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R8

Présentation AUDI R8 + FERRARI F430 (p.6)+ MASERATI GTS (p13) + ....


NAB76

Messages recommandés

Invité §dou226Dv

 

Sans parler de lei li sur le forum Ferrari qui oublie qu'il a acheté une Ferrari pendant 6 mois ! Et qui la transporte sur un camion pour ne pas lui mettre des bornes neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

 

Ceci dit, j'ai vu la claque que j'ai pris avec mon ex v10 pourtant bien achetée et revendue deux ans plus tard avec 38000 km de plus, ça fait mal les bornes sur ce genre de caisse !

 

 

+1000.........mais tu le sais des l'achat

C'est clairement un plaisir cher

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Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, en Suisse tu paies une taxe annuelle donc tu peux changer de caisse 20x par an, tu paieras une taxe qui s'ajustera en fonction de la puissance, CO2...Au changement de carte grise, tu paies une somme genre 65€ pour la partie administrative et c'est tout.

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Invité §ale238kZ

Bah ça peut être une histoire de moyens aussi : tu peux avoir envie de posséder une voiture "chère" et ne pas avoir envie de perdre 20% de sa valeur en quelques mois en lui mettant des bornes inutilement. Le gros du coût d'une auto ça restera toujours son prix de revente - son prix d'achat.

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Invité §ale238kZ

Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, en Suisse tu paies une taxe annuelle donc tu peux changer de caisse 20x par an, tu paieras une taxe qui s'ajustera en fonction de la puissance, CO2...Au changement de carte grise, tu paies une somme genre 65€ pour la partie administrative et c'est tout.

 

ça c'est la classe...

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Invité §dou226Dv

Bah ça peut être une histoire de moyens aussi : tu peux avoir envie de posséder une voiture "chère" et ne pas avoir envie de perdre 20% de sa valeur en quelques mois en lui mettant des bornes inutilement. Le gros du coût d'une auto ça restera toujours son prix de revente - son prix d'achat.

 

 

même sans rouler elle perd 20% de sa valeur des que tu quittes la concession.......j'en ai fait l'experience sur toutes mes bagnoles de la 130 aux s et sl 65.....donc autant rouler. Par ailleurs acheter une bagnole >100k€ et ne pas rouler parce que c'est cher, je trouve ça complètement incohérent...mais chacun voit midi à sa porte.

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Invité §ale238kZ

Là tu pars du principe que tu achètes une voiture neuve, ce qui ne semble pas être le cas de l'auteur de ce topic.

 

Moi avec 100k en voiture plaisir je prends une 911 "qui va bien", je roule peu et je la revends le même prix, voir un peu plus 3/4 ans plus tard. Prix de revient : 0€.

 

A contrario je pourrais prendre une m4 neuve, lui mettre 80 000 bornes en 4 ans et la revendre même pas la moitié de sa valeur. Prix de revient : 50k€.

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Justement acheter une voiture neuve à 200 K€ et la revendre 4-5 ans plus tard 60-70 K€ je n'en vois pas trop l'intérêt tout comme l'acheter et ne pas rouler avec pour éviter qu'elle prenne du km...donc pour éviter ça mieux vaut (à mon sens) changer plusieurs fois se faire plaisir et répartir les km sur plusieurs véhicules :D , garder la même voiture 3 ans (pour une supercar bien sûr je ne parle pas d'une clio) c'est un gouffre financier SV Didier pourra en parler mieux que moi pour sa R8 il a dû perdre sur 3 ans de mémoire plus de 50 000 € 357220189_ratatouilleetcie.gif.c60a8848e5a771080e10bf6a423dc96b.gif

 

Donc je préfère rouler dans cette même R8 2 à 6 mois max et perdre le moins possible pour pouvoir acheter après un autre véhicule qui me plaît :jap:

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Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, en Suisse tu paies une taxe annuelle donc tu peux changer de caisse 20x par an, tu paieras une taxe qui s'ajustera en fonction de la puissance, CO2...Au changement de carte grise, tu paies une somme genre 65€ pour la partie administrative et c'est tout.

