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problème de démarrage audi a3 2l tdi 140


Invité §kan746Sb
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Invité §kan746Sb

bonjour à tous.

je viens vous demander de l'aide. mon audi a3 2l tdi 140 de 2004 ne démarre plus et ce presque du jour au lendemain.Je m'explique, j'ai fait 40 kilomètres avec ma voiture,il y a 2 semaines, je me suis même arrêter faire les courses, j'ai pu redémarrer sans problèmes, mais le soir en allant au sport démarrage impossible. le contact est établit, j'ai tous les voyants qui s'affichent mais quand je tourne la clé pour démarrer rien ne se passe. Pour infos, la batterie est presque neuve, je l'ai changée il y a 3 mois. je viens de changer le démarreur rien n'y fait ( je l'ai acheté neuf). En shuntant l'ancien rien ne se passe , ce qui me renforce dans l'idée que c'est le démarreur qui est foutu. En shuntant le nouveau, je l'entend s'enclencher mais sans que ce dernier ne démarre la voiture, j'ai toujours les mêmes symptômes, quand je tourne la clé rien ne se passe. J'avoue ne plus avoir d'idées là. Je précise également avoir un problème avec le joint de culasse, voir même la culasse elle même, car je remets assez régulièrement du ldr dans le vase d'expansion. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur en sachant que je m'y connais très mal en mécanique. Cordialement.

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Invité §pom266mA

Bonjour a tous , j'ai le même soucie et même en deuxième dans une descente sa marche pas .. je pense a mon volant moteur ou ma culasse aussi car je consomme énormément de liquide de refroidissement ... Si vous avez des idée .. merci

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Invité §bil733kA

bonjour a tous jai un souci de demarrage avec mon a3 tdi 140 de 2005 elle demarre mais faut vraiment insister et en 2nd elle demarre direct donc je la balise mavait signaler le capteur darbre a came on la changer cetait toujours pareil ensuite capteur vibrequin jai dc changer ce capteur avec le volant moteur et embrayage puis turbo mais toujours pareil.... ya til un reglage a faire pour le capteur vibrequin ? ou si quelqun a une idée de ce que sa pourai etre sa serai sympa ... merci

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Invité §pti176yM

Bonjour à tous,

 

Je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer le problème de démarrage et de conso de LDR.

Ce matin, tout comme vous, impossible de démarrer (alors qu'il y a 2 jours, pas de soucis). Tous voyants allumé, radio egalement bref apparement pas la batterie. Quand je tourne la clé, Clac Clac Clac Clac Clac Clac!!! Un peu le meme bruit qu'un arc électrique. (ou comme des claque doigts pour ceux qui ne connaitrais pas le son d'un arc électrique)

 

Apres recherche, il semblerait qu'il s'agisse du démarreur. Je vais tester tout à l'heure avec des cables pour voir si elle démarre et vous tiendrais au courant. En revanche j'ai un probleme sans doute lié (enfin je pense). La courroie d'accessoire à été changé il ya peu de temps car elle faisait beaucoup de bruit surtout par temps chaud (couinement) Apres changement plus de bruit pendant une semaine puis rebelotte. Et le galet tendeur fait du bruit et bouge (grosse vibration). J'en ai déduit qu'un changement s'impose. Et depuis plusieurs mois, ce fameux probleme de liquide de refroidissement qui disparait sans laisser de trace (surement probleme de culasse poreuse, connu sur les tdi 140) Et surtout démarrage parfois laborieux (quelques secondes pour démarrer, sans rapport avec la temperature exterieur ni celle du moteur). Bougies de préchauffage changées l'an dernier (il ya environ 6-8mois).

 

 

En bref voici mes problemes:

- démarrage difficile, de maniere aléatoire (parfois pas de probleme meme moteur froid, mais plutot rare, 1fois sur 5 environ) et aujourd'hui pas démarré du tout. Et souvent ralenti instable au debut (apres avoir roulé un peu ca redevient normal)

- liquide de refroidissement qui disparait (surement probleme de culasse) et un peu d'huile mais en petite quantité et rarement.

