Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi SQ5 TDI [8R] (2013-2017)


olivierameau

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zim518XJ

voila voila et un cc dans les roses.

Ils sont drôles les ptits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her742lL

Magnifique ce SQ5 j'adore , surtout dans cette couleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak105IF

Bon alors en vrac......

 

Pour l'alcantara c'est mon choix je ne voulais plus de cuir ça glisse trop

 

Pour le rodage pas tout compris mais bon de toutes les façons je n'ai jamais tiré sur une voiture avant que les températures soient bonnes alors je vais continuer

 

Pour le cc dans les roses je comprend pas ? Merci de m'expliquer

 

Et pour le magnifique ce sq5 j'adore merci ;)

 

Enfin pour les sensations, aujourd'hui j'ai fais 60km rien qu'avec les palettes et je peut vous affirmer que je me suis fais un grand plaisir ça marche vraiment très très fort...... Même en rodage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors en vrac......

 

Pour l'alcantara c'est mon choix je ne voulais plus de cuir ça glisse trop

 

Pour le rodage pas tout compris mais bon de toutes les façons je n'ai jamais tiré sur une voiture avant que les températures soient bonnes alors je vais continuer

 

Pour le cc dans les roses je comprend pas ? Merci de m'expliquer

 

Et pour le magnifique ce sq5 j'adore merci ;)

 

Enfin pour les sensations, aujourd'hui j'ai fais 60km rien qu'avec les palettes et je peut vous affirmer que je me suis fais un grand plaisir ça marche vraiment très très fort...... Même en rodage ;)

 

 

 

le cuir ne glisse pas, c pas une WRC.

 

PENDANT LE RODAGE FÔ PAS ECRASER L'ACCELERATEUR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak105IF

Pour le cuir c'est mon choix après 20 ans de pratique et pour l'écrasement de l'accélérateur on a pas besoin de ça pour avoir des sensations t'inquiète à 2500 tr c'est beaucoup mieux que beaucoup d'automobiles :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cuir c'est mon choix après 20 ans de pratique et pour l'écrasement de l'accélérateur on a pas besoin de ça pour avoir des sensations t'inquiète à 2500 tr c'est beaucoup mieux que beaucoup d'automobiles :) :) :)

 

 

 

je sais moi j'ai déjà écrasé la pédale à fond :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak105IF

apalta.gif.7cbfe5ef049c4d521eb9ce65e11f45bf.gif

 

 

 

Merci pour ton accueil et ta remarque pertinente, à part les smileys et la ponctuation as tu d'autres manières de communiquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak105IF

Merci pour ton message pour les photos il faut que je regarde qu'elles tailles maxi on peut mettre

 

Et pour le plaisir aucun risque que l'on me le gâche regarde ma devise ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

bonjour à tous,

 

hier sur l'A10 au départ de paris un je vois dans mon rétro un Q5 arrivé assez vite, je me décale et vois que c'est un SQ5, je l'ai donc suivi pendant bien 100 km... :)

 

je doit dire que j'ai pensé à première vu que c'était un "simple" Q5. C'est une fois les 4 sorties échappement visibles que j'ai compris... Même si c'est déjà une belle voiture, c'est dommage, de mon point de vue, que la carrosserie n'est pas bénéficié d'un traitement bien plus spécifique qu'un S-line....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak105IF

Justement vivons cachés vivons heureux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton accueil et ta remarque pertinente, à part les smileys et la ponctuation as tu d'autres manières de communiquer ?

 

Bien sûr, et mieux que toi manifestement.

 

[...]

 

Pour le rodage pas tout compris

 

Pour le cc dans les roses je comprend pas ? Merci de m'expliquer

 

[...]

 

 

En gros, on te dit que ton commercial n'y connaît rien, et pour le rodage on t'a mis un lien on ne peut plus explicite: http://cedvoyage.free.fr/Volks [...] oiture.php

 

Si après tout ça, tu ne comprends toujours pas... banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou370wq

Hello à tous :jap: !