 

 

Ça c'est cool rien que pour cela j'aimerais bien habiter en Suisse

En France tu te fais allumer à chaque carte grise :non:

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Invité §dou226Dv

Là tu pars du principe que tu achètes une voiture neuve, ce qui ne semble pas être le cas de l'auteur de ce topic.

 

Moi avec 100k en voiture plaisir je prends une 911 "qui va bien", je roule peu et je la revends le même prix, voir un peu plus 3/4 ans plus tard. Prix de revient : 0€.

A contrario je pourrais prendre une m4 neuve, lui mettre 80 000 bornes en 4 ans et la revendre même pas la moitié de sa valeur. Prix de revient : 50k€.

 

 

le temps des 911 air cooled est terminé, et la non décote se limite aux versions non standards gt3/gt3 rs/ gt2/gt2 rs/911r et dans ce cas là ça reste aussi cher voire plus que le neuf c'est à dire à des tarifs de +- 200k voire largement plus......pendant ce temps elle aura bien décoré le garage...

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Invité §ale238kZ

 

le temps des 911 air cooled est terminé, et la non décote se limite aux versions non standards gt3/gt3 rs/ gt2/gt2 rs/911r et dans ce cas là ça reste aussi cher voire plus que le neuf c'est à dire à des tarifs de +- 200k voire largement plus......pendant ce temps elle aura bien décoré le garage...

 

Bah tu prends une 997 gt3, gts, cayman gt4 ou autre modèle à fort potentiel de pignole. ça vaut +/- 100k et à mon avis t'as très peu de risque de décôte. Allez pour faire prolo, une m3 e92 à +/-35k que tu revends dans 3 ans, tu n'y laissera pas ta chemise vu que les prix ne bougent plus depuis un moment.

 

Après c'est sûr que le vrai luxe c'est d'avoir les moyens de financer des décôtes abyssales sur des modèles neufs très spécifiques mais je comprends l'idée de limiter la décôte sur un véhicule en essayant de rouler peu car encore une fois le vrai coùt de revient de l'auto ce n'est pas uniquement le prix d'achat.

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Invité §kzi175en

 

 

eSpèce de SouS fifre lâcheS moi veux tu balibran.gif.48cc18d364cfddb7088c4484cdbcf3ff.gif Occupe toi de tes fesses et garde ta morale :o

 

Mes voitures je les garde mini un an rigolo, c'est pas comparable :roll:

 

 

ce n'est pas de la morale - ce sont des faits. tu ne comprends pas quelqu'un qui garde ses voitures un mois et qui les revend vite et bien... par contre le gars qui fait pareil mais après un an c'est normal! hahha!

 

au contraire ca alimente la section et nous permet de voir autres choses que des voitures plus "courantes". et meme si c'est une photo et 3 mots, moi ca me suffit. pas toujours besoin d'un pavé pour dire j'ai une voiture unique de directeur avec 4 roues, un moteur marche a fond, un accoudoir central et du cuir de vache. un forum est un lieu d’échange et relativement libre. si tu n'aimes pas, tu le dis mais accepte les retours (la oui je moralise!).

 

Bon sinon @Nab76, tu roules avec quoi aujourd'hui? et demain? :lol: tu revends a des particuliers ou bien tu passes toujours par un garage?

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Invité §kzi175en

 

 

eSpèce de SouS fifre lâcheS moi veux tu balibran.gif.48cc18d364cfddb7088c4484cdbcf3ff.gif Occupe toi de tes fesses et garde ta morale :o

 

Mes voitures je les garde mini un an rigolo, c'est pas comparable :roll:

 

 

ce n'est pas de la morale - ce sont des faits. tu ne comprends pas quelqu'un qui garde ses voitures un mois et qui les revend vite et bien... par contre le gars qui fait pareil mais après un an c'est normal! hahha!

 

au contraire ca alimente la section et nous permet de voir autres choses que des voitures plus "courantes". et meme si c'est une photo et 3 mots, moi ca me suffit. pas toujours besoin d'un pavé pour dire j'ai une voiture unique de directeur avec 4 roues, un moteur marche a fond, un accoudoir central et du cuir de vache. un forum est un lieu d’échange et relativement libre. si tu n'aimes pas, tu le dis mais accepte les retours (la oui je moralise!).

