Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Présentation] Audi S4 B8


Invité §Flo248oI

Messages recommandés

Invité §Flo248oI

Bon Flo, je vais attendre ton retour alors!!! :-)

 

 

 

Lol, putain je flippe à nouveau...

J'hésite grave quand même..si je plante la S4 je suis foutu...moralement et financièrement..

Mes potes qui y vont ont tous une seconde voiture et ont des moyens + importants on va dire..

Je vais commencer par aller faire le passager pour me rendre compte du truc...et tant pis j'irai m’entraîner sur un parking enneigé le soir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ran361fV

J'ai eu d'autres avis (vu que je suis à coté de Flaine), sans clous c'est hard...

Le circuit est très glacé ( = peu de neige "fraiche"). Le circuit dégèle jamais. Vu où il est (fond de "vallée", coincé entre les sapins...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou510gI

J'ai eu d'autres avis (vu que je suis à coté de Flaine), sans clous c'est hard...

Le circuit est très glacé ( = peu de neige "fraiche"). Le circuit dégèle jamais. Vu où il est (fond de "vallée", coincé entre les sapins...).

 

Je confirme... Pour avoir deja marché sur la piste à des endroits en dévers on tient à peine debout..

C'est de la glace vive, pas de neige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo248oI

belle voiture ;)

 

 

 

merci, mais pas aussi belle qu'une C63... :love:

 

Si je n'avais pas besoins de 4 roues motrices j'aurais certainement craqué pour un V8 6,2 L...

 

Une cousine sur un parking :)

 

 

cs4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flobb, peut-tu me confirmer ceci :

 

ADS : se commande en façade (bouton) et également via MMI

DQ : se commande via MMI

DD : MMI

SP : MMI

:??:

Merci pour tes lumières ou peut-être si tu as de photos se serait intéressant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo248oI

Flobb, peut-tu me confirmer ceci :

 

ADS : se commande en façade (bouton) et également via MMI

DQ : se commande via MMI

DD : MMI

SP : MMI

:??:

Merci pour tes lumières ou peut-être si tu as de photos se serait intéressant .

 

l'ADS oui boutons en façades et tu peux configurer le mode individual via le MMI.

 

Sinon je ne contrôle rien depuis le MMI, je ne sais pas si on peut le faire..

je prends des photos quand j'y pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.De163pQ

Tu as dépensé combien pour cette belle S4 ? Si ce n'est pas indiscret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo248oI

Tu as dépensé combien pour cette belle S4 ? Si ce n'est pas indiscret.

 

Pas loin de 40k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les leds s'allument à chaque fois (ouverture)

Les AB s'allument en fonction du capteur de luminosité (normalement pas en journée).

C'est de série et couplé au Coming et Living Home paramétrable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo248oI

Les leds s'allument à chaque fois (ouverture)

Les AB s'allument en fonction du capteur de luminosité (normalement pas en journée).

C'est de série et couplé au Coming et Living Home paramétrable.

 

 

Yes les leds s'allument , les AB oui mais je sais pas si le jour ça ne le fait pas.

J'ouvre et ferme tout le temps de nuit..surtout en ce moment..

et oui toutes les durées sont paramétrables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

Et en fait Flaine?

Debut decembre je suis allé skier. Je suis passé au circuit, bah ca tournait fort avec des gtiR et autres Gt Turbo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo248oI

Et en fait Flaine?

Debut decembre je suis allé skier. Je suis passé au circuit, bah ca tournait fort avec des gtiR et autres Gt Turbo!!

 

 

 

Nan du coup je devais aller un vendredi mais pas pu a cause du boulot.. :(

Je pense j'irai sur le circuit neige d'abondance à l'occaz dans l'hiver.

 

Sinon j'ai pu faire le col des aravis tout enneigé pendant une dizaine de km, vraiment nickel le grip, ça passe comme sur du sec, les tractions étaient en galère totale et les gros SUV dans les talus, je me croyaiset a la descente je pensais que ce serait pire mais ça passe vraiment nickel.

Finalement les gros pneus neiges c'est le top, le grip est juste fou même au freinage..je n'ai jamais eu peur.

Après je suis allé voir sur un parking bien large bien enneigé, avec les aides connectées impossible de la faire partir la voiture, trop de grip.

Ensuite avec l'ASR et ESP désactivés la ça devient marrant, l'arrière part bien, on peut même faire des donuts sur place :D ..

En gros c'est cool sur la neige mais presque trop efficace. Du coup la confiance monte et le jour ou t'attaques vraiment sur la neige et que ça part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

OK, je connais pas celui d'Abondance.

le col tu l'as fait dans quel sens (la Clusaz-> Flumet?)

