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S / RS

TTS ou TT RS, mon coeur balance


Invité §Kik211my

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Invité §Kik211my

Bonjour à tous,

 

J'hésite actuellement entre ces deux modèles. Je sais que deux mondes les séparent...

J'ai envie de rester raisonnable, mais aussi me faire plaisir. (TTS ça reste raisonnable et en RS on se fait plaisir :jap: )

 

Je voulais avoir des retours sur les deux moteurs : conso réelle/fiabilité des deux blocs (2.0/2.5)

Certains proprios vont-ils sur circuit avec ce genre de caisses ?

 

Je vous remercie.

 

Kiku

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  • Réponses 157
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Invité §Tib523xM

Salut,

J'ai une TT rs manuelle depuis 2 ans et j'ai pu essayer une s3 dsg.

 

La s3 marche bien et tient bien la route, la tt s devrait être meilleur je pense. On arrive déjà à une voiture performante et qui atomise 99% du parc automobile.

Les intérieurs et équippements sont presque similaires. Niveau exterieur la RS me plait plus.

 

Après la S3 ne m'a pas fait rêver. Elle est linéaire et on manque de sensations. Sans doute la dsg.

La TT rs niveau moteur c'est une turie. On arrive à une voiture reellement performante et qui peut le devenir encore plus pour un investissement limité (la TT s aussi).

Le bruit de la rs est très sympa et offre un beau grognement à bas régime.

Bref niveau moteur RS bien devant, un couple fou dès 2500 tours.

 

En conso, la rs tourne entre 9l5 en roulant cool. 11l-12l en se faisant un peu plaisir, 15l-16l en tartinant sacrément et plus en abusant...

La S, je ne sais pas mais on ne doit pas être bien en dessous.

 

Et pour la fiabilité, je n'ai pas eu un seul problème. La S c'est plus ou moins la même chose je pense, mais je ne suis pas spécialiste.

 

Tu l'auras compris, je precommande la rs, c'est une bonne caisee mis à part l'avant un peu lourd par rapport à la s, mais le moteur te le fait vite oublier, on ne roule pas tous les jours sur circuit, par contre une bonne accélération ...

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Invité §Ale725sT

Salut,

 

Pour avoir vu et conduit une TTS boite manuelle sur circuit, niveau bruit echappement c'est faiblard a bas regime et meme en montant dans les tours, c'est pas le pied. Ca accélère c'est sûr mais je n'ai pas eu beaucoup plus de sensations par rapport a mes 180ch. La poussée est très linéaire, la grosse différence avec mon 1.8T c'est la poussée en bas régime, la TTS pousse bien ! Pour ce qui est du quattro, ca accroche, rien a dire. Ca sous-vire si on va trop vite mais l'electronique rattrape les erreurs. Bref en gros, pour du circuit et pour la route, je trouve que les sensations manquent. En revanche c'est tres confortable !

Je suppose que la RS est bien plus radicale.

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Invité §Kik211my

Hello,

 

Avant tout, merci pour vos réponses à tous les deux.

 

Le truc, c'est que je cherche une voiture souple (et j'avoue que la boite s tro c'est un bonheur en ville) mais qui peut devenir radical sur circuit ou quand on enfonce l'accélérateur.

 

@Alexandre, tu me fais peur... pas de différence avec un 180 ch ? J'ai un 1.4 tfsi sur A1 actuellement, ça me rassure pas lol.

 

@Tiben : "On arrive à une voiture reellement performante et qui peut le devenir encore plus pour un investissement limité (la TT s aussi)." -> tu parles des reprog carto du moteur ? J'avoue que j'ai jamais osé franchir le pas... tu l'as fait ?

Pour avoir touché une S3 aussi, j'avoue que ça manque un peu de sensations. Avec la hauteur de caisse du TT j'aspirai à un meilleur ressenti...

 

Kiku

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Invité §Ale725sT

Si bien sûr ca pousse plus fort, mais le quattro gomme peut-etre les sensations, je n'ai pas ete colle au siege. C'est facile a piloter, ca tient tres bien dans les virages, rien a dire. Sur route tu vas bien t'amuser avec, mais sur circuit peut-etre que tu vas vite voir les limites.

Rien ne vaut la traction et les suspensions raides de la TT1 180ch :)

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Invité §c20452Vn

Tu sais , à budget équivalent on trouve de vrais autos ...

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Invité §Tib523xM

En effet, comme beaucoup de personnes le disent, les sensations sont un peu lissées a cause du Quattro et de la dsg. Après la dsg a ses fans, libre à chacun de la prendre. Pour info, la voiture consomme moins et est plus rapide.