 

Bon sinon @Nab76, tu roules avec quoi aujourd'hui? et demain? :lol: tu revends a des particuliers ou bien tu passes toujours par un garage?

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Hello, comme promis pour commencer petit retour sur la RS5:

 

Pour moi les + de cette voiture:

 

-sa ligne: (un peu moins jolie et exclusive qu'une R8) mais je la trouve très imposante et agressive (surtout en facelift et en full black elle fait vraiment bestiale 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

J'avais fait faire un polish j'aime bien le noir mais les micro rayures... :colere:

 

image.jpg

 

image.jpg

 

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Et j'aime beaucoup les jantes de la facelift et l'arrière...

 

image.jpg

 

image.jpg

 

-sa boite: honnêtement la boite S-tronic est un régal elle est à la fois douce en mode cool et très réactive en conduite sportive (à des années lumière de la R-tronic).

 

-son chassis: rien de nouveau on est sur un rail comme pour une R8 et le système quattro toujours aussi efficace...

 

-l'échappement sport (option Audi): pour la petite histoire juste avant de l'acheter j'avais visionné pas mal de vidéos d'RS5 avec une ligne capristo :love: j'aimais bien ce son "rauque" et j'avais trouvé une ligne pas très loin de chez moi mais le jour où j'ai récupéré la voiture j'ai trouvé que l'échappement sport Audi chantait pas si mal que ça surtout sur les rétrogradages ce n'est pas transcendant mais juste suffisant et je trouve que ça colle bien à l'image de la voiture.

 

Les -:

 

- manque de caractère: c'est une voiture relativement sportive et efficace mais c'est vrai que ça manque un peu de fun, de caractère jeuinterdit.gif.bd1b3e66a173e927038a699517e9cbff.gif je dirais que c'est une "sportive sage" avec plus un comportement de GT surtout après avoir essayé la M4 de Check56 en config >500 ch (boitier JB4) c'était le jour et la nuit :D

 

Pour résumer je dirais que ça reste une super caisse pour rouler tous les jours c'est confortable, la boîte est top, le chassis est efficace, l'auto est polyvalente pour une conduite cool ou en arsouille, après on reste un peu sur sa faim en termes de "sensations" mais bon ce n'est pas forcément sa vocation et après tout on ne peut pas tout avoir... :hehe:

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ce n'est pas de la morale - ce sont des faits. tu ne comprends pas quelqu'un qui garde ses voitures un mois et qui les revend vite et bien... par contre le gars qui fait pareil mais après un an c'est normal! hahha!

 

au contraire ca alimente la section et nous permet de voir autres choses que des voitures plus "courantes". et meme si c'est une photo et 3 mots, moi ca me suffit. pas toujours besoin d'un pavé pour dire j'ai une voiture unique de directeur avec 4 roues, un moteur marche a fond, un accoudoir central et du cuir de vache. un forum est un lieu d’échange et relativement libre. si tu n'aimes pas, tu le dis mais accepte les retours (la oui je moralise!).

 

Bon sinon @Nab76, tu roules avec quoi aujourd'hui? et demain? :lol:tu revends a des particuliers ou bien tu passes toujours par un garage?

 

 

Je revends directement à des particuliers et à des garages ça dépend chaque vente est différente ;)

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C'est dommage, tu devrais presque tenir ton premier message à jour pour ajouter toutes les voitures ( avec photos ) que tu as eu depuis le temps.

 

Ca ferait un chouette premier message pour les membres qui arrivent sur ton sujet :bien:

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C'est dommage, tu devrais presque tenir ton premier message à jour pour ajouter toutes les voitures ( avec photos ) que tu as eu depuis le temps.