 

Tu as quoi comme pneus neige et en taille?

Je suis resté en 235/40/18 avec des Nokian WR A3. Bien content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo248oI

OK, je connais pas celui d'Abondance.

le col tu l'as fait dans quel sens (la Clusaz-> Flumet?)

 

Tu as quoi comme pneus neige et en taille?

Je suis resté en 235/40/18 avec des Nokian WR A3. Bien content!

 

 

 

Non dans l'autre sens : Flumet-->La Clusaz, dont la moitié sur route blanche.

J'ai pris des Vredestein ( je ne sais plus le modèle) en 255, 35, 19, nickel aussi sur la neige, un bruit de roulement un peu trop présent sur autoroute mais bon..

Sinon je ne sais pas mais depuis que j'ai monté ces pneus quand je freine sur autoroute uniquement sous la pluie ( vers 120km/h) la voiture tire à droite...mais genre si je tiens pas le volant je peux presque faire un écart de 2m... je refais la même chose sous un tunnel ( moins mouillé) il ne se passe rien..

Déséquilibrage de freinage? étriers grippés? pressions pneus? dessins des pneus qui fait ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flobb,

Le modèle au j'ai acquis ce week-end : S4 avant Stronic 01/2010

80 000kms options - direction dynamique - suspension pilotée - quattro différentiel c'est trois options et surtout la direction me laisse perplexe !

Quelques questions :

Après quelques 700kms pour la ramener à mon domicile, le bilan satisfaction est très très mitigé...

Comme je le dis avec cette direction qui me perturbe c-à-d:

Je la trouve lourde, dur à manier à faible vitesse sur les RP avec des petits tremblements aux volants, sur les parking en tournant elle trembleute ( effet quattro ) ?

Pourtant équipé d'un servotronic comme sur mon ex A3 8p spkb, c'est le jour et la nuit .

Et même avec les différents réglage auto confort dynamique je trouve pas de changement radical .

Merci de m'eclairer sur ton ressentis et ton mode de réglage sur l'ADS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je confirme, mon S4, gardée une année, avait comme tu le souligne une direction lourde, insuffisament assistée en dynamic et beaucoup en confort... roulie important en confort, dans de moindre proportion en dynamique. Manque d'agilité en roulant cool, mais demeurant tres efficace si vraiment on la brusque vu les 333cv.

Enfin, les vibrations du volant et du train arriere en manoeuvrant roues braquées, je l'avait aussi. Tres Inquiet à ce sujet, les mécano lors de la révision ne l'ont pas été.... Ce serait normal d'apres eux.

On dirait que le differentiel ar force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo248oI

Hello,

 

Alors euh dans l'ordre :

en mode confort je trouve le ressenti du volant "parfait" et super agréable, sauf, oui sauf dans certaines manoeuvres parfois ça vibre un peu en saccadant comme tu le décris. J'ai l'impression que c’était le différentiel sport qui agissait bizarrement dans certaines situations ( volant braqué a fond en relevant le pied de l'accélérateur).

Au début ça m'avait étonné mais depuis j'ai plus trop l'impression de le ressentir ou beaucoup moins..habitude?

 

Sinon je roule 95% en mode confort et je la trouve bien assez agile comme ça, avec c'est sur un peu de roulis quand même mais pas non plus abusé.

En mode dynamic c'est clair le volant est "béton" mais au moins je suis sur que le mode dynamic est enclenché..c'est con à dire mais quand je roule dans ce mode au moins je suis sur de me concentrer et de bien devoir tenir le volant...

 

J'avais lu de tout et n'importe quoi sur l’intérêt de cette direction dynamique mais la honnêtement après 15000 km je suis plutôt satisfait, en ville et pour se garer c'est le top en confort et après quand le rythme s'accélère le mode dynamic est lui aussi je trouve presque parfait.

Quand je dis une direction "presque parfaite" c'est par rapport à la philosophie de cette voiture..une berline confortable, spacieuse et efficace quelque soit les conditions..on est loin d'une sportive avec un ressenti direct de la route sur le volant.

C'est sur c'est un peu lissé comme sensation mais bon sur un break de 1,7 tonnes ça ne me parait pas aberrant..

 

Par contre pour le reste, suspensions pilotées et différentiel quattro sport la je n'ai vraiment rien à dire c'est juste bluffant de changer aussi facilement le comportement et la nature de cette voiture...

Je la trouve beaucoup plus agile que mon ancienne A3 dans le très serré...je reste souvent sur le cul tellement je trouve le différentiel ultraefficace dans certaines situations...