 

Mon père a changé le Touareg par un SQ5 au début d'année, il en est très satisfait ! Quelques photos, excusez le temps de merde, le cadrage de merde et le relatif flou, et la voiture jamais propre :

 

http://imageshack.com/a/img18/9848/rc5d.jpg

http://imageshack.com/a/img594/7434/aqyx.jpg

http://imageshack.com/a/img854/5730/hr22.jpg

http://imageshack.com/a/img843/3877/1aki.jpg

 

En option il a pris de mémoire le BO, les applis carbones, le volant à méplat (je n'aime pas), sièges chauffants avant et audi drive select. Le moteur est impressionnant, pas tant au démarrage qu'à partir de 60 km/h. On a l'impression qu'il ne s'essouffle jamais, jusqu'à une vitesse suffisante pour se retrouver derrière les barreaux si on ne le fait pas en Allemagne ... Le bruit reste le plus par rapport à un X3 35d à mon sens, et je ne pense pas être le seul à m'en ficher de comment ça fonctionne du moment que ça rend bien et que ça permet au gros rouleur d'avoir l'impression de moins conduire un moteur agricole.

L'intérieur en cuir noir / rouge rend assez bien, même si ce n'est pas forcément la combinaison que j'aurais choisi.

Mes regrets au niveau des options : l'absence de du pack noir et ne pas avoir enlever les rétroviseurs en (faux?) alu pour les remplacer par des couleurs carrosseries pour être plus discret. Mais bon, vu que je ne signe pas le bon de commande ;) !

 

Les moins actuels : les radars avants qui s’enclenchent de manière aléatoire quand on se gare ... Les menus au volant qui ne déroule pas correctement. Lorsqu'on est dans la rubrique voiture, en faisant descendre la molette du volant on retombe sur la rubrique média. Un passage au garage va s'imposer ... très dommage pour une voiture de ce prix.

 

Par rapport au Touareg, c'est moins confortable, moins gros (!), une électronique moins ergonomique (je préfère l'écran tactile à la molette ...). C'est plus "sportif" (les " sont là pour ne pas froisser les possesseurs de S/RS tournant au noble :o ), mieux fini, et ça consomme moins. Seul regret le réservoir beaucoup plus petit, on avait le 100L sur l'ancienne.

 

En tout cas une très bonne voiture. Reste à voir sur le long terme si elle ne présente pas d'autres défauts que de vouloir vous faire perdre votre permis au moindre démarrage et son électronique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak105IF

Bien sûr, et mieux que toi manifestement.

 

 

 

En gros, on te dit que ton commercial n'y connaît rien, et pour le rodage on t'a mis un lien on ne peut plus explicite: http://cedvoyage.free.fr/Volks [...] oiture.php

 

Si après tout ça, tu ne comprends toujours pas... banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

 

 

C'est sur je dois vraiment être très cons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Pour le rodage, il faut donc mieux faire vidanger l'huile la première année histoire d'éliminer les micros impuretés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

@ jakko3, toujours aussi content de ton achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak105IF

Plus que content c'est un plaisir chaque jours je ne me lasse pas et à part le reflet des aérations dans les rétros je ne lui trouve aucun defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

SUPER.

J'aurais peut-être une bonne nouvelle d'ici la fin de semaine.

Croisons les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite questiom Jackko: fais tu souvent des kickdown après 160km/h? Moi selon le mode et le kickdown, il me met les turbos en securité. Faut que je sois plus doux sur l'accelerateur... Et un peu de latence quand la voiture est à l'arrêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak105IF

Alors pour le mode je suis tout le temps en dynamic sauf dans les bouchons oube suis en efficiency

 

Pour le kickdown au-dessus de 160 j'avoue ne pas le faire très souvent mais les turbos ne se sont jamais mis en sécurité

 

A 160 quand j'ai besoin de puissance je passe en manuel deux clicks sur la palette de gauche et boum ça part.......

 

En mode dynamic je n'ai jamais eu de latence et quand elle est à l'arrêt je n'écrase pas l'accélérateur direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jakko!