 

Ca ferait un chouette premier message pour les membres qui arrivent sur ton sujet :bien:

 

 

plusssshein

 

PS: Chouette collection au fil des années NAB ;)

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Ça c'est cool rien que pour cela j'aimerais bien habiter en Suisse

En France tu te fais allumer à chaque carte grise :non:

 

 

D'ailleurs en France, ce genre de pratique tu te tapes un CF :ange:

 

Sinon félicitations Nab, tes voitures sont toujours de vrais bijoux [:nicogolf5]

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Hello, comme promis pour commencer petit retour sur la RS5:

 

Pour moi les + de cette voiture:

 

-sa ligne: (un peu moins jolie et exclusive qu'une R8) mais je la trouve très imposante et agressive (surtout en facelift et en full black elle fait vraiment bestiale 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

J'avais fait faire un polish j'aime bien le noir mais les micro rayures... :colere:

 

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Et j'aime beaucoup les jantes de la facelift et l'arrière...

 

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-sa boite: honnêtement la boite S-tronic est un régal elle est à la fois douce en mode cool et très réactive en conduite sportive (à des années lumière de la R-tronic).

 

-son chassis: rien de nouveau on est sur un rail comme pour une R8 et le système quattro toujours aussi efficace...

 

-l'échappement sport (option Audi): pour la petite histoire juste avant de l'acheter j'avais visionné pas mal de vidéos d'RS5 avec une ligne capristo :love: j'aimais bien ce son "rauque" et j'avais trouvé une ligne pas très loin de chez moi mais le jour où j'ai récupéré la voiture j'ai trouvé que l'échappement sport Audi chantait pas si mal que ça surtout sur les rétrogradages ce n'est pas transcendant mais juste suffisant et je trouve que ça colle bien à l'image de la voiture.

 

Les -:

 

- manque de caractère: c'est une voiture relativement sportive et efficace mais c'est vrai que ça manque un peu de fun, de caractère jeuinterdit.gif.bd1b3e66a173e927038a699517e9cbff.gif je dirais que c'est une "sportive sage" avec plus un comportement de GT surtout après avoir essayé la M4 de Check56 en config >500 ch (boitier JB4) c'était le jour et la nuit :D

 

Pour résumer je dirais que ça reste une super caisse pour rouler tous les jours c'est confortable, la boîte est top, le chassis est efficace, l'auto est polyvalente pour une conduite cool ou en arsouille, après on reste un peu sur sa faim en termes de "sensations" mais bon ce n'est pas forcément sa vocation et après tout on ne peut pas tout avoir... :hehe:

 

 

Génial ce traitement, cela enlève vraiment les micros rayures ? mon SQ qui a 1 ans et demi est dans un état :cry:

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C'est fait pour ca le polish... à passer à l'orbitale (ou la rotative pour les pros). A la main tu peux oublier tout de suite, le vernis allemand est trop dur et tu ne corrigeras rien. Il faut la laver et la décontaminer avant le polish de correction. Apres polish de finition, et cire de protection.

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C'est dommage, tu devrais presque tenir ton premier message à jour pour ajouter toutes les voitures ( avec photos ) que tu as eu depuis le temps.

 

Ca ferait un chouette premier message pour les membres qui arrivent sur ton sujet :bien:

 

Oui pourquoi pas ou alors les laisser découvrir au fur et à mesure du topic (pour les patients) ça peut être pas mal aussi à voir... :p

 

 

plusssshein

 

PS: Chouette collection au fil des années NAB ;)

 

Merci ;)

 

 

D'ailleurs en France, ce genre de pratique tu te tapes un CF :ange:

 

Sinon félicitations Nab, tes voitures sont toujours de vrais bijoux [:nicogolf5]

 

Merci ;)

 

Génial ce traitement, cela enlève vraiment les micros rayures ? mon SQ qui a 1 ans et demi est dans un état :cry:

 

Oui mais ça n'enlève pas tout non plus surtout que pour la mienne l'ancien proprio devait la laver pas mal aux rouleaux (elle avait pas mal de marques typiques de ce genre de lavage) :fou: et au soleil sur du noir ça ne pardonne pas :

 

Pour la petite histoire (comme je suis un peu maniaque :ange: ) j'ai fait pas mal de carrosseries pour avoir un devis et dès qu'ils voyaient que la voiture était noire ces racistes :D soit n'étaient pas chauds pour le faire (ça demande trop de tps bla bla bla , c'est surtout que c'est plus rentable pour eux de refaire une peinture...) ou soit certains me demandaient carrément 1000€ :buzz: du coup j'ai fait appel à une société de détailling (c'est plus leur spécialité) et à 2 ils ont dû mettre plus de 10h de boulot (en 2 fois) pour que le résultat me convienne (la 1ère fois ils ont dû mettre trop de polish qui avait séché et qui avait fait des auréoles 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif + il restait des hologrammes)

 

C'est fait pour ca le polish... à passer à l'orbitale (ou la rotative pour les pros). A la main tu peux oublier tout de suite, le vernis allemand est trop dur et tu ne corrigeras rien. Il faut la laver et la décontaminer avant le polish de correction. Apres polish de finition, et cire de protection.

