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S / RS

probleme de ventilateurs S3 8L 2001


Invité §la 364kP

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Invité §la 364kP

Salut tous

je viens chercher un peu d'aide vers vous car depuis quelques jours j'ai un soucis de ventilateurs(qui se déclenchent dès que je mets le contact et tournent en continue ).

 

j'ai regardé les canaux 49 et 51,les valeurs correspondent a celle indiqué par l'aiguille au compteurs (déjà bon signe il me semble !),demain je dois faire ma vidange,je vais donc en profiter pour déjà vérifier la sonde de t°,voir si en la débranchant les ventilos s'arretent!

 

pour info,je ne sais pas si il y a incidence mais ma clim ne fonctionne plus depuis 1 mois.

 

si vous avez des infos qui peuvent m'aider,je suis preneur,mieux si vous m'indiquez ou trouver les sondes ou autres a vérifier.

 

merci d'avance ;)

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Invité §la 364kP

aujourd'hui vidange et verif de la sonde de temperature,une fois celle ci déconnecté pas de changement !!!

bref je seche!donc si quelqu'un a une idée....

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Invité §bk5710GP

Les ventilateurs ne sont pas géré par la sonde de teméprature de LDR mais par un thermocontact et un boitier de commande. Le thermocontact est en bas du radiateur, à droite quand tu es face à l'auto.

 

Concernant la clim qui ne se mets pas en route, il faudrait lire les codes défaut sur le climatronic (canal 1), si c'est le boitier de commande des ventilos qui est mort ça pourrait être une explication.

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Invité §la 364kP

salut les gars,merci pour les renseignements.

bk ,on a acces facilement a ce thermocontact facilement ou il faut tomber le parechoc?

 

pour lire les défauts sur le climatronic tu te met sur le canal 1 mais apres?

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Invité §la 364kP

Je viens de me mettre sur le canal 1,et en appuyant sur la fleche de recyclage ca m'affiche 0.0

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Invité §bk5710GP

Pour moi c'est bien le canal 0, tu n'aurais pas de défaut alors :??:

 

Pour le thermocontact, je l'ai changé alors que mon pare choc était déposé, mais tu dois pouvoir y accéder par dessus pour le débrancher électriquement en déposant la batterie je pense.

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Invité §la 364kP

ok je vais voir ca...mais pas de defaut serai pas etonnant car tout a l'heur quand j'ai fait le test figure toi que mes ventilos ne s'etaient pas enclenché,donc du coup tout serait revenu a la normale...mais pour combien de temps!!!

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Invité §la 364kP

salut les gars,je poste la meme chose que sur le forum AP,ayant un peu de temps je vais me pencher sur le soucis de ventilateurs qui est revenu.

en haut a gauche du radiateur j'ai trouvé cette piece pas terrible dans son etat,de plus,en débranchant la prise elle était pleine de liquide de refroidissement !!!!2013-09-28 17.37.13.jpg

qu'en pensez vous?

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Invité §la 364kP

ok pour ca,maintenant ce qui me m'embete c'est sont etat apparent ! pourquoi la prise se retrouve t'elle pleine de LDR ?!

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Invité §bk5710GP

Moteur en marche elle tourne mais tu ne l'entendras pas. Quand tu coupes ton moteur, elle continues de tourner, tu dois l’entendre là.

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Invité §la 364kP

je vais essayé de capter car avec le bruit des 2 ventilos qui tournent en meme temps....je regarderai ca demain matin.

 

maintenant est ce qu'elle pourrait etre responsable pour mes ventilos?

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Invité §la 364kP

j'ai trouvé qques sujets qui traitent de ce probleme,a priori,la poussiere des charbons bloque le fonctionnement de ceux ci,j'ai trouvé un tuto qui montre comment la réparer,je crois que ca va etre ma solution....vu le prix...plus der 150e neuve!!!!!

 

"BK56190" pense tu qu'il pourrait y avoir un lien avec le déclenchement de mes ventilos.

 

a priori cette pompe sert a poursuivre le refroidissement du turbo apres coupure moteur,elle s'enclencherai dès la mise du contact!

 

dans mon cas,mes ventilos se declenche dès le contact mis,et tourne bien 10mns apres coupure moteur !!! COINCIDENCE !