Les Audi sont faciles à rouler car elles ont tendance à sous virer à la limite, mais c'est simple à rattraper et offre une belle sécurité.

Comme dit, la tt s est déjà bien et tu te feras plaisir. La rs, est plus "radicale", le moteur est la pièce maitresse de ce véhicule. Perso après 2 ans j'ai encore la banane dès que je la prends, ce qui ne m'étais encore jamais arrivé. On arrive à des perfs proches d'une m3 e92 ...

Après si tu aimes les sensations types glisse/drift c'est une propulsion qu'il te faut. La tt peut aller sur circuit, elle pardonne beaucoup, mais ne sera pas très amusante en la conduisant à la limite car elle va tirer tout droit ds le serré.

 

Concernant la reprog, je n'ai pas fait sur la mienne. C'est assez performant pour le moment mais elle pourrait y passer un jour. Concernant la fiabilité, c'est comme tout, tu sollicites plus donc ça fatigue plus vite, notamment l'embrayage. Il y a de très bonnes enseignes qui offrent des reprog ou + avec une bonne fiabilité. Un ami roule en ibiza tdi 130 reprog à 175ch depuis plus de 80000 km sans problème.

La rs passe à 400ch et la s a 310ch je crois, de quoi se faire plaisir.

 

Sinon, merci C20palettes pour ton commentaire constructif, nous aimerions en trouver plus souvent. Une réelle argumentation, des propositions constructives ... As tu eu occasion de rouler avec les 2 véhicules cités ?

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Invité §rom736Di

Pourquoi pas passer sur un porsche cayman S ???

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Invité §Ale725sT

J'ajoute que côté frein, ça freine très bien et sans bouger même lors des gros freinages ! Logique sur une voiture de ce type.

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Invité §c20452Vn

Pourquoi pas passer sur un porsche cayman S ???

 

 

+1 , c'est ce à quoi je pensais ...

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Invité §c20452Vn

En effet, comme beaucoup de personnes le disent, les sensations sont un peu lissées a cause du Quattro et de la dsg. Après la dsg a ses fans, libre à chacun de la prendre. Pour info, la voiture consomme moins et est plus rapide.

Les Audi sont faciles à rouler car elles ont tendance à sous virer à la limite, mais c'est simple à rattraper et offre une belle sécurité.

Comme dit, la tt s est déjà bien et tu te feras plaisir. La rs, est plus "radicale", le moteur est la pièce maitresse de ce véhicule. Perso après 2 ans j'ai encore la banane dès que je la prends, ce qui ne m'étais encore jamais arrivé. On arrive à des perfs proches d'une m3 e92 ...

Après si tu aimes les sensations types glisse/drift c'est une propulsion qu'il te faut. La tt peut aller sur circuit, elle pardonne beaucoup, mais ne sera pas très amusante en la conduisant à la limite car elle va tirer tout droit ds le serré.

 

Concernant la reprog, je n'ai pas fait sur la mienne. C'est assez performant pour le moment mais elle pourrait y passer un jour. Concernant la fiabilité, c'est comme tout, tu sollicites plus donc ça fatigue plus vite, notamment l'embrayage. Il y a de très bonnes enseignes qui offrent des reprog ou + avec une bonne fiabilité. Un ami roule en ibiza tdi 130 reprog à 175ch depuis plus de 80000 km sans problème.

La rs passe à 400ch et la s a 310ch je crois, de quoi se faire plaisir.

 

Sinon, merci C20palettes pour ton commentaire constructif, nous aimerions en trouver plus souvent. Une réelle argumentation, des propositions constructives ... As tu eu occasion de rouler avec les 2 véhicules cités ?

 

 

Franchement , une caisse de ce prix qui sous vire ... Autant acheter une porsche cayman ! Répartition des masses et équilibre parfait ! Celui qui a peur d'avoir 300cv sur les roues arrières , ils suffit de laisser l'esp , il est superbement calibrer , tu peux rouler très fort sans te mettre en "danger".

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Invité §Tib523xM

Merci pour ces précisions.

 

Perso, j'ai une TT rs, j'ai pu rouler une M3 e46, une Cayman S préparée cup, lancer evo X et une M135xi. De tous les modèles cités la TT rs est la plus performante et elle n'est pas reprog.

 

Je comprends que certains qui roulent vraiment fort soient gênés par ce léger sous virage. Et encore, il faut déjà allumer comme un cochon. Je le sens un peu dans les ronds points et dans les épingles des cols si j'attaque réellement.