 

Oui c'est tout un art...c'est pour ça que le mieux est de faire appel à un pro ou alors de s'entraîner sur d'autres voitures que la sienne :D

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Oui pourquoi pas ou alors les laisser découvrir au fur et à mesure du topic (pour les patients) ça peut être pas mal aussi à voir... :p

 

 

 

Merci ;)

 

 

 

Merci ;)

 

 

Oui mais ça n'enlève pas tout non plus surtout que pour la mienne l'ancien proprio devait la laver pas mal aux rouleaux (elle avait pas mal de marques typiques de ce genre de lavage) :fou: et au soleil sur du noir ça ne pardonne pas :

 

Pour la petite histoire (comme je suis un peu maniaque :ange: ) j'ai fait pas mal de carrosseries pour avoir un devis et dès qu'ils voyaient que la voiture était noire ces racistes :D soit n'étaient pas chauds pour le faire (ça demande trop de tps bla bla bla , c'est surtout que c'est plus rentable pour eux de refaire une peinture...) ou soit certains me demandaient carrément 1000€ :buzz: du coup j'ai fait appel à une société de détailling (c'est plus leur spécialité) et à 2 ils ont dû mettre plus de 10h de boulot (en 2 fois) pour que le résultat me convienne (la 1ère fois ils ont dû mettre trop de polish qui avait séché et qui avait fait des auréoles 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif + il restait des hologrammes)

 

 

 

Oui c'est tout un art...c'est pour ça que le mieux est de faire appel à un pro ou alors de s'entraîner sur d'autres voitures que la sienne :D

 

 

Merci pour ton retour ;)

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Invité §.De163pQ

Elle est magnifique la RS5 dans cette configuration, un vrai monstre !

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Merci :)

 

Mais j'aime beaucoup également celle qui va suivre [:nonce]

 

Donc comme je disais précédemment suite à la vente de mon RS5 je recherchais une voiture avec un peu plus de "sensations" (de ce coté j'ai été servi avec la GTR et même un peu trop :D c'est très violent...mais il faut l'emmener sur circuit pour pouvoir l'exploiter et en profiter vraiment) et le soleil faisant son grand retour je me dis pourquoi pas une voiture un peu plus "exclusive" donc je regarde ce qu'il y a d'intéressant sur le net (911, R8, Aston, Maserati etc...) et je finis par trouver une R8 intéressante (V8 mais blanche avec full carbone et seulement 10000km alej0x666.gif.30d163036e08e3c70c412bb7f2c683db.gif ) je me dit allez go...

 

J'appelle le vendeur pour avoir des infos (entretien, état du véhicule etc...) bref il me dit tout est ok etc...par contre faut venir la chercher à Franckfort en Allemagne (6h de chez moi) car il est en déplacement etc...Je me méfie un peu mais il m'envoie tous les documents (carte grise, carnet etc...) j'appelle AUDI pour vérifier toutes les infos et tout colle donc je me lance sur une négo du prix et j'arrive à l'avoir à l'usure :D

 

Donc je fixe un rdv pour la récupérer le week end qui suit l'appel, je m'organise coté assurance, train etc...quand 2j avant je reçois une alerte mail d'une Aston Martin V8 Vantage 4.7l Sportshift avec une config :lover: et vendue par une concession Aston (ce qui est rassurant pour ce type de voiture...) à la base j'étais pas trop Aston mais j'ai commencé à m'y intéresser progressivement et quand j'ai vu les photos de l'annonce:

 

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J'ai vraiment eu un coup de coeur veyron02.gif.cd56fc6a4d3942f06902eb51c738c369.gif donc je demande l'avis de ma femme (toujours demander l'avis de sa femme :D et elle me répond sans hésiter "l'Aston est beaucoup plus classe" donc ça me conforte dans mon choix). J'appelle ensuite le vendeur (je l'harcèle :W ) il me dit qu'il a déjà des personnes intéressées (l'annonce était parue depuis 1-2 heures...) je le re harcèle :D et je lui dit que je peux la récupérer le jour même pour le mettre en confiance (la concession est à 3h de chez moi).

