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R8

Présentation AUDI R8 + FERRARI F430 (p.6)+ MASERATI GTS (p13) + ....


NAB76

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T'as envie qu'on te le dise ? Allez, elle est superbe ta 335 sniftech forged, elle déchire sa race (en language bmiste).

 

 

 

Oh merci un compliment complètement ironique de Sir Lorsi.

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  • Réponses 1,1K
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La r8 v8, il faut un tubi, d'origine, c'est trop étouffé. En v10 cabriolet, c'est parfait je trouve pour tous les jours.

 

Quand a ton 6l , je me doute que ça fait un joli bruit.

 

 

 

J'ai malheureusement pas eu le plaisir d'entendre la V10 de l'intérieur, encore moins en cabriolet. Avant de prendre ma M5, j'ai regardé du côté des r8 V10 mais j'avais rien trouvé de super intéressant à ce moment la, peut être pour plus tard :D

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Ça dure pas longtemps les autos chez toi :)

 

Oui comme je l'ai déjà dit je garde mes autos en général max 6 mois :jap:

 

Changement étonnant

 

Oui et non la F430 est sans aucun doute la meilleure voiture que j'ai pu avoir en terme de sensations et de plaisir

de conduite mais le fait est que c'est une pure sportive donc voiture basse peu adaptée à la route (notamment l'accès

à mon parking, dos d'ânes, routes exigües etc..), donc à force ça en devenait gênant et stressant de faire tout le temps attention...

 

C'est vraiment une voiture pour faire de la piste si on veut vraiment l'exploiter et se faire plaisir, c'est pas une voiture

à usage fréquent :ange: et la laisser dormir au garage et l'utiliser une fois/ semaine et encore quand il fait beau ça ne m'intéressait pas donc je l'ai mis en vente et elle est partie rapidement (achetée et toujours en vente par le garage Ferrari à Matran pour ceux que ça intéresse).

 

Donc après ça je me suis dit qu'il me fallait une voiture beaucoup plus polyvalente que je pourrais utiliser au quotidien je cherchais une Panamera 4S ou Turbo (oui je sais ça va déplaire à certaines personnes mais je m'en fou :D ) mais j'ai rien trouvé d'intéressant et je suis tombé sur la M3 en question que je lorgnais déjà depuis un moment et en plus avec pour moi la config parfaite donc je me suis dit pourquoi pas :jap:

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Choix et raisonnement tout à fait normaux. Quand une voiture plaisir devient stressante à conduire c'est que ce n'est pas adapté. Tant que tu n'y laisses pas trop de plumes :bah:

 

Je file voir cette belle M3 !

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Choix et raisonnement tout à fait normaux. Quand une voiture plaisir devient stressante à conduire c'est que ce n'est pas adapté. Tant que tu n'y laisses pas trop de plumes :bah:

 

Je file voir cette belle M3 !

 

 

 

A ton avis. Tu penses que le mec il te reprend une 430 au prix ou il la revend ?

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Non, ce que je voulais dire c'est s'il est prêt à perdre 2,5,10 ou 20k€ par exemple. Pour une F430 possédée quelques mois j'espère que la perte n'est pas énorme entre achat reprise, CG, etc.

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Choix et raisonnement tout à fait normaux. Quand une voiture plaisir devient stressante à conduire c'est que ce n'est pas adapté. Tant que tu n'y laisses pas trop de plumes :bah:

 

Je file voir cette belle M3 !

 

Oui c'est exactement ça...elle n'était pas trop adaptée à l'endroit où j'habite pour en profiter pleinement et ça devenait vraiment stressant de faire tout le temps attention à ne pas l'abimer...

 

 

 

A ton avis. Tu penses que le mec il te reprend une 430 au prix ou il la revend ?

 

Oui c'est sûr j'y ai laissé quelques plumes...mais tant pis je me replumerai avec une autre :p

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Invité §Jos743rN

Oui c'est exactement ça...elle n'était pas trop adaptée à l'endroit où j'habite pour en profiter pleinement et ça devenait vraiment stressant de faire tout le temps attention à ne pas l'abimer...

 

 

Oui c'est sûr j'y ai laissé quelques plumes...mais tant pis je me replumerai avec une autre :p

 

 

Dans ces conditions, le choix que vous avez fait est sans doute le meilleur, car avec le stresse de ne pas l'abîmer constamment, au final on n'y prend plus grand plaisir à la conduire.

Achat-Vente auto, il me semble que c'est avant tout une passion, et non un investissement pour gagner de l'argent k10mel.gif.65906de8e8ebe8cb1d60119ad81c4ee5.gif .