Ca ne me le fait pas à tous les coups, la sécurité, mais ca arrive si je fais du on off sur la pedale de gaz au dessus de 160 et un peu trop souvent dans la même foulée. "Erreur sporadique". Je passerai un peu plus souvent aux palettes.

 

Et pour le démarrage à l'arrêt: en fait on se fait tellement à l'acceleration en vitesse de croisiere que l'on oublie (enfin moi) que ca fait 2 tonnes. Et quand t'es pas en mode dynamique...

 

Et aussi, la course de la pedale de gaz est bien differente de chez mercedes ou bmw. Faut juste s'y faire. Tu trouves pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

étonnant ton histoire de TURRBO(S) en sécurité...

Si tu appui un coup sec à 160 je ne vois pas trop le pourquoi de la mise en sécurité sauf peut-être si ton moteur n'est pas à température. BIZARRE BIZARRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est le yoyo entre on, off, on, off, pied plancher qu'elle aime pas. Par contre, à peine moins à fond sur le pied droit, et ca marche très bien.

 

Je sais pas, mais vu que ca n'arrive que de temps en temps à haute vitesse, audi va pas m'aider. Soit je lui demande un comportement de RS7 et ceci explique cela, soit faut nettoyer les turbos et donc je vais voir un preparateur.

 

Mais bon maintenant que tu me le dis c'est quand le moteur à fait à peine trente bornes. Peut etre pas assez chaude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak105IF

Effectivement je pense que si tu n'est pas en mode dynamic tu peut avoir un temps de réponse un peut plus long

 

Pour BMW les X6 ou X5 que j'ai conduits, effectivement ils avait une course de pédale un peut plus courte je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Course de pédale effectivement différente d'un mode à l'autre, ça semble logique.

Pour le coup du moteur pas chaud... ça y ressemble. Regarde bien la température sur ton ccombiné et retente le coup à "froid" et à "chaud".

C'est comme pour le rodage, il faut un minimum d'attentions même sur les moteurs modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Hier, 7 heures de route. Sur la fin en Allemagne, j'ai refait mes tests, aucun soucis.

 

Il semblerait donc que après 30 bornes, c'est pas si chaud, enfin, pas suffisamment.

 

Je fais attention à laisser tourner le moteur quelques secondes avant de couper le,contact pour les turbos, et de faire une vingtaine de bornes avant de pousser dans les tours cela dit.

 

Vous avez la temp d'huile sur le SQ5? Moi j'ai pas mais je vais le,faire ajouter via le vagcom.

 

Je suis rassuré. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Le nombre de kilomètres n'est pas à retenir, c'est la température qui compte.

 

Pour l'attente avant la coupure, je fais pareil. Je pense que c'est aussi important que de bien roder une voiture ou de ne pas faire trop de ville avec un filtre à particules.

 

Pour la visualisation de la température d'huile je ne sais pas... je ne suis pas (encore ?) SQ5ien ;)

Qu'entends tu par rajouter via VAG COM ?

Tu dois l'avoir dans les menus de l, ODB , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin pour une temperature exterieure donnée, tu as une idée de quand ton moteur est chaud après xx kilomètres.

 

Mais non, pas de temperature d'huile via l'OdB. Mais ca peut se rajouter comme info en cliquant dans un truc une fois le vagcom branché.

 

L'attente avant la coupure: faut vraiment se forcer: j'arrive chez moi: je n'appuie surtout pas à fond avec la pedale de frein, sinon, le start and stop s'enclenche et bing, moteur coupé. Donc je laisse mon pied à mi parcours sur la pedale de frein.

 

Je fais jamais de ville et j'ai eu mon vehicule avec 26000 kms au compteur alors le rodage... Je fais confiance au précédent proprio... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Hummmmmmm, je sens l'odeur d'un SQ5 dans mon garage.

Je croise les doigts mais ça de plus en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Je croise les doigts mais ça sent de plus en plus ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Je croise les doigts mais ça sent de plus en plus ! :ange:

 

 

Ca pour sentir, ça va sentir... :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jah258YZ

Tu le reçois quand? On veut des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...