Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R8

Présentation AUDI R8 + FERRARI F430 (p.6)+ MASERATI GTS (p13) + ....


NAB76

Messages recommandés

Invité §Doc348st

Je sais bien, mais la R8 est plus recente et surtout plus fiable que la 360. Et surtout pour l'entretien et les pièces c'est tout de meme plus simple avec le reseau Audi que Ferrari ou aston.

 

Apres je prefère acheter une voiture a 2 sachant que je ne suis pas pret a mettre 60 000 k euros minimum dans une voiture de ce calibre et surtout pour m'en servir le weekend seulement. C'est un choix en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Magnifique R8, j'envisage un jour un achat a 2 avec un ami d'enfance car n'ayant pas forcément les moyens ni l'envie d'en acheter une tout seul au vue de mon utilisation.

 

Pourquoi la R8? Pck au prix des occasions que l'on trouve dans les même kilométrages que celle ci je trouve que c'est vraiment la voiture qui me plait le plus avec les amv8 et 360 modena.

 

Ca change des sempiternelles Porsche que l'on voit a tous les coins de rue (attention ça n'enlève rien aux qualités des Porsche) et au prix d'une modena ou amv8 maintenant je pense que la R8 est un meilleur choix en terme de fiabilité, entretien et polyvalence. Une Ferrari me fait bien plus rever mais étant vraiment trop exclusive et hors de portée de porte monnaie en cas de gros pépin mécanique notamment.

 

 

Par contre j'ai eu mal au cœur pour toi en voyant la rayure. En Suisse un enfoiré du même genre a lacéré la capote de la Z4 de mon frere juste pour le plaisir, comme quoi il n'y a pas qu'en France qu'il y a de gros C.. bien frustrés. J'ai eu tellement peur qu'il m'arrive le meme truc que j'ai acheté un hardtop du coup.

 

En tout cas ça fait vraiment envie cette voiture.

 

Pour le plaisir les photos d'une petite rencontre avec une de vos homologue ^^:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/971111DSC0061.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/596444DSC0063.jpg

 

Salut DocDestin, bonne analyse concernant la R8 ;) je suis d'accord avec toi ferrari fait plus rêver mais leurs voitures sont moins fiables et l'entretien plus élevé, la R8 reste donc le bon compromis :D .

Par contre comme Didier je pense pas que ça soit 1 bonne idée d'acheter 1 véhicule à 2 :ange: , je pense que ça sera source d’ennuis avec ton ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc348st

Non pas forcément il faut juste etre sùr de la personne, on s'est souvent prété ou échangé nos voitures/motos pour de longues periodes. C'est la seule personne avec qui je peux faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

je suis d'accord avec toi ferrari fait plus rêver mais leurs voitures sont moins fiables et l'entretien plus élevé

 

 

Mat86 est demandé, Mat86 lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

Non pas forcément il faut juste etre sùr de la personne, on s'est souvent prété ou échangé nos voitures/motos pour de longues periodes. C'est la seule personne avec qui je peux faire ça.

 

 

Et tu fait quoi d'autre avec ? 533041189_dafcorp.gif.1903cbc8dc4ceff62e05da0d5fb65f11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ham057ck

Salut nab super belle ta R8 ;)

C'est quoi ton job ? :D lol

Je veux la même que la tienne trop belle mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.De163pQ

Très très belle R8, une voiture d'exception ! Vraiment la haine ce qui t'es arrivé ! Heureusement le mal est réparé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol047ql

oui, la R8 est + fiable qu'une Ferrari, mais attention tout de meme,

c'est une voiture d'exeption, avec des prix de pièces élévés (car rare) et coté mécanique, meme si c'est "made in German", la fiabilité peut rencontrer des problèmes (vu l'utilisation de pas mal de R8) .

Donc effectivement plus abordable qu'une Italienne ou Anglaise de meme style, mais c'est pas la tranquillité d'une A 6 TDI.....coté portefeuille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

mais c'est pas la tranquillité d'une A 6 TDI.....coté portefeuille !

 

 

Bien tenté spliqui.gif.fdaa7c1566ccfc250538153ee4d3209e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

 

oui, la R8 est + fiable qu'une Ferrari, mais attention tout de meme,

c'est une voiture d'exeption, avec des prix de pièces élévés (car rare) et coté mécanique, meme si c'est "made in German", la fiabilité peut rencontrer des problèmes (vu l'utilisation de pas mal de R8) .

Donc effectivement plus abordable qu'une Italienne ou Anglaise de meme style, mais c'est pas la tranquillité d'une A 6 TDI.....coté portefeuille !