 

 

Sinon, félicitation pour votre nouvelle acquisition, qui sera certainement moins stressante à conduire et plus polyvalente pour une utilisation au quotidien.

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Invité §hla666JL

Bonsoir à tous,

Stéphane, 31ans de rouen.

J'ai eu une petite suspension de permis de 3 mois avec ma SLK55 AMG en début d'année :cry: .

J'ai lu de nombreux topics sur le forum concernant la R8. Et ne sachant pas trop ou poser mes questions, j'ai choisi celui ci !! Simplement parce que mon intention à été retenue par le fait que NAB76 soit d origine de rouen :) Un haut normand comme moi.

 

Sinon superbe photo !!

 

Alors voila mes questions :

Je recherche une R8 et une assurance aussi ;) , depuis mon retrait, plus personne veut m'assurer pour une voiture avec plus de 200CH.

Bref je cherche activement une assurance, si vous avez un astuce, je suis preneur !!

 

Sinon concernant l'audit R8 de mes rêves, j'ai un dilemme : Boite auto ou Boite meca ?

J'ai bien compris que la boite R-tronic est un point faible pour cette auto. Son usure parait être variable (ville, manœuvre) et sans trop grande maitrise !!

Mais très peu de personne parle de la boite meca ! La durée de vie de l'embrayage sur la boite méca, est il plus long avec une utilisation normale biensur ? le cout d'entretien est il le même ?

 

Merci

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Invité §Arn637Ec

Avant de pensé a une R8 , essayé de trouver une assurance et de rester 3/4 ans sans soucis avant de pensez a un tel achat et une telle puissance non ?

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Invité §hla666JL

Bah le truc, c est qu'en 13 ans de permis je n'ai pas eu un seul PV, pas d accident, juste un brise glace il y a 4 ans.

J ai directement pris la sanction pour 2 minutes d inattention lorsque j'ai doublé un senic !

Heuuu sinon je ne suis pas a mon premier V8 ... Donc une telle puissance ... C'est relativement commun.

Et j'ai trouvé enfin l assurance ce samedi matin ! :)

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Salut voisin ;) concernant la R8 content que tu aies pu trouver parce que vu que j'ai une assurance suisse je ne peux pas trop t'aider dsl et comme tu as pu lire mon sujet perso je n'ai pas du tout aimé la boîte R tronic (après y en a qui aiment ou qui s'y habituent...) et apparemment en boite méca elle est plus difficile à revendre donc gros dilemme je te conseille déjà de tester les 2 pour te faire une idée et si la R tronic ne te rebute pas prend la en auto. Après ce que je peux te dire dessus c'est que certes elle a 1 ligne sublime et moderne, 1 châssis terrible, elle est plutôt fiable (pas de gros soucis majeurs connus ) mais coté perfs ne t'attend pas non plus à décoller (même si c'est suffisant surtout pour ton permis :D ) et coté son c'est un peu fade (mais tu peux y remédier avec un tubi) donc à toi de voir :jap:

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Salut voisin ;) concernant la R8 content que tu aies pu trouver parce que vu que j'ai une assurance suisse je ne peux pas trop t'aider dsl et comme tu as pu lire mon sujet perso je n'ai pas du tout aimé la boîte R tronic (après y en a qui aiment ou qui s'y habituent...) et apparemment en boite méca elle est plus difficile à revendre donc gros dilemme je te conseille déjà de tester les 2 pour te faire une idée et si la R tronic ne te rebute pas prend la en auto. Après ce que je peux te dire dessus c'est que certes elle a 1 ligne sublime et moderne, 1 châssis terrible, elle est plutôt fiable (pas de gros soucis majeurs connus ) mais coté perfs ne t'attend pas non plus à décoller (même si c'est suffisant surtout pour ton permis :D ) et coté son c'est un peu fade (mais tu peux y remédier avec un tubi) donc à toi de voir :jap:

 

 

A peu près d'accord. La r tronic est plutôt correcte en mode manuel et en arsouillant.

 

Bon, le démarrage en première est un peu laborieux, après, ça va mieux. Le rétrogradage est très rapide, la montée des rapport moins.

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Invité §Doc348st

Premier essai de R8 v8 cet apres midi, vraiment sympathique... Sonorité sympa mais la ligne n'était pas d'origine, la boite version rtronic, je l'ai trouvée pas mal meme si pas un foudre de guerre, par contre quelques petits accoups, je ne sais pas si c'est normal ou si la voiture rencontrait un petit probleme, enfin rien de bien méchant.