 

Après le Cayman S est sympa et tient très bien la route, mais en terme d'agrément de conduite (45 mkg annoncés et la mienne est passée au banc à 47,5 mKg à 2800 tours) et de perfs il est en retrait par rapport à la TT. On a essayé un départ en 2 à 60. Il a pris 4 à 5 voitures à 200. Et le Cayman n'était pas d'origine. On ne parle pas de la conso qui n'a rien de comparable. Avec une reprog, 400ch et 60 mKg la voiture est transformée. Lors d'un rasso on m'a laissé rouler avec un stage 1 Shiftec + décata secondaire, c'est tout simplement dément.

 

Tu l'auras compris, je ne roule pas tout le temps fort et ne fait pas de circuit. Par contre lorsque j'envoie, je ne suis que très peu gêné par ce sous virage. Je connais peu de gens normaux qui utilisent leur propulsion à la limite sur route.

 

Et venant du nord est, région dont la météo est peu accueillante et plutôt pluvieuse, neigeuse un Quattro offre un bel avantage.

Bref la TT rs est selon moi, un engin que l'on peut rouler vite sans aucune compétence de pilotage et en toute sécurité. C'est pour ces raisons que j'ai choisi ce véhicule. Je ne dénigre en rien les qualités du Cayman qui ne sont plus à démontrer, loin de là, mais pour un conducteur lambda, la TT rs sera plus rapide et le moteur permettra de se faire plaisir sans forcément être haut dans les tours. Après si c'est pour survirer, un Cayman est plus adapté, mais combien d'utilisateurs le font réellement ? La sensation de légèreté et d'habilité est bien supérieur au TT. On a un avant plus incisif et on a l'impression (en venant de la TT) que les roues avant ne vont pas accrocher alors que c'est tout le contraire. La réactivité de l'atmo est sympa mais il faut la fouetter pour maintenir un bon rythme et le bruit est tout bonnement sublime (il y avait une ligne ...).

 

As tu déjà eu l'occasion de rouler avec une TT s ou rs ? Tu serais, je le pense, surpris car entre les commentaires des essayeurs qui maitrisent n'importe quelle caisse et qui sont capables de déceler les moindres faiblesses et le ressenti d'un conducteur lambda, je ne suis pas certain que les conclusions soient le mêmes.

 

Mais il est vrai que pour les sensations, les propulsions seront en tout point supérieures à la majorité des Quattro (hors Lancer évo qui glisse bien).

 

Bref vous l'aurez compris, je ne suis pas fan des propulsions et un bon taliban Quattro (ou Haldex :non: ) !!! Et j'aime les moteurs suralimentés.

On parle de 2 philosophies différentes, d'un coté un quattro turbo et de l'autre une propulsion atmo

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Invité §cli043wy

Hello,

 

Avant tout, merci pour vos réponses à tous les deux.

 

Le truc, c'est que je cherche une voiture souple (et j'avoue que la boite s tro c'est un bonheur en ville) mais qui peut devenir radical sur circuit ou quand on enfonce l'accélérateur.

 

@Alexandre, tu me fais peur... pas de différence avec un 180 ch ? J'ai un 1.4 tfsi sur A1 actuellement, ça me rassure pas lol.

 

@Tiben : "On arrive à une voiture reellement performante et qui peut le devenir encore plus pour un investissement limité (la TT s aussi)." -> tu parles des reprog carto du moteur ? J'avoue que j'ai jamais osé franchir le pas... tu l'as fait ?

Pour avoir touché une S3 aussi, j'avoue que ça manque un peu de sensations. Avec la hauteur de caisse du TT j'aspirai à un meilleur ressenti...

 

Kiku

J'ai essayé les deux et rassure toi, y'a pas photo niveau perf ;)

Sans parler que le châssis du TT est bien plus orientée sport que celui de l'A1, même avec le châssis Sline.

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Invité §Kik211my

 

+1 , c'est ce à quoi je pensais ...

 

J'ai bien pensé à un Cayman. Sauf que franchement rouler en Porsche à 24 ans ça me pose un problème. "Les gens" ne comprennent pas toujours une "petite réussite" à mon âge. L'avantage de l'audi TT, en S ou en RS, l'image renvoyée est moins forte qu'un Cayman ... moins cher.

 

J'ai roulé pas mal de voiture aussi sur circuit, et du lourd, (Aventador/911 GT2-3/SLR etc.), je cherche plus une voiture accessible qui pardonne ;). Pour les grosses sensations, j'attendrai de grandir un peu !