- galet tendeur qui vibre fortement (ca se voit a l'oeil)

- moteur qui fait le bruit d'un vieux diesel de 300 000km

- turbo qui siffle fortement depuis 1an mais pas strident (aucune perte de puissance, aucun symptome autre que sifflement comme un sifflement humain donc j'ai pensé a une fuite d'air dans une durite ou je ne sais pas)

 

 

Mes questions sont les suivantes:

- Est ce que le LDR pourrait se melanger au gazole et poser probleme lors des démarrage?

- Est ce que le galet tendeur pourrait moin bien recharger la batterie et poser problème au démarrage?

- Est ce que le bruit du moteur peut venir du galet tendeur ce qui donnerais du jeu a la courroie et donc plus de vibration dans le moteur? (le cache en dessous est enlevé, il faut que je le remette d'ailleurs)

- Est ce que nous sommes seuls dans l'univers? (là c'est pour voir ceux qui liront jusqu'au bout :lol: )

 

merci a tous ceux qui apporteront leur aide. Apparement nous sommes beaucoup à rencontrer ces problèmes.

 

 

 

P.S: si je doit changer galet tendeur ou démarreur, je créerais un topic pour les étapes (avec photos et explications bien sur).

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Invité §nit230NW

Le LDR se mélange au Gasoil : Fumée blanche a l'échappement

Le LDR se mélange a l'huile : Mayonnaise dans le vase d'expansion, et le moteur

Galet tendeur si il vibre a changer, Soit sa recharge, soit sa recharge pas. Y'a pas un peu oui, un peu non. Quand tu verras la tension du galet, tu comprendras.

 

Huile qui disparait : Soit le turbo en bouffe une partie, soit une segmentation HS. Je pencherai pour la première hypothèse.

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Invité §pti176yM

Démarrage du premier coup avec les cables. Donc batterie hs je suppose?

 

- Pour le LDR pas de mayo donc pas de joint de culasse.

- Fumée blanche juste un peu au démarrage

- pour l'huile oui cest peut etre le turbo. Le boitier papillon aussi, le moteur electronique etait plein dhuile. Voyant egr allumé du coup j'avais changé le boitier apres l'avoir vidé et nettoyé.

 

Et donc si le galet tendeur vibre ca n'a pas d'influence sur la recharge?

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Invité §nit230NW

Non le boitier papillon ne bouffe pas d'huile. C'est le reniflard et le turbo qui te remplissent tes canalisations d'huile et donc par la même occasion le boitier papillon, vanne EGR...

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Invité §pti176yM

Non le boitier papillon ne bouffe pas d'huile. C'est le reniflard et le turbo qui te remplissent tes canalisations d'huile et donc par la même occasion le boitier papillon, vanne EGR...

Oui oui c'est ce que j'ai voulu dire (papillon rempli d'huile, pas consommation d'huile) Ca n'en bouffe que tres peu et aussi de maniere aléatoire.

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Invité §pti176yM

Je viens de recharger la batterie. Je ferais un essai demain, et testerais l'alternateur en même temps.

Je vais commander le galet tendeur par la même occasion, ca limitera les bruits et peut etre supprimera les couinements irregulier.

Pour la conso d'huile, ca n'est pas tres urgent, par contre je doit trouver l'origine de la "fuite" de LDR (bien que j'ai une idée presque certaine :-(

Il me restera a trouver la cause de ce probleme de démarrage...

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Invité §jop346Zo

bonjour à tous.

je viens vous demander de l'aide. mon audi a3 2l tdi 140 de 2005 ne démarre plus et la centralisation egalement

 

plus de voyant au compteur, le ventilo se met en route, tous les fusibles sont bon la batterie est bonne : code ,phare,autoradio,klaxon ,lumière du plafond tout fonctionne

les deux porte avant sont ouverte le coffre non et impossible d’ouvrir les vitres et avec la télécommande on attend un clic dans le coffre

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Invité §tTM747HQ

Le probleme de demarrage: CULASSE FISSURÉ ou JOINT DE CULASSE

-l'eau du liquide de refroidissement s'infiltre dans les pistons cylindre, L'EAU EST INCOMPRIMABLE donc vous risquez de cassez le moteur en forçant à le démarrer..!

