Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi SQ5 TDI [8R] (2013-2017)


olivierameau

Messages recommandés

@zimy, bien noté.

 

 

Je ne cite pas tous tes messages parce qu'autrement ça va faire chargé visuellement puis c'est inutile, le propos est bien compris de tous ici.

 

Je ressens pas cet effet pour Audi en particulier, mais je le ressens pour à peu près tout ce qui roule sauf les marques « d'amateurs » (Subaru surtout).

 

Après, la question n'est pas de faire de l'eugénisme selon les catégories sociales attirées par les marques dites « premium » qui forcément décotent.

 

C'est pas une raison très valable pour se mettre à boycotter brusquement une marque, il faut nuancer.

 

En 2017, placer socialement quelqu'un par rapport à la voiture dans laquelle il roule devient très délicat, sauf quand la voiture est vraiment pourrie.

 

Tu as désormais autant de gynécologues qui tournent à 7000€+/mois et qui roulent en Kia que d'ouvriers à 1350€-/mois qui roulent en Audi & Co.

 

Pour ma part je dispose de revenus entre les deux mais plus proches du premier exemple que du second, et j'achète (ou j'ai acheté) un peu de tout.

 

Mercedes, Jaguar, Fiat, Bentley, Porsche, Rover, Citroën, Mini, Audi etc... la différence c'est que je ne risque pas d'acheter du neuf.

 

Quand je revendais Bentley ou Porsche, j'avais affaire à autant de pignoufs qui savent à peine être courtois qu'en revendant Mini, Rover ou Fiat.

 

Par contre en effet, plus chère est la voiture que tu vends, plus forte est l'inquiétude quand tu vois que ça brade à tout va lors de chaque contact.

 

Mais j'ai une approche plus radicale de la notion d'achat automobile aujourd'hui que simplement acheter neuf cher, utiliser puis revendre moins cher.

 

En fait j'achète à l'étranger déjà pas cher, j'utilise (certes j'entretiens un peu au passage) mais par contre je revends soit au même prix soit plus cher.

 

Forcément, je suis moins froissé que tu ne peux l'être en ayant affaire à tout un tas d'effrontés qui te sortent les poncifs en règle pour baisser un prix.

 

Et pour finir, c'est vrai que le haut de gamme ça va un temps, après l'envie vient de passer à des voitures plus ludiques, plus passe-partout :)

 

 

 

comme une S6 v10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sem464Xy

@zimy, bien noté.

 

 

Je ne cite pas tous tes messages parce qu'autrement ça va faire chargé visuellement puis c'est inutile, le propos est bien compris de tous ici.

 

Je ressens pas cet effet pour Audi en particulier, mais je le ressens pour à peu près tout ce qui roule sauf les marques « d'amateurs » (Subaru surtout).

 

Après, la question n'est pas de faire de l'eugénisme selon les catégories sociales attirées par les marques dites « premium » qui forcément décotent.

 

C'est pas une raison très valable pour se mettre à boycotter brusquement une marque, il faut nuancer.

 

En 2017, placer socialement quelqu'un par rapport à la voiture dans laquelle il roule devient très délicat, sauf quand la voiture est vraiment pourrie.

 

Tu as désormais autant de gynécologues qui tournent à 7000€+/mois et qui roulent en Kia que d'ouvriers à 1350€-/mois qui roulent en Audi & Co.

 

Pour ma part je dispose de revenus entre les deux mais plus proches du premier exemple que du second, et j'achète (ou j'ai acheté) un peu de tout.

 

Mercedes, Jaguar, Fiat, Bentley, Porsche, Rover, Citroën, Mini, Audi etc... la différence c'est que je ne risque pas d'acheter du neuf.

 

Quand je revendais Bentley ou Porsche, j'avais affaire à autant de pignoufs qui savent à peine être courtois qu'en revendant Mini, Rover ou Fiat.

 

Par contre en effet, plus chère est la voiture que tu vends, plus forte est l'inquiétude quand tu vois que ça brade à tout va lors de chaque contact.

 

Mais j'ai une approche plus radicale de la notion d'achat automobile aujourd'hui que simplement acheter neuf cher, utiliser puis revendre moins cher.

