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A4

trop plein d'huile audi a4 B6 2,5 tdi


Invité §tul572FO

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Invité §tul572FO

Bonjour a tous

 

Je me tourne vers vous car j'ai un probleme avec mon vehicule en esperant qu'une personne puisse me venir en aide.

 

je roulai sur autoroute a 140 en 5eme vitesse , le moteur a commencé a s'emballer , j'ai couper le contact a 160 km/h.

 

vehicule immobilisé sur voie d'urgence, fumée blanche qui sort du compartiment moteur,

 

CAUSE : trop plein d'huile.

 

Je vidange toute l'huile et en met une nouvelle. Je demmare la voiture elle tourne bien elle fumme un peu par l'echapement, je parcour

1O km puis le voyant recyclage de gaz s'allume et le moteur se met a mal tourné comme si il tourné sur trois cylindre, je constate qu'il y a un claquement comme une soupape et beaucoup de fumer par l'echapement.

 

INTERVENTION : je demonte la rampe d'admission pour nettoyage ainsi que le debimetre, la tubulure, la vanne egr, le tout etait plein d'huile

 

j'ai vidé l'huile du bloc pour faire tourner avec du gazoil puis remis une nouvelle huile ainsi qu'un nettoyant injecteur

 

je demarre , elle demarre bien elle tourne bien mais au bout de 10 secondes le voyant se rallume et le vehicule se remet a mal tourné, claquement a l'acceleration , beaucoup de fumée blanche echapement

 

je coupe le contact puis le remet . le voyant est deja allumé et il faut forcer le demarrage puis meme symptome

 

j'espere que vous pourrez m'aider pour tout faire rentrer dans l'ordre

 

voila mon probleme j'ai tout detaillé comme ca c'est plus claire;

 

merci

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Invité §tul572FO

Salut merci de t'interresser a mon cas.

 

Je ne suis pas intervenue sur l'echangeur ni le circuit de sur alim.

 

Y a t il une technique efficace pour le nettoyage .

Le boitier se trouve bien sous le turbo par contre pour circuit de sur alim

Peut tu me precisez l'emplacement

 

Cordialement

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Avant de te guider (je connais moins le V6 que les TDI Injecteur-pompe), il y a une question qui me turlupine........

 

- D'où vient ce trop plein d'huile ?

- l'huile avait-elle un aspect spécifique genre odeur bizarre ou un peu trop "fluide" ?

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Invité §tul572FO

Le trop plein est survenue suite a erreure de ma part lors d'une vidange que j'ai effectuer la veille de l'incident ( environ 2 a 3 litre en plus )

 

Je c'est ce que tu va me dire je m'en suis deja pris plein la tete part mon entourage.

 

L'huile utilise shell hellix 5 .40 syntese

 

Lors de la vidange suite a l'incident l'huile etait assez liquide noire mais le moteur etait chaud, je n'est pas remarqué d'odeure particuliere

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Je c'est ce que tu va me dire je m'en suis deja pris plein la tete part mon entourage

Des conneries ça arrive et je suis pas ton père donc pour le cours de moral, tu te trompes de personne boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

La seule chose qui m'intéresse, c'est sur le plan technique.Je voulais juste savoir si ça venait de toi ou pas.

 

Parce que éliminer le trop plein d'huile c'est bien beau mais si en amont rien n'est réglé, c'est un peu comme tenter de retirer la flotte d'un bateau qui coule.

C'est bien beau mais ça sert pas à grand chose :D

 

Bref.........la durite de turbo est en sortie de celle-ci. Démonte pour voir si elle est gavée d'huile.

Pour ce qui est DES échangeurs (hé oui il y en a 2), ils sont de chaque côté du parchoc avant.

 

ça ressemble à de mini-radiateur rectangulaire.

Pour le nettoyer, jette un oeil sur ce topic

Démonter+nettoyer échangeur air(pour cause casse turbo) sur A3

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Invité §tul572FO

Salut merci pour ton aide

 

Je vais intervenir sur le vehicule cet apres midi

 

En nettoyant l'admission j'avait remarqué la presence d'huile dans cette durite, je te tient au courrant de l'avancement.

 

Encore une fois, je te remerci pour ton aide et ta disponibilité

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Invité §tul572FO

Salut je suis intervenue comme tu me la conseillé dans le message precedant mais

le probleme reste le meme.

 

Je pense que je vais la faire réparé par un garage.

J apréhande la facture...

Par contre j'ai remarqué que la vanne egr ne s'ouvrai pas quand le moteur tournai mais quand j'aspire avec la bouche par la durite,j'arrive a l'ouvrir.

Pense tu que le probleme vienne de la ou bien est ce normal vue que le vehicule est en default

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Invité §ver820IX

salut te casse pas la tête mon ami a démonter ton moteur et hs bon courage et je te souhaite de gagner au loto salut

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