Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi SQ5 TDI [8R] (2013-2017)


olivierameau

Messages recommandés

Je ne roule pas en eco lorsque je l'ai :D

En général la consommation des S/Rs n'est pas primordial pour les propriétaires , il est déjà diesel alors arrêtons le sacrilège lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Je pense effectivement que le but d'un taxi est de tirer un maximum de rentabilité tout en ayant une voiture belle et confortable

On voit très peu de taxis SUV, je trouve qu'une A6 ( avant ou berline ) avec un bon 3.0 BVA de base ( le 204 est très bien ) plus approprié, plus discrète, consommation faible et tarifs assurance attractif

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que le but d'un taxi est de tirer un maximum de rentabilité tout en ayant une voiture belle et confortable

On voit très peu de taxis SUV, je trouve qu'une A6 ( avant ou berline ) avec un bon 3.0 BVA de base ( le 204 est très bien ) plus approprié, plus discrète, consommation faible et tarifs assurance attractif

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut :sol:

 

 

 

Contradictoire :\

 

Il y a très peu d'Audi A6 sur le segment taxi. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas mais c'est pas les locataires... Et en parlant de "maximum de rentabilité" un 200 ou 220 cdi chez Mercedes (si tu veux te démarquer) fera l'affaire.

 

Sinon voiture du peuple, une skoda en 2.0 tdi fera son boulot !

 

 

 

 

 

laurent-c63-amg-taxi-img.jpg

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Contradictoire :\

 

Il y a très peu d'Audi A6 sur le segment taxi. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas mais c'est pas les locataires... Et en parlant de "maximum de rentabilité" un 200 ou 220 cdi chez Mercedes (si tu veux te démarquer) fera l'affaire.

 

Sinon voiture du peuple, une skoda en 2.0 tdi fera son boulot !

 

 

 

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] xi-img.jpg

 

 

 

:jap:

 

 

J'ai dit belle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau182Dp

Vraiment sympa ce SQ5 (certainement mon prochain) mais un Q5 3L TDI upgradé offre finalement les même perfs (315 ch et 64 mkg pour le mien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Et un amortissement un peu moins "sec" aussi, ça se discute en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ce SQ5 (certainement mon prochain) mais un Q5 3L TDI upgradé offre finalement les même perfs (315 ch et 64 mkg pour le mien).

 

 

Personnellement, je trouve le comportement routier nettement mieux sur le S plutôt que le Q ( châssis, freinage, hauteur de caisse, mode dynamique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad710KQ

Effectivement, je préfère nettement la tenue de route du S par rapport au Q. Je n'aimais pas trop celle du Q avec le mode confort (j'avais l'option chassis dynamique ou je ne sais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de consommation mixte réelle on tourne à combien en roulant en mode Eco avec le sq5 ?

 

 

 

Un petit retour sur expérience, après 650 km d'autoroute à 145km/h au régulateur en mode eco, 8.6l/100, la voiture à 4000 km, ça ne fera que s'améliorer

Cet été je fais 1300 km pour me rendre sur mon lieu de vacances, la voiture aura un peu plus de bornes, je communiquerai la consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu faire encore moins avec un 2L tdi :\

 

Je vois pas l'intérêt "premier" de parler consommation avec la branche commerciale "S" d'Audi maZouté...

 

fais nous rêver bordel avec ton couple camionesque avant la zone rouge @ 4500 1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu faire encore moins avec un 2L tdi :\

 

Je vois pas l'intérêt "premier" de parler consommation avec la branche commerciale "S" d'Audi maZouté...

 

fais nous rêver bordel avec ton couple camionesque avant la zone rouge @ 4500 1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif

 

 

En fait tu postes juste ici pour dire des conneries...je comprends que ce Topic soit déserté par les possesseurs de SQ5 et que très peu nous donnent leurs impressions

Donc pour répondre à ton intervention, tu as tout faut, à 145/150 km/h avec mes respectifs Q5 2.0 170 et 177 je tournais à près de 10L/100...pour être à 8 L il fallait rouler à 130/135 max

Je trouve l'autonomie intéressante, je pense que 1000 bornes sont faisables avec un plein en mode cruise à 130km/h, sympa cet été de ne pas faire la queue aux stations essence des aires d'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait tu postes juste ici pour dire des conneries...je comprends que ce Topic soit déserté par les possesseurs de SQ5 et que très peu nous donnent leurs impressions

Donc pour répondre à ton intervention, tu as tout faut, à 145/150 km/h avec mes respectifs Q5 2.0 170 et 177 je tournais à près de 10L/100...pour être à 8 L il fallait rouler à 130/135 max

Je trouve l'autonomie intéressante, je pense que 1000 bornes sont faisables avec un plein en mode cruise à 130km/h, sympa cet été de ne pas faire la queue aux stations essence des aires d'autoroute

 

 

 

Intervention toujours portée sur la conso. :o

 

Je répète prends un 2.0 tdi tu iras encore plus loin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vois pas l'intérêt "premier" de parler consommation avec la branche commerciale "S" d'Audi maZouté...

 

fais nous rêver bordel avec ton couple camionesque avant la zone rouge @ 4500 1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif

 

 

 

sache que nicogolf entrevoit la possibilité de se reconvertir en taxi, pour pouvoir enfin dépasser ses 10000km/an, et utiliser la banquette arr

 

en outre consommer moins c mieux pour la planète dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Intervention toujours portée sur la conso. :o

 

Je répète prends un 2.0 tdi tu iras encore plus loin :jap:

 

 

 

le prix a payer est assez élevé : moins d'agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

sache que nicogolf entrevoit la possibilité de se reconvertir en taxi, pour pouvoir enfin dépasser ses 10000km/an, et utiliser la banquette arr

 

en outre consommer moins c mieux pour la planète dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ce SQ5 (certainement mon prochain) mais un Q5 3L TDI upgradé offre finalement les même perfs (315 ch et 64 mkg pour le mien).

 

Non. Faut pas rêver.

Tout d'abord, je n'ai quasiment jamais vu un véhicule remappé qui parvient à faire les perf d'accélération qu'il devrait face aux chronos (en substance, le plus souvent 100cv remap < 100cv constructeur). Ce qui n'est pas illogique.

En revanche, pour les sensations, c'est une autre histoire, car le couple est souvent plus important à Pmax égale.

 

Et c'est oublier toute l'importance du châssis. Le Q5 V6 TDI n'a pas le châssis du SQ5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E25322Sh

Effectivement pour la rentabilité d'une entreprise de taxi c'est pas rentable le SQ5...pneus,conso,carte grise,assurance,prix d'achat,... Vaut mieux une A6 avant 2.0tdi 190sline. Chacun ses priorités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

image.jpg

 

Mon cadeau de fête des pères en avance, madame a essayé de tuer mon cannondale carbone dans le garage

 

 

 

Je serais un peu beaucoup fâché je crois. 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour la rentabilité d'une entreprise de taxi c'est pas rentable le SQ5...pneus,conso,carte grise,assurance,prix d'achat,... Vaut mieux une A6 avant 2.0tdi 190sline. Chacun ses priorités

 

 

 

+1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...