 

@Clioteux12 : Le châssis sport de l'A1, c'est une horreur au quotidien. La moindre bosse, et tu manges le plafonnier...

 

@Tiben : Il y a pas mal de rassemblement TT ? Ca m'intéresse ;). Et pour habiter dans le Nord Est aussi (ainsi que sur Paris) j'avoue que quand ça neige, t'es comptant avec ton "4 roues". Même si, on est d'accord, c'est pas le "vrai quattro".

 

Et en fait, je viens de me faire rattraper par l'assurance, qui veut pas d'un "jeune" dans plus de 300 chevaux. Ou moyennent 2600€ de prime.

 

Kiku

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Je connaissais un gars quand j'habitais en IDF qui avait remplacé à 24 ans son TTS bleu sprint par un Cayman S blanc. Il était de surcroit d'origine sud de la Méditerranée... Bah il en avait rien à battre !

Y a un gars sur FA, qui habite dans l'Est, qui doit avoir environ 25 ans, et qui roule en F430 après avoir eu 2 F360 et une Murcié entre les 2... Y en a un autre qui doit avoir le même âge, qui roule en 360 après avoir eu une 355 (sportives teutonnes avant).

 

Si t'es pas un troll et que tu as les thunes, fais ce que tu veux.

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Invité §Kik211my

N'étant ni un troll, ni un joueur de foot fortuné, j'estime ne pas pouvoir me lâcher à ce point ! ;)

Mais comme vous êtes insistants avec le Cayman, malgré qu'on soit sur la partie Audi , je vais me renseigner ^^.

 

Merci de ton apport au débat ;)

 

Kiku

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Invité §Kik211my

Pour le joueur de foot, je m'en doutais, ils sont trop cons pour savoir utiliser un ordinateur (et illettrés en général). :buzz:

 

Dépend lesquels :p

 

Kiku

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Ouais ´fin ils sont tellement cons qu'ils arrivent à faire passer Thuram pour un intellectuel... C'est pour dire quand même! :ddr:

 

Bon c'est pas le sujet non plus... Mais comme ils disaient dans la pub anglaise, football is for girls, try rugby! :)

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Invité §air113Fo

Hello

 

J'ai eu 3 TT

 

un TT1 163 cv sublime, bien fini , sobre et élégant

 

un TT2 200 cv stronic, l'un des 1er acheté en 2006, en rouge.(avatar)

A l'époque c'était l'un des premiers TT2 en circulation, j'avais l'air d'un extra terrestre avec ce TT rouge sur Marseille en sortant de la concession Odicée située dans le quartier populaire du 10eme arrondissement de Marseille!

 

Depuis 2010 un TTS 272 cv facelift stronic

 

Un bonheur !

 

le TTS est le plus abouti

la boite stronic est un bonheur, le couple plus de 350 NM est présent des 2500 tours/min c'est le nirvana

une seule critique : le léger manque de couple à bas régime (le 211 cv n'a pas cette faiblesse mais il pousse moins dans les tours)

depuis 3 ans , je n'en suis pas lassé

 

a tel point que j'ai annulé la vente de mon TTS après avoir acheté un SLK phase 3 184 CV (je suis alllé le récuperer à la concession Mercedes grâce à un vice de forme lors de la vente du SLK, je ne regrette rien!)

 

Une dernière chose : le look ravageur , les leds , grosses les jantes , la calandre, les 4 sorties, on fait vite la différence avec un simple TT.

On pourrait meme préférer ce look à celui du TTRS (ce n'est pas mon avis perso..)

 

Porsche a beau être plus exclusif , mon TTS fait se tourner les têtes et marque plus que certains modèles Porsche (Boxster et Cayman)

 

Dernier point : les deux places arrières d'appoint utiles et un moteur sobre pour la puissance affichée

 

Je tourne à 10 litres / 100 km

 

Une option sympa : le bouton "sport" qui donne une touche de sportivité au TT !

 

Je n'ose imaginer ce que va donner le TT3 S, à sa sortie je veux être le 1er à Marseille à l'avoir !

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Porsche a beau être plus exclusif , mon TTS fait se tourner les têtes et marque plus que certains modèles Porsche (Boxster et Cayman)

 

 

 

L'auto persuasion c'est le mal :o

 

Pour l'auteur de sujet, si tu as peur de ce que les gens vont penser, tu risques de finir chez PSA ardeme.gif.537ca1dfd1905c3adbdbf7810bd487b9.gif

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Invité §enz748hT

la tt s atomise 99% du parc automobile.