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Invité §bk5710GP

Belle coincidence en effet. Je ne suis pas au courant de ce fonctionnement mais je n'ai pas cette pompe sur mon 1.8T. Tente la réparation, c'est en effet très souvent la poussière de charbon qui les bloquent.

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Invité §la 364kP

c'est clair que ca n'a pas l'air compliqué,seulement j'ai bien peur qu'elle soit tres fatigué vu l'etat du aux fuites qu'elle presente!Mais bon une fois démonté,un bon nettoyage interieur et exterieur je verrai bien si ca fuit toujours ! je vous tiendrai au jus!

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Invité §la 364kP

Bon et bien voila,nettoyage fait (je mets des photos pour vous faire voir l'etat de la piece démonté !!! ).

 

Malheureusement,avec ma chance de poissard,quand j'ai mis le fil de peche pour garder les charbons a leur place pour remettre la piece en place,j'ai une tresse qui a laché!!! quand on voit sur la photo la m***e qu'il y avait sur celle ci je comprends pourquoi elle a laché.

 

du coup j'ai tenté de "recoller" ca avec de l'etain mais rien a faire ! donc j'ai relogé le charbon a son emplacement mais sans tresse,donc ma pompe est morte !2013-10-02 11.42.01.jpg2013-10-02 11.39.36.jpg

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Invité §la 364kP

ouais c'est clair,sur la photo de droite,c'est la tresse qui se trouve a gauche qui a laché,vu la mouise dans laquelle elle baignait !

 

j'en ais profité pour débrancher le thermocontacteur pendant que les ventilos tournaient,et ils sont resté en marche....donc ca ne viendrait pas de lui ?!!

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Invité §la 364kP

salut

aujourd'hui j'ai changé le relais (J293,sous la batterie),et bien pas de changement !!! j'attends ma pompe a eau secondaire pour cette semaine!

je seche....ca me gonfle !

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Invité §la 364kP

sur ce document on voit un porte relais a 13 raccords,ou se situe t'il sur le S3 (si toutefois il existe !) je voudrais vérifier le numero 13,des fois que ce soit lui qui soit défectueux ! J'ai cherché derriere la boite a gant je n'ai rien vu,ni derriere le porte fusible coté conducteur

 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/42/1381760130-elec-20a3.jpg

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Invité §la 364kP

salut

je viens de changer ma pompe a eau secondaire et.....je ne l'entends toujours pas tourner!!!

j'ai débranché le fusible pour arreter les ventilos pour bien l'entendre mais rien,en revanche,les durites de la pompe sont tiede !

 

j'en peu plus la,je sais plus quoi regarder...

pensez vous que le calorstat pourrait etre le fautif?

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Invité §bk5710GP

+1 pour contrôler l'alimentation de la pompe. Elle doit être alimentée et tourner dès le démarrage du moteur.

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Invité §la 364kP

je vais acheter un testeur demain,si pas alimenté ca viendrait d'où?logiquement du relais sous la batterie non? et il est neuf lui !

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Invité §bk5710GP

Je n'ai pas les schémas électriques en tête, je peux regarder si je trouve le temps ce soir;

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Invité §la 364kP

ok bk c'est sympa,parce que la franchement je ne sais plus quoi faire,j'ai roulé aujourd'hui avec le S pour aller au taf(en enlevant le fusible des ventilos situés sur la batterie)elle a chauffé normalement,et une fois arrivé j'ai vérifier si j'entendais tourner la pompe mais nada,pas de bruit,par contre les durites qui sont dessus etaient chaudes !

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Invité §la 364kP

Bon alors j'ai testé la fiche de la pompe a eau secondaire et l'ampoule ne s'allumait pas (contact mis et coupé ) que dois je en deduire?

j'ai ensuite testé le pressostat situé en haut a gauche,moteur tournant et clim sur auto,je n'avais aucune valeur qui sortait sur le testeur,fil noir sur une masse et fil rouge pour testé les trois fiches !

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Invité §bk5710GP

La pompe est alimenté par le boitier relais J293.

 

Le J293 est alimenté par les fusibles :

- S133 : Thermofusible 3

- S164 : 3 sur le porte-fusibles/batterie

 

 

Sans titre.png

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Invité §la 364kP

Merci bk,j'ai vérifié tout ca avec le testeur,tout est bon,alors est ce que le jus n'arrive pas au relais j293 ! Je devrai verifier ca et surtout trouver quels fils alimente celui ci!

Tu saurais ca toi?

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