J'ai juste parfois l'impression que le différentiel fait une saccade (comme un a coup de freinage) lorsque je lève le pied de l'accélérateur..surtout en mode dynamic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour,

Entendez-vous un bruit de cliquetis lors d'accélération franche, j'ai l'impression de l'entendre au niveau de l'aérateur gauche.

Mes sensations à son bord : en vrac -

Spacieux, ultra confortable (siège sport S) d'un excellent maintient,

Bien fini, puissance redoutable, coupleux, la suspension est excellente (réglage en plus) mes critiques en faite se portent sur son comportement routier et de magnabilité :

j'ai l'impression que c'est la route qui place l'auto, je prends pas mal de roulis, et cette direction qui fait chwing-gum.

Je suis en19'' les pneus sont à moins de 50% et j'ai une chasse importante

9,5m/km...

Bizarre mon ressentis par rapport au tiens !?

Je vais peut-être réaliser un contrôle chez Audi, car en résumé j'ai l'impression de conduire un char d'assaut, j'exagère un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr754nG

Hello,

 

L'an dernier je m'étais fait plaisir en achetant une A3 1.8 TFSI mais elle ne correspondait pas vraiment à mes besoins...

cela fait donc quelques mois que je me suis dit : "il faut changer.."

J'ai donc défini un nouveau cahier des charges http://forums.audipassion.com/ [...] /smile.png , à savoir que le futur véhicule devait répondre aux points suivants :

  • Essence ( c'est quand même pas mal )

  • Break ( gros manque de place dans mon A3, besoins de mettre skis, vtt et valises sans devoir faire de consessions)

  • + de puissance que le 1.8 TFSI..( plus envie de se faire doubler par des méganes RS )

  • 4 roues motrices (5 mois de neiges chez moi + tous les week end en montagne, on va privilégier la sécurité cette fois)

  • Discret ( il existe des voitures sobres et efficaces et je n'aime pas m'afficher)

  • Raisonnable ( l'essence c'est bien mais si on peut consommer moins de 15l au 100 c'est pas mal non plus ..)

  • Allemand ( hélas les seules voitures pouvant allier le plaisir, le confort et la performance...)

  • des options sympas ( mon A3 etait top mais il manquait des trucs quand mêmes)

  • assez récente ( une garantie constructeur pour éviter les soucis...cf mon A3) 2009 max et 60000 km max
  • RS4 B7 --> un peu trop abusé quand même...

  • S4 B7 --> prix intéressant mais conso/perf moyen

  • 330 xi anciennes générations --> qualité percue en dessous de Audi + rare à trouver

  • 335 xi anciennes et nouvelles générations --> les dernières générations sont sympas mais trop dur à trouver c'est trop récent

  • A4 B8 2.0 TFSI--> ok mais performances similaires à l'A3

  • A4 B8 3.0 TFSI--> ok mais trop rare et dur à trouver

Je ferai de belles photos plus tard mais en gros voici celle qui m'a tapé dans l'oeil :

S4 avant de 2010, rouge ( oui la discrétion tant pis), elle est bien full :

  • Direction dynamique

  • différentiel quattro sport

  • Suspensiosn pilotées

  • Sono B&0

  • Sièges chauffants avant & arrière

  • TO

  • Jantes type RS6 19'

  • trappe à ski, pack rangements et tout,

  • Pack black

  • crochet attelage

  • AMI,

  • tous les autres trucs que j'ai oublié

 

 

 

L'ancienne, la nouvelle :

 

 

http://imageshack.us/a/img835/4199/ivpg.jpg

 

 

En avant en arrière :

 

 

http://imageshack.us/a/img855/7173/rt13.png

 

http://imageshack.us/a/img13/7662/4nms.jpg

 

 

 

Le côté pratique, testé et approuvé :

 

 

http://imageshack.us/a/img845/9103/xtrh.jpg

 

http://imageshack.us/a/img849/7272/uemm.jpg

 

une cousine prêtée pendant l'entretient de l'A3 :

 

 

http://imageshack.us/a/img62/7197/zzfo.jpg

 

 

 

Voila, j'essayerai de faire quelques photos sympas prochainement.

ps : pour l'instant je ne regrette pas.... :love:

Sympa cette S4 ! :love:

Tu as rajouté des grilles ABT non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo248oI

Merci pour vos retour,

Entendez-vous un bruit de cliquetis lors d'accélération franche, j'ai l'impression de l'entendre au niveau de l'aérateur gauche.

