la politique actuelle. J'étais parti sur une essence en plus (sisi Enzo je te jure).

 

Et la taxe CO² sur le litre de gazole plus élevé que sur le litre de SP... tu l'as intégré dans ton calcul ? 3cts/litre de diesel à partir de 2015 ;)

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Invité §jey456aP

Et la taxe CO² sur le litre de gazole plus élevé que sur le litre de SP... tu l'as intégré dans ton calcul ? 3cts/litre de diesel à partir de 2015 ;)

 

 

Sauf que l'essence augmente aussi donc la différence restera quasi la même.

 

Source : http://www.lepoint.fr/auto-addict/strategie/la-nouvelle-taxe-carbone-epargne-le-diesel-francais-25-09-2013-1734827_659.php

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