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Invité §pti176yM

Meme s'il démarre et roule a chaque fois? ( sauf apres plusieurs jours d'inutilisation mais je pense a la batterie)

a l'odeur, on pense effectivement au liquide de refroidissement imbrulé

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Invité §fou007oS

Bonjour,

j'ai ma audi A3 2.0 TDI 140 elle ne veut pas démarré sur le compteur tout s'allume mais elle ne démarre pas, des que je mets le contact je tourne pour démarré le moteur fait un petit bruit pas comme les autres moteurs d'ou peut venir le problème svp merci

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Invité §Zed183NJ

Bonjour je viens vers vous car j'ai un gros soucis sur mon Audi A3 du 1/7/2004 ma voiture ma griller 3 demareurs quand je le change tout va nikel si j'ai le malheur de ne pas rouler avec pendant une journée je vais pour démarrer ca crak est ca grille les demareurs sinon quand elle roule pas de voyant de défauts rien d'anormal mais a froid ca crack Audi me dit c'est la couronne moteur mais pourquoi a chaud pas de craquement ni de voyant et ca part au quart de tour il mon dit électriquement tout est ok alors je ne comprend pas si fêter la couronne quand je demareurs a chaud cela devrait craquer et faire sauter le demareurs pourquoi a froid sa me les flingue au premier démarrage merci de votre aide pour info elle boufe du liquide 3 L par mois je ne sais plus quoi faire ci vous avez une idée on ma parler du n'émane mais la pareil Audi dit non c'est tout est ok mais je vais pas m'amuser a changer un demareur toutes les 2 semaines je suis au 3 eme en 4 mois depuis que j'en ai changer un le probleme revient merci de m'aider

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Invité §pti176yM

Bonjour je viens vers vous car j'ai un gros soucis sur mon Audi A3 du 1/7/2004 ma voiture ma griller 3 demareurs quand je le change tout va nikel si j'ai le malheur de ne pas rouler avec pendant une journée je vais pour démarrer ca crak est ca grille les demareurs sinon quand elle roule pas de voyant de défauts rien d'anormal mais a froid ca crack Audi me dit c'est la couronne moteur mais pourquoi a chaud pas de craquement ni de voyant et ca part au quart de tour il mon dit électriquement tout est ok alors je ne comprend pas si fêter la couronne quand je demareurs a chaud cela devrait craquer et faire sauter le demareurs pourquoi a froid sa me les flingue au premier démarrage merci de votre aide pour info elle boufe du liquide 3 L par mois je ne sais plus quoi faire ci vous avez une idée on ma parler du n'émane mais la pareil Audi dit non c'est tout est ok mais je vais pas m'amuser a changer un demareur toutes les 2 semaines je suis au 3 eme en 4 mois depuis que j'en ai changer un le probleme revient merci de m'aider

 

Bonjour Zedday14200,

 

Ne le prend pas mal, mais s'il te plait, utilise la ponctuation. Car 8 lignes sans point ni virgule...

Tu dit que tu remet 3L par mois de liquide de refroidissement? Combien de kilometre fais tu en 1 mois?

Qui t'as changé tes démarreur, et pourquoi?

 

J'ai acheté un produit pour le soucis de culasse poreuse: wondarwelt de chez HOLTS. J'ai voulu le tester aujourd'hui mais impossible de déboiter cette satané durite de LDR du bas. A peine la place pour passer la main. Je vais donc attendre de pouvoir la mettre sur un pont. En théorie ce produit, s'il fonctionne, est censé colmater les fuites de joint de culasse, les culasses poreuses, fuites externe etc. En gros c'est un produit qui entre dans les fissure et en chauffant, se soude. D'apres plusieurs avis sur le net, ca avait l'air de bien marcher. Et quitte a changer la culasse, je me suis dit, autant mettre 20 euros pour tester ca.

Si cela fonctionne je ferais un topic pour son utilisation. Pas bien compliqué, mais les petits truc pour gagner du temps sont parfois bon à savoir.

 

Pas de début de solution pour tes démarreurs?