 

En fait j'achète à l'étranger déjà pas cher, j'utilise (certes j'entretiens un peu au passage) mais par contre je revends soit au même prix soit plus cher.

 

Forcément, je suis moins froissé que tu ne peux l'être en ayant affaire à tout un tas d'effrontés qui te sortent les poncifs en règle pour baisser un prix.

 

Et pour finir, c'est vrai que le haut de gamme ça va un temps, après l'envie vient de passer à des voitures plus ludiques, plus passe-partout :)

 

 

Oui enfin pour ceux qui aiment et connaissent les voitures, y a audi et audi..

Avoir une RS ou encore une S et faire quelques rencontres pour l'exposer et en parler oui normal puisque c'est plutot un achat/choix passion, mais les pti kékés des plages qui se la raconte en A3 tdi 150cv S-Line (ou pas d'ailleurs) là y a matière à leur apprendre la vie.

 

La 2ème catégorie n'a pas de quoi pavoiser, une simple ds4 hdi 160 leur tient la dragée haute (enfin pas en finition...),et c'est moins cher à l'achat alors il faudrait être un peu "tout dans le matuvu" pour preferer une A3...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des arguments valables mais mon avis diverge un peu. Perso je n'ai pas de temps à perdre et je n'ai pas l'âme sociale donc me coltiner des pignoufs (comme tu le dis si bien) à éduquer et à qui il faut expliquer tout et rien, pas pour moi. (...)

 

 

Bien sûr, au moins c'est radical, t'as eu tes expériences qui t'ont laissé perplexe ou déçu, t'en as soupé, tu passes à autre chose.

 

Je rebondissais surtout sur la mauvaise image, ou du moins bizarre, que prennent certains modèles ou marques haut de gamme en occasion.

 

Et forcément, comme l'image discutable d'un genre de voiture est reliée à son propriétaire, je passais aussi sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

comme une S6 v10 ?

 

 

Pour ? Le côté ludique/passe partout ? Ou le côté haut de gamme pas tout neuf et accessible à un peu tout le monde ?

 

Pour l'instant j'ai quatre voitures, deux passe-partout ludiques puis deux pachydermes moins passe-partout et plus haut de gamme.

 

Comme ça j'évite d'avoir à trancher, je suis au milieu de la trentaine, entre deux philosophies, entre deux mondes :spamafote:

 

Puis je garde des véhicules quelques mois, pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin pour ceux qui aiment et connaissent les voitures, y a audi et audi.. (...)

 

Certes, il y a la marque et ce qu'elle représente puis il y a les gammes dans la marque et ce que représentent ces gammes spécifiques.

 

En fait faudrait d'abord voir le truc sous l'angle sociétal historique qui était bien plus binaire qu'aujourd'hui.

 

Voilà encore quelques décennies, le haut de gamme (Facel Vega, Buick, Rolls-Royce etc.) était fait pour/acheté par les gens aisés ou fortunés et le populaire (Simca, Renault, Fiat etc.) était fait pour/acheté par les gens moyens ou plutôt modestes.

 

Les marques allemandes ne proposaient pas encore ces modèles intermédiaires, c'est-à-dire performants et bien finis mais pas trop ostentatoires.

 

Après, les styles se sont mélangés, les constructeurs sont devenus petit à petit de moins en moins spécifiques et de plus en plus polyvalents.

 

Puis les techniques de production gérées au millimètre ont permis d'inonder le marché par plus de voitures donc la démocratisation des prix.

 

Il était impensable par exemple en 1965 de voir le vétérinaire ou le restaurateur du coin rouler en Ferrari (j'ai des parents âgés, qui ont connu ça).

 

Par contre aujourd'hui ça ne surprend plus trop de voir cette même tranche mettre 50000€ dans une 360 Modena ou une M6, ou une RS3 etc.

 

Sauf que les M6 & RS3 n'existaient pas à ces époques, le contraste était net entre le « luxe » et le « populaire ».

 

Et c'est toute la bizarrerie de ces marques aujourd'hui (BMW, Audi, MB etc.) qui sont finalement des marques populaires & luxueuses en même temps.

 

Enfin bref, faudrait développer la mixité luxe/populaire plus en avant hein, la notion du luxe aujourd'hui, de l'accessible aujourd'hui, touSSa.

