Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Présentation] Audi S4 B8


Invité §Flo248oI

Messages recommandés

Invité §Flo248oI

C'est pas toi que j'aurai vu dans les gorges de l'Arly avec des DH sur le coffre? Je revenais de la coupe du monde à Méribel.

 

Ouai ouai c'était moi, en mode train train ds les gorges de l'arly avec les vélos et les touristes :wahoo:

Je t'ai vu aussi avec la b6 rouge au milieu du flux...y'avai une 458 Italia noire pas loin il me semble

C'est plus sympa quand y'a personne les gorges..

Ouai meribel je suis allé samedi c'était cool et dimanche j'ai roulé aux saisies , elle a pris des km pendant les vacs la s4... Je vais devoir prendre un abonnement chez total :o ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ran361fV

C'était donc bien toi.

 

Ah les gorges de nuit, avec pas un chat c'est TOP!

 

J'ai mis 20 mkm au S cette année... moi ça va être des actions chez Total!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgt124vH

Personnellement je vois la S4 comme un des meilleurs compromis pour un père de famille: sûre avec son système quattro, disposant d'une bonne réserve de puissance pour ne pas s'ennuyer à son volant, bonne finition, pouvant même se dévergonder légèrement si on a opté pour le différentiel quattro sport....

Seuls griefs que je pourrais lui trouver: volume de coffre limité, conso un poil élevée.

 

Je parle comme ci je la possédais déjà, mais je n'ai toujours pas trouvé l'occasion qui me va bien :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo248oI

C'était donc bien toi.

 

Ah les gorges de nuit, avec pas un chat c'est TOP!

 

J'ai mis 20 mkm au S cette année... moi ça va être des actions chez Total!

 

 

j'ai fait 25 mKm en un an avec la S, j'avais tablé sur 30000 donc au final je suis content..bon je pensais être à moins de 12L de moyenne en conso avant que je l'achète...

mais quand on aime on ne compte pas il parait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo248oI

Personnellement je vois la S4 comme un des meilleurs compromis pour un père de famille: sûre avec son système quattro, disposant d'une bonne réserve de puissance pour ne pas s'ennuyer à son volant, bonne finition, pouvant même se dévergonder légèrement si on a opté pour le différentiel quattro sport....

Seuls griefs que je pourrais lui trouver: volume de coffre limité, conso un poil élevée.

 

Je parle comme ci je la possédais déjà, mais je n'ai toujours pas trouvé l'occasion qui me va bien :non:

 

 

Honnetement le coffre est largement correct, enfin moi je ne suiis pas père de famille mais j'avais besoins d'un break car je trimballe toujours des trucs et de longs WE avec plein de matos;

que ce soit tout l'equipement de vélo de descente, des skis + valise pour 4 personnes, 6X jerican d'essence + planches de wake/surf etc... , ou un canapé pr déménager un pote...ca rentre toujours sans soucis :)

Après je vois pas quoi choisir pour avoir plus de place...et qui permette de s'amuser un minimum.

Sinon faut acheter un renault traffic et une 911 a coté, je ne vois pas d'autres solutions.

Ok pour la conso élévée...c'est vrai et c'est le seul point "négatif" de cette voiture, mais je ne changerai pour rien au monde.

je confirme pour le différentiel quattrosport...indispensable et tellement merveilleux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgt124vH

 

Honnetement le coffre est largement correct, enfin moi je ne suiis pas père de famille mais j'avais besoins d'un break car je trimballe toujours des trucs et de longs WE avec plein de matos;

que ce soit tout l'equipement de vélo de descente, des skis + valise pour 4 personnes, 6X jerican d'essence + planches de wake/surf etc... , ou un canapé pr déménager un pote...ca rentre toujours sans soucis :)

Après je vois pas quoi choisir pour avoir plus de place...et qui permette de s'amuser un minimum.

Sinon faut acheter un renault traffic et une 911 a coté, je ne vois pas d'autres solutions.

Ok pour la conso élévée...c'est vrai et c'est le seul point "négatif" de cette voiture, mais je ne changerai pour rien au monde.

je confirme pour le différentiel quattrosport...indispensable et tellement merveilleux :)

 

 

En fait, j'ai actuellement un break Passat pour les vacances et je suis donc habitué à ce genre de "soute" à bagages que ma femme sait parfaitement bien remplir à ras bord.