 

On fini par sympathiser (vendeur très gentil et très simple malgré la marque), il m'envoie le contrat par mail et rdv pris pour le lendemain le temps de la préparer. Le lendemain après 3.5 heures interminables de train et 4 changements (fallait pas se louper :ange: ) j'arrive enfin à la concession toutestcompris.gif.c06b2aa7ffb164b7c3beaa99197d6159.gif

 

Et ça commence fort elle est toute neuve (avril 2016):

 

image.jpg

 

J'ai le droit à un accueil "royal" par une collègue du vendeur (qui était en déplacement) et là je découvre un autre monde...ils sont pros de A à Z chez Aston Martin: présentation des papiers du véhicule + contrat

 

J'étais déjà conquis juste par le carnet d'entretien et la clé en verre alej0x666.gif.30d163036e08e3c70c412bb7f2c683db.gif

 

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Puis elle m'emmène voir la belle au 1er étage et là 1er contact visuel [:ouioui:4]

 

La voiture est comme neuve :love: :love: :love:

 

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(Comme il est tard j'essaierai de mettre la suite demain...)

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Donc comme je disais précédemment suite à la vente de mon RS5 je recherchais une voiture avec un peu plus de "sensations" et je finis par trouver une R8 intéressante (V8 mais blanche avec full carbone et seulement 10000km alej0x666.gif.30d163036e08e3c70c412bb7f2c683db.gif ) je me dit allez go...

 

 

 

 

 

 

Franchement c'est pas pour t'emmerder, mais revendre la RS5 pour manque de sensations et vouloir acheter une R8 V8 avec le même moteur, je glisse juste un petit LOL :ange:

 

Sinon félicitations pour l'Aston, la ligne cache bien les années c'est une très belle voiture avec la classe en plus :jap:

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La Vantage..... Magnifique!!!!

 

Je crois savoir qu'il s'agit d'une nouvelle bva car celles qui équipaient les "anciennes" m'avaient parues lentes, ce qui castrait les 420 canassons.

Ton retour sur cette bva??

 

Sinon très-très classe la V8V!! Ta femme a du goût!!

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Franchement c'est pas pour t'emmerder, mais revendre la RS5 pour manque de sensations et vouloir acheter une R8 V8 avec le même moteur, je glisse juste un petit LOL :ange:

 

Sinon félicitations pour l'Aston, la ligne cache bien les années c'est une très belle voiture avec la classe en plus :jap:

 

 

T'as encore perdu l'occasion de te taire...même moteur ne signifie pas mêmes sensations je te rappelle juste qu'une voiture ne se compose pas uniquement d'un moteur tu as aussi accessoirement une boîte de vitesses (plus rapide et plus douce sur la RS5 donc plus linéaire), un chassis (beaucoup plus bas sur la R8 donc plus rapide en courbe), suspensions etc....

 

La Vantage..... Magnifique!!!!

 

Je crois savoir qu'il s'agit d'une nouvelle bva car celles qui équipaient les "anciennes" m'avaient parues lentes, ce qui castrait les 420 canassons.

Ton retour sur cette bva??

 

Sinon très-très classe la V8V!! Ta femme a du goût!!

 

 

Oui merci la ligne est juste :love:

Non il me semble que j'ai l'ancienne, la nouvelle BVA (sportshift II) équipe les Vantage S (si je te dis pas de betises) à confirmer...et justement j'avais lu pas mal de choses sur cette boite et je vais y revenir bientôt :D

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T'as encore perdu l'occasion de te taire...même moteur ne signifie pas mêmes sensations je te rappelle juste qu'une voiture ne se compose pas uniquement d'un moteur tu as aussi accessoirement une boîte de vitesses (plus rapide sur la RS5 donc plus linéaire), un chassis (beaucoup plus bas sur la R8 donc plus rapide en courbe), suspensions etc....