 

Ce qui m'a décontenancé c'est plutot le 4 roues motrices, en effet j'avais déjà eu cette sensation de perdre le coté "fun" de la propulsion mais au profit d'une tenue de route terrible en essayant une tt quattro et une gallardo.

 

Enfin niveau moteur ça change de ma pauvre Z4, par contre un poil déçu par l'accélération mais tout est relatif je me suis rendu au rdv en gsxr du coup forcément les sensations sont biaisées, j'aurais du y aller en clio 1.6.

 

En tout cas, rien à dire, surtout quand on voit maintenant les prix d'occasion... ça laisse songeur. Je craque vraiment pour le coté plus exclusif et exotique de la r8 surtout par rapport à une 911.

 

Vous avez de la chance ^^

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A peu près d'accord. La r tronic est plutôt correcte en mode manuel et en arsouillant.

 

Bon, le démarrage en première est un peu laborieux, après, ça va mieux. Le rétrogradage est très rapide, la montée des rapport moins.

 

Après avoir goûté à la DKG et à la PDK les rapports passent en 1 éclair aussi bien en montée qu'en descente que ce soit en manuel ou en auto c'est qu'on attend d'une sportive (bon ok ce sont des boites à double embrayage donc pas trop comparables) mais si on prend par exemple la boite F1 de la F430 qui ne l'ai pas y a vraiment un fossé avec cette R tronic...je continue à penser que cette boite est vraiment dépassée 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Premier essai de R8 v8 cet apres midi, vraiment sympathique... Sonorité sympa mais la ligne n'était pas d'origine, la boite version rtronic, je l'ai trouvée pas mal meme si pas un foudre de guerre, par contre quelques petits accoups, je ne sais pas si c'est normal ou si la voiture rencontrait un petit probleme, enfin rien de bien méchant.

 

Ce qui m'a décontenancé c'est plutot le 4 roues motrices, en effet j'avais déjà eu cette sensation de perdre le coté "fun" de la propulsion mais au profit d'une tenue de route terrible en essayant une tt quattro et une gallardo.

 

Enfin niveau moteur ça change de ma pauvre Z4, par contre un poil déçu par l'accélération mais tout est relatif je me suis rendu au rdv en gsxr du coup forcément les sensations sont biaisées, j'aurais du y aller en clio 1.6.

 

En tout cas, rien à dire, surtout quand on voit maintenant les prix d'occasion... ça laisse songeur. Je craque vraiment pour le coté plus exclusif et exotique de la r8 surtout par rapport à une 911.

 

Vous avez de la chance ^^

 

Non non c'est normal :D

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Invité §hla666JL

Perso, je connais bien les 55 AMG, en particulier les SLK.

La boite c'est la 7 Gtronic je crois. A ma connaissance fiable et agréable en conduite douce, mais extra lente pour pousser !

 

Nabil, je vois que tu as eut une C63 ! Je crois que c'est une 7 Gtronic aussi !

Alors si tu compares la boite du C63 et de la R8, a qui donnes tu un avantage ?

 

 

Bon sinon, j'ai l'accord d'une grande assurance avec un tarif à 1600€/an :)

Mais avec les commentaires concernant la boite de la R8, je regarde d'autres modèles. Il y a la Nissan GTR qui doit etre plus efficace et la meme gamme de prix ! Mais je ne suis pas trop du genre fast and furious ....

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Perso, je connais bien les 55 AMG, en particulier les SLK.

La boite c'est la 7 Gtronic je crois. A ma connaissance fiable et agréable en conduite douce, mais extra lente pour pousser !

 

Nabil, je vois que tu as eut une C63 ! Je crois que c'est une 7 Gtronic aussi !

Alors si tu compares la boite du C63 et de la R8, a qui donnes tu un avantage ?

 

 

Bon sinon, j'ai l'accord d'une grande assurance avec un tarif à 1600€/an :)

Mais avec les commentaires concernant la boite de la R8, je regarde d'autres modèles. Il y a la Nissan GTR qui doit etre plus efficace et la meme gamme de prix ! Mais je ne suis pas trop du genre fast and furious ....

 

 

 

Le problème pour la rtronic n'est pas tant sa lenteur ou son glissement genre boite auto classique mais les a coups. Et au rétrogradage, elle est très rapide.

 

Après, je trouve qu'on exagère parfois, voici une petite vidéo en mode circuit, là ou on veut vraiment voir la rapidité de la boite, chacun jugera.