L'équivalent niveau place et chargement aurait été une S6 mais c'est une voiture beaucoup moins amusante à conduire vu son poids et son encombrement, sans parler des tarifs si on veut le dernier modèle sorti.

 

Ma femme sera obligée de composer avec la place qu'elle aura ou bien j'achèterai un coffre de toit profilé.

 

Mais vu tout ce que tu arrives à mettre dedans, tu me rassures quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 10litres minimum sur autoroute en respectant les limitations, en descendant des Alpes vers les BdR.

En usage mixte, montagne, route, autoroute, sans ville: mon épouse était à 11.5L. auto jamais brusquée, elle roulait soft

Les occas boite méca essayées avant d'acheter une stronic; les conso etaient de 15 à 16L par leur propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La s4, Avant pour la mienne est une auto lourde: 1T6 minimum.

Par ailleurs, les rapports sur la boite stronic sont plus longs que la manuelle

En effet le L6 Bmw est un poil plus sobre ( BVA8 dont les 2 derniers rapports sont exagérément long, ceci explique en partie sa frugalité relative).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo248oI

niveau conso je suis à 10L minimum sur mes trajets classiques 70% autoroute, 10% ville et 20% montagne.

Sinon ça tourne plutôt entre 11 et 12L sans se priver mais sans faire le porc tout le temps non plus..

je suis en boite méca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo248oI

Quelques petites photos en cette belle journée ensoleillée :

 

 

S4-2.jpgS4-3.jpgS4-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

La S4 est dans ma short list, comment trouves tu la sonorité? N'est elle pas trop étouffée?

 

Si je devais la prendre je supprimerais l'intermédiaire pour mettre un tuyau Supersprint, toujours moins cher que le changement des silencieux finaux et on gagnerait un peu de caractère en charge :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo248oI

Salut :)

 

La S4 est dans ma short list, comment trouves tu la sonorité? N'est elle pas trop étouffée?

 

Si je devais la prendre je supprimerais l'intermédiaire pour mettre un tuyau Supersprint, toujours moins cher que le changement des silencieux finaux et on gagnerait un peu de caractère en charge :jap:

Salut,

 

la sonorité est très discrète, au démarrage, au ralentit et en sous-régime on entend rien, les passagers me demandent si le moteur est en route..(bon c'est principalement des gens qui roulent en diesel donc forcément ça change...)

Après en charge et dans les tours ça ronronne bien et ça change vraiment de sonorité, mais pas fou fou non plus.

 

un L6 30 ou 35i bmw fait beaucoup beaucoup + de bruit que le V6 3.0 tfsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la sonorité est très discrète, au démarrage, au ralentit et en sous-régime on entend rien, les passagers me demandent si le moteur est en route..(bon c'est principalement des gens qui roulent en diesel donc forcément ça change...)

Après en charge et dans les tours ça ronronne bien et ça change vraiment de sonorité, mais pas fou fou non plus.

 

un L6 30 ou 35i bmw fait beaucoup beaucoup + de bruit que le V6 3.0 tfsi...

 

 

 

Bon tu viens de me casser là... :( :( :cry:

 

T'as essayé quoi comme 30i et 35i en comparaison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, la sonorité d'une S4 est très sympa au niveau variation des timbres suivant la pression que vous exercez sur le champignon et suivant le mode sélectionné sur l'audi drive select.

Le chant varie suivant les régimes, tantôt cela ressemble à une 330i modèle E46 d'antan et tantôt si on la martyrise presque à un flat6.

Néanmoins, et la tous les possesseurs de S4 ne me contrediront pas: le niveau sonore est très / trop silencieux, dommage.

Une s4 est une routière ultra performante, confortable, jouissant d'une acoustique soignée si Bang Olufsen vu insonorisation remarquable.

Mais ce n'est pas une sportive pure et dure ( sinon la déception va vite arriver)

 

Les dernières productions BMW 335i e92 et F30 et M135i sont certes plus sonores mais plus monocorde moins suave, moins musicales comme pourtant leurs ancêtres atmo d'antan le faisaient (e30 surtout... e36 et e46 ou E 87 125i et 130i).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo248oI

 

 

Bon tu viens de me casser là... :( :( :cry:

 

T'as essayé quoi comme 30i et 35i en comparaison?

 

 

 

j'ai essayé 135i première génération, Série 1M... :love: et M135i dernière génération, de mémoire jamais conduit de 30i, seulement entendu sur un parking.