Mes sensations à son bord : en vrac -

Spacieux, ultra confortable (siège sport S) d'un excellent maintient,

Bien fini, puissance redoutable, coupleux, la suspension est excellente (réglage en plus) mes critiques en faite se portent sur son comportement routier et de magnabilité :

j'ai l'impression que c'est la route qui place l'auto, je prends pas mal de roulis, et cette direction qui fait chwing-gum.

Je suis en19'' les pneus sont à moins de 50% et j'ai une chasse importante

9,5m/km...

Bizarre mon ressentis par rapport au tiens !?

Je vais peut-être réaliser un contrôle chez Audi, car en résumé j'ai l'impression de conduire un char d'assaut, j'exagère un peu ...

 

 

Je comprends un peu ce que tu dis sur le coté char d'assault, c'est ce que je ressentais au début..c'est vraiment le poids qui fait ca et je le ressentais vraiment, surtout en sortant d'une A3 3P.

Mais après un moment on s'habitue au poids et c'est vraiment le coté efficace du chassis et du différentiel qui prends le dessus.

enfin pour moi c'est ce que je ressens. Apres c'est sur elle est sur des rails cette voiture ça ne bouge pas et c'est vraiment impressionnant de tenue de route.

je pense il ne faut pas hésiter à la brusquer un peu pour voir comment elle réagit, au début je n'osais mais maintenant en la conduisant sans me retenir je la trouve + maniable et +joueuse que mon ancienne A3 (attention a toujours garder en tête le poids de l'engin...surtout en descente).

pour le roulis tu le ressens même en mode dynamic? moi j'ai plutôt l'impression que les suspensions travaillent vraiment bien et ca colle à la route, ni trop dur ni trop souple avec du grip toujours présent.

J'aimerais bien essayer une RS4 B7 pour avoir une base de comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le roulis, en fait c'est pas vraiement ça, c'est plutôt cette sensation que c'est la route qui dicte ce train avant certainement dû au chaussette de 255 et oui avec tous les modes, mais il est vrai

Qu'on s'y habitue mais c'est vraiement déroutant.

Par contre pour les cliquetis lors d'accélération tu l'entends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

 

J'aimerais bien essayer une RS4 B7 pour avoir une base de comparaison.

 

Attention de ne pas tomber amoureux du V8... ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé je vous ai laissé durant ces 3 semaines passées tres loin de mon ordi.

En vous relisant, et en me relisant; on a tous les memes impressions, et tous, on est d'accord pour reconnaitre que la S4 et plus encore en version Avant est une longue et lourde familiale de 4.7m et 1700kg...Je me suis mis le doigt dans l'oeil de penser que cette auto etait une sportive pure.

Si les performances sont au rendez vous, Audi la rendu plus GT , plus autoroutiere, que se que j'ai voulu croire.

Malheureusement la mienne n'avait pas le diff quattro sport.

J'ai pas eu de cliquetis. La sonorité mécanique bien qu'un peu trop aseptisée, etait differente suivant les modes confort ou dynamique et surtout suivant la charge moteur imposée.

Je conseillerai de frequement faire des géometries des trains roulants et de controler la pression des pneus en verifiant l'etat des gommes( absence d'hernie ou d'usure en facettes, car vu les 255 de large cet aspect doit etre tres sensible) afin d'eviter des desagrements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

Personnellement je pense que la seule S4 sportive est la b5.

Dès le b6 elle est passée en catégorie GT pour "cruiser".

 

Ça reste que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo248oI

Personnellement je pense que la seule S4 sportive est la b5.

Dès le b6 elle est passée en catégorie GT pour "cruiser".

 

Ça reste que mon avis.

 

 

Ouai c'est pas faux, l'arrivée des V8 n'a pas arrangé la chose...et maintenant la B8 bien que + dans l'esprit B5 s'est embourgeoisée et a pris un peu d'embonpoint (le confort a aussi augmenté au fil des versions).

Et le différentiel quattro sport apporte une petite note de sportivité qui est la bienvenue vu le poids de la bête.

Après dans la vie on ne peut pas tout avoir, un break confortable et une sportive, c'est un peu antinomique.

Je trouve que la S4 s'en sort plutôt pas mal quand même pour rouler au quotidien et se faire plaisir un minimum.

 

Après si on pouvait tous avoir une vraie sportive à côté on le ferait..mais faut le budget :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

C'est pas toi que j'aurai vu dans les gorges de l'Arly avec des DH sur le coffre? Je revenais de la coupe du monde à Méribel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru765oL

Personnellement je pense que la seule S4 sportive est la b5.

Dès le b6 elle est passée en catégorie GT pour "cruiser".

 

Ça reste que mon avis.

 

je ne peux que confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...