 

Il faut forcément glisser vers un peu de sociologie, d'histoire et un peu d'économie pour bien capter le pourquoi du comment de ces images sociales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

@Yankee98, ton propos est cohérent mais pour moi le problème aujourd'hui c'est le lavage de cerveau qui fait croire à la majorité de la population que le bien être c'est d'avoir toujours plus pour exister sans regarder si on a les moyens.

 

C'est toujours "drôle" ou "affligeant" d'entendre les gens baver si ton AUDI à 70 000€ (tu gagnes 50 000-60 000€/an) alors qu'ils changent de téléphone à 600€ (sans compter l'abonnement) tous les ans alors qu'ils ne gagnent "que" 1300€/mois. neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on puisse mettre 70k dans une voiture quand on est rémunéré 60 si?

Quand au téléphone c'est un peu de la poudre aux yeux, au final avec la subvention des mobiles par les opérateurs + valeur élevée à la revente (je revends mon iFoune tous les ans) ça coûte pas grand chose pour qui veut vraiment...

Ce qui me choque plus (encore plus à Londres!) ce sont les mecs qui sont en colloc ou habitent dans des taudis à 800 balles et garent leur M6 devant.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Si à Londres les possesseurs de M6 habitent dans des taudis, je te confirme qu'ici en France les "smicards" (ce terme n'a rien de péjoratif) ne revendent pas leurs mobiles au bout d'un an et les payent plein pot avec des abonnement de dingues.

Pour les voitures, je ne suis pas d'accord avec toi car le salaire moyen en France est a 16 000€/ans et les achats de RENAULT - PEUGEOT sont a environ 20 000-30 000€.

Très peu de gens osent acheter des DACIA (très bonne auto pour ce que c'est et ce n'est pas ironique) qui sont les seules voitures qu'ils devrait acheter selon leurs revenus... va comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je n'ai pas non plus dit que toutes les M6 étaient devant des HLM :D mais il y en a quand même pas mal. Le salaire moyen est quasi à doubler car on parle plutôt en foyer, auquel cas ça devient plus raisonnable de garder 4 ans une peugeot à 25k revendue 10 = 15/4 donc environ 4k par an = 300-350€ mensuels.

 

Le raisonnement avec une Audi à 70k marche moins bien - revente 30 4 ans plus tard (et encore), donc 40 sur 4 ans = 10 par an = 800 par mois sachant qu'à 60k seul on commence à avoir un peu d'impots... Tout de suite ça gratte plus amha. Apres tout est question de priorités...

 

 

EDIT : je suis d'accord pour Dachia et honnêtement je vais peut être être amené à faire 250km par jour à mes frais, je vais me tourner vers une "voiture jettable" de ce type si tel est le cas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Je parlais de revenus individuel donc 60 000€/an = 5000€/mois si t'as voiture te reviens à 1000€ ça peu encore aller... par contre 1200€/mois pour une dépense de 250-300€ ça commence à tousser, il te reste 900-950€.

 

Après comme tu le dis, tout est question de priorité mais pour moi l'image des marques PREMIUM n'est vraiment pas intéressante.

Bonne route à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Les barres de toit du SQ5 sont elles utilisables sur d'autres vehicules, AUDI ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue de l'immatriculation la neige est possible oui !

 

 

 

un taudiste swiss "comme y'en a tout plein" jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif , qui cherchait à faire trembler sa belle mère (cf photo place du mort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barres de toit du SQ5 sont elles utilisables sur d'autres vehicules, AUDI ou non ?

 

 

Non uniquement Q5 et SQ5, donc pas d'intérêt de les garder pour un autre véhicule, sur mes 3 dont le SQ, je les ai restitué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

AM de rien, il faut dire que la proportion de commentaires intéressants (1/10) est effectivement un gage de "deutch qualitat"... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car631ov

Bonsoir à tous. Je me penche de plus en plus sur le SQ5 diesel 313 pour faire une acquisition en occasion. Je cherche quelqu'un sur Toulouse qui voudrai bien me faire une tour dans son beau carrosse. Je ne demande pas a conduire, juste être passager voir comment ça marche, le son du moteur et parler du véhicule façon passion.

 

Si un Toulousain passe dans le coin je serais heureux de lui payer un coup en boire contre un petit tour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...