 

Que la boite passe en 100 MS ou 30, franchement, c'est mieux mais ça ne change pas la vie non plus.

 

//www.youtube.com/embed/jkl3w-GqlfQ

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Il y a la Nissan GTR qui doit etre plus efficace et la meme gamme de prix !

 

 

Mais en entretien la Nissan couterait le double que cela ne m'etonnerai pas

 

 

En prenant une 2011, c'est déja nettement mieux et niveaux consommables, il y a moyen de faire diviser la note par 2 en prenant autre chose que du nissan.

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Invité §poo372nf

Pour la GTR, un pote a dû changer la boite complète. 22 000€ ! Oui, vous ne rêvez pas, 22 000€ ! Fort heureusement pour lui, pris en garantie, et c'était même pas Nissan France qui avait pris la décision...

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Oui niveau pièces, les japonaises sont vachement chère, comme d'hab. Maintenant, il y a pas mal de boite qui proposent le renforcement de la boite pour encaisser une reprog. Ca démarre à 5000 il me semble.

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Perso, je connais bien les 55 AMG, en particulier les SLK.

La boite c'est la 7 Gtronic je crois. A ma connaissance fiable et agréable en conduite douce, mais extra lente pour pousser !

 

Nabil, je vois que tu as eut une C63 ! Je crois que c'est une 7 Gtronic aussi !

Alors si tu compares la boite du C63 et de la R8, a qui donnes tu un avantage ?

 

 

Bon sinon, j'ai l'accord d'une grande assurance avec un tarif à 1600€/an :)

Mais avec les commentaires concernant la boite de la R8, je regarde d'autres modèles. Il y a la Nissan GTR qui doit etre plus efficace et la meme gamme de prix ! Mais je ne suis pas trop du genre fast and furious ....

 

 

 

Sans hésiter avantage à la boite de la C63! Même si elle n'était pas super rapide et qu'il fallait anticiper avec les palettes pour éviter la zone rouge...

pour la GTR tu peux demander à Check 56 il en a eu une ;)

 

Le problème pour la rtronic n'est pas tant sa lenteur ou son glissement genre boite auto classique mais les a coups. Et au rétrogradage, elle est très rapide.

 

Après, je trouve qu'on exagère parfois, voici une petite vidéo en mode circuit, là ou on veut vraiment voir la rapidité de la boite, chacun jugera.

 

Que la boite passe en 100 MS ou 30, franchement, c'est mieux mais ça ne change pas la vie non plus.

 

 

Oui mais je parlais pour le V8...j'ai pas testé celle du V10 et apparemment d'après tes propos et ceux de SPDK elle est plus rapide (meilleure gestion peut être)donc si tu passes par chez moi fais moi signe je te dirais ça :D

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Il y a la Nissan GTR qui doit etre plus efficace et la meme gamme de prix !

 

 

Mais en entretien la Nissan couterait le double que cela ne m'etonnerai pas

 

Pourquoi pas le tripe aussi :lol:

 

J'en suis a ma 2 eme GTR ,une de 2010 et une 2014,le prix des révisions me semble correcte ;) (470 € )

 

Quand la voiture reste d'origine, il y a très peu ,voir pas de problème ,après ,quand on va chercher 700/800 CV avec la bv d origine elle ne tient pas longtemps ...

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Et il connaît rien à sa caisse. Boîte automatique titronic... Déjà on dit Tiptronic, et ensuite c'est pas une boîte auto, c'est une boîte robotisée simple embrayage R-Tronic. Et puis band olufen ça existe pas. Bang & O. je veux bien, mais pas band olufen... Et les amortisseurs système titronic j'aimerais savoir ce que c'est également. Je suis tout ouï...

 

Bref ton (pseudo?) vendeur ne doit pas avoir un QI très éloigné de celui de la moule.

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Sur l'annonce? Il écrit comme une merde. On dirait un footballeur ou un lofteur à son élocution. Ça fait peur...

 

 

Il achète la voiture, pas le proprio; moi, une annonce comme ça, j'investigue.

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Invité §hla666JL

Bon j'ai appelé le gars. Il a envoyé des photos, dont le carnet d'entretien. L'ensemble des entretiens ont été fait chez audi. La voiture a actuellement 41500km, et la dernière révision date du 14/08/2013 (elle avait a l'époque 38790km).

Y a t il une révision à prévoir ?

 

De toute façon ce soir, je vais chez audi (à Evreux), pour demander des infos suivant le numéro de série.

Je vais bien voir !

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