 

 

T'es optimiste toi :buzz:

 

Ou marseillais 307917242_saintqtranti.gif.e69b4496f8404a78487db822108b359e.gif

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Invité §air113Fo

 

L'auto persuasion c'est le mal :o

 

Pour l'auteur de sujet, si tu as peur de ce que les gens vont penser, tu risques de finir chez PSA ardeme.gif.537ca1dfd1905c3adbdbf7810bd487b9.gif

 

 

je ne pense pas non!

 

par exemple ton boxster est très beau mais il est moins beau, moins puissant, moins moderne que le TTS :D

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Invité §Tib523xM

 

T'es optimiste toi :buzz:

 

Ou marseillais 307917242_saintqtranti.gif.e69b4496f8404a78487db822108b359e.gif

 

 

Un peu optimiste :D , on va dire 95% pour la s et 98% pour la RS.

Quand tu compte le nombre de voiture de plus 200ch qui est déjà marginal même sur les berlines, avec 270ch sur une TT, on n'est pas loin de la réalité.

A moins que dans ton coin les caisses de 300ch soient courantes ...

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Invité §enz748hT

Y'a quand même du très lourd en France, donc la TTS n'est pas à 95% :jap:

 

Mais la j'fait le mec pointilleux sur les chiffres, c'est clair qu'en France avoir 200cv,

 

c'est déja avoir une bonne caisse :oui:

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Invité §jul482Xu

Tu comprends pas la notion de pourcentage ou quoi :o

 

Tu prends 100 voitures au hasard dans ton bled, tu crois qu'il y en a combien qui dépassent les 270ch hein ? :o

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Invité §Kik211my

On va débattre sur les caisses de plus de 200 cv en France ? :D. On va jamais tomber d'accord sur les chiffres sinon...

 

Je note pour le détenteur du TT S. Et merci d'avoir apporté ta pierre à l'édifice en tant que "connaisseur" du modèle ! ;). Par contre pour avoir fait quelques bornes à l'arrière d'un TT ... elles ont le mérite d'exister, mais ça reste là !!

 

Kiku

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Invité §c20452Vn

 

je ne pense pas non!

 

par exemple ton boxster est très beau mais il est moins beau, moins puissant, moins moderne que le TTS :D

 

 

Nan mais dans son boxster il a un vrai moteur lui ... Pas un 4 cylindre turbo et injection directe de merde :lol:

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Invité §Tib523xM

Sur ce point je suis bien d'accord. Entre un flat 6 et un cylindres turbo aussi génial soit il, il n'y a pas de comparaison possible. Quel plaisir de l'entendre rugir.

Sans parler de l'agrément en conduite cool.

 

Les 2 sont peut être proches en terme de perf, mais à des km en terme de souplesse et de sonorité. Après ce n'est que mon avis et certains n'attachent pas d'importance a ce genre de "détails".

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Invité §enz748hT

Tu comprends pas la notion de pourcentage ou quoi :o

 

Tu prends 100 voitures au hasard dans ton bled, tu crois qu'il y en a combien qui dépassent les 270ch hein ? :o

 

 

Mon bled n'est pas représentatif de la France jeune insolent :o

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Invité §enz748hT

Nan mais dans son boxster il a un vrai moteur lui ... Pas un 4 cylindre turbo et injection directe de merde :lol:

 

 

Pour troller faut savoir le faire :o

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Invité §c20452Vn

Sur ce point je suis bien d'accord. Entre un flat 6 et un cylindres turbo aussi génial soit il, il n'y a pas de comparaison possible. Quel plaisir de l'entendre rugir.

Sans parler de l'agrément en conduite cool.

 

Les 2 sont peut être proches en terme de perf, mais à des km en terme de souplesse et de sonorité. Après ce n'est que mon avis et certains n'attachent pas d'importance a ce genre de "détails".

 

 

:jap:

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Invité §flo476gL

Je connaissais un gars quand j'habitais en IDF qui avait remplacé à 24 ans son TTS bleu sprint par un Cayman S blanc. Il était de surcroit d'origine sud de la Méditerranée... Bah il en avait rien à battre !

Y a un gars sur FA, qui habite dans l'Est, qui doit avoir environ 25 ans, et qui roule en F430 après avoir eu 2 F360 et une Murcié entre les 2... Y en a un autre qui doit avoir le même âge, qui roule en 360 après avoir eu une 355 (sportives teutonnes avant).

 

Si t'es pas un troll et que tu as les thunes, fais ce que tu veux.

 

plus dans l'est non

plus pour longtemps la 430...

 

sinon le reste est correct ;)

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