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Invité §Cys602cG

Bonjour, voilà j'ai une Audi a 3 et cela fait 2 semaines que j'ai crevé on vient juste de venir me changer mes deux pneus donc la voiture n'a pas tourné pendant 2 semaines. Seulement quand j'ai voulu la démarrer la voiture veut démarrer mais elle ne démarre pas. Ce n'est pas la batterie car la radio marche et le voyant d'huile s'allume alors qu'il y a encore de l'huile. Si jamais vous savez ce que ça peut être. Merci

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Invité §Pep511jk

Bonjour, voilà j'ai une Audi a 3 et cela fait 2 semaines que j'ai crevé on vient juste de venir me changer mes deux pneus donc la voiture n'a pas tourné pendant 2 semaines. Seulement quand j'ai voulu la démarrer la voiture veut démarrer mais elle ne démarre pas. Ce n'est pas la batterie car la radio marche et le voyant d'huile s'allume alors qu'il y a encore de l'huile. Si jamais vous savez ce que ça peut être. Merci

 

 

J ai exactement le même probleme sauf que moi mon Audi a3 tdi 140 de 2005 avait démarré correctement la veille. Mon garagiste cherche depuis deux jours l origine de la panne ...

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Invité §Kha868DT

Bonjour à tous ,

Je me permet de relancer le sujet , je vous explique :

J'ai eu ce fameux problème de culasse poreuse ( je précise que ma voiture roulais très bien malgré la consommation de LDR) , j'ai donc changer la culasse et la magie la voiture ne démarre plus !

Pourtant la distribution est bien calé , quand j'essaie de la démarrer le moteur le moteur tourne bien ect mais elle ne broute même pas , même avec dû star pilote . Alors si vous avez un avis je suis preneur ;)

Merci d'avance

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Invité §cha530Iw

Salut à tous, je me souviens par le passé sur mon ancienne 13 année 2006 que j'avais un tel problème; au final ça été à cause d'un capteur de démarrage qui ne tournait pas rond et qui m'a tourné mes journées en véritable cauchermard. :crazy:

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Invité §Tor366hX

Bonjour à tous ,

Je me permet de relancer le sujet , je vous explique :

J'ai eu ce fameux problème de culasse poreuse ( je précise que ma voiture roulais très bien malgré la consommation de LDR) , j'ai donc changer la culasse et la magie la voiture ne démarre plus !

Pourtant la distribution est bien calé , quand j'essaie de la démarrer le moteur le moteur tourne bien ect mais elle ne broute même pas , même avec dû star pilote . Alors si vous avez un avis je suis preneur ;)

Merci d'avance

 

 

Salam khalid. Branche la valise, tu dois avoir un défaut sur capteur d'arbre à cam qui te met le moteur en sécurité

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Invité §dub152eN

Bonjour à tous voila proprio d une Audi a3 tdi 140 dsg de 2006 je rencontre des problème de démarrage a chaud comme à froid Comme si le démarreur ne tourner pas assez vite et dès claquement mais juste quand le démarreur tourne apre plus rien la batterie et neuf je ferai une video si vous voulez merci à tous

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Invité §A3S671Or

Voici le lien pour voir la video du demarage de mon Audi merci.

 

Bonsoir , Dubsport j'ai exactement le même problème et bruit que toi au démarrage sur ma Audi A3 , je voulais savoir si tu avais pu diagnostiquer ce problème parce que moi de mon côté impossible de trouver d'où sa peut venir , merci d'avance.

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Invité §ano808my

Bonjour, voilà j'ai une Audi a 3 et cela fait 2 semaines que j'ai crevé on vient juste de venir me changer mes deux pneus donc la voiture n'a pas tourné pendant 2 semaines. Seulement quand j'ai voulu la démarrer la voiture veut démarrer mais elle ne démarre pas. Ce n'est pas la batterie car la radio marche et le voyant d'huile s'allume alors qu'il y a encore de l'huile. Si jamais vous savez ce que ça peut être. Merci

 

Bjr je voulais savoir si tu avais eu une réponse à ton problème et qu'elle etait la solution ,d ou sa peu venir. Cordialement

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Invité §mic653tr

bonsoir

j'ai une audi A3 et depuis un certain moment quand je roule j'ai une perte de puissance et après sa relance seul. parfois le moteur s’arrête complètement avant que je redémarre. depuis ce matin elle ne démarre plus le moteur tourne sans démarré. j'ai teste et le courant n'arrive pas aux injecteur. quel peut être le problème

merci

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Invité §Web857wf

Bonjour,

 

Je possède une Audi A3 140 CV 2L TDI boite AUTO

 

Du jour au lendemain mon véhicule n'a plus démarré.