 

Je suis d'accord avec toi mais je parlais surtout de la fréquence des révisions plus élevée sur une Ferrari avec des consommables qui durent moins longtemps (embrayage etc...) et au niveau fiabilité je trouve qu'1 R8 reste quand même beaucoup plus fiable qu'une F430 (problèmes récurrents des collecteurs à remplacer au bout de 20000km, pompe hydraulique, durites, problème de capote pour les spider etc...sans compter les casses moteurs qui peuvent arriver..) c'est pour ça que je dis que dans la globalité une R8 est plus fiable mais c'est sur qu'en cas de pépins tu douilles quand même... :pfff: Pour la petite anecdote mon vendeur m'a dit qu'il a remplacé un moteur sur une R8 d'un de ses clients (son fils l'avait emprunté et avait fait n'importe quoi avec...) résultat de la note du remplacement du moteur + MO= 30 000CHF (environ 25000€) oui je sais ça pique... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

 

Je suis d'accord avec toi mais je parlais surtout de la fréquence des révisions plus élevée sur une Ferrari avec des consommables qui durent moins longtemps (embrayage etc...) et au niveau fiabilité je trouve qu'1 R8 reste quand même beaucoup plus fiable qu'une F430 (problèmes récurrents des collecteurs à remplacer au bout de 20000km, pompe hydraulique, durites, problème de capote pour les spider etc...sans compter les casses moteurs qui peuvent arriver..) c'est pour ça que je dis que dans la globalité une R8 est plus fiable mais c'est sur qu'en cas de pépins tu douilles quand même... :pfff: Pour la petite anecdote mon vendeur m'a dit qu'il a remplacé un moteur sur une R8 d'un de ses clients (son fils l'avait emprunté et avait fait n'importe quoi avec...) résultat de la note du remplacement du moteur + MO= 30 000CHF (environ 25000€) oui je sais ça pique... :ange:

 

 

25000...sur la v8, sur la v10, c'est dans les 40000 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

À mon avis en € c'est fort possible :D

Vue qu'on parle v8, un ami à mon oncle a cassé son bloc sur sa M3 et résultat 20k€ :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon 40000€ pour le V10 contre 25000 pour le V8 ça fait quand même un delta important :??: si c'est exact ils se font pas chier chez Audi surtout qu'en France à ce prix là tu rajoutes un peu et t'as une R8 V8 complète :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Faudrait avoir des sources sur mais pour moi sa me semble assez proche de la vérité,

la boîte d'une M5 e60 c'est 18k€ :W

 

Sinon pas de regret par rapport au 6.3 ou le moteur est plein partout ? Par contre avec la r8 tu as un vrai châssis :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la gueule de la R8 et son chassis font vite vite oublier le 6.3 même si c'est vrai que parfois à bas régime ça manque un peu :p en tout cas je sais pas quoi prendre après la R8...ou peut être une F430 si j'arrive à en trouver une avec une garantie POWER on verra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik350bj

Très jolie R8 :sol:

 

Pour le moteur V10, Didier a raison.....chez Audi le V10 (code moteur CTYA) est à 33.160€ + TVA, le V8 (code moteur CNDA) est à "seulement" :D 16.995€ + TVA....tout ceci hors MO en cas de remplacement bien entendu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie R8 :sol:

 

Pour le moteur V10, Didier a raison.....chez Audi le V10 (code moteur CTYA) est à 33.160€ + TVA, le V8 (code moteur CNDA) est à "seulement" :D 16.995€ + TVA....tout ceci hors MO en cas de remplacement bien entendu :ange:

 

Ok merci pour ces précisions :jap: donc mieux vaut avoir une bonne garantie si on prend une R8 V10 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Non la gueule de la R8 et son chassis font vite vite oublier le 6.3 même si c'est vrai que parfois à bas régime ça manque un peu :p en tout cas je sais pas quoi prendre après la R8...ou peut être une F430 si j'arrive à en trouver une avec une garantie POWER on verra :D

 

 

La F430 j'adore sauf le coût d'entretien :D

Sinon pourquoi ne pas prendre une v10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La F430 j'adore sauf le coût d'entretien :D

Sinon pourquoi ne pas prendre une v10 ?

 

Pour les raisons invoquées ci-dessus...non je plaisante :p parce que j'imagine que j'aurai l'impression d'avoir la même voiture avec juste un peu plus de puissance et de son mais bon Didier dit que non donc à voir...et disons que Ferrari reste un rêve de gamin même si la fiabilité c'est pas trop ça...parfois j'en croise dans des tunnels le son est juste :love: , après on verra en fait je suis partagé entre plusieurs modèles sportifs ou non:

 

-une F430

-une maserati granturismo S

-un X6 M ou 4.0D pack performance

-une panamera 4S

-une 997 turbo

-une M3 E92 DKG phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Moi j'hésiterai pas longtemps, Maserati ou 997 TT voir F430 :love:

La M3 DKG c'est plus au moins les mêmes perfs que la r8 v8 ;)

 

Édit: Pour l'histoire d'avoir la même voiture tu as bien eu une 645 et une 650 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu préfères la granturismo à la 430?

Concernant la M3 le choix peut semblait surprenant mais honnêtement j'ai été bluffé quand j'ai essayé celle de Check,

la DKG est vraiment efficace et on a la puissance et le confort c'est vraiment une voiture complète qu'on peut utiliser tous les jours même si la R8 reste aussi polyvalente (à condition de faire attention à sa largeur et à sa hauteur de caisse).