 

Et comme le dit Cg04 les sonorités sont très agréables et très belles mais oui ça reste discret.

Par contre niveau insonorisation, confort, performance et efficacité de mon avis on est au dessus de bmw à catégorie égale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu reliras tranquillement le message que tu as posté juste au-dessus du mien alors.

 

"T'as essayé quoi comme 30i et 35i en comparaison?"

 

 

 

 

Arrête de tenter de te rattraper, on parlait clairement de la sonorité du V6 de la S4 :roll:

 

Maintenant que ce soit ce V6 ou le 35i (que je pense connaître parfaitement), la sonorité est au top en terme de qualité donc ta remarque est toujours incompréhensible dans un cas comme dans l'autre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis loin de penser que les L6 des 35i e30i sont fabuleux en terme de sonorité, qu'elle soit présente ou non. Je leur préfère le v6 audi même s'il reste plus discret.

Je ne vois pas en quoi j'essaie de me rattraper, que tu n'arrives pas à comprendre ma remarque, soit, qu'elle ne te plaise, pas, passe, mais franchement, ça reste une remarque d'ordre général, comme quoi se focaliser le niveau sonore ça n'a aucun sens si à la base la sonorité moteur est peu flatteuse.

Si ça te plait pas, tant pis, tu n'es pas le seul participant à ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis loin de penser que les L6 des 35i e30i sont fabuleux en terme de sonorité, qu'elle soit présente ou non. Je leur préfère le v6 audi même s'il reste plus discret.

Je ne vois pas en quoi j'essaie de me rattraper, que tu n'arrives pas à comprendre ma remarque, soit, qu'elle ne te plaise, pas, passe, mais franchement, ça reste une remarque d'ordre général, comme quoi se focaliser le niveau sonore ça n'a aucun sens si à la base la sonorité moteur est peu flatteuse.

Si ça te plait pas, tant pis, tu n'es pas le seul participant à ce topic.

 

 

 

Relis ta première intervention elle n'est absolument pas explicite, j'y peux rien :bah:

 

Tu préfères le V6 Audi pas de soucis.

 

Maintenant de là à dire que le son d'un 35 est peu flatteur :buzz: Et puis il ne faut pas généraliser, le son d'un 35i N54 dans une des premières Série 3 de 2007 ne sera absolument pas le même que celui d'un 35i N55 de 2012 dans une Série 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle l'est, mais c'est pas grave si tu as du mal...

Il est sur que les différentes versions de 35i existantes sonnent différemment, mais en règle général, pour ceux que j'ai eu l'occasion d'entendre, j'ai trouvé ça décevant, surtout en prenant d'anciennes générations de L6 bmw en compte.

Ce qui est sympa avec ce v6 audi c'est que le son est nettement moins "linéaire" et la tonalité évolue pas mal en fonction de la plage de régime exploitée. A voir si la ligne d'origine amplifie déjà ce phénomène, et si un échappement plus sonore ne dénaturera pas ce comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le niveau sonore peut bien être assourdissant, c'est c'est pour entendre une tonalité peu intéressante, quel intéret?

 

Sans vouloir remettre le couvert, ni prendre partie, ce poste semble, à la lecture, ne parler ni d'audi, ni de Bm... Juste d'un son d'échappement !

 

On va pas en faire 3 pages 1892790596_bullyone.gif.bbedef02fb93d8568c7de01ed4115917.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Tu dis ça parce que t'es jalouse proja3tdi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo248oI

Hello la compagnie,

 

Bon finalement après 2 années et demi au volant de la S4 je me suis motivé pour aller sur le circuit glace à Flaine mi décembre...

Un pote a organisé une sortie et je me suis dit c'est bon c'est le moment, je commence a la maitriser la bête depuis le temps..

 

Petit aperçu des forces en présence...je ne mets que les photos au ma voiture est présente, je ferais bientôt une petite vidéo ou l'on verra mieux le circuit etc...

 

 

IMG_4946.jpg

 

 

 

IMG_5288-2.jpg

course de pachyderme...

 

IMG_5291.jpg

 

IMG_5292.jpg

 

Différence de trajectoire...

 

IMG_5307.jpg

 

 

Ca passe ou pas??

 

 

IMG_5309.jpg

 

oui facile...

 

 

IMG_5312.jpg

 

Allez a refaire...c'est vraiment a faire je vous le conseille.

 

IMG_5289.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Sympa ça! il parait que c'est vraiment amusant et qu'on en apprend pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...