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A4

AUDI A4 18.T contrôle technique refusé pollution


Invité §Gin288oE

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Invité §Gin288oE

Bonjour à tous !

 

Mon A4 1.8T ne passe pas le contrôle technique pour cause de pollution trop élevée, voici les relevés :

 

CO ralenti : 7,63%

CO Ralenti accéléré : 4.06%

Lambda : 0,883

 

J'ai effectué un devis chez un garagiste qui m'a indiqué les pièces suivantes à changer :

 

Débimetre d'air

Sonde à oxygene 1 banc 1 circuit de réchauffage

Electrovane d'aeration de réservoir carburant

Electrovanne de seuil de pression de charge

 

J'ai quelques notions de mécanique mais je ne peux pas savoir si ce devis est cohérent.

 

Qu'en pensez vous ? Si je ne change que la sonde lambda ça ne pourrait pas régler le problème ? Car je trouve que le véhicule a une consommation un peu excessive, ce qui pourrait expliquer que la sonde lambda ordonne aux injecteur de fournir trop de carburant au moteur... Aucune perte de puissance ou trou dans l’accélération par contre.

 

Merci d'avance !

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Invité §Gin288oE

Bonjour ,

 

L'A4 est de 98 a 241 000 km au compteur mais le bloc moteur a été changé entre temps et n'a que 100 000 km. Entretiens chez Audi, beaucoup d'autoroute jusqu'à environ 210 000 km puis surtout des petits trajets quotidien ensuite. Environ 10 000 km annuel depuis que je l'ai.

Pour le taux il me semble aussi que c'est ça...

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Invité §Gin288oE

J'ai évidemment déjà tenté de décrasser le moteur sur l'autoroute avant de la présenter au contrôle. Pas d'ajout d'additif carburant par contre car j'ai entendu pas mal d'avis négatifs sur ces produits... Le filtre à essence peut jouer ? Il n'a pas été remplacé lors de la dernière révision. J'ai tendance en plus à rouler souvent dans la réserve... Je sais que ça n'est pas recommandé mais je n'ai pas énormément d'argent à mettre en une fois pour ce réservoir de tank ! ^^

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Invité §Gin288oE

Ok, mais par rapport au devis du mécano ? Ces réparations se justifient ? Et un taux lambda de 0,883 c'est normal ?

 

Merci

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Non c'est anormal sur un moteur chaud. Ton moteur et ton catalyseur sont restés chauds pour le CT ou tu l'as amenée x-heures avant ?

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