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A3

Bruit de fuite d 'échappement sur audi a3 1.8T


Invité §Aud857fd

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Invité §Aud857fd

Salut a tous ! voila j'ai une audi a3 1.8turbo 180ch reprogrammer depuis 2 jours j'ai comme un bruit de fuite de gaz d'échappement on dirait! quand je démarre sa fait un bruit de tracteur, j'ai un peu d'huile sur mon collecteur d'échappement et sur le turbo d' ou pourrait provenir ce bruit merci !( en sachant que quand je tape dedans mon collecteur d 'échappement devient rouge rouge comme le sang! )

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Vérifie entre le collecteur et le turbo, le joint pète souvent quand une ou plusieurs vis entre collecteur et turbo se dévisse. Contrôle aussi entre la descente de turbo et le turbo.

 

Plus bas c'est en un bout jusqu'au catalyseur donc ça ne devrait pas fuir.

 

Pour la couleur du turbo et du collecteur, j'ai envie de dire que c'est normal, cette matière devient vite rouge... si tu doutes, controle richesse et température d'échappement.

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Invité §Aud857fd

salut , voila j ai donc démonter mon colleteur d 'échappement et mon turbo par la meme occaz mon turbo été pas mal d huile tout autour et mon joint du catalyseur été couper en plusieurs morceaux , je n 'est pas de jeux au niveau des éllysse du turbo mais quand meme beaucoup d'huile tout autour! quel joint sont a changer sur un turbo :??: mon joint du collecteur d 'échappement est en trois y a les 3 meme joint superposer l'un a l'autre mais il sont décoller est ce normal?

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Invité §bk5710GP

T'as des photos de l'endroit ou t'as de l'huile ? Tu peux en avoir légèrement côté corps froid au pied du compresseur.

 

Si pas de jeux excessifs c'est tout bon, rien à changer :)

 

Pour ton joint, c'est celui entre turbo et collecteur ? Il est à changer dans tous les cas. Les joints d'échappement sont en plusieurs couches, normal que t'en vois plusieurs. Change le, change également les vis entre collecteur et turbo et serre à mort ! Ca se dévisse sinon :D

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Invité §Aud857fd

non la j 'ai pas de photo mais j'en prend demain sans problème! mais je trouve quand meme bizard que y a si peut de joint a changer parce que mon turbo été vraiment crépi d'huile !! c'est des vis de combien qui tien mon turbo sur le collecteur ? pourrait tu me donner des information plus précise stp?

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Invité §Aud857fd

en faite la parti qui est rester sur mon turbo c 'est la parti qui va ce visé sur le catalyseur

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Invité §Aud857fd

je suis obliger de démonter la wastget donc? pour que je puisse changer ce fameux joint ?

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Invité §bk5710GP

non la j 'ai pas de photo mais j'en prend demain sans problème! mais je trouve quand meme bizard que y a si peut de joint a changer parce que mon turbo été vraiment crépi d'huile !! c'est des vis de combien qui tien mon turbo sur le collecteur ? pourrait tu me donner des information plus précise stp?

Des valeurs d'huile sont renvoyées dans la durite d'induction, avoir un peu d'huile à l'entrée comme ça est normal : http://christian.rojon.free.fr/patrol/DSC04330.JPG En 10000Km, tu ne devrais pas remettre plus de 1L d'huile sur 1.8T. Je n'ai pas la dimension des vis sur moi, mais en concession ils trouveront ça, idem pour les joints.

 

Pour changer les joints de palier du turbo, tu ne peux le faire toi même car ils faut séparer le corps chaud du corps froid, dévisser en bout d'axe et au remontage il faut rééquilibrer...

 

 

je suis obliger de démonter la wastget donc? pour que je puisse changer ce fameux joint ?

Pas compris.

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Invité §Aud857fd

je ne me suis pas casser la tete ce matin j ai commander un turbo neuf chez turbo france mon elysse avait un peu de jeux sur 2mm tout de meme un mecano a regarder et ma dit qui vaudrait mieux changer

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Invité §Bla706rU

salut je viens a ce topique car y a une chose qui m'arrive... c'est mon collecteur d’échappement qui vire pas au rouge vif sauf si je tape dedans mais reste rouge comme même... la chose qui me fais venir sur ce topique c'est une phrase sur la richesse car c'est vrai que moi elle consomme énormément voir même de façon aberrante mon moteur est AGU 1.8 T 8l de 98 150 ch reprogrammer avec un boitier mtm donc 190 cv .... debimètre changé sonde lambda changer... pour la conso heu je pousse pas franchement je suis a 70 - 100 kilomètre de façon linéaire et je fais du 10 - 12 litre au 100 aberrant non ??

 

ps : désoler pour les fautes...

 

merci d'avance

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Invité §Bla706rU

yes mais j'ai pensait que il y aurait une liaison avec la richesse trop élevée et mon collecteur ce que j'ai lu sur d'autre forum.... yes je sait que c'est anormale mais j'ai tout changé je suis un peu découragé...

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Invité §bk5710GP

Il y a une relation entre trop pauvre et EGT élevés, ou encore pas assez d'avance à l'allumage et EGT élevés pas trop riche et EGT élevés nan :o

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Invité §Bla706rU

je vais remettre ma ligne cata pour voir car si la reprog la ligne decata n'a pas etait integrer peut etre que la sonde donne une info faux au boitier qui lui a son tour donne une mauvais donnée donc la conso elevé (la sonde c'est la lamba)

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Invité §bk5710GP

La sonde est avant le cata, donc je ne pense pas que ça change quelque chose.

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Invité §Bla706rU

si car les gaz avec une ligne deca s'echape beaucoup plus vite donc donc une autre valeur au boitier que si il aurait une ligne cata je sais pas si tu vois j'ai effectuer le changement et oui c'etait sa pour ma conso et pour mon collecteur rouge defois il reste rouge mais c'est que quand je tape dedans

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Invité §bk5710GP

La vitesse ne change pas la valeur que lit la lambda. La pression peut, mais on ne monte pas de lambda entre moteur et turbo exprès pour ça.

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