 

 

 

 

Oui merci la ligne est juste :love:

Non il me semble que j'ai l'ancienne, la nouvelle BVA (sportshift II) équipe les Vantage S (si je te dis pas de betises) à confirmer...et justement j'avais lu pas mal de choses sur cette boite et je vais y revenir bientôt :D

 

 

 

La vantage, c'est beau...mais c'est juste beau je trouve. Un pote qui rêvait d'une Aston a fini par acheter une vantage et l'a gardé moins de six mois ( plus que toi sans doutes :D ).

 

L'intérieur est un mélange de belles choses avec de beaucoup moins belles, l'ergonomie est moyenne et franchement, à l'époque en 2009 ou 10, j'étais content de retrouver ma z4 m niveau sensations.

 

Tu me donneras ton avis

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C'est pas le même moteur sur R8 et RS5 les nulles, une fait 420 et l'autre 450cv. Quoi qu'il en soit, tu peux avoir un même moteur et différent comportement, il suffit de voir ton a6 tfsi et une s4. A la conduite, je doute que ca soit la même chose, rien qu'avec la différence de poids...

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La vantage, c'est beau...mais c'est juste beau je trouve. Un pote qui rêvait d'une Aston a fini par acheter une vantage et l'a gardé moins de six mois ( plus que toi sans doutes :D ).

 

L'intérieur est un mélange de belles choses avec de beaucoup moins belles, l'ergonomie est moyenne et franchement, à l'époque en 2009 ou 10, j'étais content de retrouver ma z4 m niveau sensations.

 

Tu me donneras ton avis

 

 

 

Tout à fait d'accord

Je suis allé en essayer une de 2007

Entre la boîte qui gache le plaisir Et le GPS d'un autre âge.....

En plus pour moi le concessionnaire le plus proche est à 300bornes :(

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La vantage, c'est beau...mais c'est juste beau je trouve. Un pote qui rêvait d'une Aston a fini par acheter une vantage et l'a gardé moins de six mois ( plus que toi sans doutes :D ).

 

L'intérieur est un mélange de belles choses avec de beaucoup moins belles, l'ergonomie est moyenne et franchement, à l'époque en 2009 ou 10, j'étais content de retrouver ma z4 m niveau sensations.

 

Tu me donneras ton avis

 

C'est marrant parce que moi concernant l'intérieur je pense exactement l'inverse :D je sais pas quelle config avait ton pote mais je trouve que la finition (cuir + alcantara) est vraiment à la hauteur et de bon goût et en en parfaite harmonie avec l'extérieur c'est un style à la fois épuré (pas de bling bling), chic et classe :) (à part le GPS) (j'arrive pas à télécharger les photos de l'intérieur le site bug)

 

C'est pas le même moteur sur R8 et RS5 les nulles, une fait 420 et l'autre 450cv. Quoi qu'il en soit, tu peux avoir un même moteur et différent comportement, il suffit de voir ton a6 tfsi et une s4. A la conduite, je doute que ca soit la même chose, rien qu'avec la différence de poids...

 

Merci je le savais ça :p je parlais du "4.2l V8" que çe soit 420 ou 450 la base est commune par contre oui j'ai oublié de parler de la différence de poids à prendre en compte également :jap: quoi qu'il en soit je persiste on a pas les mêmes sensations en conduisant une R8 ou une RS5 djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

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Faut arrêter 2 minutes l'hypocrisie, même si évidemment R8 et RS5 ont plein de différences au final la différence n'est pas extrême... Si t'as gardé la RS5 1 mois et demi, t'aurais pas été beaucoup plus loin avec la R8, boite différente ou pas :roll:

 

Maintenant c'est juste pour dire de contester... On est d'accord que la Vantage est un choix radicalement différent.

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Toi faut arrêter d'intervenir tout court...t'enchaine connerie sur connerie et tu parles de voitures que tu n'as jamais essayé de ta vie donc évite de parler de choses que tu ne connais pas.

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