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[Topic Officiel] Audi SQ5 TDI [8R] (2013-2017)


olivierameau

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Pour un pro, pour l'A6, la tvs/conso, le 2.0 ou le premier 3.0 V6 204 , c'est la même chose ( retour sur expérience en 2012, juste avant mes respectifs q5 et sq5 )

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Invité §vav358Ba

une version compétition 326ch est désormais dispo chez audi :)

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Invité §vav358Ba

après y a t'il une réelle différence entre les 2?

 

entre 50 et 63 ch je veux bien mais entre 313 et 326 dur de le sentir sur une conduite au quotidien :D

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La SQ5 Plus est annoncée, avec puissance et couple revus à la hausse (340/700).

Quelques modif mineures stylistiques et prix en légère hausse.

 

 

J'ai vu l'annonce dans la presse, ne s'agit il pas d'une version spéciale ?

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Invité §zim518XJ

Ouais enfin diesel ou essence on s'en fout.

Pourquoi ne pas sortir un RSQ5 avec un V8 TDI ou TFSI de 500-520ch ?

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Ouais enfin diesel ou essence on s'en fout.

Pourquoi ne pas sortir un RSQ5 avec un V8 TDI ou TFSI de 500-520ch ?

 

 

 

mcjeangui.gif.7ad8395296b022ccc293e6a49d9eea52.gif Ah ben non mon cher, on ne s'en fout pas. Je reste toujours sectaire à ce sujet et reconfirme que le diesel ne devrait rester qu'a une cylindrée inférieure à 1.8L TDi maximum. 995130278_v-ones.gif.0f2786bcd92b2130deede7a3445e0e05.gif On parle d'économie, l'intérêt principal de ce combustible.

 

 

 

Pour en revenir à ta question du V8 TFSi de 500 ch, oui pourquoi pas mais je pense que le marché français ne ferait pas recette. Au delà de concurrencer les bmw X5M ou autres ML 63 AMG :jap:

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Invité §zim518XJ

Ah bah tu vois, moi je m'en fout et le sectarisme ce n'est pas mon truc. djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif

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Invité §zim518XJ

C'est plutôt les sectaires qui reste dans l'ignorance. :o

Mais si ça t'amuse encore de venir sur le topic d'une voiture diesel pour dire que le diesel c'est moche... :o

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Pas mal, 12 000€ pour 27ch, 4 bouts de cuir en plus et un différentiel SPORT...y son mignon chez AUDI. http://stkr.es/p/zu2

 

Je n'ai peut-être pas les dernières info mais j'ai retenu 5000 euros de plus seulement, le JA21 de série et le différentiel (+ qq modif stylistiques).

Ce qui n'apparaissait pas une mauvaise affaire avec mes données...

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mcjeangui.gif.7ad8395296b022ccc293e6a49d9eea52.gif Ah ben non mon cher, on ne s'en fout pas. Je reste toujours sectaire à ce sujet et reconfirme que le diesel ne devrait rester qu'a une cylindrée inférieure à 1.8L TDi maximum. 995130278_v-ones.gif.0f2786bcd92b2130deede7a3445e0e05.gif On parle d'économie, l'intérêt principal de ce combustible.

 

 

 

Pour en revenir à ta question du V8 TFSi de 500 ch, oui pourquoi pas mais je pense que le marché français ne ferait pas recette. Au delà de concurrencer les bmw X5M ou autres ML 63 AMG :jap:

 

 

C'est vrai que le diesel n'a pas bonne presse aujourd'hui.

Entre parenthèse, il est très amusant de voir que c'est lorsque le diesel et l'essence deviennent à peu près aussi polluants l'un que l'autre (ou aussi peu, c'est selon) que l'on s'en prend au diesel alors que ça a été le cancer de l'automobile dans les années 80, 90 et début 2000.

Aujourd'hui les émissions de polluant des moteurs diesel sont relativement maîtrisées (au regard de ce qu'ils rejettaient avant). Et je suis d'autant plus libre d'en parler que j'ai 2 essence à la maison. redface.gif?f-ed=1

 

Pour ce qui concerne les véhicules puissants, je ne suis pas forcément de ton avis. Avec le downsizing qui existe sur tous les moteurs essence, même les plus puissants, je trouve que l'écart de sensation/perf entre les diesel puissants et les essence de même puissance n'a jamais été aussi faible.

Et vu que les essence (M135i, M5, M3, M4...) comme les diesel (SQ5...) utilisent des artifices (HP) pour modifier la sonorité, même celle-ci n'est plus l'argument ultime des moteurs essence.

 

A la limite, vu ces faibles écarts, je préfère un bon diesel bien travaillé avec un petit malus éco à payer qu'un essence hyper downsizé avec le plus gros malus et qui aura bien plus de mal à se revendre.

Mais là je parle coût global de la voiture, mais pas coût du carburant.

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Invité §zim518XJ

Je n'ai peut-être pas les dernières info mais j'ai retenu 5000 euros de plus seulement, le JA21 de série et le différentiel (+ qq modif stylistiques).