 

J'ai changé ma tresse de masse qui était la panne que j'avais, elle a redémarré je suis parti ensuite en vacance

 

À mon retour mon véhicule ne démarre plus.

 

J'ai une légère fuite de LDR ( 1x par mois je dois faire le plein )

 

La le véritable probleme est qu'elle ne démarre plus, un ami m'a dit que le liquide était aller dans le moteur et qu'il n'y avait plus de compression pour lancer le moteur donc avec une douille de 19 j'ai fais tourner le moteur a l'envers pour avoir de la compression de nouveau mais elle ne démarre pas

Quand j'essaie de démarré le moteur ne fait pas un bruit comme si je n'avais pas de batterie alors que tout fonctionne dans la voiture ( voyant fenêtre .. )

 

J'ai testé le démarreur il tourne.

 

J'ai plusieurs questions :

 

- Est-il possible d'évacuer le LDR pour avoir de la compression à nouveau ?

- est-il possible que j'ai une sonde qui deconne et qui met le moteur en sécurité ?

 

Quelqu'un a une autre idée ?

 

Merci cordialement

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Invité §eri850ho

bonjour a tous

Aprés avoir fait des recherches et notament sur ce blog, j'ais acheter une audi a3 2 L 140 ch 8p de 2003 .

Celà fait maintenant 2 mois que je suis proprietaire de cette audi et aprés avant eut quelques soucis pas bien méchant , hier matin impossible de démarrer , le démareur entraine le moteur mais on dirait que le gazoil n 'arrive pas.

La batterie est bonne j'ais verrifier tous les fusibles mais etant novice audi ,j'aurrais aimer avoir des conseils car je ne sais pas ou chercher.

Merci a vous cordialement ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

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Invité §Eli554IO

Bonsoir , j ai une audi a4 break 2006 2.0. Il y a 2 jours je fait demi tour et ma voiture à fait un bruit très bizarre et n avanceais plus .. je me suis donc arrêter et éteint le moteur .. (j ai regarder en dessous du capot le moteur fumer un petit peux .. ) et depuis aucun signal , juste de temps en temps le voyant batterie s allume mais ne démarre pas du tout ... quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ? ? Tout le mécano que j ai vu mon dit que c était soit le démarreur soit le moteur qui est mort mais vraiment rien de précis .....

 

 

Pour info la voiture à 296 000km et l entretien devait être fait dans 18 000km

Merci bonne soirée

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Invité §Ano254GF

bonjour à tous.

je viens vous demander de l'aide. mon audi a3 2l tdi 140 de 2005 ne démarre plus et la centralisation egalement

 

plus de voyant au compteur, le ventilo se met en route, tous les fusibles sont bon la batterie est bonne : code ,phare,autoradio,klaxon ,lumière du plafond tout fonctionne

les deux porte avant sont ouverte le coffre non et impossible d’ouvrir les vitres et avec la télécommande on attend un clic dans le coffre

 

Bonsoir j'ai le même problème sur mon A3 2l 140 sportback de fin 2008.je n'ai plus aucun voyant d allumé sur sur mon tableau de bord, l autoradio fonctionne, le plafonnier aussi ainsi que la centralisation. Par contre mes vitres ne s'ouvre plus et quand j'essaye de démarrer, elle démarre et se coupe aussi tôt. As tu trouvé une solution parce que moi je suis perdu.

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Invité §Ala274TT

Bonjour vous avez trouver la panne de votre voiture svp....

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Invité §Ala274TT

Bonjour vous avez trouver la panne de votre voiture svp....

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Invité §dub152eN

Bonsoir non toujours pas trouvé de solution Sa fait plus de 1 ans que je démarre comme sa

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Invité §Ano436GP

Bonsoir les mecs ! Je viens de changer les linguets sur mon Audi A3 2l 140 de 2006 et elle ne veux pas démarrer. Je lai passer à la valise puis elle ma afficher le capteur arbre à camme donc je lai acheter neuf je les changer une fois le capteur remonter et la distri calé comme il faut elle ne veux pas démarrer et la valise m'affiche aucun défaut ... Dou viens le problème svp ?? Merci !

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