 

Edit: La M3 et la 645/650 sont différentes et n'ont pas la même philosophie la M3 est plus sportive et plus efficace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Disons que niveau classe je préfère une GranTurismo ;)

Je sais très bien que la M3 est beaucoup plus efficace que la 650ci mais je disais sa

dans le sens "pourquoi ne pas te prendre une r8 v10 après ta v8 tu as déjà eu une 650 après une 645" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la granturismo est plus classe :love: et oui c'est vrai que j'ai eu une 645 mais j'ai eu d'autres voitures avant de

reprendre une 650 donc c'est pas tout à fait pareil :p là si je passe d'une R8 V8 à une R8 V10 juste après y a pas trop de surprise et de changement la voiture je la connais déjà même si j'ai moins de CV donc autant prendre une autre voiture et revenir sur une R8 V10 plus tard en S tronic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Oui pas con ! :D

 

La GranTurismo S en plus d'être belle et classe fait un bruit magnifique

avec des perf' assez correct et 4 places ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

-une F430

-une maserati granturismo S

-un X6 M ou 4.0D pack performance

-une panamera 4S

-une 997 turbo

-une M3 E92 DKG phase 2

 

 

J'aimerais bien avoir cette short list :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

 

J'aimerais bien avoir cette short list :buzz:

 

 

Tu m'étonnes ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'amv8 dans la liste?

 

 

Ben une aston, c'est beau...et c'est beau....

 

Pour le reste, une r8 v8 est bien plus sportive, équilibrée, économique à l'entretien.

 

Et l'ergonomie de l'aston, c'est parfois rock and roll.

 

Un copain fantasmait dessus depuis longtemps, il a gardé sa vantage 6 mois.

 

Ça fait 2 ans qu'il a son r8 v10 et la prochaine sera la même en s tronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

 

-une F430

-une maserati granturismo S

-un X6 M ou 4.0D pack performance

-une panamera 4S

-une 997 turbo

-une M3 E92 DKG phase 2

 

quel choix difficile :rs: :rs: :rs:

 

bonne année camarade ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the115Jl

Pour les raisons invoquées ci-dessus...non je plaisante :p parce que j'imagine que j'aurai l'impression d'avoir la même voiture avec juste un peu plus de puissance et de son mais bon Didier dit que non donc à voir...et disons que Ferrari reste un rêve de gamin même si la fiabilité c'est pas trop ça...parfois j'en croise dans des tunnels le son est juste :love: , après on verra en fait je suis partagé entre plusieurs modèles sportifs ou non:

 

-une F430

-une maserati granturismo S

-un X6 M ou 4.0D pack performance

-une panamera 4S

-une 997 turbo

-une M3 E92 DKG phase 2

 

 

et pourquoi pas une Lambo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'amv8 dans la liste?

 

Même si je les trouve classes je sais pas les Aston Martin ne me font pas rêver plus que ça surtout leurs intérieurs...

 

quel choix difficile :rs: :rs: :rs:

 

bonne année camarade ! ;)

 

Merci toi aussi ;)

 

 

et pourquoi pas une Lambo ?

 

Parce que trop proche de la R8 (boite E-gear etc..) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom166oC

Maserati grantourismo S tu perdra ni ne gagnera sauf peut être en comportement mode arsouille et en vitesse de pointe ( 322 km/h compteur pour la R8)sur autobahn bien sur...

par contre renseigne toi pour l'entretien de la Maserati...

pour le musicalité un tubi race sur la R8 et c'est le sourire aux lèvres,la chair de poule à chaque fois que tu la demarre dans le garage!!!

au sujet de la Rtronic elle etait top après la revision et le dernier soft (septembre) plus d'accoups,vitesse de passages plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maserati grantourismo S tu perdra ni ne gagnera sauf peut être en comportement mode arsouille et en vitesse de pointe ( 322 km/h compteur pour la R8)sur autobahn bien sur...

par contre renseigne toi pour l'entretien de la Maserati...

pour le musicalité un tubi race sur la R8 et c'est le sourire aux lèvres,la chair de poule à chaque fois que tu la demarre dans le garage!!!

au sujet de la Rtronic elle etait top après la revision et le dernier soft (septembre) plus d'accoups,vitesse de passages plus rapide

 

Je peux pas mettre de tubi..en Suisse les lois sont beaucoup plus strictes qu'en France :pfff: , et j'ai updater le soft de la boîte en septembre moi aussi c'est vrai qu'il y a une petite différence mais de là à dire qu'il n'y a plus d'à-coups :??:

 

 

Concernant la maserati GT S c'est vrai que l'entretien est réputé pour être cher mais d'origine le son est juste impressionnant :love: et la ligne magnifique surtout en mc sportline:

 

//www.youtube.com/embed/bnaMSSXBwwY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...