Ce qui n'apparaissait pas une mauvaise affaire avec mes données...

 

 

 

Ah oui, dans ce cas là il faut regarder. Informations à vérifier.

 

 

C'est vrai que le diesel n'a pas bonne presse aujourd'hui.

Entre parenthèse, il est très amusant de voir que c'est lorsque le diesel et l'essence deviennent à peu près aussi polluants l'un que l'autre (ou aussi peu, c'est selon) que l'on s'en prend au diesel alors que ça a été le cancer de l'automobile dans les années 80, 90 et début 2000.

Aujourd'hui les émissions de polluant des moteurs diesel sont relativement maîtrisées (au regard de ce qu'ils rejettaient avant). Et je suis d'autant plus libre d'en parler que j'ai 2 essence à la maison. http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

Pour ce qui concerne les véhicules puissants, je ne suis pas forcément de ton avis. Avec le downsizing qui existe sur tous les moteurs essence, même les plus puissants, je trouve que l'écart de sensation/perf entre les diesel puissants et les essence de même puissance n'a jamais été aussi faible.

Et vu que les essence (M135i, M5, M3, M4...) comme les diesel (SQ5...) utilisent des artifices (HP) pour modifier la sonorité, même celle-ci n'est plus l'argument ultime des moteurs essence.

 

A la limite, vu ces faibles écarts, je préfère un bon diesel bien travaillé avec un petit malus éco à payer qu'un essence hyper downsizé avec le plus gros malus et qui aura bien plus de mal à se revendre.

Mais là je parle coût global de la voiture, mais pas coût du carburant.

 

 

Laisse tomber, ne perds pas ton temps. ;)

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La preuve :jap:

 

Tu peux me parler de tout un tas de taxes ou autres mais je n'achète jamais d'autos neuves...

 

Pour le reste il a toujours été démontré que les diesels pollués plus... Comme la plus part des diesels roulants ne rentrent pas dans les nouvelles normes anti-pollution tu vois où je veux en venir :cyp:

 

Le downsizing est dans l'air du temps mais tant que je peux je ferai parti de l'exception... Un bon V8 atmo qui aime l'air aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

MerSSi unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

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Invité §zim518XJ

SECTAIRE :

Se dit de quelqu'un qui, par intolérance ou étroitesse d'esprit, se refuse à admettre les opinions différentes de celles qu'il professe.

 

:jap:

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Les nouveaux diesel polluent...

J'en parlais justement avec un de mes potes ingénieur en rejets atmosphériques dans toute l'Europe et l'Afrique du Nord. Il se marre bien quand il lit des com de gogos comme toi anti diesel...ceux sont les industries qui polluent le plus, et notamment nos Amis Allemands avec leur super centrales à charbon

 

Arrêtez de croire tout ce que les médias et les politiques écolos déblatèrent sans gène et fouillez un peu sur le net...

 

http://www.arretsurimages.net/ [...] nd-id18731

 

Source France info il y a deux ans, je trouve ce texte plutôt sympa...

 

Tous les rejets des voitures – malgré tous les efforts qui ont été faits depuis 20 ans – restent nocifs. Mais il ne faut pas non plus brandir n'importe quels chiffres. La semaine dernière, on a entendu beaucoup de choses, sur le diesel et sur sa nocivité, dont des affirmations excessives, de la part de Denis Baupin, député "Europe écologie – Les Verts" ; il était interviewé au journal de 13 heures, sur France Inter.

 

La pollution atmosphérique n'est pas dûe qu'au diesel !

 

Plusieurs dizaines de milliers de morts par an, causés par le diesel, et uniquement par le diesel, c'est faux ! Cela, ce sont les chiffres – évidemment déplorables – de la pollution atmosphérique dans son ensemble, ainsi que le prouve le docteur Jean-Paul Morin, chercheur à l'INSERM, toxicologue, spécialiste de la pollution atmosphérique.

 

Le diesel a été extrêmement nocif, ce n'est plus vrai aujourd'hui

 

S'il avait fallu interdire le diesel – ou ne pas le favoriser – c'était avant les années 2000 qu'il fallait le faire.

Là effectivement : les diesels rejetaient dans l'air des particules ; au point d'être incomparablement plus polluants, et plus nocifs que les moteurs à essence.

Mais depuis plus de 10 ans que le filtre à particules existe, et depuis début 2011, qu'il est obligatoire sur tous les diesels, le "bilan pollution" du diesel s'est beaucoup amélioré !

Et là, nous sommes à la veille d'une nouvelle norme sur le diesel, encore plus contraignante (heureusement ! ), qui va obliger à éliminer quasiment tous les oxydes d'azote.

Cette norme arrive dans un an. Ce serait incohérent de vouloir bannir le diesel, au moment où il va moins polluer que l'essence !

 

Contester l'aspect économique du diesel est aberrant

 

Si véritablement le diesel était une si mauvaise affaire que ça pour le budget des automobilistes, il n'y aurait pas eu jusqu'à plus de 80%, qui auraient acheté une voiture à gazole !

Si vous faites le calcul de votre rentabilité, en comptabilisant seulement le kilométrage annuel que vous faites, et les économies que vous réalisez à chaque plein, effectivement : si vous ne roulez pas au moins 15 000, 20 000 km par an, votre diesel – qui coûte plus cher, au départ – n'est PAS rentable.

Mais le premier poste de dépense, dans un budget automobile, c'est la perte de valeur de votre voiture. Et là, les diesels sont imbattables !

En occasion, les diesels se revendent infiniment mieux que les modèles à essence. Ce qui fait que, même si vous n'atteignez pas le kilométrage fatidique pour amortir le surcoût du diesel quand vous roulez, lorsque vous revendez votre voiture, vous êtes gagnants, à tous les coups !

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Les nouveaux diesel polluent...

J'en parlais justement avec un de mes potes ingénieur en rejets atmosphériques dans toute l'Europe et l'Afrique du Nord. Il se marre bien quand il lit des com de gogos comme toi anti diesel...ceux sont les industries qui polluent le plus, et notamment nos Amis Allemands avec leur super centrales à charbon

 

Arrêtez de croire tout ce que les médias et les politiques écolos déblatèrent sans gène et fouillez un peu sur le net...

 

http://www.arretsurimages.net/ [...] nd-id18731

 

Source France info il y a deux ans, je trouve ce texte plutôt sympa...

 

Tous les rejets des voitures – malgré tous les efforts qui ont été faits depuis 20 ans – restent nocifs. Mais il ne faut pas non plus brandir n'importe quels chiffres. La semaine dernière, on a entendu beaucoup de choses, sur le diesel et sur sa nocivité, dont des affirmations excessives, de la part de Denis Baupin, député "Europe écologie – Les Verts" ; il était interviewé au journal de 13 heures, sur France Inter.

 

La pollution atmosphérique n'est pas dûe qu'au diesel !

 

Plusieurs dizaines de milliers de morts par an, causés par le diesel, et uniquement par le diesel, c'est faux ! Cela, ce sont les chiffres – évidemment déplorables – de la pollution atmosphérique dans son ensemble, ainsi que le prouve le docteur Jean-Paul Morin, chercheur à l'INSERM, toxicologue, spécialiste de la pollution atmosphérique.

 

Le diesel a été extrêmement nocif, ce n'est plus vrai aujourd'hui

 

S'il avait fallu interdire le diesel – ou ne pas le favoriser – c'était avant les années 2000 qu'il fallait le faire.

Là effectivement : les diesels rejetaient dans l'air des particules ; au point d'être incomparablement plus polluants, et plus nocifs que les moteurs à essence.

Mais depuis plus de 10 ans que le filtre à particules existe, et depuis début 2011, qu'il est obligatoire sur tous les diesels, le "bilan pollution" du diesel s'est beaucoup amélioré !

Et là, nous sommes à la veille d'une nouvelle norme sur le diesel, encore plus contraignante (heureusement ! ), qui va obliger à éliminer quasiment tous les oxydes d'azote.

Cette norme arrive dans un an. Ce serait incohérent de vouloir bannir le diesel, au moment où il va moins polluer que l'essence !

 

Contester l'aspect économique du diesel est aberrant

 

Si véritablement le diesel était une si mauvaise affaire que ça pour le budget des automobilistes, il n'y aurait pas eu jusqu'à plus de 80%, qui auraient acheté une voiture à gazole !

Si vous faites le calcul de votre rentabilité, en comptabilisant seulement le kilométrage annuel que vous faites, et les économies que vous réalisez à chaque plein, effectivement : si vous ne roulez pas au moins 15 000, 20 000 km par an, votre diesel – qui coûte plus cher, au départ – n'est PAS rentable.

Mais le premier poste de dépense, dans un budget automobile, c'est la perte de valeur de votre voiture. Et là, les diesels sont imbattables !

En occasion, les diesels se revendent infiniment mieux que les modèles à essence. Ce qui fait que, même si vous n'atteignez pas le kilométrage fatidique pour amortir le surcoût du diesel quand vous roulez, lorsque vous revendez votre voiture, vous êtes gagnants, à tous les coups !

 

C'est pas moi, c'est eux niko0710.gif.bc15034067dd0d506ac92b5c75245ec9.gif Ne rejetons pas la faute sur les autres steuplé axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

@futur GTI Décidément, tu as un vrai gros problème de vocabulaire ! [:astil]

 

 

Ne t'en déplaise je resterai toujours sectaire sur le diesel helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif

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Invité §zim518XJ

C'est bien ce qui nous avait semblé ! T'inquiète, nous avions bien compris que nous étions tous des abrutis sauf toi.

 

Va donc exprimer ta science SECTAIRE ANTI DIESEL ailleurs que sur un topic exclusivement consacré à un modèle TDI . unvacancier.gif.8249f2b036d60405f5005084810cd507.gif

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